lundi 24 mars 2014

Chapitre 128: Un signe du destin?


Jihanne: Tu es magnifique ma chérie, cette robe te va à ravir!

Symphonie: Merci maman! Je suis tellement heureuse, même si à cause de mon ventre, je n'ai pas eu beaucoup de choix pour ma robe!

Jihanne: Celle-ci te va très bien, je te rassure! Je suis très heureuse de voir que tout va mieux pour toi...

Symphonie: Merci. Il faut bien repartir sur de nouvelles bases...


Harmonie: Aaaaah... Le mariage... La belle robe blanche... C'est tellement beau!

Ça te donne envie?

Harmonie: Pour sûr! Mais je n'ai encore trouvé personne! Je suis si célèbre, je suis une personne difficile d'accès il faut dire.

Voui voui...


Jonas: Symphonie, veux-tu devenir ma femme?

Symphonie: Oui, je le veux! Et toi veux-tu devenir mon mari?

Jonas: Bien sûr! Une femme aussi belle et aussi intelligente que toi, ça ne se refuse pas!

Symphonie: Gros bêta, allez donne-moi ta main!


Et en plus de ça, la pluie s'est arrêtée à temps juste pour votre mariage, si c'est pas beau ça!

Symphonie: Je t'aime, je suis heureuse de t'avoir rencontré!

Jonas: Je t'aime aussi! A présent, plus rien ne nous séparera!

Félicitations aux nouveaux mariés!


Jonas: Et comment se sent le bébé?

Symphonie: Il est très content lui aussi, je le sens bouger!

Jonas: Oh oui! Il vient de donner un coup de pied!

Hihi, c'est trop mignon!


La pluie ne tarde malheureusement pas à revenir, alors on continue notre petite fête en famille à l'intérieur!

Jonas: M'accorderiez-vous cette danse?

Symphonie: Hihi, oui! Mais pas trop vite hein, j'ai un bébé lourd à porter je te rappelle!

Jonas: Dans ce cas, un petit slow devrait aller!


Du côté de Régine et Jihanne, on danse aussi, mais de façon un peu moins lente!

Régine: On est encore jeune nous, on peut se permettre de danser plus vite!

N'allez pas vous coincer le dos quand même.

Jihanne: Tout va bien! Harmonie, tu peux sortir les petits fours du... four?


Il y a même un festin de prévu! Mais au moment de passer à table...

Symphonie: Ah! Jonas!! Je... J'ai mal je crois que le bébé arrive!!

Jonas: Quoi?! Oh non, le bébé arrive!!! Au secouuurs, mais qu'est-ce qu'on va faire?!

Jihanne: Mais voyons mon garçon!! Sortez la voiture et allez à l'hôpital!


Jonas: Aaaah oui!! La voiture!! Vite, à l'hôpital!! Mais où sont les clés?!

Symphonie: Jonaaas grouille toi, j'ai maaaal!!

Jonas: Mais les clééééés!

Jihanne: Elles sont là dans l'entrée, comme d'habitude!

Ah les hommes, ils ne sont pas très futés quand il s'agit d'une urgence.


Et pourquoi c'est Symphonie qui conduit...?

Symphonie: Il vaut mieux, vu l'état de Jonas...

Jonas: Viiite accélère!!! Le bébé va arriver, il faut se dépêcher!!

Il n'y a vraiment aucune logique dans cette scène... Aucune...


Harmonie vient tout juste de terminer le portrait de sa soeur: une réussite, quoiqu'un peu trop saturé!

Harmonie: On en fait quoi maintenant? Je ne sais pas où l'accrocher.

On va le donner à Symphonie, elle en fera ce qu'elle voudra. Après tout, c'est son portrait!


Et voici donc la petite dernière de la famille...!

Jonas: Ça n'a pas été de tout repos... Voici Clémence, c'est une petite fille!

Clémence aime le froid, et elle est impressionnable.

J'hallucine, ils ne t'ont même pas donné de quoi te changer et t'ont laissé ta robe de mariée? C'est un peu n'importe quoi!


Au lit tout le monde!

