mercredi 12 mars 2014

Chapitre 119: La vie plus forte que la mort



Oooh, ça, ce sont des gentils minous!! C'est très bien, on continue de faire ses griffes sur l'arbre à chat, il est là pour ça!

Je crois qu'ils ont tous acquis le trait de caractère "non destructeur", et tant mieux parce qu'avec quatre chats, ça aurait été difficile à gérer cette envie de griffer!


Aaaah, regardez moi les couleurs du ciel!! C'est vraiment magnifique, je ne me lasse pas de regarder le ciel et les étoiles pendant qu'ils dorment tous!


Mais les nuits passent vite, surtout quand les fantômes ne font pas grand-chose d'intéressant...

Harmonie: Mon bibi!!

Jihanne: Oui, voici ton biberon! Il faut que j'aille préparer celui de ta soeur à présent.


Papaye: Mmmh, c'est bon ça!

Tu es content? Avec les points de bonheur de Pêche, nous avons acheté une gamelle sans fond, c'est génial! Plus besoin de remplir les gamelles maintenant! Mais arrête de manger avec les pattes, c'est sale, tu vas en mettre partout...!


Symphonie: Coucou! Z'ai un dinosaure moi!

Hihi coucou! Ah lala, les petites sont vraiment trop adorables, c'est le meilleur des âges moi je vous dis!!

Symphonie: Qui veut zouer avec moi?

Ah, si je pouvais!


Jihanne: Qu'est-ce que... C'est quoi cette musique?!

Oh non...!! Non!! On n'avait pas besoin de Faucheuse vienne nous rendre visite, pas alors qu'on était si bien!

Jihanne: La faucheuse, mais pour qui?!


Faucheuse: Tralala c'est moi!

Pas la peine de faire la maligne, personne n'est heureux de te voir.

Faucheuse: Oh, c'est pas très gentil de dire ça.


Bouhou... Faucheuse emmène donc Pêche, notre chat adoré qui était trop chou depuis tout bébé chaton...

Elle ira rejoindre sa mère au cimetière, mais tout de même!! C'est trop cruel de nous l'emmener sans prévenir...


Jihanne: C'était un vieux chat, mais tout de même...

Oui c'est triste. Les légumes par contre continuent de pousser.

Jihanne: Il y en a beaucoup! Au moins, on a le frigo qui ne se vide pas, et des légumes frais pour préparer à manger.


Alors ce repas? Tu as tenté de nouveau la pizza?

Jihanne: Non... Ma fierté en a pris un coup. J'ai préféré les pâtes carbolafrime, pas de risques de les rater!

C'est charmant le vomi de chat au fond...


Cette nuit, quelqu'un de très spécial nous rend visite.... Oh!! Nacre!!

Nacre: Saluuut.

Je t'attendais depuis un moment, je pensais que tu n'allais jamais venir nous rendre visite!

Nacre: Bien sûr que si. J'ai beaucoup rigolé quand... J'ai vu Hans arriver.

Il s'est passé beaucoup de choses affreuses depuis ton départ.

Nacre: Il paraît. Je suis venue prendre des nouvelles des petites et de Jihanne.


Haha! Dylan est lui aussi sorti de sa tombe, et la première chose qu'il fait, c'est un peu de méditation!

Dylan: Le dernier arrivé là-haut est insupportable, alors il faut que je me détende.

Personne n'a l'air d'apprécier Hans... Il a du se faire pas mal d'ennemis au royaume des fantômes.


Ah ben tiens, quand on parle du loup!

Hans: La ferme. Tiens, c'est maman là-bas...

Tu as assassiné ta propre mère, tu devrais avoir honte.

Hans: Pas du tout, elle me gênait.

Quelle horreur! Ne va pas la voir, je crois qu'elle est en colère après toi.


Après avoir vérifié que tout allait bien pour Jihanne et ses petites-filles, Nacre papote avec Rose-Opaline, qui est... sa grande soeur, ne l'oublions pas!

Rose-Opaline: Ah oui, je me rappelle quand on jouait aux jeux vidéos, c'était trop marrant!

Nacre: Oui, mais tu gagnais toujours aussi!


Et le matin arrive.

Jihanne: Mes pauvres chéries, ça me peine de les réveiller! Mais il faut bien, parce que si elles dorment trop tard, elles seront intenables durant toute la journée.

Elles ont déjà bien dormi, elles seront contentes de voir leur maman en ouvrant les yeux!


Jihanne: AAAAH!! Au secours, la machine à laver!!

Quoi???

Jihanne: Elle bouge! Ah ah! Tu croyais t'échapper espèce de vilaine? J'ai gagné, tu ne t'enfuiras pas!

Euh, ok...


Symphonie et Harmonie jouent ensemble aux cubes, et maintenant qu'elles savent parler, elles entament la conversation!

