jeudi 27 mars 2014

Chapitre 130: Nous ne t'oublierons pas



Clémence: Mam?

Symphonie: Non, ce n'est pas l'heure de manger!

Elle ne pense qu'à manger celle-là. Où alors, elle a un vocabulaire très limité...

Symphonie: C'est pour ça que je vais lui apprendre quelques mots! Comme la musculation! Pour devenir aussi forte que maman!

Clémence: Yusculayion?

On aurait peut-être besoin de mots plus simples... Comme Manger, dormir, maman...


La séance d'apprentissage est terminée?

Clémence: Veux zouer!

Oui, joue! Tu as l'air de beaucoup aimer les voitures toi.

Clémence: Tuture! C'est une tuture zaune.

C'est ça!


Après ce petit instant auprès de sa fille, Symphonie doit se rendre à nouveau dans le parc à spectacles!

Symphonie: Les propriétaires n'arrêtent pas de me réclamer, je crois qu'ils apprécient vraiment ce que je fais.

Super! Et tu augmentes plutôt rapidement dans les échelons, donc on ne va pas tarder à faire des choses de plus en plus impressionnantes!


Quel saut!!

Symphonie: C'est celui après lequel je me ramasse toujours...

Ah. Et là, tu as réussi?

Symphonie: Tu ne le sauras jamais!

Oh c'est pas sympa ça! Je suppose que ça veut dire que non.


Symphonie: L'anniversaire de Jonas!! Vite rentrons!

Oh oui il ne faut pas louper ça! En plus, un spectateur a lancé un gâteau d'anniversaire sur scène... Donc autant s'en servir, n'est-ce pas...

Jonas: Je me demande ce que ça fait d'être mature et adulte.

Souffle et tu sauras!


Oh non!!

Jonas: Quoi, je suis moche? J'ai des rides?

Mais nooooon... C'est pas ça... C'est Régine...

Régine: Qu'est-ce qu'il se passe? J'allais souhaiter son anniversaire à Jonas, et tout à coup je brille...

Tu vas nous quitter ma chère Régine...

Régine: Quoi?!


Régine: S'il vous plaît faucheuse!! Laissez moi encore quelques jours!!

Faucheuse: Pas de sursit pour les vieilles personnes, désolé!

Régine: Mais il y a quelqu'un dans ma vie! Je ne peux pas la laisser seule! Pitié!

Faucheuse: Assez, c'est fatigant.

Espèce de sans coeur!! Jihanne perd donc son amour, pour la seconde fois de sa vie.


Jihanne: Oh non, mais qu'est-ce que je vais devenir!

Il faut être forte, elle était beaucoup plus âgée que toi, tu le savais.

Jihanne: Oui mais... J'espérais que j'allais partir avant elle! Pourquoi...

Je ne sais pas, c'est la vie qui est ainsi faite.


Seul le temps saura guérir ses blessures de coeur.

Incapable de dormir seule dans le grand lit, Jihanne est allée au cimetière familial, auprès de la tombe de Régine, pour lui jouer un dernier air de violon...


Il faudra donc quelqu'un d'autre pour s'occuper de Clémence au petit matin.

Clémence: MAAAAAAM!!!

Oh oh, on va se calmer oui ><' Il n'y a personne pour aller donner son biberon à la petite?!

Clémence: MAAAAM!!

On dit "J'ai faim", pas "mam"!!


Symphonie: Ben alors ma chérie, on avait un gros chargin?

Clémence: Mam maman!

Symphonie: Oui, on va aller te préparer ça! Tu as très faim on dirait!

Clémence: Faim maman!

Si avec ça elle n'a pas réveillé toute la maison...


Tu as rendez-vous?

Symphonie: Non pas du tout. Mais personne ne vient me voir aujourd'hui, alors je m'ennuie un peu.

Bizarre, pourtant il fait beau. Ils doivent être au travail!


Classe ce tableau!

Harmonie: Ah, enfin on reconnaît mon talent d'artiste!

Ben cette toile n'a rien à voir avec les précédentes.

Harmonie: Tu ne sais pas apprécier la beauté des choses.


Tout se passe bien par ici?

Symphonie: Je suis affamée après cette longue journée!

