samedi 8 mars 2014

Chapitre 114: La souris prise au piège


Rose-Opaline: Youuupiiii!!! Mon ange de neige est trop cool!!

Oui oui Rose! Comme si tu n'avais jamais vu de neige...!

Le cimetière se transforme en terrain de jeu pour fantômes.

Jihanne: Il faut toujours commencer la journée par un peu de ménage, c'est Hans qui me l'a dit!

Arrête de le croire sur parole.


Jihanne: Mais il se met en colère si je le contrarie...

Il serait temps de t'en rendre compte.

Jihanne: C'est dommage, j'aurais tant aimé un petit job. Je m'ennuie un peu à la maison, je ne vois personne.

Il t'enferme petit à petit, tu ne devrais pas te laisser faire.

Jihanne: Mais je l'aime...


Nacre: Bien dormi mon fils?

Hans: Oui maman. Ah lala, que des mauvaises nouvelles ce matin. Tamie, Tommy sont décédés.

Nacre: C'est bien malheureux. Tu devrais faire attention à la petite jeune, elle a oublié de nettoyer ma salle de bains ce matin.

Ben bravo Nacre, tu balances?!


Nacre: Il faut que j'aille régler les factures. J'espère que la petite ne va pas en profiter pour s'échapper.

Mais vous voulez la garder prisonnière ou quoi...?

Nacre: Mais non, c'est juste que Hans ne veut pas qu'elle sorte. Il m'a dit qu'il avait peur pour elle, je ne sais pas moi.

Et tu le crois.

Nacre: C'est mon fils.


Nacre: Salut la petite!

Jihanne: Je m'appelle Jihanne.

Nacre: Il y a une super belle pièce de théâtre en ce moment à l'opéra.

Jihanne: Oh... C'est dommage, Hans ne me laissera pas y aller je pense. Il est très possessif vous savez!


Jihanne: Dis Hans? On ne pourrait pas aller à l'opéra ce soir?

Hans: On est très bien ici. On regardera la télé.

Jihanne: Mais il paraît qu'il y a une super pièce de théâtre. J'ai toujours adoré l'ambiance là-bas.

Hans: On n'ira pas je te dis.


Jihanne: Oh, c'est dommage... J'aurais tant aimé y aller tu sais...

Hans: Allons, tu ne vas pas être triste pour ça quand même! Qu'est-ce qu'on en a à faire hein du théâtre? On est tous les deux, c'est bien mieux!

Jihanne: Oui...

Hans: J'aime mieux ça! Maintenant souris-moi, tu es très moche quand tu es triste.


Hans: Laisse-moi lire ton avenir, tu vas voir ça ira très vite mieux.

Jihanne: Hé mais...!! Aïe!! Tu me fais mal Hans!!

Hans: Tais-toi je me concentre. Alors, je vois... Mmhm... Je vois que tu seras très heureuse avec moi! Et que tu m'aimes!

Jihanne: Pfff... Tu es bête voyons!


Hans: Bon, faut que j'appelle ma soeur... Va préparer la bouffe en attendant.

Jihanne: De quoi as-tu envie?

Hans: Moi de la salade. Mais ma mère a envie de macaronis au fromage, donc tu feras ça.

Jihanne: D'accord mon chéri!


Jihanne: Des macaronis... C'est pas très difficile à préparer.

Tu vas te laisser faire encore longtemps?

Jihanne: Que veux-tu que je fasse? J'ai peur de le contrarier...

Et pourquoi tu as peur? La peur n'est pas normale dans un couple...


Jihanne: Oh mince... Mes macaronis sont complètement carbonisés!!

Bwarf, il va falloir en refaire.

Jihanne: Tu crois? Nacre pourrait manger de la salade, pour une fois.


Hans: Jihanne!! T'abuses, tu as complètement fait cramer le repas!!

Jihanne: Oui je suis désolée, je n'ai pas fait exprès...

Hans: C'est malin, dépêche toi de recommencer! Tu veux que ma mère meurt de faim ou quoi?!

Jihanne: Non bien sûr, non... Je vais m'y remettre...


Hans: Il faut vraiment que tu te reprennes Jihanne. La journée n'a pas du tout été bonne!

Jihanne: Pardon, je ne sais pas ce que j'ai...

Hans: Ma mère m'a dit que tu avais oublié sa salle de bains en plus. Tu feras attention demain.

Jihanne: Oui oui...


Hans: Allez, arrête de faire la tête. Je t'ai déjà dis que tu étais moche comme ça.

Jihanne: Pardon, je sais que je ne suis pas à la hauteur... J'ai fait n'importe quoi aujourd'hui.

Hans: Ouais, mais tu vas bien dormir cette nuit, et ça ira mieux demain.

Jihanne: Tu crois? Merci Hans! Je t'aime...

Hans: Moi aussi je t'aime!


Alors, tu t'es bien reposée?

Jihanne: Oui! J'ai décidé de ne plus me laisser aller comme hier!

