samedi 15 mars 2014

Chapitre 121: Le week-end est trop court!


Symphonie: C'est triste, tous les chats sont pratiquement morts...

Harmonie: C'est la vie. Papa aussi est mort!

Symphonie: Oui mais papa était méchant avec maman. Les chats étaient gentils!

C'est normal tu sais, les vieilles personnes s'en vont toujours au bout d'un moment.

Symphonie: C'est triste. Mais papa n'était pas vieux!

Non, c'est vrai...


Jihanne: Les filles, aujourd'hui il n'y a pas école!

Harmonie: Oh chouette!

Jihanne: Est-ce que ça vous dit de faire une sortie ensemble au parc? Le festival doit être en pleine effervescence!

On fait chauffer le moteur, et on y va! On n'oublie pas Belle bien entendu, mais je me demande comment ils sont tous rentrés là-dedans.


Et il y avait effectivement du monde au festival! On a même rencontré toute la famille.

Sur la piste de patins, Régine, Syrine et Julie se sont chaussées et se débrouillent plutôt bien!

Julie: Oui enfin bon... Tu ne m'as pas vue tomber tout à l'heure!

Syrine: Et moi j'ai peur de me casser le dos, Régine m'oblige à faire des pirouettes toutes les minutes.


Hé... Oh la!! Kirsten et Hugo dansent vraiment d'une manière très proche...

Kirsten: T'imagine rien, je lui apprends seulement à danser un slow!

Monsieur aurait-il des vues sur quelqu'un?

Hugo: Mais personne m'a jamais appris à danser, je vais paraître ridicule moi si on ne m'apprend pas!


La seule qu'on ne verra pas et qu'on ne verra plus, c'est Ambre, qui a rejoint ses soeurs et son frère.

Qu'est-ce que tu regardes comme ça ma petite Harmonie?

Harmonie: Le concours de mangeurs de hot-dog! Haha, ils ont l'air bien bête à se goinfrer comme ça! Mais j'aimerais bien participer.

Il faut attendre le prochain tour!


Harmonie: Beurk... Blbl...

Euh, et ben alors? Tu ne serais pas encore un peu malade?

Harmonie: Je ne sais pas... Rien que de voir les autres s'empiffrer, ça m'a donné des hauts le coeur.

Bon, ben je crois que le concours de nourriture, tu vas éviter!

Harmonie: Oh dommage...

Sois raisonnable!


En apercevant sa meilleure amie, Jihanne s'est précipitée vers elle.

Jihanne: Salut!

Régine: Tu as vu le superbe temps que nous avons?! C'est parfait pour le festival! J'avais prévu d'aller au cinéma, mais avec ce temps, j'ai préféré venir ici!

Jihanne: C'est une bonne idée! Je suis venue avec les filles, on voulait aussi en profiter.


Symphonie est partie en direction de la piste de patins à roulettes. Tu t'en sors pas mal!

Symphonie: Je veux faire des pirouettes comme tata Julie moi!

Avec un peu d'entraînement, tu ne devrais pas avoir de mal. C'est vrai qu'elle est drôlement douée cette tata Julie!


Pour Jihanne, le temps s'est complètement arrêté depuis qu'elle est avec Régine.

Jihanne: Tu es vraiment très gentille tu sais... Depuis le début, tu es là pour moi, tu as beaucoup fait pour que je m'en sorte...

Régine: C'est rien... Je voyais bien que tu avais besoin de quelqu'un...


Harmonie: Mmhm la belle fleur! Elle sent trop bon, je vais la garder et on la mettra dans la cuisine!

C'est une bonne idée!

Harmonie: Les fleurs c'est trop beau. Il faudrait que j'en peigne une fois qu'on sera à la maison!


Régine: Tu sais Jihanne... Je suis vraiment contente qu'on soit amie.

C'est moi où elles commencent à se rapprocher d'une façon bien plus... qu'amicale?

Jihanne: Moi aussi. Oui, moi aussi!

Régine: Mais tu vois... je crois que je t'apprécie encore davantage!


Belle n'a pas l'air très préoccupée par tout ce qui se passe autour d'elle, et a décidé de faire une sieste sur un banc.

Par contre, elle rêve de Jihanne, elle doit sentir qu'il se passe quelque chose!


