vendredi 28 mars 2014

Chapitre 132: Des vies qui s'éteignent


Ah ah, les feuilles d'automne...

Jonas: Ya plusieurs arbres en plus, mais je peux pas laisser la pelouse dans un tel état.

Bon courage alors, parce qu'il y en a beaucoup!

Ah, Symphonie commence à maîtriser le bâton de feu!

Symphonie: Il était temps!


Comme d'habitude, personne ne s'attend pour le dîner... Pourriez-vous faire preuve d'un peu de politesse!!

Jihanne: J'avais trop faim!

Harmonie: C'est pas comme si nous aussi on avait faim. Juste qu'on a du se servir en dernier...

Bel exemple pour des adultes!


Jihanne: AAAH!!!

Tiens le curry a l'air trop épicé.

Jihanne: Je crois que j'ai vraiment abusé sur les épices, ça brûle!!

Tant pis, la prochaine fois ça sera moins fort! Et on a encore pas mal de recettes à apprendre!


Ce... Ce... ce tableau!! Il est absolument splendide, je ne l'avais jamais vu!!

Harmonie: Merci je sais!

Tu vois quand tu veux, au lieu de tes tableaux habituels tout flou!!

On va le garder celui-là hein, pas question de le vendre!


Attention tu vas tomber!

Symphonie: Mais non je gère! J'exécute un nouveau numéro, le ballon de la danseuse!

Il m'a l'air encore plus dangereux que le précédent. Ne va pas te briser les os!

Symphonie: Mais non tout va bien.

Bon je te fais confiance alors!


NOOOOON!!! (vous n'imaginez pas combien j'ai crié devant mon ordinateur à ce moment)

Jihanne, ne t'en va pas!! Reste avec nous!!

Jihanne: Je crois que mon heure est arrivée...

Mais tu as à peine dépassé l'âge! Non c'est pas possible, on n'avait pas fini d'apprendre toutes les recettes de cuisine!!


Harmonie: Maman!! Nooon, tu ne peux pas nous quitter maintenant!!

C'est vrai quoi, tu as encore plein de choses à faire...

Kirsten: C'est terrible... Prenez-moi à sa place, je suis plus âgée...

La faucheuse ne nous écoutera pas, comme d'habitude.


Symphonie: Maman! Ne nous laisse pas je t'en prie! Nous n'avons que toi comme parent!

Ah lala, les filles... Moi aussi je suis bien triste de la voir partir, je l'aimais vraiment beaucoup. Mais elle a eu une vie bien remplie, on ne peut pas dire le contraire.

Symphonie: Mais...


Jihanne: Soyez tous courageux. J'ai fait mon temps, je ne suis pas mécontente de pouvoir me reposer, et je vais retrouver Régine qui doit m'attendre. Prenez soin les uns des autres

Faucheuse: En avant madame! J'ai d'autres gens à aller chercher avant d'aller au paradis.

Jihanne: Je vous suis.

Voilà une mort douce et sans histoire, mais bien triste quand même...


Clémence: Mais où est mamie?

Symphonie: Elle est partie ma chérie... Je suis désolée...

Clémence: Oh mais... Avec qui je pourrai faire mes devoirs maintenant! Mamie! Je l'aimais moi!

Nous l'aimions tous, elle aura été heureuse de te connaître ma petite Clémence.


Aïe ça doit faire mal ça.

Symphonie: Sans commentaire! Comment veux-tu que je réussisse mon spectacle, alors que maman est mort...

Remets-toi, elle nous rendras peut-être visite.


Harmonie: Viens ma chérie, je te lis une histoire pour t'endormir.

Clémence: Oh merci tata!

Gentille tante *o*

Harmonie: Il faut bien lui changer les idées à cette petite.


Malheureusement, se changer les idées c'est bien, mais tout vient d'être fichu en l'air...

Oh Kirsten!!

Kirsten: C'est mon tour c'est ça?

On dirait bien que oui. Il fallait s'en douter, vu ton grand âge.


Faucheuse: C'est encore moi!

Kirsten: Je suis là! Je suis fatiguée, alors ne traînons pas s'il vous plaît.

Bon ben voilà... Ça aura été un plaisir de l'accueillir quelques jours chez nous.

Nous ne sommes plus que quatre dans le foyer à présent, ça fait vide!


En cette période de deuil, chacun essaie de s'occuper comme il peut pour ne pas rester triste trop longtemps.

Symphonie passe pas mal de temps au parc pour se donner en spectacle, et ainsi gagner plus d'expérience et devenir plus douée dans ses numéros!

Ses contorsions sont de plus en plus impressionnantes, elle est super souple!


Magnifique!!

Symphonie: Merci!

Ah vite, il faut rentrer à la maison!!

Jonas organise une collecte de fonds pour sa nouvelle campagne électorale.

Comment ça se passe? Hum, Harmonie cause cimetière avec l'une des invités...

Jonas: Elle va tout gâcher celle là, avec son art débile!

Harmonie: Mais les pierres tombales, c'est de l'ART!


Hé...!! C'est pas un rendez-vous amoureux ici!

Donnez nous vos sous et allez faire vos cochonneries ailleurs! Non mais oh!

