dimanche 30 mars 2014

Chapitre 135: Un bébé venu d'ailleurs


Hans...!! Encore toi!

Hans: J'ai faim, j'ai encore le droit de venir.

Symphonie: Non! Je te prierai de t'en aller, tu veux quoi pour ne plus jamais revenir?! Des billets??

Le payer en tickets de festival, je ne pense pas que ça marche.

Jonas: Toute cette neige, tu dois être ravie ma chérie!

Petit rapprochement entre Clémence et son père.


Clémence: Ah, la neige! J'aime vraiment ça! C'est si doux!

Doux, mais ça devient vite douloureux aussi, et tu n'as pas de gants.

Clémence: C'est pas grave! J'aime la neige! J'aimerais vivre au pôle nord moi!

Tu le regretterais rapidement si c'était le cas!


Symphonie: Olééé!

Carrément effrayant. Mais je commence à croire que ce n'est pas du vrai feu, même si parfois il semblerait qu'elle se brûle...

Symphonie: Qu'est-ce que ça serait alors?

Je sais pas, mais ça me semble louche cette histoire!


Clémence: Mon petit filleul meurt de faim! Voilà ton biberon Micky!

C'est trop mignon, c'est bien que tu t'occupes de lui!

Clémence: Il a une peau bizarre mais bon... Avec tata, je préfère ne pas me poser de questions.

Et je crois que tu as bien raison.


Clémence: Je lui ai acheté un gâteau d'anniversaire!

Cool, on va voir sa petite bouille!

Clémence: Je suis pas certaine qu'il ressemble à tata mais bon...

Bah ça, ce n'est pas étonnant!

Harmonie: Joyeux anniversaire mon ange!


Haha! Bon ben Micky sera tout vert. Avec des grands yeux noirs.

Harmonie: Hihi, c'est qu'il est beau comme sa maman le bébé!!

Ah ben ça... Il ne te ressemble pas vraiment en fait.


Et pour une fois, nous retrouvons toute la famille à table. Le repas est donc mouvementé...!

Jonas: Vraiment, je ne comprends toujours pas ton attrait pour ton soit-disant art...

Harmonie: Tu ne peux pas comprendre, tu es trop buté.

Symphonie: ...

Clémence: ...


On continue de balayer les feuilles mortes de l'automne passé: j'aimerais que le terrain soit impeccable pour la fin du legacy!

Jonas: Toujours le même qui trinque hein...

Bah tu quittes le boulot très tôt aussi!

Jonas: Et l'autre, au lieu de peindre, elle pourrait m'aider!

Pitié...


Je crois que les feuilles mortes attirent les écureuils: le terrain en est bondé!!

Ils sont trop mignons à vagabonder un peu partout dans le jardin.


Harmonie: Maman?

Jihanne: Oh ma chérie! Comment ça se passe ici?

Harmonie: Oh très bien! J'ai eu un bébé tu sais! Il est chou, il faudra que tu viennes le voir! Et j'ai atteint le sommet de ma carrière! Et je suis très célèbre aussi.

Toujours à parler d'elle-même.

Jihanne: Bien, je suis fière de toi!


Harmonie: Guili guili mon chéri!!

Micky: Hihi!! Sa satouille maman!

Harmonie: Tu es prêt pour cette nouvelle journée qui commence?

Il va falloir commencer à lui apprendre à parler, marcher, faire sur le pot.


Clémence: Coucou! Je m'appelle Neijou, et je suis un ours en peluche.

Micky: Neijou?

Clémence: Je viens du festival d'hiver, c'est ta marraine qui m'a gagné! Tu veux être mon copain?

Trop mignon! C'est un beau cadeau, Micky est très content!


Puis on passe par la case devoirs.

Clémence: C'est de plus en plus dur... J'y comprends rien moi. J'aimais bien quand mamie m'aidait à les faire.

C'est l'une des derniers fois que tu fais tes devoirs, alors tout devrait bien se passer.


Jonas: C'est mon anniversaire!

Quoi! Déjà?

Jonas: Il faut croire.

Jonas passe déjà dans la case des seniors, bouhou...


Bon ça va, tu n'es pas trop mal. Je trouve même que tu as plutôt bien vieilli!

Jonas: Tant mieux! Je n'avais pas envie de devenir comme ces vieux qui ont des rides partout, c'est horrible.

Des rides, tu ne peux pas y échapper tu sais.


J'adore quand elle se met debout sur le ballon de cette façon.