Qui dit que c'était vraiment toi le problème...?

Jihanne: Je veux être une bonne épouse, pour que Hans soit fier de moi.


Nacre: Tout va bien? J'ai entendu la petite pleurer dans la salle de bains hier soir.

Hans: Ouais ouais... Il fallait juste qu'elle accepte ses échecs.

Nacre: Elle a oublié de laver ce bol sale hier.

Hans: Elle ne le refera plus.

Hé, c'est pas la bonne de la maison!!


Jihanne: Regarde ces belles fleurs! Elles sont rouges, comme la couleur de l'amour...

C'est Hans qui te les a offertes je suppose?

Jihanne: Oui!! Il est trop gentil, et moi j'ai été tellement nulle hier!

Aaah, mais arrête avec ça, tu te fais manipuler! Comment ouvrir les yeux d'une femme amoureuse?


Nacre Hep là! La salle de bains est crade, lave moi ça!

Jihanne: Euh mais...

Nacre tu deviens une vieille mégère super méchante. Voilà c'est dit. Je te boude.

Nacre: Je suis veuve! Alors ne me brisez pas le coeur, et faites le ménage. Je suis trop vieille pour ça, moi.

Jihanne: Oui, je comprends...


Jihanne: Dis...

Hans: Quoi encore?

Jihanne: Ta mère n'est pas très gentille avec moi en ce moment, elle me fait plein de remarques désagréables... Je commence à en avoir un peu marre. Tu ne voudrais pas lui parler?

Hans: Laisse la un peu, elle est vieille... De toute façon, il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre encore.

Jihanne: *soupir* Oui...


Hans: Que dirais-tu de devenir ma femme?

Jihanne: Quoi là tout de suite?? Mais ma famille? J'aurai aimé les inviter!

Hans: Et faire une grande fête? Tsss, je n'aime pas les fêtes!

Jihanne: Ah...

Hans: Elle te va drôlement bien cette alliance, tu es la plus belle ainsi, et tout à fait mienne!


Hans: Ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Jihanne: Heureusement que tu es là...

Hans: Je ne te laisserai jamais tu m'entends? Jamais...

Jihanne: Hihi!


Et le lendemain...

Jihanne: Hans!! Hans réveille toi!!

Hans: Hein...?

Jihanne: Nous avons des invités aujourd'hui! Ta mère a invité ta famille pour la fête de Noël, c'est génial je vais enfin les rencontrer!!

Hans: *pensant* Elle... Elle a osé faire ça?!


Jihanne: Il faut que la maison soit  super propre est présentable avant que les invités ne viennent. Oh lala, je suis toute excitée! Ma première fête depuis bien longtemps! Je commençais à devenir folle, à ne voir personne...

Tu vas pouvoir bien t'amuser en effet! Nacre n'est donc pas si méchante...!


Hans, tu as l'air très contrarié...

Hans: Comment s'est-elle permis d'inviter ma famille ici?! Avec Jihanne!! L'idée que quelqu'un d'autre pose son regard sur elle m'est insupportable!!

Oh ça va, personne ne va te la piquer...

Hans: Qu'en sais-tu?!


Pwaaah!! Oh non, Abricot!!

Abricot: Ben quoi?

Tu es couvert de puces!! Dépêche toi d'aller dans l'hygiénateur avant de les refiler à tout le monde!


Les premiers invités arrivèrent rapidement, et Jihanne courut pour les saluer.

Jihanne: Bonjour!! Je suis Jihanne, la femme de Hans!

Kirsten: Tu es sérieuse?! Hans marié? Eh bien, si on me l'avait dit je ne l'aurai pas cru! Enchantée!


Jihanne: Bienvenue, je suis la femme de Hans!

Hugo: Salut!! Waouh, Hans a une femme?? Ha ha, il n'est pas trop dur à supporter?

Jihanne: Euh, non non... Pourquoi tout le monde semble si surpris!


Jihanne: Ah et là-bas, je crois que c'est sa soeur! Bonjour!

Julie: Bonjour! Vous êtes...?

Jihanne: La femme de Hans...

Julie: Oh vraiment? Félicitations dans ce cas!


Jihanne: Il n'aurait donc parlé de moi à personne...

Sois pas triste, ce n'est pas étonnant de sa part. Allez vite, va ouvrir les cadeaux!

Jihanne: Oh oui!! Mais je ne sais pas de qui il vient!

Sûrement de Hans, voici ta propre guitare!


Jihanne: Oh et là-bas, ce sont les tantes de Hans! Et elle, c'est...

Régine: Sa cousine! Je suis sa cousine! Il faudrait que tu viennes à la maison pour le goûter, un jour! On s'entendrait bien tu sais!

Jihanne: Oh c'est gentil! Eh bien, je verrai quand je pourrais!


Autant Jihanne a bien profité de la soirée et est allée discuter avec tout le monde, autant Hans est resté à bouder dans son coin.

