dimanche 16 mars 2014

Chapitre 123: Le bal du lycée


Ça avance?

Régine: Si on veut... Mon nouveau livre s'appelle Belle et nous. C'est compliqué de prendre un chien pour héros...

Ah ^^'

De l'autre côté, Symphonie est toujours occupée avec le lave-vaisselle.

Symphonie: Je le rends incassable! Finis les soucis de réparation!


Harmonie continue de peindre, toujours dans les tons de jaune.

Harmonie: Le soleil appelle le soleil, c'est ainsi! Pis j'aime bien le jaune moi...

A ce point? Ce n'est même pas ta couleur préférée!

Harmonie: Je peins comme je veux d'abord!

Oui oui!!


Jihanne: Bonjour ma grande chérie!! Tu veux me faire un bisou?

Je sais pas si c'est très propre ça!

Jihanne: Ma grande fifille est très propre! Hein oui tu es propre?

Belle: Oui! Wouf!


Symphonie: Je rends la baignoire incassable.

Eh ben, tu es motivée!

Symphonie: Les économies d'eau sont importantes! Nous n'aurons plus de fuites ainsi, et la facture sera moins élevée.

Je ne sais pas si tu es écolo ou économe... Ah, aucun?


Euh... C'est quoi ça?

Harmonie: Tu voulais que je peigne d'une autre couleur que le jaune. Ben voilà, t'es contente?! C'est complètement raté...

Ben euh... J'avoue que par rapport aux précédents tableaux... Mais c'est pas grave hein!

Harmonie: J'ai même pas envie de le terminer.


Enfin bref, abandonne ta toile et va te préparer. Ce soir, c'est le bal du lycée!

Les jumelles se sont donc fait toutes belles pour passer une belle soirée.

Jihanne: Tu es magnifique ma chérie!

Dit-elle en allant relâcher un dragon du komodore.

Symphonie: Merci maman! Mais que fait Harmonie?! On va être en retard!


Harmonie: Voilà voilà, j'arrive!

Quelle robe!

Harmonie: Elle est belle hein!

Très! Même si ça fait un peu princesse et tout  le tralala. Alors, laquelle y va avec un cavalier? Quoi...? Personne? Ah, bon...


Jihanne: Bon pour ma part, il faut que j'aille travailler.

Bon courage! Jihanne est à présent membre de quartette!

Jihanne: Ça veut dire quatuor, mais version féminine. Je m'entends bien avec les membres de mon groupe, alors ça se passe plutôt bien!

Et en plus, elle finit moins tard maintenant!


Pour le coup, Régine se retrouve seule à la maison.

Régine: Il est splendide ce tableau! Mais je ne sais plus qui l'avait peint...

Moi non plus! Pourquoi tu t'embêtes à faire la lessive, on a une femme de ménage pour ça qui vient tous les jours.

Régine: Je m'occupe, je n'ai plus l'inspiration pour écrire en ce moment.


Voyons, comment se passe le bal pour les filles?

Harmonie: Pfff, quelqu'un a mis la même robe que moi, c'est pas juste!! Je voulais être unique!!

Symphonie: Et moi je me suis pris un râteau... Les garçons sont complètement nuls!!

Ah, pas très bien on dirait...

Symphonie: Et t'as vu comment danse Johnatan?!

Harmonie: Ouais trop mal!

Le pauvre!



Heureusement, ce n'étais que la première partie de la soirée. Parce que la seconde a été beaucoup plus riche en émotions!

Nous apprenons donc qu'il y a un grand rapprochement entre Karl et Harmonie, et entre Jonas et Symphonie! Mais qui sont ces garçons??

Harmonie: Personne...

Symphonie: Des gens de la classe...

Je veux les voir!!


Jihanne: Je suis de retour! Où sont les filles?

Derrière toi, elles arrivent à peine! Et je crois qu'elles vont vite aller se coucher!

Jihanne: J'espère qu'elle ont passé une bonne soirée.

Je crois bien que oui!

Harmonie: T'as pas intérêt à cafter!

Oh ça va >_>


A peine réveillée, Régine se jette sur son ordinateur.

L'inspiration est revenue?

Régine: Oui ça y est, je tiens le bon fil là!!

Bonne chance alors, j'espère que ça va durer!


Le bal s'étant déroulé un samedi, nous avons donc toute la journée de dimanche pour faire connaissance avec les nouveaux messieurs de ces demoiselles...

On commence par Jonas qui, ma foi, est pas mal du tout! Il a des yeux bleus magnifiques!

Symphonie: Coucou Jonas...

Jonas: Salut! Ça me fait plaisir de te voir!


Jonas: Tu sais ce que je t'ai dit hier... C'était pour de vrai!

Symphonie: Oh vraiment? Tu sais je... Moi aussi je t'aime! Mais je n'osais simplement pas te le dire...

Alors, c'est officiel entre vous eux? Allez, sautez le pas!!

Symphonie: Jonas...?


De l'autre côté du parc, Harmonie rencontre Karl. Il est... Un peu moins beau!

