samedi 29 mars 2014

Chapitre 133: Les amours de l'artiste


Oh un petit lapin, tu es trop mignonne!

Clémence: Je suis allée sonner aux portes des maisons pour avoir des bonbons!

Et tu en as eu beaucoup?

Clémence: Bah non, en fait il n'y avait personne...

Pffff.

Symphonie: Qu'est-ce que j'ai froid!

En même temps, vu ta tenue... Mais tu es bien obligée de travailler, et la scène est à l'extérieur.


Oh oh... Pour le coup, voilà Symphonie qui est complètement gelée!!

Evidemment, personne ne se préoccupe d'elle.

Attends deux minutes, je vais appeler de l'aide. Ces gens n'ont aucune reconnaissance pour toi qui les as divertis...


Jonas!! Vite, dégèle là!

Jonas: Oh ma pauvre chérie! C'est atroce, vite, heureusement que j'ai toujours mon sèche cheveux sur moi.

Et surtout, tu ne t'es pas lavé le visage depuis cet après-midi... Bref. Merci d'être venu au secours de ta femme!

Jonas: C'est normal. Allez chérie, on rentre!


Mais cette mésaventure n'a pas du tout traumatisée notre acrobate, loin de là!

Elle a reçu un nouvel accessoire, le cerceau enflammé!

Symphonie: Génial, le feu est bleu!

Comme tu fais pour ne pas te brûler les mains...? Mais j'avoue que le feu est super beau de cette couleur! On testera le rose et le rouge aussi...


Madame se promène en limousine!

Symphonie: Ben ouais! Je suis assez connue maintenant, il ne faut pas risquer qu'un malade me fasse du mal.

Tout de suite, tu deviens parano comme ta soeur...

Symphonie: Mais mon talent est reconnu dans toute la ville!


On se dépêche de rentrer à la maison, car il est temps pour Clémence de souffler une fois de plus ses bougies d'anniversaire.

Bon anniversaire ma petite!!

Symphonie: N'oublie pas de faire un voeu!

Clémence: Mmhm... Je rêve de pouvoir aller sur une île paradisiaque!


Super belle...!!

Clémence prend le trait "adore nager"! Ça tombe un peu mal en ce début d'hiver mais on trouvera bien une solution. Après tout, les bains d'hiver, ça existe aussi.


Clémence: Hé papa, j'aimerais trop qu'on achète une bibliothèque dans ma chambre!

Jonas: Tu aimes lire?

Clémence: Ouais c'est cool, c'est pas trop fatigant comme activité!

Pantouflarde dans l'âme.


Symphonie: Ah mais tu sais, ça coûte de l'argent! Et puis il y en a déjà une dans ta chambre à ce que je sache!

Clémence: Mais c'en est une pour enfant...

Symphonie: Ce n'est pas grave, on ne va pas changer juste pour ça tu sais!

Elle a raison, et yen a deux pour adultes en bas.


Et on brûle les tas de feuilles avant que les fantômes ne viennent jouer dedans, et tout éparpiller comme des malotrus.

Et c'est pratique, parce que l'assurance me donne de l'argent, apparemment ça compte comme un incendie... Bon, 7 simflouz, c'est rien, mais mis bout à bout...!


Clémence: Mamiiiiie!! Regarde, mon anniversaire est passé!

Jihanne: Ah mais oui, tu as bien grandi dis donc! Tu es devenue une superbe jeune fille!

Clémence: Merci! Tu nous manques beaucoup tu sais, j'étais impatiente que tu reviennes!

Jihane: Je veille sur toi ne t'inquiète pas.


Il pleut, bouhou... Les joies de l'automne.

Où sommes nous?

Jonas: Dans le parc de Claude Monet! Téléchargeable ici!

Il a l'air magnifique et très fleuri, dommage pour le temps pourri.


Clémence au volant?

Harmonie: Je lui apprends à conduire, c'est important pour s'épanouir!

Clémence: C'est facile en fait!

Harmonie: Regarde devant toi!! Attention au chat!!

Facile hein?


Et dans le parc de Claude Monet, Symphonie réfléchit.

Symphonie: Je fais la statue humaine.

Mais il n'y a personne pour te regarder.

Symphonie: Evidemment, avec la pluie...


On a fini la conduite par ici?

Clémence: C'est trop stressant, on vient se détendre un peu!

Harmonie: On se fait un karaoké ma belle?

Clémence: Ouais bonne idée!

Ces deux-là s'entendent bien apparemment.


Et les devoirs maintenant...

Clémence: Pff, je croyais que tu avais oublié.

Compte sur moi pour ne jamais oublier justement!


Symphonie: Bwerk...

Ah, tu ne te sens pas bien?

Symphonie: Pas vraiment... Je crois que le cerceau m'a fait trop tourner la tête...

Si t'as mangé juste avant aussi, normal hein.


Clémence: Hé!!

Harmonie: Ha ha, en plein dans le mille!

Clémence: Tu vas me le payer cher tata!!


Du sport avant d'aller dormir? Je croyais que ça énervait.

Symphonie: Pas du tout, ça me met en pleine forme moi!

Bon bon d'accord. De toute façon, tu n'as pas d'horaires à respecter, tu peux bien te coucher à l'heure que tu veux!


Euh... On se fiche du monde là?!

Harmonie: Ben quoi?

Tu appelles ça un tableau??

