vendredi 14 mars 2014

Chapitre 120: Ma soeur jumelle



Bon, ça commence bien.

Voleuse: Gnihahaha... Je vais m'introduire dans cette maison et voler tous leurs biens.

Tu rêves! Jihanne!! Réveille toi vite, ya quelqu'un qui essaie d'entrer par effraction!

Jihanne: Quoi?! ... Allô, la police? Oui... Venez-vite, il y a un voleur chez moi! J'espère qu'il ne va pas s'en prendre aux filles, je vais aller voir!

Fais gaffe, elle est peut-être dangereuse.





Ah ah... Je ne sais pas si je dois pleurer ou rire. Le policier arriver, s'apprête à procéder à l'arrestation de la voleuse en question, mais il se bloque près de la barrière.

Jihanne: Ya vraiment des incompétents dans la police...

Je ne te le fais pas dire. Et du coup, la voleuse s'est enfuie.

Jihanne: Au moins, elle n'a rien pu prendre.



Pendant que les filles prennent leur petit-déjeuner, c'est Hans qu'elle aperçoive près de la cuisine!

Symphonie: Dites monsieur... Je crois que je vous connais.

Hans: Je ne connais pas de petite fille. Je déteste les enfants d'ailleurs.

Harmonie: Il n'a pas l'air très gentil lui... J'espère qu'il ne va pas venir déjeuner avec nous. C'est qui, un ancêtre de la famille?

Mmhm... Votre père...


Hans: Qu'est-ce qu'il y a dans ce frigo... Beurk, du gâteau et des pancakes. Rien de sain ici, Jihanne mange vraiment n'importe comment! Ah vraiment, si j'étais là...!

Oui ben tu n'es pas là. Tu aurais au moins pu être plus gentil avec tes filles. C'est votre première rencontre.

Hans: J'aime pas les enfants. J'en ai jamais voulus de toute manière.


Symphonie: Harmonie, je peux te dire quelque chose?

Harmonie: Quoi?

Symphonie: C'est à propos de ton tableau, celui que tu es en train de peindre... Je le trouve bizarre tu sais. L'herbe est toute bleue, et le ciel est vert.

Harmonie: Mais c'est de l'art voyons! Ah, tu n'y comprends vraiment rien toi. Je ne peux pas t'expliquer, l'art, ça ne s'explique pas!


Harmonie: Dis, si t'es vraiment mon papa...

Hans: Je suis pas ton mère sale gamine.

Harmonie: Hé, je suis pas une sale gamine!! Maman dit que je suis très gentille!

Hans: Elle a tort.

Harmonie: Alors c'est vrai que tu étais méchant avec elle, elle me l'a dit!

Oh oh, ça n'a vraiment pas l'air de passer entre ceux deux là...


Hans: Pour qui tu te prends hein à me manquer de respect comme ça!

Harmonie: Mais...! Je n'ai rien fait moi! Je voulais juste qu'on discute!

Hans: J'ai pas envie, t'es chiante comme fille. Exactement comme ta mère.

Harmonie: Oh!!! Tu es... trop méchant!

Bah, laisse tomber Harmonie, il a toujours été comme ça, avec tout le monde.


Harmonie: Aaah! C'est quoi toute cette fumée!!

C'est rien, Hans retourne dans sa tombe.

Harmonie: Je ne peux pas croire qu'il soit mon père!

Si, je suis désolée. Mais en contrepartie, tu as une maman extrêmement gentille tu sais!


Baaah non, Belle!! Arrête, ne te roule pas dans cette flaque de... de... M'étonnerait que ça soit de l'eau quoi. Arrête, si tu veux t'amuser, joue à autre chose!

Belle: Maiiis...

On a une piscine à l'extérieur, tu t'y amuseras bien plus tu sais.


Belle: Je veux jouer moi!

Ben Jihanne arrive, tu n'as qu'à lui demander.

Jihanne: Non on ne joue pas! Belle, va chercher des pierres précieuses dehors!

Belle: Gné?

L'apprentissage risque d'être long.


Les légumes poussent encore!

