samedi 22 mars 2014

Chapitre 127: Une lueur d'espoir


Qui est ce charmant jeune homme?

Harmonie: Il s'appelle Roman. C'est un drôle de prénom oui... Mais il est charmant non?

Oui, garde le dans tes contacts! M'enfin, ya pas grand monde d'intéressant pour Harmonie... Mis à part Karl qui se met à la harceler.

Régine s'occupe un peu de la ruche du jardin, qu'on a mis à l'écart depuis notre arrivée ici.

Régine: Le miel, c'est bon!


Jonas: Guili guili! Oh pauvre chaton, tout le monde dit qu'il est méchant, mais en fait il est très gentil!

Pff tu parles! Le jour où il viendra te griffer, tu ne diras pas ça!

Jonas: Sois gentille avec le chat! Mon pauvre Banzaï...

Faut pas gagatiser avec les chats, ils vont nous envahir!!


Waah ce tableau est sublime!!

Harmonie: Je vais le vendre.

Non je te l'interdis! Je veux le garder!

Harmonie: Mais j'ai un boulot moi, il faut que je gagne des sous!

Ah oui, Harmonie est devenue peintre indépendante. Pas grave, tu en feras un autre, celui là, il est pour nous! Pour ta chambre de princesse!


Oooh, alors tu as réussi à faire sortir Symphonie??

Jonas: On vient faire un tour au parc, il y a du soleil!

Symphonie: Comme il ne travaille pas ce week-end, il m'a forcée à mettre le nez dehors!

Mais ça ne peut que te faire du bien! Le printemps est en pleine effervescence, il faut en profiter.


Symphonie: Oh... Il y a des oeufs par terre!

Hé oui, le lapin de Pâques passe tous les jours dans le parc!

Symphonie: Je vais en ramasser, peut-être qu'il y en a des rares.

Super, ça fait plaisir de voir que Symphonie se change un peu les idées. Et en plus, il fait vraiment beau!


Jonas: Et si on allait faire le test de l'amour?

Symphonie: Pfff, c'est de l'arnaque ces trucs!

Jonas: Mais non aller! Ça va être rigolo, tu verras!

Symphonie: Bon mais qu'une fois alors!


Alors le résultat?!

Jonas: Qu'on ose me dire que c'est de l'arnaque, et je te démontrerai que c'est faux!

Symphonie: C'est du hasard! Merci d'être là Jonas... Tu es un ange.

Oooh c'est mignon :3


Régine: Vous avez passé une bonne journée?

Symphonie: Oui c'était super! Ça fait du bien de sortir un peu...

Harmonie: Je suis contente de te l'entendre dire!

Symphonie: Ouais du coup, je me sens fatiguée... Tu feras la vaisselle à ma place?

Harmonie: Quoi?! Et puis quoi encore!


Comme tous les soirs, Jihanne est au travail. Et nous avons plusieurs surprises lorsqu'elle rentre ce soir!!

Jihanne: Je suis chef d'orchestre!!

Ouah génial!! Plus qu'un grade, et tu seras au sommet de cette carrière!!

Jihanne: Et c'est mon anniversaire!

Oh ça c'est moins cool, tu deviens une mamie...


Le lendemain, Jonas sort encore une fois avec Symphonie.

Jonas: Pas question de rester à la maison ce week-end!

Symphonie: Je... Je ne me sens pas très bien tout à coup...

Oula... Carrément! Qu'est-ce que tu as mangé ce matin? Ce ne devait pas être très frais...


Jonas avait déjà 10 points en pêche lorsqu'il est arrivé à la maison, du coup il essaie d'enseigner quelques techniques à Symphonie.

Symphonie: C'est un peu chiant quand même, il n'y a pas beaucoup d'actions...

Jonas: C'est reposant comme activité!!

Voui... Et si on allait autre part?


Noooon!!!!!! Jonas!!!!! Dis quelque chose je t'en prie!!!!

Jonas: Je... Ça fait mal...

C'est malin!!! Rentrez tout de suite!! Pêcher alors qu'il y a de l'orage, et puis quoi encore!! Et toi, file prendre une douche tout de suite, il manquerait plus qu'il y ait un accident!!


Faudra te coiffer aussi.

Symphonie: Tu sens le roussi mon chéri...

Sans blague. Cette voiture n'est pas très pratique lorsqu'il pleut...

Symphonie: Mais la voiture de maman, c'est la plus confortable!


Quoi vous êtes encore dehors? Rentrez, je ne veux pas risquer que l'un d'entre vous se fasse encore frapper par la foudre!

Jonas: Mais on sort du ciné, on a été voir un film.

C'était bien?

Symphonie: Oui très! Enfin, surtout le pop-corn...


Harmonie: J'ai vendu plusieurs toiles aujourd'hui, c'était une bonne journée!

Jonas: Beurk... Il faudra penser à aller voter tu sais, les élections c'est demain.

Harmonie: Mais de quoi tu me parles... Je te parle de mes tableaux moi!

Jonas: Tes quoi?

Ils s'entendent toujours aussi bien ces deux-là.


Symphonie: Je... Je vais aller me coucher moi je crois...

