mercredi 26 mars 2014

Chapitre 129: Un été à Aurora Skies


Clémence: Gah?

Jonas: A table ma chérie! Je vais te mixer le bon ragoût de mamie, tu verras c'est un délice.

Clémence: Gou?

Vivement qu'on lui apprenne à parler...! Mais ce n'est pas encore le moment!

Symphonie: Au lit ma chérie! Repose toi bien, fais de beaux rêves surtout...


Une petite lecture avant de t'endormir?

Jonas: Un livre à lire pour le boulot...

Pas très passionnant la politique hein?

Jonas: Mais ça me permet de quitter tôt tous les jours, pour aller m'occuper de ma fille!

C'est un bon point, elle doit être contente de te voir!


Euh... C'est quoi cette tenue?!

Symphonie: J'ai trop chaud!

Et alors, c'est pas une raison pour te balader nue dans la maison, et devant la petite!

Symphonie: Oh ça va, je suis chez moi! Et puis je suis sa mère, c'est bon! Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

C'est juste que ça ne se fait pas... T'es pas pudique toi hein!


Ah quand même, je préfère cette tenue.

Symphonie: Mais j'ai trop chaud maintenant...

Clémence: Mam! Mam!

Nourris ta fille, et n'oublie plus jamais de t'habiller! On n'est pas chez les nudistes ici.


L'été est une bonne saison pour aller faire des représentations en échange de pourboires au parc.

La pluie n'est là que rarement, et forcément, le beau temps permet aux habitants de sortir de chez eux!

Symphonie: Aaaah!! Noooon!! Je prends feu!!

Quoi???!

Symphonie: J'ai raté mon coup avec les torches en feu!

Décidément, toi et le feu...


Jihanne: Courir! Courir, comme maman!

Clémence: Gah?

Oh tu lui apprends à parler, c'est bien.

Jihanne: Elle n'est pas très réceptive pour le moment.

Ça ne va pas tarder à s'améliorer.


Tu as réussis à t'éteindre?

Symphonie: Ha ha... Le feu n'a pas duré très longtemps. Mais j'ai préféré rentrer, la honte de prendre feu devant les spectateurs...!

Bah, tu t'amélioreras avec le temps.

Symphonie: A la place, je vais m'entraîner à faire de la contorsion!

Ah ben dis donc, je ne savais pas que tu étais aussi souple!


Oh même Régine s'occupe de la petite!

Régine: Elle est trop mignonne! Et puis, nous avons du sang en commun!

C'est vrai!

Régine: Fais un sourire à tata Régine! Allez, un petit sourire! Guili guili!

Ils sont tous gaga de cette petite...


Encore du bon manger de mamie?

Clémence: Mam!

Oui c'est bon, miam! Pauvre petite, personne ne pense à lui donner une fourchette ou au moins une cuillère.

Jonas: Mais elle s'en met partout de toute façon.

Il faut lui apprendre à manger proprement.


Du saumon grillé!!

Jihanne: C'est une nouvelle recette que j'ai apprise!

Génial! Mais c'est quoi cette tenue?

Jihanne: Ah ça... Je suis compositrice de bande originale!

C'est le plus haut grade de la carrière symphonique, félicitations!


Harmonie! Tu t'es mise à l'astrologie?

Harmonie: Oui, j'observe les étoiles! Elles sont magnifiques cette nuit, le ciel est dégagé, c'est parfait!

Tu vois des choses intéressantes?

Harmonie: Pas pour le moment... Oh!!

Quoi?


Harmonie: Je viens de découvrir une nouvelle étoile!

Comment peux-tu dire qu'elle est nouvelle parmi toutes celles qu'il y a?

Harmonie: Elle n'est pas notée dans mon carnet. Celle-ci s'appellera donc l'étoile Harmonie! C'est trop classe pour une star comme moi!

Tu prends la grosse tête toi. Ou c'est ton caractère snob qui ressort...


Depuis qu'on a annulé les services ménagers (j'en avais un peu marre de voir les agents partir alors qu'il y avait encore du ménage à faire...), tout le monde doit mettre la main à la pâte.

