jeudi 20 mars 2014

Chapitre 125: Mise au point et ambitions!


Jihanne: Tu... Tu oses revenir à la maison!!

C'était à prévoir en gardant sa tombe chez nous. Pis ça fait un moment qu'il vient se balader la nuit...

Jihanne: Va-t-en, je n'ai plus rien à te dire!

Hans: Mais tu t'es regardée?! Comment oses-tu me parler ainsi, tu es vraiment minable!

Jihanne: C'est moi qui suis minable? Je ne me laisserai plus faire Hans! Symphonie m'a dit que tu les espionnais la nuit, je ne te laisserai pas leur faire du mal!


Hans: Et tu crois que tu me fais peur avec tes menaces? Tu es ridicule!

Pfff, toujours plein de compliments dans la bouche celui-là!

Jihanne: Je ne veux plus jamais que TU viennes dans MA maison!!

Hans: TA maison?

Jihanne: Parfaitement! Tu n'as jamais vécu ici, alors laisse nous tranquille!

Bien dit!! C'est pas un enfoiré de première comme lui qui va gâcher notre bonheur...


Hans a d'ailleurs beau s'énerver, il n'arrive plus à impressionner Jihanne. Et c'est sans doute ce qui l'énerve encore plus...

Jihanne: Je ne te pardonnerai jamais Hans! Jamais! Tout ce que tu m'as fait, tout ce que tu as oublié de faire pour nos filles! Jamais tu n'auras mon pardon.

Et avant même que monsieur ne puisse dire quelque chose... Jihanne libère sa colère, longtemps enfouie en elle, par une claque.


Dépité de voir à quel point son influence s'est effacée, Hans lui tourne le dos et rentre à l'intérieur. Mais ce n'est pas bien mieux, car Régine l'y attend...!

Régine: Bouuuh!! Gros naze, t'es la honte de la famille Hans! Comment t'as pu faire ça à ta propre femme!

Hans: Qu'est-ce que tu fous là toi?

Ce serait trop long de t'expliquer... Retourne en enfer, ça vaut mieux.


Symphonie n'a pas traîné en se levant en ce samedi matin: une douche rapide, un petit déjeuner consistant, et direction la salle de sport une nouvelle fois!

Symphonie: Un pompier doit être fort s'il veut réussir!

Oui on a compris. C'est donc vraiment ce que tu souhaites faire?

Symphonie: Evidemment! Je le veux et j'y arriverai!

C'est difficile comme métier tu sais.


Harmonie la rejoint un peu plus tard au gymnase. Ne me dis pas que toi aussi tu veux devenir pompier!

Harmonie: T'es folle! C'est trop épuisant!

Alors pourquoi tu es là?

Harmonie: Je viens regarder les beaux garçons...

Ah... Mais j'en vois pas vraiment là, que des petits vieux.


Après cette longue journée passée à regarder les garçons ou à entretenir ses muscles, les filles ont décidé de rejoindre un concert en dernière minute.

Harmonie: Le chanteur est trop beauuuuu!! J'adoooooore!

Symphonie: Ma soeur est une vraie groupie, c'est terrible!

Harmonie: Et alors je peux, j'ai pas de copain moi!


Belle: Aouuuuuuuuh!!

Quel est donc cet aboiement de misérable?

Oh non, Belle devient déjà senior...! Ah ça passe beaucoup trop vite, c'est terrible!! C'est vrai qu'on l'avait adopté pour l'anniversaire des filles bambines, mais quand même. Heureusement, elle est toujours aussi vive et vigoureuse qu'avant!

Allez, ramène nous des objets spéciaux...


Nous avons installé les décorations de Noël à l'extérieur de la maison, c'est splendide!

J'aime vraiment beaucoup cette maison, elle est sublime!


Symphonie: Yeaaah regardez comme j'ai du muscle!!

Euh ben, on ne les voit pas beaucoup...

Symphonie: Mais siii regarde mieux! Là! Mon biceps!

Oui oui... J'ai pas l'impression qu'elle prenne beaucoup de muscles, mais certainement parce qu'elle n'est qu'adolescente!


