mardi 18 mars 2014

Chapitre 124: Les journées du flocon de neige


Encore dans le jardin?

Jihanne: L'hiver ne va pas tarder à arriver, alors je récolte les derniers légumes.

Ça va donner du ragoût terriblement bon tout ça!

Jihanne: Mon ragoût est toujours mon!

Oui, Harmonie l'adore!

En parlant des filles, elles sont encore en pleine bataille de polochons dans leur chambre. Heureusement qu'on en a de rechange, parce que j'ai peur qu'ils ne finissent pas craquer!


Symphonie a développé le syndrome du bricoleur, elle ne peut s'empêcher de toucher à tout!

Tu es sûre que ça va fonctionner, de mettre un tournevis dans la télévision en maillot de bains rouge?

Symphonie: Mais oui, tout va bien... J'ajoute quelques chaînes pour que Régine puisse se détendre après ses séances d'écriture!

Oh c'est gentil! C'est vrai que se détendre devant la météo ou le sport... Bof hein...


Mike, toujours présent pour prendre le petit déjeuner en famille!

Mike: C'est calzone sont vraiment délicieuses! Qui les a préparées?

Harmonie: C'est maman! C'est vrai que je les trouve trop bons moi aussi!

Tu as bien de la chance d'avoir une mère qui te prépare le petit-déjeuner tous les matins!


Mais il est l'heure d'aller à l'école! Tu n'as qu'à en prendre une part pour le goûter de 10h!

Jihanne continuer d'améliorer sa compétence guitare, et Régine en profite pour se détendre un peu!

Régine: Ben oui, la télé n'a pas encore de nouvelles chaînes... Et Jihanne joue tellement bien!

C'est vrai qu'elle approche du haut de la compétence, encore quelques efforts et ce sera bon!


Maiiiis euh?!! On vous dérange pas là, ça va?!

Non mais pour qui elle se prend, elle est pas sensée vider le frigo!!

Cette idiote en plus, décide de nous faire payer au moment où je voulais la virer... Elle  pas intérêt à recommencer sans ma permission, non mais!!


Après cette dure journée de cours, nous invitons Jonas à la maison!

Et, ô! Surprise! Jonas est déjà devenu adulte... Il a pourtant l'air de rester sincère, espérons le!

Symphonie: Régine, je te présente Jonas, mon copain...

Régine: Mais quel âge a-t-il?!

Symphonie: Ben... Il vient d'avoir son bac en fait.

Bon ça va, dans peu de temps, ce sera au tour de Symphonie de le décrocher!


Symphonie: Tu ne me laisseras pas hein?

Jonas: Pourquoi est-ce que je t'abandonnerai?

Symphonie: Je ne sais pas... Si jamais tu voulais une fille plus mature que moi...

Jonas: Tu plaisantes!

Ah, il me plaît cet homme *_*


Symphonie: Oh je t'aime tellement! Je voudrais déjà avoir mon bac et venir vivre avec toi!!

Jonas: Bientôt, ne t'inquiète pas. Et puis les études, c'est important aussi tu sais! Je veux que tu aies ton diplôme! Et puis je t'aimerais toujours, peu importe notre différence d'âge!

Hihi il est trop mignon! Peut-être trop, je me demande quel est son caractère...


Symphonie: Et si on allait voir les étoiles ensemble?

Jonas: Il commence à faire nuit tu sais!

Symphonie: Oh... Mais après tu vas devoir partir! On verra peut-être des étoiles filantes!

Tout à l'air de bien rouler entre ces deux là!


Harmonie: Trop bonne cette tarte à la citrouille!

Régine: C'est ta mère qui l'a faite.

Harmonie: Maman devient de plus en plus douée pour la cuisine, c'est délicieux!

Régine: Laisse moi une part, je termine mon chapitre!


Jihanne: Oh, le chien est sale!! Mais vraiment très sale!

A force d'aller à la chasse, c'est bien normal...

Jihanne: Allez Belle, au bain! Pwah lala...

Estime toi heureuse, elle aurait pu attraper des puces!

Jihanne: Et puis quoi encore!


Notez le beau tailleur de Jihanne au passage: elle est devenue membre de l'orchestre de la ville!

Jihanne: Oui! Je suis déjà à l'échelon 7 de ma carrière. D'ailleurs, j'ai choisi de progresser vers la branche symphonique.

C'est vrai que je ne te voyais pas du tout dans la branche rock...!

Ah, c'est ce fameux ragoût?

Jihanne: Oui, avec les légumes cueillis tout à l'heure!


Mais... Nacre! Qu'est-ce que tu fais??

Nacre: BOUH!!!

Giuseppe: Aaaah!! Mais vous êtes folle de faire peur aux anciens comme ça!

Mais oui enfin, le mari de la fondatrice, un peu de respect è_é


Harmonie: Haha mamie! C'était trop drôle ce que tu as fait!

Nacre: Toi, tu as le sens de l'humour, j'aime ça!