Syrine: Buuuuut!!

Harmonie: Jamais! Ouaiiis j'ai rattrapé la balle!

Bravo tu es très forte!!

Syrine: Je ne vais pas me laisser faire hein!


Retournons donc aux principales intéressées du festival...

Jihanne: Oh Régine je... Je ne sais pas, j'ai l'impression de ressentir des choses...

Régine: Est-ce que... tu m'aimes?

Jihanne: Je... Je ne sais pas, je ne pensais pas que je... Après Hans, je m'étais dit que je ne tomberai plus amoureuse...

Régine: Je ne suis pas comme lui, tu le sais?

Jihanne: Bien sûr...


Régine: Je te le ferai oublier, et je te montrerai ce qu'est le véritable amour!

Jihanne: Régine... Tu es si gentille avec moi! C'est... C'est d'accord! Je veux bien sortir avec toi...

Ooooh c'est mignoooon!! Espérons que pour cette fois, tout se passe pour le mieux!


Symphonie: Regardez!!! Je sais faire des pirouettes maintenant!

Je te l'avais bien dit!

Il faudra parler de ta relation avec Régine aux fille, Jihanne.

Jihanne: Bien sûr... Je ne leur ai jamais rien caché.


Allez, il est l'heure de rentrer!

Jihanne: Surtout qu'il commence à pleuvoir... Mais on aura bien profité! Autant moi que les filles je crois.

Oui ça aura été une belle journée! Et puis, elle n'est pas terminée!

Roh, j'adore cette image, vous êtes trop belles toutes les eux!!


Une fois à la maison, il faut commencer par libérer les pauvres bestioles capturées par Banzaï.

Jihanne: Cette fois, c'est un pigeon qu'il a attrapé.

Oh le pauvre!

Jihanne: Vole petit oiseau! Voyage, profite de ta liberté!


Ensuite, il faut préparer le repas du soir.

Jihanne: Maiiiis euh!!! J'ai encore raté ma pizza au fromage!! Jen ai marre!

Ah, c'est pas grave, au moins tu t'entraînes...

Jihanne: Mais j'ai envie de pizza moi!


Mais! Et ben alors les filles, il pleut!

Harmonie: Ben ouais justement, comme ça on est déjà mouillées, on peut se baigner!

Symphonie: Attention, je saute!

Contente que la piscine vous fasse plaisir alors! Mais ne tardez pas trop, le dîner sera bientôt servi.


Jihanne: Hourra!!

Pizza?

Jihanne: Non, mais j'ai réussi mes lasagnes!

C'est un lot de consolation qui vaut la pizza, à mon avis!


A table!!

Symphonie: J'arrive! Regarde, je construis un château avec mes cubes!

Oui c'est très bien!

Symphonie: Je veux reproduire le château de Versailles.

Et bien, bon courage!


Dîner, et hop, tout le monde au lit! Pour le petit-déjeuner, nous aurons les restes de calzone, et les gaufres de nos chers fantômes.

Esteban: Et donc, vous comptez semer des graines pour l'année prochaine?

Jihanne: Euh, pas trop non. Les filles, maman a quelque chose à vous dire... Voilà, en fait j'ai rencontré quelqu'un, et je suis tombée amoureuse...

Harmonie: Ah c'est vrai??  C'est qui? On va avoir un autre papa?

Jihanne: Pas vraiment ma chérie. C'est Régine, tu vois, on n'est pas de la même famille nous, et on est tombée amoureuse...

Symphonie: Oooh!


Alors, que penses-tu des nouvelles amours de ta mère?

Symphonie: Je suis contente, parce qu'elle ne sera plus triste comme ça! Ouais, encore gagné!

C'est bien alors que tu ne le prennes pas mal. Elle a beaucoup souffert tu sais!

Symphonie: Oui, elle m'a raconté. Et je la voyais souvent triste, on l'entendait pleurer avec Harmonie, quand on était petite!


Belle: Waf!

Symphonie: Bonjour toi! Tu veux une petite caresse? Oh oui, tu es gentille toi!

Oui, c'est pas comme Banzaï qui t'attaque...!

Symphonie: C'était pas drôle! Bon, je retourne jouer!


Oh, ce tableau!! Il a l'air magnifique!