Harmonie: Tu sais, tu devrais courir un peu aussi! C'est très bon pour la ligne.

Symphonie: Ma ligne va très bien! Je veux des muscles, alors je dois continuer la muscu.

Harmonie: Mais une fille trop musclée, c'est moche...

Symphonie: Parle pour toi!

Allons, pas de bagarre! Chacune est libre de pratiquer le sport comme elle l'entend!


Tiens... Banzaï s'est trouvé un copain pour jouer!

Un copain fantôme... De qui s'agit-il? Papaye?

Banzaï: Non! C'est Abricot!

Oh notre petit Abricot nous rend visite, et viens jouer avec son neveu, c'est trop mignon!


Toujours à la peinture, et toujours du jaune...

Harmonie: C'est beau le jaune.

Et toi, toujours aucune idée de ce que tu veux faire plus tard? Ton anniversaire n'est dans pas longtemps!

Harmonie: Si! Je veux que tout le monde m'admire et me regarde!

Tu parles d'une ambition...


Harmonie: Je serai la plus célèbre des peintres, on m'exposera dans tous les musées du monde. Et puis à mes heures perdues, je ferai des concerts. De contrebasse.

T'as rien trouvé d'autre pour te faire remarquer qu'une contrebasse?!

Harmonie: Une belle fille à la contrebasse, ça fait de l'effet!

C'est sûr... Un petit concert privé avec Jihanne au piano: elle est devenue soliste!


Tu améliores... la porte? A coups de marteau?

Symphonie: Harmonie aimerait qu'on ait une sonnette de luxe.

De luxe? Pour quoi faire?

Symphonie: Elle veut se donner de l'importance... Et puis moi, j'aime bricoler donc voilà!

Si ça peut lui faire plaisir. Mais je m'étonne toujours de voir tout ce qu'on peut faire avec un marteau.


Et si on fêtait l'anniversaire de...

Régine: De moi!

Euh, ce n'est pas ce que j'allais dire.

Régine: Mais si, c'est mon anniversaire!!

Sois pas si contente, tu vas attraper plein de rides... Bouhou!


Bon anniversaire alors Régine!

Mais je voulais également fêter celui des jumelles! Oui le temps passe vite n'est-ce pas? La G9 est sur le point de devenir adulte elle aussi, et il ne restera plus qu'à donner le jour à la G10 avant de terminer ce legacy...

Symphonie: Jonas! Tu es venu...

Jonas: Evidemment, je n'allais pas rater ton anniversaire!

Symphonie: Je suis tellement heureuse que tu m'aies attendue!


Kristen ne nous a pas oublié (contrairement à Julie qui refuse toutes nos invitations) et vient faire la fête en notre compagnie.

Kristen: Il faut fêter ça dignement, la majorité! Tiens ma grande, voilà pour toi!

Harmonie: Oh une BD... trop gentil, fallait pas...

Un peu plus d'enthousiasme, c'est bien les BD!!


Les bougies, vite!

Jihanne: Voilà les gâteaux! Bon anniversaire mes chéries! Faites vite un voeu avant de toutes les souffler!

Harmonie: Je fais le voeu d'être méga célèbre!

Cette fille ne pense qu'à elle ma parole...

Harmonie: Ben c'est mon voeu!


Ooooh...!! Tu as coupé tes cheveux!!

Symphonie: Oui! Ça change hein?

Carrément, mais tu es magnifique!

Symphonie: Les cheveux longs ça doit pas être pratiques avec le feu, je prends mes précautions.

Toujours aussi déterminée, c'est bien!


Et Harmonie, ah une vraie beauté elle aussi!!

Harmonie: Merci, je sais!

Et modeste avec ça. Je parie que bon nombre des lecteurs vont préférer Harmonie, mais c'est bien évidemment Symphonie qui reprend le flambeau de la famille!

Les deux demoiselles prennent le trait snob, elles vont bien s'entendre...!


Régine de dos... Oui il a fallu qu'elle porte des lunettes, sa vue a beaucoup baissé à cause de l'âge!

Régine: Roh ça va!

Oups ^^'

Kristen nous a apporté un bon plat de hamburger, ce sera parfait pour le dîner de ce soir. J'espère qu'elle reste avec nous!