Symphonie: C'est vieux journaux, pfff... On est obligé de rester abonné?

Oui! Du moins, tant qu'il restera de la famille en ville, pour prendre de leurs nouvelles. Il ne reste d'ailleurs plus que Kirsten en vie, Julie nous a quittés il n'y a pas si longtemps de ça.


Clémence ma chérie, les poupées ne se mangent pas...

Clémence: Mam?

Non, c'est pas mam. J'espère qu'il n'y a pas de petites pièces dans ces jouets, ça pourrait être dangereux pour elle.


Jihanne: Un bon bain à bulles... C'est épuisant le ménage!

Oh ça va, vous êtes à 5 pour vous y mettre, c'est pas très long!

Jihanne: Ma petite-fille est adorable, je suis heureuse d'être en vie pour la voir! Parfois, je regrette que les filles n'aient pas pu connaître leur grand-mère, c'est dommage.

Oui c'est vrai... Mais elles discutent parfois avec elle, au détour de la nuit ^^


Peinture aujourd'hui?

Harmonie: Peinture le jour, astrologie la nuit!

Quel rythme! Tu vas encore nous peindre un paysage pas très net... C'est dommage, je ne comprends pas cette drôle de tendance...

Heureusement que Jonas ne voit pas ça, il en ferait tout un plat.


Il fait beau, et il fait chaud! C'est le temps idéal pour une petite sieste, n'est-ce pas?

N'est-ce pas...?

Symphonie s'est déjà endormie. Il faut dire qu'en fin de journée, il y a son premier spectacle dans le parc qui commence! Espérons que tout se passe bien, mais laissons la se reposer...


Belle! Bravo!! Elle nous a reconstitué une bouche d'incendie en pierres.

On va mettre ça près de la poubelle, ça sera très joli.

Tu es un bon chien, finalement tu as réussi à reconstituer plusieurs objets, j'ai cru qu'elle n'y arriverait jamais!


Le spectacle de Symphonie va commencer, ne soyons pas en retard!

Symphonie: Je vais les épater... Du moins j'espère.

Bon courage pour cette grande première, tout le monde est avec toi!

On commence donc par quelques acrobaties classiques...


Et après, on mime le tir à la corde!

Symphonie: Je le fais bien hein?

Ils sont tous convaincus! Tu le fais de mieux en mieux, c'est vrai.

Le spectacle a été une vraie réussite, félicitations! Il faut remercier le temps qui est au beau fixe depuis plusieurs jours.


Mais la victoire, on n'en profitera pas beaucoup...

Faucheuse!! Encore toi!!

Régine: Oh non!!

Belle... Les chiens ne vivent vraiment pas longtemps, j'ai l'impression que nous l'avons adoptée il n'y a pas si longtemps de ça...

Faucheuse: En avant le chien!


Belle: T'es qui toi?

Faucheuse: Un ami... Allez, j'ai plein de croquettes là-bas!

Belle: Chouette!

Hé, c'est pas du jeu ça!! Notre chien T__T


Hé!! Quelqu'un te jette un oignon en pleine figure...

Symphonie: Il n'a pas aimé le spectacle?

Il faut croire. On ne pourra même pas le manger, il est de qualité putride.

Beurk.


Le jour suivant, il y a des tâches sur la liste des choses à faire! Heureusement, on se les répartit.

Jihanne prépare le petit-déjeuner, et Symphonie répare le compacteur à déchets.

Symphonie: C'est dégoûtant, il faut que je mette ma main dans les déchets...

Tu iras prendre une bonne douche après.


Qu'est-ce qui se passe dans cette cuisine? Pourquoi ces confettis et ces panneaux yéti?

Régine: Jihanne a pris sa retraite!

Jihanne: Oui je veux me consacrer pleinement à la maison et à ma petite fille!

C'est un repos bien mérité que tu as là! Mais personne ne m'explique les yétis...


Pour fêter ça, rendons nous au festival d'été.

Régine: C'est fou ça, il y a encore du soleil!

