lundi 31 mars 2014

Chapitre 136: Epilogue


Baaaah Clémence! Retourne toi, tout le monde veut te voir grandir!!

Clémence: Non c'est la surprise!

C'est pour éviter les yeux qui partent en vrille que tu fais ça?

Jonas: Que d'émotions! Ma petite fille chérie devient enfin une adulte!

Hé oui... Pas trop triste? Parce que moi pour le coup, ça me fait bizarre.


Et toi ma petite Symphonie, c'est quoi ce sourire crispé?

Symphonie: Ben... J'essaie de pas pleurer, alors je fais un grand sourire!

L'effet est plutôt bizarre! Mais il ne faut pas pleurer voyons!

Symphonie: C'est qu'elle a tellement grandi!


Bon alors, tu te montres ou pas?

Clémence: Voilà, j'arrive!

Ah c'est pas trop tôt. Tu es magnifique en plus!

Clémence: Merci! Je trouve que je ressemble à maman.

Oui c'est vrai!


Clémence prend le trait de caractère pudique.

Tu es toute musclée aussi, remercie ta mère de t'avoir donné sa musculature sans que tu n'aies rien eu à faire.

Clémence: J'aurais pas pu, le sport c'est trop fatigant!


Et donc... Voilà voilà, le legacy s'achève, après ces 10 générations bien mouvementées!

On ne sait jamais trop quoi dire dans ces moments là je crois! Ce fut en tout cas une partie que j'ai adorée jouer, du fait de ses nombreux rebondissements! Avant les sims 3, je n'avais jamais réussi à faire de longues parties, parce que je me lassais vite d'une même famille, et sans doute que le vieillissement qui n'était pas le même partout me rebutait.

Grâce à mes petits Losti, j'ai pu aussi collecter et accomplir de nombreux objectifs! Des trophées, des diplômes, des pierres, des photos aussi, la maison est remplie de souvenirs qui ont traversés le temps.


Le legacy, c'est vraiment un challenge à réaliser pour tous les fans de sims! Et je me rends compte que c'est un challenge qui prend énormément de temps, mais que j'ai réussi à terminer en 10 mois!! Il faut dire que j'ai beaucoup joué, parce que ces derniers mois, les sims, c'est pour moi l'occasion de penser à autre chose que ma vie IRL, ça me permet de me changer les idées, et que j'en avais grand-besoin!

Ce legacy est aussi une belle revanche sur le tout premier legacy que j'avais commencé et qui n'a jamais abouti, la partie a été corrompue très très vite.

Le legacy, de par sa durée, permet de tester plein de choses! On a donc reçu les certificats de maîtrise de plusieurs compétences:
-> Athlétisme
-> Ecriture
-> Plongée
-> Bricolage
-> Cuisine
-> Logique
-> Arts martiaux
-> Piano
-> Peinture
-> Guitare


On a aussi des souvenirs des différents pays que l'on a visités!

Et bien entendu, les rubans donnés à la remise des diplômes, tous rangés par ordre de couleur! Je ne sais pas combien il y en a en tout, mais j'en ai beaucoup, ça c'est certain!

Le problème quand on a beaucoup de souvenirs, c'est qu'on ne sait parfois plus où les ranger! Mais pour ça, les sous-sols sont bien pratiques, on peut en faire des salles d'exposition ^^


La famille reposera donc ici, à Aurora Skies, tranquille et paisible ville du nord de Simland... Avec ses 920 000 simflouz en poche, ça devrait aller! Il faut dire que gagner de l'argent, c'est pas trop dur, au début on vit à la rue, mais par la suite l'argent s'entasse pas mal! C'est la première fois que j'ai autant d'argent sans avoir triché une seule fois!

Je suis contente d'avoir pu récupérer absolument toutes les tombes de mes sims (il n'y a malheureusement que Constantin et Rubis que je n'ai jamais revus, le jeu les a littéralement effacés!), parce que ça me fait un grand cimetière à l'arrière de la maison!

Et comme vous avez pu le constater, ils me rendent très souvent visite, on ne s'ennuie pas la nuit! Je vous conseille d'ailleurs un super mod qui efface toutes les réactions de vos sims face aux fantômes, parce qu'à la longue, c'est très embêtant!



Oh attendez! On me dit dans l'oreillette que Clémence vient de recevoir son diplôme!