Harmonie: Berk, le pot sent les poubelles, hihi!

Ah, c'est charmant les enfants...


Symphonie: La maison est belle hein!

Harmonie: Vi!! Avec plein de couleurs patout patout!

Symphonie: C'est maman qui a décoré!

Effectivement, quand ya de la couleur, c'est que Jihanne est passée par là!


Tu écris à Régine?

Jihanne: Oui. J'ai envie qu'elle passe à la maison pour l'anniversaire des petites, demain.

C'est une bonne idée! Tu n'invites pas les autres?

Jihanne: Eh bien, j'ai peur de les déranger...


Entre Banzaï et Papaye, c'est toujours la guerre!

Ils sont trop mignons à jouer ensemble. Attention hein, on ne se fait pas mal!!

Banzaï: Je vais gagner cette fois, il ne m'aura pas!!


Alors ce biscuit chinois?

Jihanne: Pfff... Je n'y comprends rien.

Qu'est-ce qu'il dit?

Jihanne: Que si je n'arrive pas à passer les portes, mon squelette m'aidera.

En effet, citation obscure... Bah, le principal, c'est le biscuit!


Faucheuse: Mwahaha je suis lààà!

Nooooon... T'étais pas obligée de revenir si vite, on commençait tout juste à se remettre de la disparition de Pêche ici.

Faucheuse: Je viens en chercher un autre.

Abricot... La maison se vide de tous ses chats, c'est trop injuste!


Voilà, il ne reste plus que Banzaï et Papaye.

Jihanne: C'était aussi un vieux chat, ne nous laissons pas abattre...

Tu as raison. Et aujourd'hui, c'est le grand jour!

Jihanne: Elles ont grandi si vite... Il est temps que j'aille chercher leur cadeau d'anniversaire.


Chic, j'adore les cadeaux moi!! Qu'est-ce que tu as décidé de leur offrir?

Jihanne: Un chien!

Oh super cadeau! Surtout que les animaux, il commence à ne plus y en avoir ici...

Jihanne: C'est une chienne, un colley. Elle s'appelle Belle, elle est bruyante mais génie, et aventureuse!


Belle se sent tout de suite chez elle, et commence par faire connaissance avec Papaye.

Ils ont l'air de bien s'entendre! Mais bon, je pense que Papaye ne devrait pas tarder à s'en aller lui aussi...

Oh, un lapin est apparu! Allez hop, on le vend!


On commence par le beau gâteau aux fraises de Symphonie!

Jihanne: Joyeux anniversaire ma chérie!!

Mais euh, qui tu regardes comme ça?!

Jihanne: Mais euh... Personne...


Ah, ben c'est Régine qui est arrivée à temps pour la petite fête!

Régine: Elles sont trop mignonnes, je suis sûre que plus tard, elles seront magnifiques! Comme leur mère hihi!

Jihanne: Voyons arrête!!


Jihanne: Allez, c'est au tour de Harmonie maintenant! Joyeux anniversaire ma puce!

Un bon gâteau à la chantilly pour Harmonie.

Grandis bien toi aussi!


Devant le miroir les filles!

Symphonie est à présent une petite fille courageuse... et magnifique!


Symphonie: Yiiiiih haaa!! Je vais aller sauver les indiens des méchants cow boys! Hue dada, hue Jolly Jumper, nous allons sauver les minorités!

Haha, trop mignonne! Une future héroïne!


Et Harmonine? Rah, elle est aussi belle que sa soeur! Et elle a le sens de l'humour, on va bien rigoler dans la suite du chapitre!


Les filles font un peu connaissance, dans leur belle tenue de soirée.

Symphonie: Ma couleur préférée, c'est écume!

Harmonie: Moi c 'est gris! C'est presque pareil dis donc!

Jihanne: Joyeuuux aaaanniversaiiiiire! ♫

C'est bon Jihanne, tu peux arrêter de chanter!


Symphonie: Bonjour toi! Oh tu es trop belle, tu portes bien ton nom! Tiens, voilà une croquette pour toi.

Belle: Oh gentille petite maîtresse! J'adore les croquettes.

On lui apprendra à chasser, elle nous rapportera de belles pierres! Même si la maison commence à être pleine à craquer de souvenirs!


Harmonie: J'espère qu'elle est vraiment gentille.

Mais oui! Tends lui la main, elle va te sentir pour faire connaissance.

Harmonie: Euh, je ne suis pas très rassurée.

Mais non, n'aies pas peur! Tu vois, tout se passe bien.


C'est l'heure d'aller au lit les filles!

Symphonie: Bonne nuit!

Bonne nuit! Oh ton pyjama bleu, j'adoooore!!

Symphonie: C'est maman qui me l'a acheté.