Et bien, ne nous plaignons pas! Je suis contente de pouvoir profiter du parc dans cette belle luminosité pour ma part.

Hé où vous courrez comme ça, attendez moi!


Chacun s'occupe comme il en a envie, après tout, il faut profiter de ce dimanche où personne ne travaille!

Jihanne a sorti le violon pour récupérer quelques piécettes.

Jihanne: Je veux surtout faire plaisir aux personnes qui sont ici!

C'est sûr qu'on a pas besoin d'argent...


Harmonie, qui n'a pas eu le temps de déjeuner, se rattrape avec un effiloché de poulet. Ça m'a l'ai divinement bon!

Harmonie: Ch'est clair que ch'est trop bon. Et chuis tellement chélèbre qu'on ne m'a rien fait payer! Cadeau qu'ils ont dit!

L'avantage de la célébrité!


Régine s'est dirigée vers la piste de patins à roulettes.

Régine: J'ai toujours aimé venir ici! Avec mon père, on y passait des heures!

Ah, Gaël... Cette époque me paraît tellement lointaine!


Tu travailles?!

Symphonie: L'acrobate n'a pas de repos!

On était sensé passer une journée tranquille en famille!

Bon, ne prends pas feu surtout, ce serait le comble.


Ah, voilà quelqu'un avec une occupation intelligente!

Jonas: La pauvre puce ne fait que tomber, heureusement que nous sommes dans l'herbe!

C'est dur d'apprendre à marcher, mais elle finira par y arriver. De gré, ou de force!

Clémence: A peur, a tomber!!

Jonas: Mais non tu ne tombes pas, je te tiens!


Hum... C'est quoi cette pose? Une nouvelle contorsion?

Symphonie: Mais non, je suis tombée... La honte!!

Tu n'as rien de cassé au moins? J'ai un peu mal pour ta colonne vertébrale...

Symphonie: Non ça va... Pfff! Ne le répète à personne!


Harmonie: Oh une célébrité!! Bonjour madame!! Je suis Harmonie!!

Célébrité: Heu... On se connaît?

Harmonie: Mais si, je suis super célèbre moi aussi!! Et si on dînait ensemble? Je suis ultra riche et très douée en peinture aussi!

Elle a pas l'air convaincue pour autant.


Une audition?

Symphonie: Oui! Et il a accepté de me prendre pour un soir!

Génial! Heureusement que tu ne t'es pas ratatinée devant lui comme tout à l'heure.

Symphonie: Chut, il pourrait nous entendre!


Au parc, on termine la journée avec un concours de dégustation de hot-dog.

Pourquoi ya une folle en costume du futur qui vient se mettre devant ma photo >_> Dégage!

A vos marques? Prêts? Partez!!


Et c'est Jihanne qui prend une bonne avance dès le départ!

Jihanne: Che vais gagner! Mmrf!!

Et c'est effectivement Jihanne qui l'emporte! Elle gagne donc un plat de hot dog complet... Ainsi qu'un bon mal de ventre. Indigestion, me voilà!


Ce fut une bonne journée!

Jihanne: Tu t'es bien amusée ma chérie?

Clémence: Vi vi! Musée!

Jihanne: Un bain, un biberon et au lit alors!


Il n'y a plus qu'Harmonie qui est encore dehors.

Harmonie: Je vais au restaurant, j'ai reçu une invitation! Ils veulent qu'une célébrité leur fasse un peu de pub, j'ai bien entendu accepté, je suis tellement généreuse!

Ben oui, une telle offre, ça ne se refuse pas.

3 commentaires:

  1. Symphonie est courageuse, elle reprend le dessus ! Harmonie est... égale à elle même, mais j'y peux rien, tu me fais trop rire avec ses commentaires snobs et égocentriques ! Surtout garde la dans le foyer !

    RépondreSupprimer
  2. roh le violon c'est quand meme super classe! :) j'adore ta petite famille ^^

    RépondreSupprimer
  3. Clem est trop mimi :')
    J'adoooore les jum's. Sont trop jolies et dingues xD

    RépondreSupprimer