jeudi 27 mars 2014

Chapitre 131: Une famille en pleine expansion


Debout, il est l'heure d'aller à l'école!!

Clémence: Beuh... Je suis encore fatiguée...

Il faut dire qu'on s'est couché tard hier soir. Courage, et tu vas te faire de nouveaux amis!

Symphonie est arrivée au niveau 6 de sa carrière, oui elle augmente très vite grâce à son athlétisme au plus haut!! Du coup, elle a reçu un bel accessoire, un ballon!

Symphonie: Voyons ce qu'on pourrait faire là-dessus...


Symphonie: Je peux monter dessus!

Oulà fais attention, c'est dangereux ça. Tu pourrais tomber, te fouler la cheville, te faire mal quelque part...

Symphonie: Je gère, c'est très facile en fait.


...!! T'es une grande malade!!

Symphonie: J'ai un sens de l'équilibre inné je crois!

Moi qui croyais que tu allais démarrer en douceur.

Symphonie: J'ai un spectacle ce soir, ej dois m'échauffer et intégrer ce numéro au plus vite!


Oh j'aime bien cette figure, je la trouve trop chouette.

Symphonie: Moi aussi! Le tout, c'est de bien retomber sur le ballon qui amortit la chute.

Ce que tu dis ne me rassure pas du tout... J'espère qu'on ne peut pas mourir en étant acrobate.


Bon je vais voir le mari moi! Jonas a des occupations bien plus calmes et tranquilles.

Jonas: Ramasser les tomates tu veux dire?

Oui! Ces plants ont résisté à l'hiver, c'est fou. Enfin il y en a deux de morts, il faudra les jeter.

Jonas: J'ai le temps, je ne travaille pas aujourd'hui!


Alors ce premier jour d'école?

Clémence: C'est horrible! On m'a donné des devoirs à faire à la maison! Je déteste déjà ça!

Ah ben oui, il faut bien t'entraîner...

Jihanne: Laisse-moi voir ma chérie, je vais t'aider.

C'est une gentille mamie ça!


Jihanne: Ooooooh hiiiiiiiisse!

C'est lourd le linge de toute une famille hein?

Jihanne: Carrément! Mais il faut bien qu'on s'occupe de la maison, et c'est à mon tour de faire la lessive. Pfiou aller, dans le sèche-linge à présent!

Surtout qu'à 5h du matin, tout le monde dort encore n'est-ce pas?


Les suivants à se réveiller, c'est Symphonie et Jonas, qui terminent tranquillement leur nuit devant la télévision.

Jonas: J'espère avoir une promotion aujourd'hui!

Symphonie: Je suis sûre que oui, tu travailles très dur!

Ouais, mais le charisme c'est plus trop ça, il n'a pas assez d'amis...


Et ensuite, Harmonie et sa petite nièce Clémence.

Clémence: Je ne veux JAMAIS tomber malade moi!

Personne n'en a envie je crois.

Clémence: Les médicaments c'est TROP mauvais!!

Tu n'en as jamais eus...!


Et la maison se vide petit à petit: Clémence va à l'école, Jonas à la mairie, et Symphonie au parc pour augmenter sa réputation.

Jihanne: J'ai invité Kirsten pour aujourd'hui! Elle doit s'ennuyer chez elle, seule...

Bonne idée! On va enfin savoir quel âge elle a! Alors?

Jihanne: Elle a dix-sept jours de plus que moi... J'en ai 89...

Wow, elle a donc 106 jours!! Ce serait pas mieux pour elle de vivre avec quelqu'un? Au cas où...


Jihanne: Je vais lui demander! Dis Kirsten, tu voudrais pas venir avec nous? On a des lits de libres, et ce serait plus sympa pour toi d'avoir de la compagnie? La maison t'es grande ouverte tu sais!

Kirsten: Oh et bien... C'est vrai je peux? Je me sens un peu seule chez moi, c'est vrai, ils sont tous partis les uns après les autres...

Alors c'est décidé, Kirsten rejoint notre foyer!


Yeah Symphonie a vraiment un bon public!

Symphonie: Il adore les contorsions.

J'espère que tu ne risques rien. Surtout quand tu seras vieille, c'est pas bon pour les os tout ça!!


Clémence adore vraiment les voitures!

Clémence: Ben c'est joli! En plus je jouais souvent avec celle-là quand j'étais petite.

Oui c'est vrai. Mais il y avait aussi le camion militaire jaune.

Les maisons de poupées ne l'intéresseront donc pas!


Kirsten: C'est vraiment gentil de m'accueillir chez vous! C'est beaucoup plus vivant que dans ma grande maison où il n'y avait plus personne!

Jihanne: C'est normal!

Jonas: Vous pourrez faire connaissance avec Clémence, vous lui parlerez de ses ancêtres!

Euh... Elle est vieille mais bon, de là à lui dire ça ^^'


Le club de lecture est de retour!!

Et en plus, il y a Régine tout à gauche!! En compagnie de Florian bien sûr, et de Gaël.

Qu'est-ce que vous lisez de beau?

Régine: Mon dernier roman.

Narcissique en plus. Pose-moi ça, je crois que Jihanne aimerait te parler!


Jihanne: Oh Régine! Tu me manques tellement!

