vendredi 21 mars 2014

Chapitre 126: Un rêve brisé


Ah Jonas!! Tu es enfin rentré!

Jonas: Pourquoi? Il s'est passé quelque chose? On ne peut pas dire que je rentre tard, il est 15h!

A vrai dire, c'est Symphonie...

Jonas: Elle ne se sent pas bien??

Ben, c'est à dire que...

Jonas est rentré. Tu veux lui parler?

Symphonie: Laisse-moi tranquille...


Il va venir te voir de toute façon hein...

Symphonie: Quoi? Mais ne le laisse surtout pas rentrer! Je ne veux pas qu'il me voit comme ça!

Allons, il faut bien qu'il vienne... Il s'inquiète, je ne lui ai pas dit.

Symphonie: T'aurais du, j'ai pas envie de parler de ça.

Ecoute, tu ne peux pas te cacher éternellement.

Symphonie: Pfff...


Jonas: Tu es là Symphonie? Je m'inquiète, ça ne va pas? Oh... Oh Symphonie, mais qu'est-ce qui t'es arrivée?!

Symphonie: Tu... tu me trouves horrible par vrai?

Jonas: Mais je n'ai jamais fit ça!! Mais qu'est-ce qui s'est passé?! Ton visage, il est...

Symphonie: Il est laid, je le sais bien!!

Jonas: Je t'assure que non, il est seulement blessé...


Le matin-même, première grosse intervention pour Symphonie, il s'agissait d'un incendie d'une assez grande envergure. Il y avait des enfants à sauver, et malheureusement, après les avoir évacués, elle s'est retrouvée coincée à l'intérieur.

Symphonie: Et mon visage s'est complètement déformé...

Jonas: Tant que ta vie n'est pas en danger, est-ce que ce n'est pas tout ce qui compte?

Symphonie: Mais je suis devenue si moche... J'ai du démissionner, on m'avait collé des heures chez un psy, et j'étais pas sûre de retrouver ma place...

Jonas: Je suis sincèrement désolé pour tout ça... Mais je suis là moi, je ne t'abandonne pas...

Symphonie: Vraiment?


Jonas: Je te le promets. D'ailleurs, pour te prouver ma bonne foi... Je... J'avais quelque chose à te demander, depuis quelques jours.

Symphonie: Qu'est-ce que c'est?

Jonas: Je voulais savoir si... Rah mince!! C'est bon... Euh... Est-ce que cette bague te plaît?

Symphonie: Quoi t'es sérieux?! Mais c'est...

Jonas: ... une bague de fiançailles, oui. J'ai toujours été fou de toi, alors...


Oui oui, dis oui o/

Jonas: Alors, qu'en dis-tu?

Symphonie: Je... Ah, tu me donnes envie de pleurer! Bien sûr que oui!

Jonas: Viens alors, que je te la mette...

C'est au moins un rayon de soleil qui arrive, malgré cette déception professionnelle.


Symphonie: Je t'aime si fort! Ne m'abandonne pas, je t'en prie...

Jonas: Je serai toujours là pour toi, ne t'inquiète pas.

Symphonie: Tu le promets n'est-ce pas?

Jonas: Je te le promets. Repose toi en attendant, prends le temps qu'il te faut pour te remettre. Mais n'oublie pas que je te trouverai toujours belle...


Qu'est-ce que... tu peins?

Harmonie: Un tableau qui représente la peine de Symphonie.

Ah.

Harmonie: Je lui ai parlé tout à l'heure, elle n'allait vraiment pas bien...

Evidemment, elle est blessée, et en plus, elle vient de voir son plus grand rêve se briser en mille morceaux...


Apparemment ça ne t'a pas coupé l'appétit.

Harmonie: Il faut manger pour vivre!

Oui mais évite d'en mettre partout quand même.

Harmonie: Mais chest trop bon!


Symphonie: Je vais me coucher.

