mardi 11 mars 2014

Chapitre 118: Mère célibataire


Jihanne: Là... Tu es une grande fille maintenant, tu fais sur le pot! C'est très bien ma petite Symphonie!

Ah le pot, toute une histoire.

Jihanne: J'aimerais me débarrasser des couches au plus vite.

Ah nous avons même un petit potager au fond du jardin.

Jihanne: Oui! Il faut que je récolte les légumes tant qu'ils sont encore bons.


Jihanne: Bon, j'emmène Symphonie au centre d'apprentissage. Il faut qu'elle s'entraîne à parler.

J'appelle la baby-sitter alors. Un seul adulte ne peut pas sortir avec deux bambins à la fois... C'est un peu nul mais bon!

Jihanne: Il me faudrait une poussette pour jumelles! Allez, travaille bien toi! Je veux que tu saches parler, on aura des belles conversations après!


Du coup, il va falloir que tu t'occupes toi.

Jihanne: Ne t'en fais pas pour ça, j'ai apporté ma guitare!

Ah cool!

Jihanne: Je vais lui chanter une petite chanson pour l'encourager.


A la maison, Harmonie ne s'ennuie pas du tout! Après le xylophone, elle décide de jouer avec le petit tambour de la chambre.

Harmonie: Bim! Boum! Boum boum tambour!

Hihi, elle est trop mignonne! Par contre, sa soeur et sa mère attrape un vilain moodlet négatif lorsqu'elles viennent dans la chambre...! Ya du progrès à faire.


Oh j'adore ton parapluie!

Jihanne: Il est classe hein? J'adore les couleurs, c'est très printanier.

Ça tombe bien, en plus le festival du printemps est là! Et c'est bientôt la journée de l'amour!

Jihanne: Hé oui... Mais je ne la fêterai jamais je crois.


Malgré les lits, l'arbre à chats (capable de contenir au moins trois chats!), les canapés et tout ce qui suit, les chats ont trouvé un nouvel endroit pour dormir: la cuisine.

Les plans de travail semble leur convenir à merveille, même si je ne suis pas sûre que ça soit très confortable...


Et cette nuit-là, quelqu'un nous rendit visite...

Hans: Bon sang on est où là?!

Ah tiens, t'es de retour. Dans notre nouvelle maison, et ici, c'est Jihanne qui décide!

Hans: Comment a-t-elle osé...!! Elle m'a tué, comment elle a pu! Je l'aimais!

C'est ça oui... Et puis quelle indécence, tu sors en sous-vêtements!!


Tu ne vas même pas voir tes filles?

Hans: Je n'ai pas d'enfants. Je les déteste tous.

C'est ça, va te coucher, j'aurai peur que tu leur fasses du mal en fait.

Hans: Jamais de ma vie je n'approcherai un enfant!


Heureusement, il n'a plus bougé de la nuit, ouf! N'en parlons pas à Jihanne, cela pourrait la perturber...

Jihanne: Bonjour là-dedans, aller on se lève!

C'est du réveil en fanfare ça!

Jihanne: Il est grand temps pour Harmonie d'apprendre à marcher!


Jihanne: Allô? Comment tu vas? Moi? Bien, bien. J'ai repris doucement la musique hier, ça me fait beaucoup de bien! Oui... J'aimerais postuler au théâtre dans pas longtemps. Quand les filles n'auront plus besoin de moi.

Régine est en train de devenir sa super copine!

Jihanne: Ça te dit de passer à la maison?


Ooh...! Je savais pas qu'on avait un miroir magique dans la chambre!

Régine: Euh... Au secours, je suis en train de flotter dans les airs!

Pas de panique, il est seulement en train de te relooker... Faut dire que tu en avais besoin, ce rose fluo et ce vert fluo, c'est... (et faut avouer que ce miroir, c'est du gros copitage de Shrek!!!)


Jihanne: Ah quelle journée! Maman s'est bien amusée avec sa copine Régine! Il est temps de prendre le bain pour les petites filles!

Symphonie: Le bain c'est rigolo maman!

Jihanne: Hé oui, il y a des bulles!

Symphonie: Z'aime les bulles!!


Jihanne: Toi aussi tu es toute propre ma chérie!

Harmonie: Hihi! Ça satouille!!

Trop mignonnes ces petites filles!!

Jihanne: Et en plus, on ne peut pas dire qu'elles soient difficiles à vivre.

Oui tu as beaucoup de chance!


Miiike!! Tu es enfin revenu!

Mike: Tiens, on a changé de maison.

Mais oui... Il faudrait que vous vous passiez le mot chez les fantômes hein.


Hé ho, doucement là!! A combien vous allez venir dans la maison cette nuit?

Willy: Willy veut visiter la maison avec ses nouveaux amis!

Ah bon... Si c'est toi, alors je veux bien!


Ben... Vous ne visitez plus?

David: En fait non, on a ouvert un club de lecture. Tu veux venir?

Non merci, je me sentirai de trop je crois...

De gauche à droite: David, Tamie, Willy, et Nethanel!


Qu'est-ce qu'il y a au petit déjeuner aujourd'hui?

Jihanne: Des pancakes!

Ah la chance! Je n'en ai jamais mangé, mais de ce que je vois, ça a l'air bon.

Jihanne: Avec un peu de confiture ce sera parfait!


Et il continue de pleuvoir... Quelle ville triste!