Jihanne: Oui c'est fou ça, parce que je n'ai pas le temps de désherber ou arroser, mais ça continue de pousser! Tant mieux, on remplit un peu le frigo.

C'est vrai! Il nous faudra un nouveau jardinier quand même, les légumes frais et bio, il n'y a rien de meilleur.


Belle est en pleine chasse!

Belle: Je sens quelque chose... Par là!!

Dites moi comment on peut flairer une pierre ou un métal?

Belle: Je le sens c'est tout.


Après les cours, les deux soeurs se rendent au festival d'été, il est temps de profiter du beau temps qui semble durer depuis plusieurs jours à Aurora Skies!

Harmonie: Allez viens, on va aller faire des photos:

Symphonie: Ouais bonne idée! On pourrait les offrir à maman pour la fête des mères!

C'est une idée très gentille!


Symphonie: Tu m'auras pas, nanana nanère!!

Harmonie: Tu crois ça?!

Après la séance photo, une bataille de bombes à eau démarre sur le terrain de jeu! Qui va l'emporter?

Harmonie: Je ne la laisserai pas gagner!


Symphonie: AAH!

Oh, touchée en plein coeur!

Symphonie: Aaargh, arrrgh... Je vais mourir, à l'aide! Adieu mon ennemie, nous nous reverrons au paradis!

Oh dis donc, c'est violent par ici.


Harmonie: Ouaiiiis j'ai gagné! Je suis la meilleure!

Et qu'est-ce que tu as gagné?

Harmonie: Bah... Je sais pas encore, mais j'ai gagné!

Symphonie: Je veux une revanche! Je ne veux pas rester sur une défaite!

La revanche, ça sera pour plus tard!


N'oublions pas que vous avez des devoirs à faire. C'est pas parce que votre maman travaille qu'il faut en profiter, alors soyez sages!

Symphonie: Roh oui, ça va...

Harmonie: Peut-être que maman va ramener une augmentation!

Symphonie: Est-ce que ça veut dire qu'on doit ramener des bonnes notes alors?

Ben ça vaut mieux, et puis comme ça, tu auras un bon travail par la suite.


C'est bien, vous pouvez continuer à vous amuser!

Symphonie: On va rentrer tant qu'il fait encore jour!

Harmonie: Oui, en plus on a une marelle dans l'allée du garage, c'est trop cool!

Symphonie: Bon c'est moi qui commence, comme j'ai perdu à la bataille d'eau!

Attention, on ne saute pas sur le n°3!


Symphonie: Youpiii j'ai réussi: A toi maintenant!

Harmonie: D'accord!

Malheureusement, Harmonie fait à peine son deuxième saut, qu'elle pose le pied sur la case n°3!

Harmonie: Ah... oups...


Symphonie: Perdu, tu as perdu!! Ouaiiis cette fois c'est moi qui aies gagné!

Oui félicitations!

Harmonie: Oh, je suis trop nulle, j'ai déjà perdu...

Oh ne sois pas si abattue, ce n'est qu'un jeu et il te suffit de t'améliorer pour gagner par la suite!


21h, et Jihanne rentre du boulot.

Alors, comment ça a été?

Jihanne: Super!! J'ai décroché ma première promotion, je suis machiniste itinérante à présent!

Ah cool! C'est déjà un peu plus intéressant que fan je trouve!

Jihanne: C'est vrai que j'aime mieux.


Jihanne: Au lit les enfants, il commence à se faire tard!

Harmonie: Dis maman, tu me lis une histoire avant de dormir?

Jihanne: Oui bien sûr! Va te coucher, j'arrive!

Le livre qu'on a choisi est un peu farfelu, une histoire de jambon je crois... M'enfin bon, Harmonie a l'air d'apprécier.


Nacre! Quoi tu vas te coucher?

Nacre: Il est tard non?

Ben oui mais bon, je croyais que les fantômes dormaient le jour.

Nacre: Pas tellement. Mais je veille sur les petites.

Oh c'est gentil!


Jihanne: Il faut que je m'entraîne, la guitare est importante pour gravir les échelons de ma carrière.