Jonas: Pas nouvelles, bonnes nouvelles.

C'est dingue ça, je me demande quel âge peut bien avoir Kristen à présent. Il faudra lui demander.


Clémence: Mam?

Symphonie: Non, c'est l'heure d'aller se coucher! Tu m'as l'air bien fatiguée en plus.

Les journées sont longues pour un petit bout de chou comme elle! Mais on ne peut pas la mettre à la sieste, parce que sinon elle va faire le cirque le soir, et c'est pas préférable.


Oh Jonas discute avec le patriarche.

Jonas: L'art, il n'y a rien de plus abstrait! C'est tellement vague, il n'y a aucun intérêt à en faire.

Giuseppe: Faut voir... Un de mes fils savait très bien peindre, ce qu'il faisait était beau!

Hé oui, interdit de critiquer Willy!!


Une petite promenade s'envisage, en ce jour de festival!

Symphonie: Nous allons fêter l'anniversaire de Clémence au parc.

Quelle bonne idée!! Il fait un temps magnifique, tout le monde va bien s'amuser je pense.

Clémence: C'est l'anniversaire de moi!


Pauvre petite qui doit grandir dans les buissons...

Joyeux anniversaire Clémence!

Jihanne: Ah, ma petite fille, déjà si grande...

On va pouvoir jouer avec elle!


Alors?

Clémence: C'est trop cool d'être grande!

Clémence est devenue pantouflarde.

Clémence: Vivent les grasses matinées!

Ouais, enfin surtout, tu as école demain!


Clémence: Pas l'école, je veux jouer!

Aujourd'hui, tu as tout le temps pour jouer.

Clémence: Tu ne m'attraperas pas!! Hihi!


Jonas: Ah tu crois ça ma chérie?

Euh, tu es obligé de prendre autant d'élan pour tirer sur ta fille????

Jonas: Faut pas que je rate mon coup!

Mais tu pourrais la laisser gagner... Tu vas lui faire mal là...


Jonas: Ouaiiiis touchée!!

Clémence: C'est pas juste, tu es plus fort que moi!

Jonas: Entraîne toi, et tu deviendras aussi forte!

La pauvre, elle se fait pulvériser!


Même si Jonas a gagné la partie, notre petite cadette a droit à un lot de consolation.

Clémence: Oh chouette, un granité à la framboise bleue!

C'est bon?

Clémence: C'est délicieux, et ça rafraîchit aussi!

Il fait très chaud oui.


Pour conclure la journée, nous allons tous encourager Symphonie lors d'un de ses spectacles sur la scène d'un petit restaurant.

Symphonie: Ils me stressent, je crois que j'aurais préféré venir seule!

Mais non, ils t'encouragent tous!


Jonas: Waaaw!! C'est spectaculaire, bravo!!

Tu vois, Jonas est enchanté!


Harmonie aussi semble apprécier le spectacle.

Harmonie: J'espère qu'elle ne va pas se blesser, ce qu'elle fait a l'air très difficile!

Elle a minutieusement tout répété, elle ne peut pas se blesser.


Mais Jihanne est la plus admirative!

Jihanne: C'est ma fiiiiille!! Bravo!! Encore, encore! Ah comme elle est douée!

Jihanne est aussi lèche-bottes, donc bon...


Et toi Clémence, tu aimes?

Clémence?

Clémence: Ouais... Je m'ennuie, il n'y a que des grandes personnes...

Tiens elle a même ramené son camion fétiche. T'inquiète, tu rencontreras des enfants de ton âge demain à l'école!


Voilà, c'est terminé! Rentrez vite à la maison, ya des zombis qui se pointent...

Harmonie: Haha, trop marrant! Ils sont débiles quand même hein.

Euh, ouais... Rentre j'ai dis!

3 commentaires:

  1. Harmonie ! Harmonie ! Harmonie !
    Et bon anniversaire à la choupinette ! Moi aussi je suis pantouflarde, je la soutiens, vive les grasses mat'!

    RépondreSupprimer
  2. oh non... Regine :( courage Jihanne!!
    Clémence est trop belle! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hihihiiii Clémence est trop bellleuuuuh !
    RIP Regine TTT.TTT

    RépondreSupprimer