Jihanne: Elle va bien finir par s'arrêter. Et puis on vit près des montagnes, le climat ne doit pas être spécialement chaud.

Non mais un peu de soleil serait le bienvenu.

Jihanne: De toute façon, j'ai décidé d'aller à la piscine!


C'est sûr que tu seras quand même mouillée.

Jihanne: Je suis prête! Il paraît qu'il n'y a que des bassins extérieurs ici...

Ah. Tu seras dans l'eau de toute façon, mais ça risque de ne pas être pratique en hiver. Je chercherai une piscine intérieure quand même!


Alors elle est comment?

Jihanne: Un peu froide... Vivement que l'été arrive et vienne réchauffer l'eau!

Trop chaud c'est pas bon quand on fait du sport!

Jihanne: Mais la ville est aussi réputée pour ses thermes. Il me tarde d'y aller!


Malgré la pluie, Jihanne fait tout de même plusieurs brassées dans la longueur du bassin pour se détendre les muscles.

Tout baigne?

Jihanne: Haha!!

Si tu as froid sors tout de suite, c'est pas le moment de tomber malade.


Jihanne: La baby-sitter est  là jusque quand?

18h je crois.

Jihanne: Bon, j'ai le temps d'aller au cinéma alors.

Ya quoi à l'affiche?

Jihanne: Pas grand-chose... Mais j'irai bien voir Larmes d'ironie.


Le film? Un gros navet paraît-il...

Jihanne: Pff j'ai gâché mon temps et mon argent!

Papaye: Miawww!! Ce truc est trop bizarre, il y a de l'eau dedans!!

Oui c'est un robinet.


Bon, les filles n'ont pas l'air de s'être ennuyées de la journée.

Symphonie: Grrrr!!

Symphonie s'il te plaît, ne mordille pas la tête des poupées...

Symphonie: Méchant papa! Le papa est méchant avec la maman, il faut le punir!


Jihanne: Cette journée m'a épuisée. Je pense que je vais me coucher sans manger ce soir...

Ben t'as pas intérêt à te réveiller pour manger!

Jihanne: Pas du tout! Je mets les filles au lit, et je file aussi. Demain il y a encore du boulot à accomplir pour leur apprentissage de petites filles...


Oh mais c'est Fripouille qui nous rend visite ce soir.

Elle a même décidé qu'elle dormirait au beau milieu du cimetière!

Fripouille: Je veille sur la famille tout entière...


Ce sera une belle nuit en tout cas. Le ciel semble à peu près dégagé, et nous avons de très belles couleurs qui viennent colorer les étoiles...


Jihanne: Hé ho! Ça va je ne vous gêne pas quand même?!

Téodor: Mais euh...

Jihanne: Pervers! Allez-vous ens!

Téodor: Mais je suis gay, alors j'avais pas l'intention de vous regarder! J'allais dans la chambre!


Facteur: Espèce de stupides factures!!

Hé, calme toi hein, c'est pas toi qui les payes, c'est nous...

Facteur: Par terre, et pas bouger!!

C'est grave docteur? Oo


Jihanne: Vous êtes gay alors? Vous me le jurez?

Téodor: Parfaitement! Pas que vous êtes moche hein, non pas du tout, mais c'est juste que, enfin voilà quoi...

Jihanne: C'est bon j'ai compris. Bon appétit!


Jihanne: Voilà, il est l'heure d'apprendre à marcher ma chérie!

Symphonie: Veux pas marcher moi! Veux Maman porte!

Jihanne: Ah non, maman ne pourra pas te porter éternellement, il faut que tu apprennes! Sois sage et travaille bien hein!


Jihanne: Pendant ce temps, il faut que j'enseigne le langage à Harmonie.

C'est dur de savoir ce qu'ils veulent quand ils ne savent pas parler...!

Jihanne: Pâtisserie! Oui, c'est bon la pâtisserie!

Harmonie: Tisserie! Miam, gâteaux!

Oui elle a compris au moins!


Oh, Pêche en pleine action!!

C'est barbare la chasse... Heureusement qu'on relâche toutes les bestioles attrapées!


Harmonie: Mort... Papa?

Jihanne: Oui c'est ça... Papa est mort. Il est parti avec la faucheuse.

Harmonie: Sausseuse!

Jihanne: c'est parce qu'il était méchant, alors tu devras toujours être gentille!


Des nouvelles?

Jihanne: Malheureusement, oui... Tante Perle vient de décéder. Elle était assez âgée c'est vrai...

Bon ben, reste plus que Ambre alors. Mais on ne l'a pas vue depuis un moment...!


Ouaiiis pizza ce soir!!

Jihanne: Pizza au fromage!

Miam, ma préférée! Tu pourrais m'en donner un bout quand même...

Jihanne: Bah... Viens.


Ben... finalement j'ai plus envie.

Jihanne: C'est trop dur de maîtriser le temps et la température de cuisson dans ce four...

C'est pas grave, on réessaiera une autre fois!

4 commentaires:

  1. Uhuh, super chapitre ! *.*
    J'adooore les petits sont trop mimi !

    RépondreSupprimer
  2. courage Jihanne ! dans quelques jours ça ira comme sur des roulettes pour faire des pizza ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, au moins elle n'a plus peur des fantômes... Mais pourra-t-elle de nouveau avoir une vie sentimentale après Hans ?

    RépondreSupprimer
  4. lol la discution avec le fantome de Théodorico ^^

    RépondreSupprimer