Bonne nuit! Repose toi, demain sera sûrement une meilleure journée.

Symphonie: C'est pas bien difficile en même temps...

Qu'est-ce que tu vas faire?

Symphonie: J'en sais rien. Pour le moment, j'ai même plus envie de travailler...


Harmonie: Lalala ... Lala la mhmm...

C'est quoi cette douche?

Harmonie: C'est la toute nouvelle technologie qui vient de sortir! Ce sont les ultrasons qui nous lavent, ça abime beaucoup moins la peau et les cheveux!

Cool, tu laves tes habits en même temps.


A leur réveil, Régine et Jihanne en profitent pour faire quelques galipettes...

Jihanne: Profitons tant qu'on est encore jeune!

Régine: Parle pour toi, j'ai plein de rides contrairement à certaines!

Oui d'ailleurs, l'anniversaire de Jihanne ne devrait pas tarder. C'est étrange, pour moi, elle a toujours été jeune!


Déjà levée?

Symphonie: J'ai fait des cauchemars, et je n'arrivais plus à me rendormir. Alors je bricole.

Tu risques de réveiller toute la maison avec ton marteau.

Symphonie: Mais non... Toi aussi tu n'as plus confiance en mes capacités, comme mon ex-patron?!

Mais non je n'ai pas dit ça!


Grand petit déjeuner familial.

Jihanne: Ton dernier livre avance bien?

Régine: Oui ça va, je me suis lancée dans un roman à énigmes!

Jihanne: Oh tu me le feras lire en avant première j'espère!

Harmonie ne pense qu'à elle...

Harmonie: Mais je suis si belle!


Comme le printemps arrive et que toute la neige a fondu, on en profite pour sortir entre filles, puisque Jonas a du partir au travail.

Symphonie: Partez sans moi, je préfère rester à la maison...

Jihanne: Tu es sûre ma chérie? Bon... Mais ça te ferait du bien de sortir un peu... S'il y a un souci, appelle moi d'accord?

On fait profiter les voisins d'un peu de musique gratuite: Jihanne au piano, et Harmonie au violoncelle, tandis que Régine surfe sur internet.


Pourquoi rester à la maison? Il faut sortir, t'occuper, la vie ne s'arrête pas tu sais. Tu vas retrouver tes rêves à accomplir.

Symphonie: Mais pour le moment, je n'en ai pas...

T'aérer l'esprit serait pourtant une bonne chose tu sais.

Symphonie: J'en sais rien. Demandons aux biscuits chinois ce que je devrais faire...


Symphonie: Le lama mugit...? Ils sont sérieux? J'ai rien compris.

Pour le coup, moi non plus.

Symphonie: C'est un signe, vaut mieux rester à la maison. Je n'effraierai personne au moins...


Ben t'es toute seule toi?

Harmonie: Maman est partie avec Régine. Du coup, toute l'attention est centrée sur moi!

Quelle attention? Il n'y a personne...

Harmonie: Bouhouuu je sais!! Où sont donc mes fans?!


Super, il commence à pleuvoir en plus de ça.

Oh mais vous avez des parapluies assortis! Où courez-vous comme ça?

Jihanne: On va s'abriter!

Régine: J'aimerais mieux rentrer, mais elle insiste pour rester encore un peu dehors avec moi...


Régine: Un tour en montgolfière, tu es sérieuse?!

Jihanne: Oui! On va voyager en l'air toutes les deux!

Régine: Génial! J'ai bien fait d'accepter ton petit caprice. La vue va être magnifique, on va voir toute la ville.

Juste dommage pour le temps quoi...


Euuuh maiiis, pourquoi une couverture?!

Vous n'allez rien voir là-dessous...

Régine: Chut!


Tu ne veux toujours pas sortir?

Symphonie: Je suis occupée là...

Mais quand tu auras terminé d'améliorer toute la maison, tu devras bien faire quelque chose de ta vie.