Symphonie: Jonas, je suis enfin une adulte!!

Jonas: Une magnifique jeune femme tu veux dire!

Symphonie: Hihi... Peut-être que ça va te sembler idiot de ma part, mais après tout, on est ensemble depuis quelque temps à présent! Est-ce que tu voudrais emménager à la maison?

Jonas: Tout de suite?!

Symphonie: Oui!


Ouaiiiis allez dis oui!! Tu feras partie d'une très grande famille célèbre o/

Jonas: Évidemment que j'accepte, pour rester auprès de toi tous les jours!

Ooooh il est trop mignon cet homme! Et il est à nous!! Voyons voir son caractère...

Mal à l'aise en société, maladroit, bienveillant, excité, et allergique à l'art.

Oups, Harmonie ne va pas apprécier!


Jonas: Mais à quoi ça sert l'art? C'est complètement idiot, tout le monde peut mettre de la peinture sur un pinceau...

Harmonie: Blablabla, qu'est-ce que tu racontes encore?

Jonas: Mais c'est vrai, c'est une chose très stupide!

Harmonie: Je t'interdis de traiter mon art! C'est le plus beau de tous!


Chuuut, ça suffit vous deux. Vous n'allez pas vous chamailler à longueur de journée!

Harmonie: Mais c'est lui qui a commencé!

Jonas: L'art c'est débile! Il vaut mieux des choses concrètes, comme le bricolage de ma chère Symphonie chérie!

Stop! Regardez plutôt la télévision en famille.

Harmonie: Et je m'assois où moi?


Ya une place libre juste derrière toi.

Harmonie: T'es folle!! Je peux pas m'asseoir à côté de l'autre débile!!

Roh lala... Mais vous avez quel âge tous les deux! Faites preuve de maturité!

Harmonie: Pas possible!

...


Bon bon...

Jonas: Cette fille ne comprend pas, j'ai le droit d'avoir mon point de vue!

Symphonie: Faut pas la provoquer, de toute façon elle est aussi têtue que toi. Allez bonne nuit!

Ah, une personne sensée sur cette planète!


La nuit n'est que de courte durée, mais tout le monde a pu se reposer suffisamment pour commencer la journée suivante en pleine forme.

Harmonie se réveille, dans sa plus belle nuisette.

Harmonie: Aaaah ce lit est très confortable, j'ai bien dormi!

Tous les miroirs dans la pièce, c'est pour qu'elle puisse s'admirer à longueur de journée.


Aujourd'hui, nous fêtons la remise des diplômes des filles.

Ah, attendez, je crois que Jonas a une demande à faire...

Jonas: Pitié madame, je vous en supplie! Donnez moi la main de votre fille, je l'aime de tout mon coeur et je veux l'épouser!

Jihanne: Ne m'appelez pas madame voyons, déjà que je ne suis plus toute jeune!


Jihanne: Evidemment que vous pouvez vous mariez! Je ne vais pas m'opposer à votre bonheur!

Jonas: Oh vraiment? Je suis si soulagé! Merci infiniment!

Jihanne: Dépêchez-vous d'aller faire votre demande!

Jonas a l'air un peu nerveux... Osera-t-il se lancer?


Harmonie: Toi tu aimes la peinture, pas vrai?

Régine: Oui oui bien sûr!

Harmonie: Je savais que tu me comprendrais! Parce que l'autre là, il est insupportable tu sais, il n'y comprends absolument rien! C'est a-ffreux!

Régine s'est fait une petite teinture de cheveux, faut dire que c'est pas facile de vieillir...


Jihanne: Ouiii bon chien! Viens là que je te gratouille!

Oula, on voit bien ses poils blancs pour le cou...

Jihanne: Moi?!

Mais non, le chien!


Je ne sais pas pourquoi, mais yen a toujours un qui se trimballe avec un drôle de chapeau à oreilles lors de la remise des diplômes. C'est ridicule, je préfère le chapeau normal...!

Harmonie: Symphonie m'a piqué le seul sympa, à cause d'elle je vais être ridicule!