Oui ça ne m'étonne pas!


Toi aussi n'est-ce pas!

Harmonie: Oui!! Il est trop beau, je l'adore.

Jihanne aime tant les couleurs, et vu que c'est elle qui habille les filles...


Bah euh.... C'est quoi ce canapé tout griffé?!

Voilà pourquoi tout ceux qui entraient dans cette chambre avaient une bulle avec le fauteuil dedans...!! Ah, si jamais j'attrape le coupable, ça va barder!

Bon en attendant, on remplace...


Au petit-déjeuner, c'est bien entendu gâteaux!

Harmonie: Tu sais Symph', c'est super important la peinture! Moi je vais devenir la plus grande peintre de la ville.

Symphonie: Mais je ne sais pas dessiner moi... Je ne suis pas une artiste!

Harmonie: Je t'apprendrais si tu veux, ce n'est pas si difficile!


Harmonie: Moi j'adore la peinture... Je vais commencer une toile, on l'accrochera dans la maison!

Oui à condition qu'elle soit belle, alors applique toi bien!

Harmonie: Oui oui... On n'aurait pas du jaune pour le soleil?


Le bus est là! C'est votre premier jour d'école les filles, travaillez bien!

Harmonie: Oui! J'espère que la maîtresse sera gentille.

Symphonie: Et qu'on se fera plein de nouveaux amis!

Oui j'espère aussi, on pourra les inviter à dormir à la maison.


Pendant ce temps, Jihanne va faire un tour au parc avant le début de sa journée: elle a enfin été postuler au théâtre!

Jihanne: J'ai hâte de commencer, et de m'occuper un peu de ma vie personnelle!

Tu l'auras bien mérité.

Oh regardez qui est là au parc! Pratiquement toute la famille: Régine et Kristen, Julie et Syrine! Sympa le pique-nique en famille!


Jihanne: Bonjour les filles!

Julie: Salut! Comment vont les filles? Et toi? Tu as l'air tellement reposée!

Jihanne: Harmonie et Symphonie ont leur premier jour d'école aujourd'hui, elles ont beaucoup grandi! Tu... Tu peux passer à la maison si tu veux, elles seront ravies de te voir.


Un peu plus loin, nous tombons sur un charmant jeune homme qui se révèle être le patron de Jihanne.

Jihanne: Bonjour...

Patron: Ah, vous êtes madame Losti c'est ça? Et bien, on se voit tout à l'heure au travail! Ne soignez pas en retard pour votre premier jour, haha!


Jihanne: Bon c'est l'heure. Je suis un peu nerveuse...

Tout va bien se passer. Et pour le moment tu n'as pas beaucoup de responsabilités: tu es fan!

Jihanne: Tu rigoles! Supporter son idole, c'est hyper important!


Et les filles ont terminé la classe. Alors c'était comment?

Symphonie: Fatigant... Et on doit y aller tous les jours?

Oui!

Harmonie: La maîtresse est bizarre, elle sent le poivron.


Symphonie: Oooh ma Belle! Comme tu vas? Je t'ai manquée c'est ça?

La pauvre, elle s'ennuie la journée!

Symphonie: Elle ne doit pas encore être copine avec Papaye et Banzaï...

Harmonie: Ou peut-être qu'elle n'aime pas les garçons.


Symphonie: Je crois que je vais m'inscrire à l'un des clubs de l'école!

Qu'as-tu choisi?

Symphonie: Les scouts! Je vais apprendre à camper en pleine nature, à pêcher, et je veux gagner le plus de badges possibles!

Quel courage! Je suis sûre que tu t'y plairas.


Tu as fait tes devoirs?

Symphonie: Oui, Harmonie m'a aidée tout à l'heure! Elle est plus douée que moi, j'ai du mal... Pourtant j'ai bien écouté à l'école!

Ça viendra, il faut le temps de prendre tes marques.


Et enfin, maman rentre vers les 21h pour coucher ses filles! Alors ce premier jour de boulot?

Jihanne: C'est génial de se sentir actif dans la vie! C'était super intéressant, mais il me tarde aussi de gagner quelques échelons!

Tu m'en vois ravie. Et au fait... trop belle ta voiture!

3 commentaires:

  1. Aurora Skies *_* Couleurs *_* Harmonie et Symphonie *_*
    Dis donc, j'ai l'impression qu'une société fantomesque s'est développée dans ton jardin. xD

    RépondreSupprimer
  2. Ellllles sont trooooop mimiiiiis ! Toujours un préférence pour Harmonie, mais les deux sont *_____*

    RépondreSupprimer
  3. trop belle la voiture! et les filles aussi :D
    trop chouette de voir tout le monde heureux *-*
    bienvenue a Belle! :D Rip tous les autres :(

    RépondreSupprimer