Tu ne te sens pas bien?

Symphonie: Non, j'ai toujours mal au ventre, c'est horrible...

Une bonne nuit de repos devrait calmer tout ça.


Du coup, j'ai envoyé tout le monde au lit.

Et ce soir, j'en profite pour observer un peu le ciel d'Aurora Skies! Il y a encore de très belles couleurs, j'adore!


Tiens, tu te lèves déjà? Il est super tôt!!

Symphonie: Ben en fait... je viens d'avoir une illumination.

C'est-à-dire?

Symphonie: Je suis enceinte! Enfin je crois...

Oh, félicitations!

Symphonie: Je suis super contente! Il y aura un peu plus de gaieté dans ma vie.


Il faut le dire tout de suite à Jonas!

Symphonie: Oui! Jonas!

Jonas: Tu as l'air de très bonne humeur ce matin!

Symphonie: Oui! On va être papa et maman... Je suis enceinte!


Jonas: C'est vrai?! Fantastique!! Je suis super content!

Symphonie: Oh moi aussi tu sais! Ce sera notre petit bébé à tous les deux...

Ouiii! Et ce sera surtout la G10 de ce legacy, j'ai du mal à  y croire! Félicitations aux futurs parents!

Symphonie: J'aimerais un petit garçon pour ma part.

Ben, on n'a pas trop de chance de ce côté là...


Les futurs parents ont très à coeur de choyer leur futur enfant, du coup, les voilà déjà à la lecture de livres sur la grossesse.

Symphonie: Notre enfant ne manquera de rien! Et surtout, il aura un père pour grandir et s'épanouir...

Jonas: Je veux être à la hauteur de ses espérances!

Je me demande si on peut vraiment être un bon parent grâce à ces bouquins.


Pour fêter cet événement, nous emmenons tout le monde au festival de printemps.

Tandis que Jihanne joue du violon en public, Symphonie ramasse tous les oeufs qu'elle trouve.

Symphonie: Celui-là est magnifique, je l'adore!

Dommage qu'on ne puisse pas les manger.


Jonas: Allez-y, lancez!

Régine: Attends, je me concentre... Je ne vois pas très bien où je lance!

Jonas: Elle a des lunettes, pourtant... Oui là, c'est bien allez-y!

Jonas a préféré jouer aux fers à cheval avec Régine, plutôt que Harmonie. Où est-elle d'ailleurs?


Ah la voilà!

Harmonie: Je fais connaissance avec tante Julie! C'est une célébrité, alors il faut que nous soyons copines!

Toujours cette soif de reconnaissance...

Harmonie: Tu as combien d'étoiles? Moi j'en ai trois! J'en veux cinq, je veux être la plus célèbre de la ville!


Jonas: Allôôôô?

Symphonie: Hihi! Tu crois qu'il va te répondre?

Jonas: On ne sait jamais! J'entends son coeur, c'est rigolo!

Le temps se couvre, je crois qu'on va ramener tout le monde à la maison! Sauf Jihanne, qui doit aller au travail.


Mais à la maison, une bien mauvaise nouvelle nous attend....

Nooon! Faucheuse, pourquoi tu viens dans un moment pareil alors que tout allait mieux!

Faucheuse: Bah, je fais mon boulot, c'est tout hein.

Il y a une femme enceinte ici, alors va-t-en tu vas l'effrayer è_é


Faucheuse: Je suis là pour le chat de toute façon. Il est ici depuis bien trop longtemps!!

Bouhou, notre petit Banzaï... Adieu, même si tu étais une sale bête, on t'aimait quand même!!

Banzaï: Ya des souris là bas j'espère. Ici, j'avais même pas le droit de faire mumuse avec mes captures.


Symphonie: Oh non, Banzaï!! C'est terrible!!

Jonas: Allons ne pleure pas, je suis là...

Symphonie: Il était là depuis bien avant notre naissance... C'est tellement triste!

Jonas: Oui je sais. Mais il était heureux, ne t'en fais pas.

La maison va être vide, il ne reste plus que Belle.


En parlant de Belle!! Elle a enfin trouvé plusieurs morceaux d'objets spéciaux!!

Belle: J'ai bien travaillé?

Oui très bien! Nous avons maintenant le squelette d'un mini dinosaure à la maison, c'est génial!


Ouuuh le joli petit ventre!

Symphonie: Le bébé grandit beaucoup! Je le sens bouger, c'est étrange!

Il sera bientôt dans tes bras. Tu te sens mieux?

Symphonie: Beaucoup! Grâce à Jonas, et puis ce bébé est une formidable chance aussi...


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Bonus: Jihanne au violon et à la guitare!


3 commentaires:

  1. Déjà la G10 ? J'y crois pas... Ca passe si vite ! Le tableau et les cieux d'Aurora Skies se répondent.

    RépondreSupprimer
  2. Wiii ! Un baby ! Maiis, bouuh, déjà la G10 T-T
    Ava viiite !

    RépondreSupprimer
  3. oh la G10... félicitation pour ton parcours en tout cas! ;D

    hate de lire la suite pour voir le prochain petit bout de la famille <3

    RépondreSupprimer