Symphonie: Mais non, ça va bien à ton sens de l'humour!

Harmonie: Ma réputation va être ruinée!


La mairie d'Aurora Skies est vraiment superbe! J'adore le toit rouge!

Et bonne nouvelle, nous gagnons deux nouveaux rubans pour ajouter à notre collection de dégradés! Symphonie est la plus susceptible de s'électrocuter, et Harmonie est élue clown de la classe.

Harmonie: Mon humour est désopilant!


Après cette petite fête, il est temps de commencer à se faire connaître.

Harmonie: Bonjour, je m'appelle Harmonie! Je peins des tableaux super beaux, il faudrait que vous en achetiez! Je suis super douée vous savez.

Dame: Ah, euh, bonjour...

Arrête de te vanter auprès des gens, ça ne marchera pas.


Le nouveau couple mange tranquillement à la maison.

Jonas: Tu sais, j'aimerais te demander quelque chose...

Symphonie: Ah oui?

Jonas: Oui, enfin... Est-ce que tu vas finir ton assiette?

Roh... Resaisis toi voyons!!


Harmonie: Ah, je ne comprends pas... Comment peut-on ignorer une telle beauté?

De qui tu parles?

Harmonie: De moi bien entendu! Tu as déjà vu une femme aussi parfaite que moi?

Il s'agit d'une question rhétorique je suppose.

Harmonie: Bien sûr!


Pas de couleurs chatoyantes dans le ciel cette nuit, mais des étoiles en veux-tu en voilà!

Du coup, Jonas et Symphonie ont décidé de fêter leur vie de couple dans un igloo...


Au petit matin, c'est le drame.

Syrine: Bouuuuh! T'es nuuulle!

Harmonie: Mais... Dis leur toi que c'est faux!! Une rumeur court selon laquelle je me serai battue! Moi me battre?! Ils sont cinglés!

La rançon de la célébrité...

Harmonie: Je vais aller porter plainte et puis c'est tout!


Harmonie: Tu te rends compte!! C'est à la une de tous les journaux, c'est un vrai scandale!

Symphonie: Je me demande qui a lancé cette rumeur.

Harmonie: Et bien on va m'entendre, crois moi!! Non mais, me faire ça à moi, la plus belle des peintres de la ville!

Oh ça va, tu en fais pas un peu trop là?


Bon on a autre chose à faire que s'occuper de ces futilités.

Jonas doit partir au boulot, il s'est engagé dans la politique!

Bonne journée mon grand, travaille bien!


Puis c'est au tour de Symphonie, qui est prête pour le jour tant attendu!

Jihanne: Travaille bien ma chérie, tu nous raconteras!!

Symphonie: Oui maman!


J'hallucine...

La caserne est juste à côté de la maison, mais il y a quand même une voiture de fonction qui vient nous chercher... Autant dire qu'on pollue et qu'on gaspille de l'essence.


Alors, par quoi on commence? Incendie? Fuites de gaz?

Symphonie: Non, je dois d'abord faire la maintenant du camion, et l'améliorer de 1 chevaux!

Ah oui, d'où la compétence bricolage. C'est important d'avoir du matériel de bonne qualité.


Euh... Bonjour facteur?

Facteur: Votre chien n'est qu'un sac à puces, il me le paiera!!

Oulah, on dirait que Belle a coursé le facteur. Dommage j'aurai bien aimé voir ça moi!!


Oh!!! L'alarme, il y a une urgence!! Vite arrête tout!!

Symphonie: Pas de problème, j'arrive!! Vite, on a besoin de moi!!

Et c'est alors que...

4 commentaires:

  1. C'est vrai que ta maison est superbe, et moi je préfère Symphonie ! Même si les deux filles sont splendides ! Je croise les doigts pour ton bug...

    RépondreSupprimer
  2. et c'est alors que quoi :o ! j'espere que ton bug va passer! vite la suite !!! é_è

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est alors que quoi ? D:
    je le sens très mal...
    Les filles sont magnifiques ! (Je trouve un charme fou a Harmonie, sérieux ! *_____*)

    RépondreSupprimer
  4. et c'est alors que? aie aie aie

    RépondreSupprimer