Jonas: Heureusement que c'est férié demain, je sais pas comment j'aurai tenu le coup au bureau sinon... Bonne nuit ma petite princesse!

Elle est trop mignonne! Je me demande à qui elle va ressembler!!


La journée de l'amour est arrivée!

Pour une journée sensée être sous le signe de l'amour, c'est un peu raté pour les multiples rendez-vous organisés ce jour-là, vu qu'il pleut.

Euh, Harmonie?

Harmonie: Chut, j'achète un baiser, j'aimerais en profiter!

Désespérée celle-là.


Jihanne: Mon gentil chien!! Je t'aime toi, tu sais?

Belle: Bisou?

Beurk, arrête de lui lécher le visage, c'est pas très sain!

Jihanne: Roh ça va, elle n'est pas malade!


Et tu es où là?

Jihanne: A une fête. Je joue du violon pour mettre un peu d'ambiance!

En maillot de bains?

Jihanne: C'est sensé être une fête au bord de la piscine... Mais il pleut... et il n'y a pas de piscine en plus...


Bonjour la nouvelle maman, tu es enfin réveillée!

Symphonie: J'ai jamais été aussi fatiguée de toute ma vie. Et j'ai jamais autant profité de cette chaise à bascule.

Comment se porte le bébé?

Symphonie: Très bien. Elle ne pleure pas beaucoup, c'est une bonne chose! Même si je crois que Jonas a du se lever cette nuit.


Jonas: Et demain, c'est boulot... Je préfèrerai rester ici avec ma fille!

Harmonie: Moi je peux travailler à la maison, nah monsieur le politique!

Régine: Ces deux là... J'aimerais bien partir en voyage un de ces jours. Mais qu'est-ce que j'ai peur de l'avion!

Symphonie: Il n'y a pas de raison! Après tout, on dit que c'est le moyen de transport le plus sûr.


Jihanne: Au lit ma chérie! C'est fou ça, je suis déjà grand-mère!

Hé oui! Et ça fait quoi d'être mamie?

Jihanne: Bah... Rien de très spécial. Je suis contente d'avoir un nouveau bébé dont je peux m'occuper! Dis bonne nuit à mamie mon ange!

Elle est encore un peu petite pour apprendre à parler tu sais.


Anna nous rend visite o/ Coucou!

J'adore quand elle se secoue les oreilles dans tous les sens, c'est trop mignon.

Anna: Où sont les jouets?

Belle a du les disperser un peu partout dans la maison...


Dehors, les fantômes profitent également de la piscine.

Nethanel: Attention, j'arrive!!

Heureusement qu'ils ne peuvent pas tomber malades, parce que sinon, ils  attraperaient froid à se baigner par un temps pareil au printemps.


Tiens, qu'est-ce que tu fais?

Symphonie: Je cherche du travail...

Oh c'est vrai?? Qu'est-ce que tu aimerais avoir comme activités?

Symphonie: Je ne peux pas rester à la maison indéfiniment. Je crois que je vais devenir acrobate...

Oh oui, c'est cool ça! Faites donc place à la nouvelle acrobate de la ville, La cicatrice!


Notre fameuse peintre continue ses tableaux bizarres.

Harmonie: C'est de l'art!

J'aime pas trop les extra-terrestres, donc bon...

Harmonie: Pff, personne ne me comprend de toute façon! Tu es du côté de Jonas je parie!

Mais nooon, c'est juste que tu peins vraiment des trucs bizarres!


Malgré la pluie, Symphonie commence à travailler ses mimiques d'acrobate.

Symphonie: Est-ce que je suis convaincante là?

Euh... Qu'est-ce que tu fais?

Symphonie: Je vois... Je suis sensée être enfermée dans une boîte.

Ah mais oui, tout à fait!!


Oh, un premier fan!! Sors le grand jeu!!

Symphonie: Je vais lui faire le coup de la chaise invisible.

Waw, t'es forte pour faire ça, je pourrai pas!

Fan: Ouaaaah trop cool!!


Et on continue avec...

Hum, est-ce que c'est vraiment possible de faire ça, où c'est pour de vrai?

Symphonie: Euh... J'en sais rien moi. Mais je mime bien le sim qui se fait emporter dans une tempête, pas vrai?