Harmonie: Evidemment! Les meilleures blagues, c'est moi qui les raconte!

Nacre: Un peu vantarde aussi, non...? En tout cas, je suis heureuse que tu ailles bien avec ta soeur. Je veille sur vous depuis que vous êtes toutes petites!


Où vous allez vous deux?

Jihanne: Aux sources chaudes!

Symphonie: Ouais pendant que d'autres vont à l'école...

Courage ma belle! Tu pourras toujours y aller après les cours!

J'aime toujours autant cette voiture, elle est tellement... Classe!


Mais...!

Jihanne: Ben quoi, on est entre amoureuses!

Mais vous êtes sur un terrain public quand même! Mets un maillot de bains tout de suite s'il te plaît!

Jihanne: Ya personne, ça va!

Quelle exhibitionniste!


Et Régine s'y met aussi?!

Régine: Mais il n'y a personne de toute façon...

Jihanne: Hé arrête de m'éclabousser!

J'hallucine quoi. L'eau est chaude au moins?

Jihanne: Evidemment, ce sont des thermes après tout!


Qui me disait qu'il n'y avait personne....?!

On a donc un vieux papy pervers, et deux jeunes filles plus ou moins intéressées...

Circulez, ya rien à voir! è_é

Les filles dépêchez vous de vous rhabiller bon sang!


Jihanne: Oui c'était gênant quand même toutes ces personnes...

Régine: Mais on se sera bien amusé!

Si vous voulez vous baigner nues, allez dans la piscine à la maison!

Jihanne: Mais elle est froide! Et je ne veux pas que les filles nous surprennent!

Ah bon, c'est mieux que ça soit des inconnus?


En ce beau jour enneigé, j'ai un nouveau cadeau pour Jihanne!

Jihanne: C'est vrai? Qu'est-ce que c'est?!

C'est... un violon!!

Jihanne: Oh génial, il est magnifique! Vite, testons le tout de suite!

Il te faudra un peu de temps pour t'améliorer, mais j'ai pensé que c'était une bonne chose d'en jouer, en plus du piano et de la guitare.


Oh Kirsten... Tu es devenue toute vieillie!

Kirsten: Il faut bien le devenir un jour!

Harmonie vient la saluer, en lui parlant... De pâtes carbolafrime, bien entendu!

Harmonie: J'adore ça moi, c'est tellement bon!


Bon ben du coup, ça devient un peu la fête à la maison!

Régine: Mais ça fait longtemps que je n'avais pas vu ma cher Kirsten!

Jihanne a l'air de s'éclater aussi à sa guitare. On atteint bientôt le niveau maximum!

Jihanne: Ma guitare, je ne l'abandonnerai jamais!


Belle a enfin atteint les 10 000 points de bonheur à long terme, alors du coup, je lui ai acheté le panier de couchage ultime! Et j'ai l'impression qu'on dort drôlement bien là-dedans...


Hans!! Qu'est-ce que tu fais là?

Hans: Ces gosses, j'en ai marre de les voir...

Alors ne viens pas dans la chambre!

Hans: J'aimerais me débarrasser d'elles.

Quoi?! Non mais ça va pas la tête!! Casse-toi de là salaud!


Symphonie: Mmhm... Hein? C'est quoi tout ce boucan?

C'est rien, c'est ton père qui veut te faire du mal >_< Mais je ne le laisserai pas faire!!

Symphonie: Quoi Papa est là?

Ouais juste au-dessus de ta tête, il a voulu se cacher...


Symphonie: Bouuuuh!! Sors de la chambre, t'es vraiment un gros naze! Comment t'as pu abandonner maman!

Hans: Elle m'a tué je te ferai remarquer.

Symphonie: C'est ta faute aussi, tu la battais! Elle nous a tout raconté!

Harmonie: C'est quoi tout ce bruit, t'abuses il est tôt...

Tout ira bien Harmonie, juste que ton père nous fait une scène...


La bonne nouvelle, c'est qu'il a tellement neigé cette nuit, que toutes les écoles sont fermées!

Symphonie: Oh chouette! Je vais pouvoir continuer mes améliorations!

Car après le lave-vaisselle, puis la gazinière, on continue par réparer la douche qui fuit, avant de la rendre incassable. Tu es rapide en plus...!

Symphonie: J'ai ça dans le sang!


Ah ben voilà un beau tableau qui ne contient pas de jaune!

Harmonie: Oui je crois que j'ai trouvé la solution. Je ne sais pas s'il y a encore de la place dans la maison par contre pour l'y placer.

On en trouvera! Je dois d'ailleurs créer une ou deux chambres doubles en plus... Je vais sûrement devoir faire un sous-sol pour ne pas détruire l'uniformité de la maison.


Banzaï essaie de regarder par la fenêtre, mais il a l'air bien trop petit...

Va directement dehors, ça vaut mieux ^^'


La neige est tombée toute la nuit, mais dans la journée, un beau ciel bleu est venu saluer les habitants d'Aurora Skies.