Joue! Tu as tout le temps qu'il te faut, les enfants savent s'occuper seuls maintenant.

Jihanne: Attends, je crois qu'il faut que j'accorde ma guitare... C'est bon.


Déjà fini?

Jihanne: Belle n'arrêtait pas d'aboyer... Elle voulait de l'attention je crois.

Oh Belle, un peu de patience! T'es pas le centre du monde quand même.

Jihanne: Il voulait qu'on le brosse le chien, hein oui ma toute belle?!


Tu te remets à la musique finalement.

Jihanne: J'ai acheté un piano! Ça me manquait de ne plus pouvoir en jouer, et j'ai flashé sur celui là qui est rouge! Il est beau hein?

Oui très! Et tu peux le transporter avec toi, c'est sympa de jouer dehors. J'avoue que ces airs mélodiques me manquaient aussi.


Symphonie: Tu joues trop bien maman!

Jihanne: Oh merci, c'est gentil! Je t'apprendrai si tu veux!

Symphonie: Je crois que je préfère t'écouter.

Jihanne: Comme tu veux, mais si l'envie t'en prend, demande moi sans hésitation!


La nouvelle artiste de la maison, on dirait bien que c'est Harmonie, qui se plaît beaucoup auprès du chevalet.

Harmonie: Il est beau non mon tableau?

Ben, pour ton âge, c'est très bien oui!

Harmonie: Non, je veux faire des peintures plus belles encore que pour mon âge!!


Symphonie: Aaah!!

Oh non! Méchant chat, méchant! Evidemment, maintenant qu'il n'y a plus sa mère pour le surveiller, Banzaï s'en prend à tout le monde. C'est pas bien, va chasser au lieu de t'attaquer aux habitants de cette maison.

Il t'a fait mal?

Symphonie: Non... Mais c'est pas gentil du tout!


Belle sait maintenant chasser toute seule, on dirait même qu'elle rêve de son butin!

Par contre, il lui arrive plus souvent de ramener des feuilles mortes et autres paquets de chips vides plutôt que des pierres précieuses...


Le lendemain matin, quinte de toux pour Harmonie.

Harmonie: Maman? Je ne me sens pas très bien ce matin...

Jihanne: Oh qu'est-ce que tu as? Tu as de la fièvre?

Harmonie: Je ne sais pas trop...

Jihanne: Tu peux rester à la maison si tu veux aujourd'hui. Mais pas de bêtises hein!


Oui, parce que maman est occupée aujourd'hui! Elle reçoit Régine, les deux amies sont, semble-t-il, devenues inséparables!

Jihanne: Salut!

Régine: Coucou! Comment tu vas? Les filles sont contentes de la maison?

Jihanne: Oui, tout est super, je suis très heureuse! Ce sont de vrais anges.


Jihanne: Allez entre!

Régine: Merci! Je suis super contente de te voir.

Jihanne: Oh moi aussi tu sais! Je m'amuse toujours beaucoup quand tu es là...!


Régine: Attends, on va profiter de la lumière du soleil!

Oh! Je ne savais pas qu'elle pouvait vouloir prendre une photo d'elle-même! Cool!

Jihanne: Cheeese!


Notre petite Harmonie est donc restée à la maison aujourd'hui. Et il semblerait qu'elle ait bien fait, car à peine est-elle allongée dans la rocking-chair, qu'elle s'endort...!

Harmonie: Mmhm...


Après sa sieste, elle se rend à nouveau sur son chevalet.

Qu'est-ce que tu dessines?

Harmonie: Là c'est maman, elle est entrain de faire les courses. Derrière c'est Symphonie, et devant c'est moi, je pousse le caddie! Je n'ai pas mis de papa, parce qu'on n'en a pas.


Harmonie: Oh, Symphonie est rentrée!

C'est pas une raison pour aller courir comme une folle! Je croyais que tu étais malade!

Harmonie: Mais non, je me sens mieux!

J'ai dit rentre tout de suite! Ces enfants n'en font qu'à leur tête...


Tu rentres avec quelqu'un aujourd'hui?