Jonas: S'il vous plaît... un peu de sous pour ma campagne?


J'ai pas l'impression qu'on récolte beaucoup d'argent pour le moment.

Jonas: Pfff, personne ne veut...

Faut peut-être qu'on soit ami avec eux avant. Mais même avec ton vieil ami, ça ne semble pas fonctionner.

Jonas: Cette collecte est un véritable échec!


Tant pis. Ne terminons pas la journée sur un échec, car c'est l'anniversaire des jumelles!

Et Harmonie a tenu à être au premier plan pour cette occasion.

Harmonie: Regardez moiiiii! Vous avez des cadeaux j'espère?

On ne réclame pas. Alors tu n'auras rien du tout!


Adulte et mature?

Harmonie: Ouais, je suis encore trop belle!

Tu dis ça, mais tu n'as personne dans ta vie!

Harmonie: C'est parce que je n'ai besoin de personne justement! Haha!


Chez Symphonie, pas de grands changements!

Le matin, il faut bien sûr s'occuper de ranger un peu la maison: faire les lits, ramasser le linge, nettoyer la cuisine, faire la vaisselle...

Harmonie: Nettoyer les salles de bain. Pfff pourquoi c'est moi qui fais ça, mes mains vont s'abîmer!

Tu mettras de la crème hydratante.


Symphonie: Elle râle toujours pour les corvées, ça ne m'étonne plus!

C'est vrai!

Au passage, très jolie ta nouvelle tenue!

Symphonie: Merci!

Au passage, Harmonie est en pleine crise existentielle, donc on marche sur des oeufs pour le moment.


Jonas: Je vais t'aider à faire des devoirs, montre moi!

Clémence: Merci papa! Alors, tu vois cet exercice de math, il est difficile...

Jonas: Gloups... Ma belle-mère était plus forte que moi en mathématiques...

Au boulot mon ami! C'est quoi ce casque? Tu n'as pas encore le permis que je sache...


Clémence: J'adore prendre un bain! C'est trop chouette d'être dans l'eau!

Ne reste pas trop longtemps, sinon tu vas attraper froid. On ne peut plus nier l'arrivée de l'hiver et de ses températures bien basses à présent, l'été est bel et bien terminé!


En cette journée de l'horreur, petite sortie au festival de la ville.

Clémence: Ouais, je veux aller dans la maison hantée!

Brrr, fais attention hein! Moi je t'attends dehors, j'ai trop peur de ce qu'on pourrait y trouver...


Alors?

Harmonie: C'était horrible!! Si tu savais, ya des trucs tous mous qui m'ont touchée!!

Beuurk!! Une si grande célébrité, attaquée par des monstres!

Harmonie: Ouiiii! C'est terrible!


Clémence: Tata a raison...! J'ai eu trop peur!

Tu n'y retourneras pas alors.

Clémence: Oh si! C'est rigolo quand même, j'aime bien!

Tu aimes te faire peur, t'es un peu folle quand même...


Bien, il est temps de passer au concours de mangeurs de tartes!

Clémence: De la myrtille, j'adore ça!

A vos marques, prêts, partez!

On a donc Jonas l'anti-art, Harmonie la crasseuse, Symphonie la musclée, et Clémence notre bout de chou!

Qui va gagner??


Harmonie: Aaaarrrrgh il faut que je reprenne mon souffle!

Pour une crasseuse, c'est vrai que... Bon je ne dis rien, les autres sont dans le même état!

Mais la compétition n'est pas encore terminée, tout se joue à la fin!!


Alors?

Clémence: Youpiiii!!

Oh!! Et bien Clémence a battu tous les adultes, quel appétit d'ogresse!

Clémence: Mais j'adore les myrtilles moi!

Tu dois vraiment les aimer beaucoup! Félicitations!


Bon par contre, on ne fera pas de concours tous les jours, ça n'a pas l'air de bien passer chez tout le monde.

Harmonie: Aarf, j'ai trop mangé...

Si tu voyais ta tête, je la vois bien en une des magazine!

Harmonie: Jamais!! Si tu fais ça, je t'étripes sur le champ!! Bwaaah...


Clémence: Ouaiiiiiis!! Vas-y maman, tu vas gagner!!!

Symphonie: Ouais, che vais gagner pour ma fille!

Bon courage pour ce croque-pommes!! o/


Mais... Clémence???! C'est quoi cette apparence!!

Clémence: Ben... La sorcière m'a jeté une malédiction...

Pfff, me fais pas peur comme ça. Tu es l'ultime et la seule héritière de la famille je te rappelle!!

3 commentaires:

  1. Clémence est décidément juste trop mimi <3
    Et Harmonie continue de me faire mourir de rire XD Elle est trop fun :')

    RépondreSupprimer
  2. Super Harmonie ! Elle doit être encore plus insupportable que d'habitude avec sa crise ! Clémence aura-t-elle bientôt une petite sœur ? La maison est trop vide...

    RépondreSupprimer
  3. pas évident avec toutes ces morts! :o c'est trop triste ...
    mais bon... c'est vrai que ça pourrait annoncer l'arriver de nouvelle tête! oui oui oui ! :D

    RépondreSupprimer