mardi 4 mars 2014

Chapitre 111: La chasse



Hans: J'en ai marre de cette baraque. J'appelle la fac, histoire de vite me tirer d'ici!

Tu peux bien partir, de toute manière, tu finiras bien par revenir ici...!

Hans: Au moins j'aurais pas à subir mon père toute la journée! C'est quoi ÇA?!

Euh... C'est la petite fille qui distribue les journaux?

Hans: J'ai horreur des journaux, qu'elle s'en aille!!

Mais si toi tu t'en vas déjà...


Hans: Je prends ma valise, et j'y vais!

Nacre: Appelle moi tous les jours mon poussin!

Hans: Maman, je serai très occupé.

Et si tu nous disais au moins dans quel département tu vas t'installer?

Hans: Éducation physique. J'ai une bourse partielle, des crédits d'avance... Ça sera la belle vie quoi!


La belle vie... C'est pas une raison pour foirer tes années d'études, hein! C'est toujours utiles d'étudier un peu plus qu'il n'en est nécessaire.

Nacre: Bisous mon chéri!! A bientôt!! Je t'appelle ce soir!

Nacre, ton fils n'a plus dix ans.


Hans décide de louer une maison sur le campus.

Hans: Pas question de me mêler à la populace quand même...

Tant de manières... Qu'est-ce que tu vas faire d'une aussi grande maison, tout seul? Le rez-de-chaussée est déjà bien assez grand pour toi!


Hans: Regarde ce que j'ai acheté aussi!!

Une moto...!

Hans: La grande classe hein? Avec ça, personne ne pourra m'ignorer!

Quelque chose me dit que ce n'est pas via ta moto que tu risques de te faire remarquer...


Hans: J'adore la nature. L'air sent si bon!

Là, tu marques un point!

Hans: C'est le temps idéal pour jouer un peu de guitare. Peut-être que ça attirera les voisins!

Si tu veux te faire des amis, va frapper à leur porte.


Hans: Plutôt mourir que de faire celui qui a besoin d'amis! Allez, je vais faire vrombir le moteur de ma belle moto!

Gros frimeur.

Hans: Il doit bien y avoir des gens dans le parc du campus.

Par un temps pareil, cela ne m'étonnerait pas!


Hans: Il y a la mascotte à l'intérieur de l'association étudiante.

La pauvre, il n'y a personne, elle doit s'ennuyer...

Hans: Je vais aller lui dire deux mots, ça doit être bien pratique d'avoir la mascotte dans ses relations.


Hans: Bon je vais dehors, il y a l'air d'avoir du monde!

En effet, ça bouge dans le parc de l'université!

Hans: Bonjour...?

Derya: Derya! Echantée, et toi, tu es.

Hans: Je m'appelle Hans!

Très charmante cette demoiselle!


Hans: Attends il y en a d'autres! La blondinette là-bas... Salut!!

Jihanne: Oh salut! Tu es nouveau?

Hans: Ouep!

Jihanne: Moi aussi, je me sens un peu perdue, c'est tellement grand!


Hans: On s'y habituera bien vite, crois-moi!

Jihanne: Tu veux te joindre à nous? Tu as déjà ton emploi du temps?

Hans: Pas encore.

Jihanne: Tu n'as qu'à venir sur la pelouse une fois que tu l'auras, j'ai quelques amis qui organisent un pique-nique!

Oh c'est super gentil de sa part! J'espère que tu vas accepter!


Hans: Evidemment... Hop, je prends mon emploi du temps, et je file les rejoindre! Je ne vais pas les laisser manger sans moi!

Ne t'empiffre pas trop hein.

Hans: C'est qu'un pique-nique...

Voyons donc le beau monde que nous avons là, de gauche à droite, Derya, Gianni et Thibault, puis Jihanne!


Hé!!! Le pique-nique se fait la malle on dirait!!