En tout cas, ton fan a l'air de toujours apprécier, donc on ne dira rien de plus...


Harmonie est venue encourager sa soeur, mais elle donne plutôt l'impression de s'amuser.

Harmonie: Mais attends, il y a mes fans qui veulent me prendre en photo! Cheeese!!

Tes fans? C'est Symphonie qui a des fans, toi tu es juste une célébrité pour eux...

Harmonie: Et alors, ça compte quand même!


Symphonie: Coucou, c'est maman! Maman a eu une longue journée aujourd'hui... Tu t'es  bien amusée avec mamie? Tu veux un câlin? Oh oui, viens faire un câlin!

Je me demande à quoi elle va ressembler en grandissant.

Symphonie: On le saura bientôt.


Ouais, on a pu reconstituer un nouvel objet grâce à Belle!

Belle: Qui c'est qu'on remercie?

Euh.... Notre ami Fred? Quelqu'un le connaît? Non? Moi non plus...


Dylan et David discutent de géographie.

Dylan: Je suis allé en Chine moi monsieur! C'était trop bien, j'ai appris les arts martiaux, je suis devenu quelqu'un de très discipliné!

David: Ouais ouais... Mais moi, je suis allé dans le futur! Vous n'imaginez pas tout ce qu'on peut trouver là-bas!


Ah, la salle de sport!

Symphonie: C'est bon de se remettre! Je dois garder la forme pour mes acrobaties, sinon je ne risque pas de faire long feu.

Tu as l'air de mieux le supporter qu'auparavant, c'est bien! Tu gagnes en force! Ajoute donc quelques poids supplémentaires.


Après cet échauffement plus que motivant, direction le parc à spectacles.

Symphonie: Il faut que j'impressionne la directrice pour décrocher un spectacle...

Moui... Ton numéro de la femme enfermée dans une boîte n'a pas l'air de l'avoir convaincue.

Symphonie: Mince. J'étais pourtant sûre d'avoir donné tout ce que j'avais.

Tout n'est pas assez apparemment.


Oh, tu sors le grand jeu! Mais fait attention, ne te blesse pas...!

Symphonie: Que veux-tu qu'il m'arrive? J'ai survécu à un incendie, après tout.

Oui mais bon... Je ne veux pas que tu te fasses davantage de mal.

Symphonie: Peu importe le danger, si on a des regrets après, ça ne vaut pas la peine de vivre!


Oooh, tu as du succès aujourd'hui!!

En même temps, le beau temps fait davantage sortir les gens de chez eux que la pluie.

Symphonie: Admirez mon beau tirage de corde invisible!

J'espère que tu vas te diversifier, parce que la corde, c'est bon cinq minutes mais pas plus.


Oh la tête...!

Symphonie: Je suis fatiguée après cette longue journée!

Va te coucher.

Symphonie: Pas tout de suite, il faut qu'on fête l'anniversaire de Clémence!

Ah enfin, ça va devenir un peu plus intéressant!


Aaaaah...!!! J'arrive pas à y croire!!!

Clémence est non seulement magnifique, mais... Elle a les yeux BLEUS!!! Ce merveilleux bleus que je n'ai jamais réussi à garder...!!

Oui souvenez vous: Florine avait les mêmes yeux!! Mais pas un seul de ses descendants ne les a perpétués... Gros coups du hasard, merci Jonas, en tout cas, j'adore!!

4 commentaires:

  1. elle est juste magnifique! quelle belle couleur de cheveux! et ses yeux! <3 ! je suis sous le charme :p

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour tes yeux bleus !
    Harmonie me fait vraiment rire, j'espère qu'elle ne va pas partir de sitôt !

    RépondreSupprimer
  3. KIIIIIIAH ! UNE CLEMENCE ! UNE PITITE CLEMENCE ! HIHIHIIIIII ! (Pour comprendre mon hystérie, faut savoir que c'est mon prénom x))
    ELLE EST TROOOOOOOOOOOOOOOOOP CUUUUUUUTE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah, je ne savais pas du tout ^^
      ton homonyme va vivre de grandes aventures!!

      Supprimer