Harmonie: C'est de l'art je te dis! je vais le vendre à 1 200 simflouz!

C'est une grosse arnaque, voilà ce que j'en dis.


Le lendemain, on termine l'apprentissage de la conduite.

Clémence: Génial, je vais pouvoir conduire moi-même toute seule!!

Félicitations! Mais pas de bêtises surtout!

Symphonie: Sinon tu paieras la voiture et les réparations!


Harmonie: Je t'avais bien dit que je serai un jour reconnue pour mes peintures!

Oui, madame vient de recevoir la cocarde du peintre, remise en mains propres par le maire! Bravo!

Harmonie: Haha, merci, il ne faut pas. c'était tout joué d'avance de toute façon. Ce n'était qu'une question de temps.


Jonas galère un peu lui à la mairie, surtout qu'on lui a proposé à plusieurs reprises de voler de l'argent dans la caisse municipale... Mais on a bien sûr refusé!

Jonas: Je ne suis pas comme ça voyons! Rah, il faut que je travaille mon éloquence et ma gestuelle.

Dure cette carrière, je l'aime pas trop mais c'est son souhait à long terme!


Et ben alors, tu te reposes?

Clémence: J'ai la flemme de tout.

Ben, sors, va au cinéma.

Clémence: Non, c'est trop fatigant! Je préfère rester là, c'est bien aussi.


Tu sors à cette heure toi?

Harmonie: Oui, figure toi que j'ai un rendez-vous!

Ah bon?

Harmonie: Un certain Rozan il paraît.

Connais pas.


Mais... Il est vieux!!!

Harmonie: Ouais, déception...

Pfff dommage.

Harmonie: Mais peut-être qu'il est riche?

Je sais pas si ça compense beaucoup.


Harmonie: Je suis une artiste super connue!!

Rozan: J'ai en effet entendu parler de vous! Comme il me tardait de vous rencontrer, ma femme est fan de vous!

Quoi, il est marié en plus? Alors pourquoi il t'a invitée, comment il a eu ton numéro?


Harmonie: Dites moi Rozan, est-ce qu'on ne pourrait pas... Aller plus loin?

Rozan: Que... Quoi? Mais je suis marié je vous rappelle! Ne me touchez pas!

Pff, je savais que c'était peine perdue, apparemment ce rendez-vous n'était qu'un prétexte.


Harmonie: Oh regarde là-bas, cet homme a l'air perdu.

Euh... Je ne vois pas d'homme moi. Juste, euh...

Harmonie: Bonjour, je peux vous aider?

E.T: Je m'appelle Naurus, et je me suis perdu sur votre planète.


Harmonie: Vous tombez bien! Est-ce que vous avez une maison? Je peux peut-être vous indiquer le chemin.

Il ne vient pas d'ici Harm'...

Harmonie: Ou peut-être voulez-vous venir chez moi? Prendre le café? On a des cookies!

Naurus: C'est très gentil de votre part!


Harmonie: Je suis une peintre très célèbre ici, j'ai beaucoup d'influence! Si vous le souhaitez, je peux vous trouver un logement!

Naurus: Eh bien...

Harmonie: Il faudra que je vous montre mes tableaux, ils sont splendides! Vous en serez bluffé!

Hé, t'as pas l'impression de l'étouffer là? Fais gaffe il est peut-être dangereux...


Naurus: Mon voyage intergalactique m'a donné mal au dos.

Harmonie: Oh laissez-moi faire! Chez nous on fait des massages dont vous me direz des nouvelles.

Mais pourquoi tu fais tout ça?

Harmonie: Je vais faire la une des journaux si j'arrive à l'intégrer à notre société! J'imagine déjà les gros titres!


Et tu comptes l'intégrer jusqu'où comme ça?

Harmonie: Mais c'est pas moi, c'est lui qui m'a... Ah je me sens beaucoup mieux tout à coup.

Naurus: Vous avez vraiment beaucoup de charme, mademoiselle...?

Harmonie: Harmonie, je m'appelle Harmonie...


Naurus: Est-ce que ça vous dirait de venir faire un tour dans ma soucoupe volante?

Harmonie: Oh! Bien sûr! Vous l'avez donc avec vous?

Naurus: Bien sûr, je ne compte pas rester ici...

Euh? Ne monte pas, c'est un piège!!


Ah tu es là.

Harmonie: Où veux-tu que je sois?

Je sais pas, ce Naurus ne m'inspire pas confiance... Et pourquoi tu es en sous-vêtements?

Harmonie: Qui ça? Euh, je ne sais pas, je devais avoir trop chaud.

Elle a tout oublié...


Elle aura passé toute la nuit dehors, du coup, on enchaîne avec Clémence qui a trouvé la piste de snowboard!

Clémence: C'est trop classe, j'adore le sport d'hiver. Mais pas trop quand même, ça fatigue vite...

3 commentaires:

  1. GENIAL ! Alors là je ne m'y attendais pas du tout ! Harmonie est vraiment un alien qui s'ignore, quand elle rencontre un alter ego, elle tombe immédiatement sous le charme !

    RépondreSupprimer
  2. L'alien lui a effacer la mémoire? tsss... et il y aura un bébé alien?? :o !! vite la suite *-* !

    RépondreSupprimer
  3. Un baby alien ? TROP FUUUUUUUUUN !
    Clémence c'est la plus belle :')

    RépondreSupprimer