Pssst pssst les fourmis, pas touche è__é


Tu sors à peine du pique-nique et tu vas déjà te prendre un goûter? Ce sont les kilos en trop qui te guettent.

Hans: On n'a rien pu manger en fait. Tout le déjeuner avait disparu. Un danois à la crème s'il vous plaît!

Ah, ces fichues fourmis...!


Après son goûter, Hans se rend au bar d'à côté.

Hans: D'après Jihanne, ils ont des tables de billard, c'est trop cool! Excuse-moi, tu joues seule?

Tara: C'est ça! A moins que tu souhaites me rejoindre!

Hans: Avec plaisir!


On ne peut pas dire que la journée aura été pauvre en rencontres.

Hans: Oh yeah, je suis trop beau gosse.

Euh...!! J'hésite entre exploser de rire ou acquiescer. Oui, oui, tu es beau! Mais infernal...


Hans: A c'est à mon tour de jouer!

Tara: Tu as intérêt à y mettre le paquet si tu veux me doubler!

Hans: C'est pas juste, tu as commencé à jouer aussi!

Tara: Ça s'appelle la galanterie!

Bon il se fait tard, je crois qu'on va laisser cette demoiselle et aller dormir un peu.


Tu as bien dormi?

Hans: Nickel. Une petite salade avant de partir en cours, et la journée va être géniale!

Tu as trois cours aujourd'hui, alors ça ne sera pas la journée la plus cool de la semaine.


Hans: C'est là! J'espère qu'il y aura beaucoup d'autres étudiants!

Qu'est-ce que ça peut bien faire? Tu as prévu de passer toutes tes heures à pianoter sur ton téléphone portable.

Hans: On sait jamais, ça pourrait être plus sympa de papoter!


La journée se passe donc à coups de SMS! Tes notes vont en pâtir si tu ne travailles pas un peu.

Hans: C'est bon, j'irais faire un tour à la BU avant les examens! Ce soir, je suis occupé, je suis invité à une fête!

Déjà! Ça va y aller en plus, une soirée étudiante...

Hans: Oh génial, il y a Jihanne là-bas!

Et nous apprenons que sa couleur préférée est le violet!


Et ben, tu ne seras pas resté longtemps à la fête...

Hans: C'était nul. Il n'y avait même pas de musique. Celui qui l'a organisée ne devait pas savoir y faire!

J'attends que tu nous montres tes talents alors!

Hans: Pour le moment... Faut que je répare la baignoire. Quel mobilier de merde!


Hans: Je n'ai qu'un TD aujourd'hui, c'est sympa d'avoir plein de temps pour soi!

Tu vas pouvoir explorer un peu plus le campus c'est sûr!

Hans: Il y a plein de drôles d'herbes à récolter... Il faudra que je les teste.

Là ce sont des merveillopétales. Je ne sais pas du tout quels effets ils peuvent avoir...!


Hans: Intéressant ce squelette...

Moi il me fait plutôt peur. Comment ça se fait qu'il court tout seul? Je suis sûre que si on le détachait, il s'en irait...

Hans: Je plaisantais. En fait je trouve ça ridicule, mais il paraît que je dois étudier l'anatomie.


Hans: Bon allez je l'avais dit, il faut que j'aille à la BU...

Ravie de te l'entendre dire! Qu'as-tu prévu d'étudier?

Hans: Les techniques du rugby. C'est au programme, donc ça sera sûrement dans les examens de fin de semestre...

C'est une bonne initiative!


Hans: Hé, il y a du monde qui arrive!

Quoi? Mais tu es sensé étudier!!

Hans: C'est bon, une demie heure ça devrait suffire non?

Je ne crois pas non... Bref, saluons donc Kendra...


Et Clémentine!

Hans: Hey salut!! Alors comme ça on vient réviser? Ça tombe bien, moi aussi!

Pas sûre qu'elle ait envie de réviser après que tu l'aies dérangée...


Hans: Pwah, la maison devient une vraie déchetterie.

