vendredi 7 mars 2014

Chapitre 113: De courtes retrouvailles



Jihanne: Rien d'intéressant dans le journal aujourd'hui.

C'est pour faire connaissance avec la famille que tu lis le journal dans le cimetière?

Bon, voici la personnalité de Jihanne: elle aime la nature, est virtuose, lèche-bottes, à l'aise avec les jeunes, et c'est une diva.

Hans: Jihanne? Où est-tu?!

Jihanne: Je suis là!

Hans: Ne t'éloigne pas de la maison s'il te plaît... Va plutôt jouer de la musique!


Encore en train de manger Mike?

Mike: Ouais. Faut que je me canalise. Non mais tu as vu, en plus il ose ramener une fille à la maison!!

Oh mais elle est gentille tu sais.

Mike: Rien à faire!


Jihanne: Oh génial, un piano à queue! J'ai toujours rêvé d'en jouer! Voyons comment je m'en sors...

Il te faudra un peu d'entraînement, mais ça devrait le faire!

Jihanne: C'est trop sympa de la part de Hans, il veut que je m'améliore, il est très gentil!


Tiens d'ailleurs, où est-il?

Hans: Je suis parti décrocher mon job à la caravane des gitans. Voyant, c'est génial pour arnaquer les gens en tout légalité.

Bien sûr...

Hans: Et toi la vieille! Tu sais que t'as pas de cervelle??


Hans ne devrait pas tarder à rentrer à la maison après cette énième bagarre.

Jihanne: Il faut que je prépare à manger! Hans m'a demandé de préparer le repas pour son retour tous les soirs.

C'est très gentil de ta part de t'en occuper. Mais je ne sais pas s'il mange autre chose que de la salade.


Oh oh oh... La confrontation, une nouvelle fois.

Mike: Comment te permets-tu d'inviter cette fille sous mon toit!!

Hans: Je suis encore chez moi je te rappelle, et ce n'est pas ton toit, tu n'es pas un descendant direct de la famille je te rappelle!

Mike: Je suis ton père et c'est moi qui décide, point!


Hans: Toi qui décides? Alors là tu rêves, tu n'as plus aucune autorité sur moi!

Et voilà, la bagarre... On dirait bien que c'est Mike qui mène la danse cependant! Ce doit être dur pour Hans de perdre sa première bagarre, surtout face à son père...


Nacre: Les garçons, arrêtez un peu de vous battre et venez. On a de la visite je crois.

Oh, je crois bien aussi...

Nacre: Moi qui croyais qu'elle ne reviendrait pas de si tôt!! J'ai du lui manquer.


Mike: Mais de qui tu parles enfin?

Nacre: Mais de la faucheuse!! Mouhahaha!!

Ah... Celle là, j'aimerais bien savoir pourquoi elle a essayé de t'emmener avant l'heure.

Nacre: On aurait pu accomplir de grandes choses ensemble!


Et voilà... la faucheuse vient prendre notre chère Litchi i__i

Adieu petit chat, je t'aimais beaucoup...

Faucheuse: Soyez pas triste, j'ai plein de croquettes.

Et alors, c'est pas ça qui va nous consoler!!


Nacre en profite évidemment pour aller parler à sa nouvelle amie.

Nacre: Hey!! Tu connais mon fils Hans? Il pourrait travailler pour toi tu sais!

Faucheuse: Je ne travaille pas en équipe, désolée.

Nacre: Mais tu sais, il adorerait ton boulot!


Nacre: C'est un garçon très ambitieux, très motivé.

Faucheuse: Mais la réponse est non.

Nacre: Oh mais...

Faucheuse: Allez bye, à la prochaine!


Hans, faucheur? Pourquoi pas...

Jihanne: Tu n'es pas trop triste pour ton chat?

Hans: Bof, il était vieux.

Jihanne: J'aimerais bien me trouver un petit boulot moi aussi tu sais.

Hans: Pour quoi faire? Tu n'en as pas besoin, je ramène  un salaire suffisant pour nous deux.

Jihanne: Mais...

Hans: Je te dis que non, c'est pas la peine. Reste à la maison, tu y es en sécurité!

Jihanne: Bien mon chéri...


Roh lala...