Symphonie: Il faut qu'on fasse un bonhomme de neige!

Harmonie: A fond! Va vite chercher une carotte pour son nez!

Il sera du plus bel effet dans le jardin!



Un peu plus loin dans le jardin, Jihanne entame ses dernières notes de musique: elle a enfin atteint le niveau 10!!

Jihanne: Mais j'ai encore tant de morceaux et de partitions à étudier!

Moi je suis bien contente de voir ça, parce que maintenant ça va être super facile de grimper d'échelons dans ta carrière.

Jihanne: C'est vrai que peu de gens jouent aussi bien que moi.


Tu améliores... la cheminée?

Symphonie: Evidemment. De cette manière, elle ne pourra plus jamais prendre feu!

Quelle excellente idée! J'avais peur de l'allumer, si jamais un incendie se déclarait... Une bricoleuse à la maison, c'est vraiment chouette!

Par contre, taper dessus avec un marteau, je ne crois pas que ça soit la solution.


Après cette journée bien remplie, la nuit tombe petit à petit. Les filles, il faut rentrer!

Jihanne: Mais attends, je passe un peu de temps avec ma fille... On joue à la balle.

Ah bon. Mais je ne comprends pas pourquoi personne ne mets sa tenue d'extérieur... Il fait quand même froid! Après vous allez toutes tomber malade...

Harmonie: Ça va, on doit courir alors on se réchauffe!


La machine à laver?

Symphonie: Oui. Je veux qu'elle lave encore mieux.

Quel sens de la perfection. Je ne compte même plus le nombre d'objets que tu as améliorés, tu ne passes plus ton temps qu'à faire ça!

Symphonie: Je sais! C'est parce que je voulais atteindre le niveau 10 de la compétence bricolage!

Mais... Oui! Elle est déjà au niveau 10, c'est fou ça!! J'ai l'impression qu'elle y est arrivé en un claquement de doigts!


Jihanne: Je suis très fière de toi tu sais, tu as amélioré beaucoup de choses dans la maison, je t'en suis reconnaissante!

Symphonie: C'est rien maman, c'est normal!

Jihanne: Mais j'espère que tu ne t'es pas sentie obligée de le faire!

Symphonie: Bien sûr que non, j'adore bricoler et bidouiller toute sorte d'objets.


Régine: C'est bon d'être devant la cheminée...

Jihanne: Oui, surtout dans tes bras! Je ne sais pas ce qui me réchauffe le plus, toi ou la cheminée?

Régine: Tu exagères quand même! Espèce de frileuse!

Jihanne: Je rêvais de pouvoir l'allumer cette cheminée!

Merci Symphonie o/


Le jour suivant, c'est aussi un jour de neige...! La chance!

Symphonie: Ouais. Et après, c'est le week-end!

Ben dis donc, ça va pas faire beaucoup d'école dans la semaine. Sachant que lundi, c'est férié!

Symphonie: Cool! Je vais aller à la salle de sport, histoire de.

Oh, Nova sur la table! :3


Un nouveau livre en route?

Régine: Oui! De la science fiction.

Ah dommage, j'aime pas trop ça.

Régine: Mais Jihanne adore, alors je veux lui faire un cadeau!

Jihanne: T'es trop gentille!


Symphonie: Il me faut... des muscles! Aaaah c'est duuuur! Qu'est-ce que ça fait mal!!

Mais pourquoi tu tiens temps à faire du sport aussi?

Symphonie: Parce que!! Plus tard, je veux sauver des vies!! Alors je dois être forte!

Sauver des vies?

Symphonie: Ouais! Je voudrais être pompier!

Wouah!!


Toi aussi tu veux sauver des vies?

Harmonie: Hein quoi? AAAH!! Tu m'as déconcentrée là!

Je demandais si tu voulais sauver des vies.

Harmonie: Pas du tout! je veux un corps de rêve, je veux que tout le monde m'admire et m'envie!


Le sport a l'air d'être un gros calvaire, que ce soit pour l'une ou pour l'autre...

Symphonie: Hiiiiii!

La musculation en plus...

Symphonie: Je sais que je peux le faire!


Quoi encore, t'as pas bientôt fini de râler?!

Symphonie: Mais j'ai tellement faim moi!

Oui ben rentre à la maison... Et il faudra penser à prendre une bonne douche aussi. Parce que tu sens pas la rose non plus...


Harmonie a terminé son entraînement un peu plus tôt, et a eu le temps de préparer des macaronis. Du coup, affamées comme des ours, les filles se sont jetées sur le plat de pâtes en un instant.

Harmonie: Faiiiiim

Vaut mieux pas être dans les parages pour le moment...

Symphonie: C'est trop bon, j'en veux encore, j'ai faim!

Les kilos perdus vont revenir au galop.


2 commentaires:

  1. Trop mignon cet épisode ! J'espère que tu as trouvé la soluce pour la carrière pompier...

    RépondreSupprimer
  2. allez les filles ! du nerf, le sport c'est trop cool <3

    RépondreSupprimer