Symphonie: Que veux-tu que je fasse? Je ne suis bonne à rien, je m'étais préparée à... Voilà quoi...

Je sais, mais le bricolage et le sport peuvent être des atouts dans d'autres professions.


Hé...!!

On a deux agents de ménage à la maison??

Ok, ça sera fait deux fois plus vite remarque. Yen a un des deux qui n'a pas l'air très content remarquez...


La journée s'est tranquillement déroulée pour tout le monde, il est à présent temps de préparer le dîner.

Jihanne: J'espère que Symphonie va aller mieux, je suis inquiète.

Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'en faire, il lui faut juste du temps. C'est dur pour elle, je comprends qu'elle ne sache plus trop où elle en est.


C'est quoi ce miroir?

Jonas: Il était déjà là quand j'ai emménagé, j'en sais rien moi. J'améliore mon charisme en sa compagnie.

Ah bon.

Jonas: Alors, où en étions-nous?

Miroir: A la phonétique.

Jonas: Ah oui merci!


Régine: AAAH!!

Qu'est-ce qui se passe?!

Régine: Banzaï vient de m'attaquer!

Oh encore! Yen a marre, ce chat devient vraiment agressif, on ne sait pas pourquoi... Sans doute la vieillesse, il a dépassé la moyenne d'âge depuis plusieurs jours. Mais c'est pas pour ça qu'on va lui pardonner ce comportement!


Belle aussi est âgée, et pourtant, elle reste sage et très gentille!

Jihanne: Bien sûr qu'elle est gentille ma petite Belle!

Belle: Waf!! A moi le joujou!! Il est à moi!

Jihanne: Haha, tire plus fort si tu veux gagner!


Jihanne: Tu as déjà fini de manger ma chérie?

Symphonie: Ouais... J'ai pas très faim en fait... Je monte dans ma chambre.

Jihanne: Ah bon... Tu n'as pas mangé tes croûtes, comme d'habitude. Bonne nuit alors!

Symphonie: Bonne nuit maman. Merci.


Jonas: Tu dors?

Symphonie: Non, pas encore...

Jonas: Alors viens me faire un câlin.

Oui, ne la laisse surtout pas déprimer ><'

Jonas: Quand j'aurai des jours de congé, je t'emmènerai te promener. Compte pas sur moi pour te laisser moisir à la maison!


Bien dormi?

Symphonie: J'ai fait un drôle de rêve. J'ai rêvé du mariage, c'était bizarre...

D'ailleurs, il n'y a toujours pas de date de prévue?

Symphonie: Non... On a le temps de toute façon, et puis j'ai pas la tête à ça...


Et je ne suis apparemment pas la seule à me poser la question!

Harmonie: Quand est-ce que vous allez convoler en justes noces??

Symphonie: Je ne sais pas...

Jonas: On va attendre que Symphonie aille mieux, et puis pourquoi pas l'été, il fera plus beau et plus chaud!

Régine: Harmonie, fais attention à mon ordi...


Ah ben je me demandais où tu étais passée.

Jihanne: Il était temps de donner un bain à Belle, ça ne pouvait plus attendre!

Hihi, elle est trop mignonne avec la mousse dans les oreilles.


Harmonie: Encore une journée de pluie...

C'est le printemps.

Harmonie: Mais il n'y a personne dehors! Je veux rencontrer des gens, je veux rencontrer... je sais pas moi! Des hommes! Des femmes! Mes fans quoi!

4 commentaires:

  1. Pauvre Symphonie... j'espère qu'elle ira mieux avec le temps :(

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la, le drame... Pauvre puce, j'espère qu'elle se remettra. Heureusement que Jonas est là.

    RépondreSupprimer
  3. pauvre Symphonie =/ j'espere que tout va bien se passer. au pire, il y a toujours les chirurgie réparatrice... =/ ?

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre Symphonie:( maisje suis sur qu'elle ira vite mieux, et puis elle est toujours très belle ^^

    RépondreSupprimer