Harmonie: Alors, tu t'es remis du bal d'hier?

Karl: M'en parle pas, on s'est couché tard hier avec mes copains, on est resté très tard! Tu es partie avant qu'on ne s'amuse vraiment!

Harmonie: J'étais déjà fatiguée tu sais!


Ouiiii Symphonie et Jonas, premier baiser!!

Symphonie: Je t'aime!

Jonas: Je t'aime aussi. Tu veux sortir avec moi?

Symphonie: Oui, je le veux!!

Et bien, ça fait plaisir!


Du côté d'Harmonie, on se rapproche également.

Harmonie: Tu te souviens de ce qu'on a fait hier?

Karl: Quand je t'ai embrassée?

Harmonie: Oui... Tu étais sincère?


Jonas et Symphonie, qui forment maintenant un vrai petit couple, décident de passer le reste de la journée à profiter du festival d'automne. Au programme: le jeu du croque pommes!

Symphonie: Jonas est beaucoup plus fort que moi, c'est pas juste!

Ah ah, courage! Te laisse pas vaincre sinon il va se croire tout permis!


Karl: Si j'étais sincère? Bien sûr! Aussi sincère que lorsque je te dis que j'ai envie de t'embrasser là maintenant!

Harmonie: Oh vraiment? Tu vas me faire rougir!

Karl: Mais si c'est vrai! Rapproche toi un peu...

Premier baiser pour Harmonie o/ Et bien, tout à l'air de se dérouler pour le mieux!


Harmonie: Est-ce que tu veux sortir avec moi?

Karl: Euh quoi? Attends mais de quoi tu parles là?

Harmonie: Mais... tu m'aimes non?

Karl: Bah ouais, je t'aime bien, mais de là à m'engager!

Oh le salaud! Karl est réticent à s'engager...


Harmonie: Mais... Mais je t'aime moi Karl!! Tu... Tu disais que tu étais sincère!!

Karl: Je sais mais... On est jeune non? On a encore le temps, il faut profiter de la vie!

Harmonie: C'est avec toi que j'ai envie de profiter de la vie Karl...

Bouhou, je le sens mal.


Harmonie: Je t'aime Karl... Tu verras, on s'amusera aussi tous les deux!

Je crois que c'est inutile d'insister...

Harmonie: Karl, dis quelque chose...

Karl: T'es super gentille et super sympa, mais... non, vraiment.


Harmonie: Alors c'est ton dernier mot...?

Karl: Ouais. Désolé, c'est comme ça!

Harmonie: Ok... Je vais rentrer alors. Salut.

Bouhouuu, c'est trop triste... Comment a-t-il pu oser l'embrasser lors du bal, pour ensuite lui briser le coeur!!


Syphonie n'était heureusement pas loin, et est tout de suite venue remonter le moral de sa soeur.

Symphonie: Il faut pas être triste pour ce genre de type! Tu trouveras quelqu'un de bien mieux que lui.

Harmonie: J'espère...

Symphonie: Et si on allait faire le tour des maisons pour Halloween?

Bonne idée, on va récolter des bonbons!


Quel déguisement avez-vous choisi?

Harmonie: Moi je serai une princesse...

Ah ah, ça ne m'étonne pas du tout de toi.

Harmonie: Ils ont intérêt à me donner des bonbons!


Harmonie: Des bonbons ou un sort?

Haha, trop chou!

Dame: Oh! Vous tombez mal, je distribuais des grosses poignées de simflouz avant vous, mais j'ai donné la dernière...

N'importe quoi <_>

Dame: Voilà pour vous!

Harmonie: Merci! Cool elle m'a donné une balle de base-ball en prime!


Du coup, Symphonie est allée sonner chez la même personne.

Symphonie: Des bonbons ou un sort?

Dame: Haha, voilà tes bonbons! Et attention aux caries!

Bouh, elle n'a rien donné de plus cettefois.

Symphonie: Ya des préférés faut croire!


Mais ce qui compte, ce sont les bonbons non?

Symphonie: Evidemment! Mmhm, c'est trop bon!!

Faudra pas oublier d'aller se laver les dents ça hein, la cow-girl!

Symphonie: Non non... Mmhm, j'adore, un délice!

8 commentaires:

  1. Pauvre Harmonie ! Largue le, surtout qu'il est pas beau ! Heureusement que sa sœur est là... Le temps passe vite, tu as choisi ton héritière ? Je vote pour Symphonie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi oui j'ai choisi mon héritière, depuis longtemps!
      personne n'a deviné comment je les choisissais, apparemment ^^

      Supprimer
  2. Pauvre Harmoniiie T.T
    Comment tu choisis tes héritiers ? Euh... je sais pas, peut-être pour faire un joulie dégradé de gens ? Donc, plutôt Harmonie ? Aucune idée, en fait.

    RépondreSupprimer
  3. aaah l'amour <3 :)
    trop chouette pour les filles, pas grave pour Harmonie, heureusement qu'il était moche sinon elle devrait reessayer :D

    RépondreSupprimer