Symphonie: J'ai l'impression que chaque spectacle est une partie de rigolade! Et avec mes 4 spectacles réguliers, j'ai de quoi rapporter suffisamment d'argent jusqu'à la fin de mes jours je crois.

Faudra prendre ta retraite avant, sinon tu vas te casser quelque chose pour de vrai en vieillissant.


Harmonie: Attentioooon le crocodile va venir te manger!

Micky: Hhhhhhan!! Rorodile!!

Pauvre petit, tu le traumatises alors qu'il n'a rien demandé.

Harmonie: Mais c'est un crocodile qui vient faire des chatouilles.


Avec les premiers jours de chaleur, on profite également de la piscine qui n'a pas pu servir de tout l'hiver.

Pas mal ce saut!

Symphonie: C'est grâce à toutes mes heures d'entraînement!

J'imagine qu'elles ont du porter leurs fruits.


Harmonie a quitté sa belle tenue pour aller se baigner elle aussi.

Harmonie: Mais j'ai mis mon beau maillot de bains! Il faut que je sois toujours bien habillée, au cas où on viendrait me prendre en photos.

Tu rêves là...


Jonas: Allô? Oui, c'est moi... Je jette l'éponge, je prends ma retraite.

Déjà!!

Jonas: Ouais, j'étais en si mauvais termes avec mon patron de toute façon...

Dur de progresser quand on est ennemi avec son patron en effet. Bon, tu vas pouvoir te la couler douce!


Harmonie: Petite séance bronzage! Symph', t'as pas intérêt à m'éclabousser en plongeant!

Si tu veux pas être mouillée, ne te mets pas au bord de la piscine aussi.

Oh, encore un écureuil!


Clémence: Alors, tu aimerais bien aller à un concert mon petit?

Micky: Nah!

Clémence: Mais avec de la musique!

Micky: Nah!

Il n'est pas très réceptif à ses leçons de langage.


La moins snob des deux snob se regarde dans le miroir?

Symphonie: J'ai des rides... J'essaie de cacher ça.

C'est normal, tu es davantage plus proche de la cinquantaine que de la vingtaine.

Symphonie: Mais je me sens toujours jeune, je ne veux pas avoir de rides!


Ooh il est mignon à boire son biberon.

Biberon qui d'ailleurs, est tout aussi vert que lui. Est-ce un signe?


Jonas: Génial la nouvelle console de jeux!!

Elle te plaît?

Jonas: Carrément. Je sais à quoi je vais passer ma retraite!

Euh non hein, il faut ranger la maison aussi, et préparer le repas, et puis...


La tronche que tu fais.

Harmonie: J'avais encore une petite faim.

C'est pas une raison pour te jeter sur ton assiette et la lécher comme ça!

Harmonie: Bah au moins, il n'y a pas de gaspillage!


....! C'est quoi cette tenue et cette coiffure?

Symphonie: Le miroir magique m'a relookée.

Le miroir magique a très mauvais goût, alors tu vas me faire le plaisir de reprendre tes anciens vêtements illico.

Symphonie: T'es pas drôle!


Ah j'aime mieux ça quand même.

Symphonie: Je voulais me sentir jeune à nouveau...

Mais il n'y a pas à te sentir vieille voyons!

Symphonie: Mais si... L'anniversaire de Clémence est tout proche...


Encore une drôle de peinture?

Harmonie: Cette drôle de peinture va se vendre à des milliers!

Le prie c'est que tu as raison... Mais je préfère ça que de devoir garder tous ces tableaux bizarres dans la maison.


Harmonie: Et maintenant, on fait pipi!

Micky: Pipi! Pipi!

Harmonie: Oui vite sur le pot!

Ouf! On a évité la catastrophe je crois.


Hé où tu vas! On est sur le point de fêter ton anniversaire!

Clémence: Je reviens, je vais me faire vacciner contre mes allergies.

Bon dépêche toi alors, tout le monde t'attend!

Clémence: Je me dépêche...!

3 commentaires:

  1. Ah la la, dire qu'on se rapproche de la fin... Ils me manqueront. Micky est trop mignon malgré mon peu de goût pour les extraterrestres... Dis bien à Symphonie qu'elle reste magnifique, malgré les années et la cicatrice.

    RépondreSupprimer
  2. Micky est trop chou!! :)
    Jonas déjà vieux? oula ça va trop vite ! :'(
    j'aime pas les fins de legacy... je veux encore plein de chapitre :D

    RépondreSupprimer
  3. Micky est crooooooo mignon !
    Naaaaaan la fin se raprooooche ;w;

    RépondreSupprimer