Et évidemment, Harmonie s'est habillée démesurément par rapport à la situation...

Harmonie: Pas du tout! Je suis fière de ma petite nièce, et j'ai voulu me faire belle pour assister à la cérémonie!


Clémence: Hourra!! A moi la liberté!!

Symphonie: Ma fille chérie... Tu veux donc t'en aller tout de suite?

Clémence: Je veux profiter de la vie, et j'aimerais découvrir le monde! C'est maintenant ou jamais, je ne voyagerais plus lorsque j'aurai 40ans et une famille à nourrir!

Le legacy s'arrête, oui, mais les aventures du clan Losti sont loin d'être terminées! Si vous avez aimé mon legacy, et si vous avez envie de poursuivre avec Clémence, alors rendez-vous sur le lien ci-dessous!




Une petite image de Florine, ma fondatrice, et de Clémence la petite dernière!

La génétique a pas mal évolué n'est-ce pas? J'étais bien partie pour terminer sur un ou un héritière plutôt mat de peau, et finalement, l'arrivée de Jihanne dans la famille a tout fait basculer!

J'aime beaucoup tous mes héritiers, même si certains sont plus méchants que d'autres (Hans!! D'ailleurs au départ, je n'étais pas partie pour lui donner ce caractère... Je voulais juste qu'il n'aime pas ses enfants vu qu'il y est allergique, et puis j'ai vu qu'il aimait se bagarrer, il avait plein de souhaits en rapport avec les ennemis, et puis voilà, je me suis laissée entraîner par le jeu!). La belle surprise, c'est de voir que Clémence a les mêmes yeux que Florine. J'adore les yeux bleus, malheureusement je n'ai pas réussi à les conserver!


Voilà. Il est temps de nous quitter. C'est un peu bizarre de se dire qu'on vient de terminer un legacy!

Je tenais à remercier toutes les personnes qui sont venues me rejoindre au cours de cette aventure! Votre lecture m'a beaucoup encouragée dans mes mises à jour, même si je pense que j'aurai tenu le rythme avec un peu moins de lecteurs, c'est toujours agréables d'avoir des personnes avec qui partager ses histoires, ses fou-rire et ses coups de coeur.

Les Losti vous passent donc le bonjour! (et espèrent que vous ne vous êtes jamais moqués de leur nom, j'ai jamais d'idées pour les noms de famille alors j'écris des lettres au pif ^^)

Florine - Jane - Marylin - Esteban - Lolita - Lynda - Nacre - Hans - Symphonie - Clémence

6 commentaires:

  1. Déjà la fin... sniiiif...
    En tout cas, j'adorée lire les Losti, c'était vraiment des moments de plaisirs super régulier en plus, donc je ne regrette absolument pas ! :D
    j'ai hâte de voir ton nouveau challenge, je file directement voir ! Ca promet d'être génial !
    En tout cas... VIVE LES LOSTI ET LEUR CRÉATRICE ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton enthousiasme, ça me fait plaisir!

      Supprimer
  2. Je te le redis ici mais félicitation pour avoir mené bien ce Legacy. Surtout de manière aussi grandiose. Je ne me suis jamais ennuyée.
    J'ai beaucoup aimé les moments dans le futur avec David et Theo et la mise en scène entre Hans et Jihanne lors de la scène de l'escalier. Et puis, tes Sims ne sont pas tout lisse et j'adooooooore !
    Le seul tout petit reproche que j'ai à te faire est une légère impression de moins bien pour la génération 9 et 10 surtout après la très mouvementé génération 8.

    Tu comptes une fan de plus qui à bien l'intention de te suivre sur ta prochaine histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne savais pas que tu me suivais dans l'ombre, mais en tout cas merci!
      c'est vrai que la G9 et G10 ont été moins mouvementées, il faut dire que faire quelque chose comme la G8 demande beaucoup d'efforts et d'imagination, après on a envie de se reposer au calme ^^

      Supprimer
  3. alors je viens de terminer ton Legacy, déjà bravo de l'avoir terminé, je ne m'y suis pas ennuyée une seule minutes et très vite je me suis attachée à tes persos^^ bonne continuation^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! ça m'a fait plaisir de savoir que tu lisais mon legacy!

      Supprimer