Harmonie: Je me suis beaucoup entraînée!

Oui ça se voit! C'est super, continue sur cette lancée!

Harmonie: Mais tu me déconcentres là...


Symphonie: Hihi, tu plaisantes?!

Harmonie: Non c'est vrai! Il paraît qu'elle écrit trop bien en plus!

Mais de qui vous parlez?

Symphonie: De Régine bien sûr! Harm' me dit que c'est une grande écrivaine cachée!

Harmonie: Il faudra tirer ça au clair!


Comme toute bonne chose, le week-end a une fin, et il faut retourner à l'école.

Harmonie: Dommage, on s'est vraiment beaucoup amusé ce week-end!

Il y en aura d'autres ne t'en fait pas. Tu manges une pomme au petit-déjeuner?

Harmonie: Elle vient du jardin, elle est délicieuse.


Encore!

Jihanne: Les tomates surtout, il y en a beaucoup. Il vaut mieux tout récolter avant que l'hiver ne vienne tout endormir.

C'est pas encore! Avant, l'automne doit arriver!

Jihanne: Il ne saurait tarder!


Rah ce téléphone qui sonne, ça me rend dingue... J'espère que c'est pas encore une opportunité!! J'ai bien envie de les désactiver, elles ne nous servent plus à rien...

Jihanne: Mais non, c'est Régine!! Allô? Oui ça va très bien, et toi?!

Ah ah, ça fait plaisir ça, je suis super contente!


Harmonie: Ce cerf-volant est génial, il vole haut dans le ciel!

Avec le vent qu'il y a aujourd'hui, ça ne m'étonne pas! Fais attention si la pluie revient et qu'il y a de l'orage, c'est dangereux!


Oh... cette tête!! O.O

Jihanne: J'ai eu une autre promotion, je suis manager de groupe!

Oui mais... Cette tête! Cette coupe quoi!! Elle ne te va pas du tout! J'espère que tu vas pouvoir travailler avec tes vrais cheveux maintenant...


Symphonie: Coucou papy!

Mike: Bonsoir ma petite...

Symphonie: Regarde! Tu as vu toutes les insignes que j'ai gagnées à mon club de scout?

Mike: C'est très bien, oh lala il  y en a beaucoup dis donc!


Jihanne: Je prends un coup de vieux aujourd'hui...

Pourquoi?

Jihanne: C'est l'anniversaire des enfants.  Je ne serai même pas là pour le fêter, je finis tard avec mon boulot!

Elles ne t'en voudront pas, ne t'en fait pas. C'est vrai qu'elles ont bien grandi, tu peux être fière!

Jihanne: Attends, c'est l'âge ingrat qui arrive...


Youpi, encore un petit-déjeuner préparé par les fantômes, Tamie en l'occurrence ici.

C'est vraiment super pratique, et ils ne ratent jamais!

Tamie: Evidemment, personne n'est novice parmi nous!


Les filles parties à l'école, Jihanne doit un peu s'occuper de la maison avant de partir au travail, puisqu'elle commence toujours en milieu d'après-midi.

Jihanne: Doucement! Lààà, mais oui c'est ton joujou!

Elle s'entend de plus en plus avec Belle, qui ne nous rapporte pourtant pas des masses de trésors...


Jihanne: Allez Belle, va chercher le trésor!!

Belle: Wouf, à vos ordres!!

Ah ah, elle est trop mignonne quand elle prend cette pose.


Et le moment qu'on attendait tous...

Harmonie: Ouaiiis ça y est, je devient une grande personne!

Hum, pas tout à fait!


Harmonie, la nouvelle crasseuse de la famille, artiste bohème!


Et bien entendu, Symphonie, qui al suit de près dans l'anniversaire. C'est une bricoleuse!

Elles sont très belles, mais pour le coup très différentes de Hans!


4 commentaires:

  1. Trop bellles ! *____*
    Je préfère le visage plus doux d'Harmonie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Et moi, je préfère symphonie ! Les goûts et les couleurs... Contente que Jihanne ait retrouvé l'amour sans problème !

    RépondreSupprimer
  3. ooh elles sont trop belles ! toutes les deux :) très différentes mais très jolies
    super pour Jihanne tout ça!

    RépondreSupprimer