Jihanne: Ma collègue me ramène. Devine!

Tu as eu une promotion?

Jihanne: Ouiiii! Je suis machiniste! C'est génial, j'ai une place attitrée à présent!

Félicitations!


Jihanne: Tu es encore debout toi? Je croyais que tu étais malade...

Harmonie: Mais... Je me sens mieux! Et Banzaï m'avait appelée aussi!

Jihanne: Oui oui... File au lit, tu retournes à l'école demain, tu dois te reposer.

Harmonie: Oui maman, j'y vais!


Symphonie: Yiiiha!! A l'attaque!

Je croyais que tu étais pacifiste?

Symphonie: Mais en fait, j'attaque des bandits. Ils ont pillé la banque de la ville, je dois récupérer le butin!

Tu voudrais pas être flic toi plus tard?


Jihanne: Voilà, les factures sont payées.

On en paie beaucoup moins depuis qu'on a déménagé!

Oh, mais...!

Jihanne: Ah ah, c'est mon anniversaire aujourd'hui!

Tu deviens une adulte mature et responsable!

Jihanne: Hé!

Je rigole, tu l'as toujours été!


Et sitôt après, une drôle de musique familière envahit l'air...

Faucheuse: Mwahaha!!

Roooh, l'image est trop effrayante!!

Jihanne: Aaaah!! Pitié!! Non!!


Harmonie: Qu'est-ce que c'est qu'est-ce que c'est???

Symphonie: Noooon... Oh, c'est trop horrible...

Oh les enfants... Retournez donc vous coucher, ce n'est pas la peine que vous voyiez ça...

Symphonie: Papaye... Il nous quitte pour toujours?

J'en ai bien peur mes chéries.


Jihanne: Dites donc, la faucheuse...

Faucheuse: Ouais?

Jihanne: Vous en avez pas marre de votre job? Vous avez pas envie de vous amuser parfois?

Faucheuse: Je ne me pose pas ce genre de questions.

Jihanne: Allez, viens!

Euh... Oo


Bon ben... On aura un petit souvenir de la faucheuse. Après tout, ça fait longtemps qu'elle nous rend visite...!


Tu as changé de look on dirait.

Jihanne: J'aime bien cette robe...

Elle fait assez sage, mais quand même un peu exotique! Elle te va bien en tout cas! Tu ne perds pas  ta jeunesse dedans!


Jihanne: J'espère que la faucheuse ne viendra plus de sitôt... Qu'on passe un peu de temps tranquillement en famille.

Je l'espère aussi. Mais à moins d'un accident, elle ne devrait pas venir.

Jihanne: Faudrait que j'apprenne un peu le bricolage, ya pas beaucoup de chaînes sur cette télé...


Symphonie: Stoooooop! Je suis trop fatiguée, tu cours trop vite!

Harmonie: Hihi, alors j'ai encore gagné?

Symphonie: Quoi? Non! Pas question, on reprend!

Les filles n'arrêtent pas de jouer ensemble, c'est trop mignon.


Belle continue de chasser les pierres précieuses et les métaux. C'est pas encore ça je crois...

Belle: Belle a trouvé une feuille toute rouge!!

Oui, elle est morte...


Harmonie: Ben alors, on chasse les mouches? Il ne faut pas chasser les mouches!

Belle: Mouches? Mais non, je veux des fleurs moi! C'est beau les fleurs, et ça sent bon!

Harmonie prend soin de parler chaque jour à Belle, pour son bien social!


Et Symphonie, il semblerait qu'elle fasse la paix avec Banzaï.

Symphonie: Il est gentil au fond... Il a juste envie qu'on s'occupe de lui!

C'est vrai que quand il ne chasse pas,  Banzaï a toujours besoin de quelqu'un près de lui.

2 commentaires:

  1. Trop mimiiiis !
    Méchant Hans T-T
    Raaah, j'adore Harmonie <3

    RépondreSupprimer
  2. haha! la selfie avec Faucheuse :p pas mal ...
    les chats sont tous vieux T_T

    RépondreSupprimer