Et il le lui a fait remarquer, une fois que tout le monde était parti.

Hans: Non mais tu t'es vue?! Tu n'as pas arrêté de couiner de la soirée!!

Jihanne: Mais je me suis amusée!!

Hans: C'était insupportable, tu crois que je t'ai pas vue?! Tu aimerais bien me quitter c'est ça? Hein avoue-le!!


Jihanne: Mais non, je t'assure que non! J'étais juste contente de voir ta famille! Pourquoi... Pourquoi tu ne veux pas que je les connaisse mieux? Pourquoi tu ne leur as pas parlé de moi...?

Hans: Ils sont vils et perfides, crois-moi! Je les connais mieux que toi! Alors ça suffit, obéis moi et arrête de poser des questions! Tu es ma femme non?!

Jihanne: Oui...

Hans: Alors fais ce que je dis, point.


Hans: Et arrête de faire la tête.

Jihanne: Je ne fais pas la tête! Seulement...

Hans: Seulement rien. Tu commences à m'énerver avec ça. Viens me faire un câlin, qu'on n'en parle plus!


Pêche: Grrr miaw!! Je l'avais vue pourtant, et c'est parti tout au fond!

De quoi tu parles...?

Pêche: De ma croquette que j'avais emmenée!!


En ce matin d'hiver, la lune en était à son plus petit croissant, et le ciel légèrement rosé et bleuté. Nul doute qu'une journée spéciale allait arriver...


Jihanne: Pwaaah, toutes ces assiettes sales. On a bien mangé hier il faut dire.

Et alors, tu vas renoncer aux goûters chez Régine? Simplement à cause de Hans?

Jihanne: Je ne sais pas ce que je dois faire pour qu'il change d'avis. Alors... Oui...


Alors tu... es prête à renoncer au bonheur juste pour rester auprès de l'homme que tu aimes?

Jihanne: Mais je l'aime tant... Je n'ai pas envie de le perdre, tu comprends?

Mais à quoi bon rester avec un homme qui ne te rend pas heureuse?


Hans: Dis donc maman? Qu'est-ce qui t'a pris d'inviter toute la famille hier?!

Nacre: La petite avait besoin de se détendre...

Hans: Oui ben écoute moi bien!! Je suis voyant, et je prédis que si tu continues à te mêler de ce qui te regarder pas, et bien il va t'arriver malheur!


Où tu vas...?

Jihanne: J'ai envie de profiter de la lumière du jour, j'ai l'impression d'être devenue toute pâle.

Evidemment, à force d'être enfermée.

Jihanne: C'est beau toute cette neige...


Jihanne: Oh un papillon!!

Tu vas le garder?

Jihanne: Bien sûr que non... Ce serait inhumain de le garder prisonnier, sans issue de secours... Allez, envole toi petit papillon!!


Jihanne: Pwah... Je crois que le grand air ne me réussit pas du tout, je ne me sens pas bien...

Ah... Tu as besoin d'aller à la salle de bains?

Jihanne: Je ne sais pas... Peut-être que oui... Par précaution...


Hans: T'étais où encore, je t'ai cherchée partout!!

Jihanne: Mais... Juste dans le jardin!

Hans: Par ce temps glacial?! Mais t'es complètement inconsciente ma parole! T'es vraiment conne c'est pas possible!

Jihanne: Mais... Tu m'énerves Hans, je voulais juste me promener, pas m'enfuir!


Hans: Tu vas arrêter de prendre ce ton avec moi! Si c'est comme ça, je vais prendre toutes les clés et t'enfermer dans la chambre, comme ça au moins je serai sûr que tu m'obéiras bien!!

Jihanne: Je... Je refuse!!

Hans: Pardon?! J'aimerais bien voir ça tiens! Ose un peu te dresser contre moi, et tu en subiras les conséquences!

Jihanne: Je... Je veux m'en aller! J'en ai assez que tu me retiennes prisonnière!! J'en ai marre Hans!


Hans: Et tu crois aller où?! Tu n'es bonne à rien, qui voudrait de toi hein?!

Jihanne: Laisse-moi passer!!

Hans: Jamais! Jamais tu m'entends?!

Jihanne: Je veux partir!

Hans: TU NE PARTIRAS JAMAIS D'ICI, EST-CE CLAIR?!!

3 commentaires:

  1. O_______O
    T'es sûr que la faucheuse veut pas revenir ?...
    Jihanne pourrait être libre comme le petit papillon :'(

    RépondreSupprimer
  2. OW FUCK DU TRUE LOVE RESTRAINT
    Jihanne ? Jihanne ?
    Mumuuu ?
    Eh ? Oh ?
    http://www.youtube.com/watch?v=WfGx_w1CXp4
    O______o

    RépondreSupprimer
  3. Elle est maso, Jihanne, et Hans comme Nacre sont juste ignobles. Je souhaite qu'une météorite vienne les frapper tous les deux !

    RépondreSupprimer