Régine: Toi aussi tu me manques. Mais prends ton temps, il faut encore que tu t'occupes de tes enfants, et de ta petite-fille!

Jihanne: Oui je sais... Mais j'aimerais tellement pouvoir profiter de toi aussi!


Jihanne: Tu seras la première personne que je viendrais voir, quand ce sera le moment...

Oooh, c'est mignon! Mais il va falloir se quitter, car le soleil se lève déjà.

Jihanne: Au revoir alors... A bientôt.

Régine: A bientôt.


Clémence: Mmhm trop bon!

Euh, c'est quoi?

Clémence: Du cerveau! J'adore!

Euh ouais... C'est bizarre, et puis ta mamie avait fait un super bon petit-déjeuner...


Clémence: Allez à toi de jouer maman!

Symphonie: J'y jouais souvent avec Tata Harmonie quand j'étais petite, je suis entraînée!

Oui, mais tu perdais toujours!

Clémence: Je vais gagner alors, c'est sûr!

Symphonie: Hé, je me suis entraînée en cachette depuis!!


Un peu de télévision maintenant?

Clémence: C'est l'heure de mon dessin animé préféré!

Et c'est quoi? Tarzan? Le marsupilami version sims?

Clémence: Chuuuut!

Je m'informe c'est tout!!


Esteban: Et sinon, il y a la poêle à frire, une véritable arme de guerre!

Clémence: T'es qui toi...?

C'est ton arrière-arrière-arrière-arrière grand père.

Clémence: Wow!!

En effet ^^



Oh un petit moment de tendresse entre Jonas en Symphonie...

Jonas: Tu m'as l'air complètement remise, je suis heureux!

Symphonie: C'est grâce à toi tu sais, et à ton soutien...

Hihi, laissons les tranquille...!


Clémence: Oyé oyé!

Ah ben tiens, la princesse du royaume.

Clémence: Je déclare les brocolis interdits dans cette maison! Il n'y aura plus non plus de devoirs, mais des bonbons à volonté!

Et des caries, bravo!


La star de la maison fait son cirque.

Harmonie: Allô? Quoi?! Comment ça vous refusez ma dernière toile pour votre exposition!! Mais c'est du grand art, je ne vous permets pas!! Vous savez à qui vous vous adressez?! Non?? Vous le regretterez, c'est moi qui vous le dis!

Ça n'a pas l'air de fonctionner tes toiles.

Harmonie: Mais pour qui ils se prennent! J'ai énormément de succès!

C'est pas grave hein... Tu leur en proposeras une autre.


Petite pause piscine pour Jihanne.

Jihanne: C'est l'automne mais il fait encore chaud!

On aura eu une très belle année pour le temps, Aurora Skies est une super ville pour la météo!!

Jihanne: Espérons que la prochaine ne soit pas pluvieuse!


Oooh, j'adore cette image!! L'angle de vue, l'atmosphère...

Clémence: J'adore ce cerf-volant! Il vole très haut dans le ciel.

Tu arrives à le diriger?

Clémence: C'est dur, il tombe souvent... Mais c'est pas grave!


Kirsten étant un petit génie, je l'ai installée à la table d'échec.

Quant à Jihanne, elle connaît presque toute la compétence cuisine, donc elle tente d'apprendre le sommet, ainsi que toute une ribambelle de nouvelles recettes!

Jihanne: Il faut bien nourrir ma famille!


De plus en plus de monde vient apprécier les jongleries et acrobaties de Symphonie, c'est génial!

Enfin, tout le monde ne la regarde pas, mais ils sont bien là...!

Symphonie: Je ne fais presque plus tomber mes massues!

Super! C'est le gérant du restaurant qui va être heureux de voir sa salle remplie.


Une dinde!!

Jihanne: Je l'ai achetée cet après-midi!

Je crois que je n'en avais encore jamais vue de tout le legacy! C'est un accomplissement qui vient de se faire!

Jihanne: Ah ah, quand même!


Haha!! Willy a trouvé le tas de feuilles que Jonas a laissé à l'extérieur.

Willy: Willy aime les feuilles! C'est rigolo de jouer dedans!

Nacre: Mais c'est qui...? Il est pas un peu fou?

Willy est... un de tes ancêtres on va dire!


Harmonie: Quelle saleté dans la cuisine...

Evidemment, Jihanne s'amuse à créer toute sorte de plats, et les fantômes usent et abusent aussi de la gazinière.

Harmonie: Heureusement que ma soeur l'a rendue ininflammable!

Oui, sinon on aurait déjà eu des incendies.


Jihanne: Et voilà, le petit déjeuner pour demain matin!

Qu'est-ce que c'est?

Jihanne: Ce sont des crêpes, on va se régaler! Bien, je vais me coucher.

On se régalera si les fantômes ne mangent pas tout durant la nuit...

3 commentaires:

  1. Clem est trop mimi, tu prend de superbes photos et j'adore cette famille :')

    RépondreSupprimer
  2. Allez Clem, fais la révolution ! Interdit les réveils, et ordonne que les grasses matinées soient obligatoires ! Je l'adore, cette petite pantouflarde...

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue a Kirsten ! :D chouette d'abriter les petits vieux de la famille xD
    sinon moi je veux bien des crepes aussi pour déjeuner ! T_T

    RépondreSupprimer