Je crois qu'il y a encore des fantômes en train de faire crac crac. Dans le cimetière. Dans un igloo.


Pas la peine de se demander qui va en sortir...

C'est Jack et Kamelya, évidemment.


Nacre: Ah... Je n'ai même pas eu le temps de demander tout ce que je voulais à la faucheuse.

Elle part très vite, fallait réfléchir avant de parler de Hans.

Nacre: Mais c'était important... Je me demande... Je me demande si... si Mike va bientôt s'en aller...

Quoi? Comment oses-tu penser ça >_>


Un petit déjeuner ce matin?

Jihanne: Oui du pain de campagne! C'est plein de bons glucides et de sucres lents pour Hans.

Quelle femme attentionnée!

Jihanne: C'est ce dont Hans a besoin, le pauvre, tout le monde croit qu'il est violent, mais il est très doux tu sais!

Oui oui...


Mike: Pfff... J'ai pas envie de voir ce petit imbécile.

Rien ne pourra le changer je crois.

Mike: Je croyais l'avoir bien éduqué pourtant, mais j'ai tout raté! Cette pauvre fille ne sait pas ce qui l'attend, et je ne serai plus là pour la prévenir.


Comment ça?

Mike: J'ai décidé de partir... C'est trop douloureux de voir Hans mener sa vie de cette manière.

Oh non!! Tu n'as pas le droit de partir comme ça!! C'est vraiment lâche de ta part ça!! Mike, revient!!

Mike: C'est trop tard, j'ai pris ma décision.


Nacre: Oh non, Mike! Mais je plaisantais, je retire ce que j'ai dit!

Ça t'apprendra à dire des paroles comme ça!!

Nacre: Mais elle a du mal interpréter ce que je disais... Faucheuse, attends-moi s'il te plaît!


Nacre: Alors tu as réfléchis pour mon fils Hans?

Je pensais que tu allais lui parler de Mike...

Nacre: C'est trop tard pour lui.

Tu n'as pas de coeur!!


La faucheuse ne veut toujours pas de Hans comme de seconde main. Tant  mieux, on a encore besoin de lui ici.

Hans: Première journée de travail, j'y vais!

Bon courage.

Hans: Reste à la maison Jihanne! Joue du piano, tu t'amélioreras vite.

Jihanne: Oui oui!


Nacre: Il est temps d'améliorer cette baignoire un peu, et de la rendre incassable.

Si ça t'amuse. Je ne l'ai encore jamais vue se casser depuis qu'on est ici il me semble.

Jihanne: Je reviens, je vais faire deux trois courses pour le repas de ce soir!


Ah, Hans, déjà de retour?

Hans: Les journées ne sont pas longues. Où est Jihanne?

Partie faire des courses.

Hans: Quoi?! Je lui avais demandé de rester là!

Oh c'est bon, tu ne vas pas en faire tout un plat! Elle a sa liberté aussi!


Hans: Ah tu es là!

Jihanne: Je suis allée acheter des tomates!

Hans: Je t'avais demandé de rester là, tu n'écoutes rien!! T'es stupide ou quoi?

Jihanne: Mais je...

Hans: Tu m'écoutes et c'est tout! Et si on t'avait attaquée hein?! Quand je te dis de rester ici, tu restes! T'avais qu'à demander à ma mère pour les courses!


Jihanne: Je... Je suis vraiment désolée Hans... Je ne pensais pas que c'était si important...

Hans: C'est bon... Mais la prochaine fois, écoute moi!

Jihanne: Oui promis!

Hans: D'ailleurs, j'avais quelque chose à te demander...


Jihanne: Oui?

Hans: Est-ce que tu voudrais... m'épouser?

Jihanne: Oh!! Oui!!

2 commentaires:

  1. mmmh un possessif compulsif? ça va pas être facile pour Jihanne mais elle a l'air tellement amoureuse :)
    moi je ne me laisserai pas faire! xD
    RIP Mike

    RépondreSupprimer
  2. Pas très cool, Hans je sens que ça va mal finir pour Jihanne... elle est un peu naïve, quand même :/
    Aaah mais il faut convaincre la faucheuse ! Je veut voir Hans faucheur ! ^^
    RIP Mike

    RépondreSupprimer