Peut-être que si tu permettais à des personnes de venir vivre en colocation avec toi, ce serait plus propre.

Hans: Pas question! Ils seraient capables d'abîmer ma moto, ou de me voler ma guitare...

Quel manque de confiance.


Hans: Je meurs de faim. Il est temps de goûter cette fameuse merveillopétale!!

Et alors, c'est bon?

Hans: Pas trop mauvais. Tu vois un changement?

Pas vraiment... Ah je sais! Il faut que tu ailles en cours, apparemment ça décuple tes capacités scolaires!


Alors, tu t'es senti plus concentré?

Hans: Pas vraiment, mais j'ai bien vu que j'avais de meilleurs résultats sans faire plus d'efforts!! C'est génial cette plante!! Il m'en faudra plus!

Va y avoir du dopage dans ce legacy, c'est moi qui vous le dis...


Hans: C'est génial, je suis en super forme! Bon c'est décidé, ce soir j'organise une super fête à la maison!

Qui as-tu décidé d'inviter?

Hans: Il y aura Derya, et puis Jihanne... Et Kendra, et Clémentine aussi!

Que des femmes... Pourquoi ça ne m'étonne pas?


Hans: Oh non, pas lui...!

Qui est-ce?

Hans: C'est le mec qui m'empêchait de jouer de la guitare l'autre jour. Je vais lui donner de mes nouvelles tu vas voir! Hé toi! T'as pas intérêt à être dans mes pattes encore, sinon tu vas en voir de toutes les couleurs!

Laisse-le, et va en cours...


Bien, c'est l'heure de ton premier CM.

Hans: Ouais, ça me barbe déjà de prendre des notes. Et il y a personne en plus!

Mais si derrière toi, une jeune fille arrive!

Hans: Beurk, elle est moche!

Roh >_>


Hans... Hans réveille toi!!

Hans: Hein? Mais je ne dormais pas.

Tout le monde t'a vu. Et tu es au premier rang idiot! Si tu veux dormir, mets-toi derrière au moins, c'est la moindre des choses!


Hans: Que la fête commence! Après cette dure journée, c'est bien mérité!

Jihanne: Hey salut!

Hans: Ah Jihanne! Comment ça va? Bien j'espère! J'adore ton chapeau cookies au fait, c'est très... Original.

Menteur, tu m'as dit le contraire...


Pendant que Hans et Jihanne continuent de papoter, les autres inviter dansent au salon.

C'est qui cet homme? Je croyais que Hans n'avait invité que des femmes... Peut-être un ami de Derya.

Mélanie Coupeur, la blonde, nous a apporté des glaces en forme de lapins, c'est trop mignon!


Hans: Au fait Jihanne... Il faut que je te demande. T'as l'air de plutôt bien t'en sortir dans ta classe non?

Jihanne: C'est vrai que j'ai des notes pas trop mauvaises!

Hans: Tu voudrais pas passer mes examens à ma place? Oh allez, juste un ou deux... Moi je galère un peu, si tu pouvais me donner un coup de main...

Dis plutôt que t'as rien foutu.


Jihanne: Euh... Oh et bien... Je suppose que l"on ne peut rien te refuser...!

Hans: Oh c'est vrai? Tu me sauves la vie!! Merci Jihanne! Pour la peine, voici des fleurs pour toi!

Jihanne: Oh, il ne fallait pas! C'est trop! Merci! Et puis, rien n'est encore fait tu sais!

Tu l'as bien embobinée...


Hans: Je vais jouer un peu de guitare pour clore la soirée.

Clémentine et Kendra ont l'air de ne pas te quitter des yeux.

Hans: C'est parce que je joue trop bien.

Bon allez tout le monde! Il y en a qui ont des examens demain... Enfin, pas tous.


Tu es content de toi?

Hans: Trop!

Tu as l'air un peu trop sûr de toi. Jihanne n'est pas en section d'éducation physique, alors rien ne dit qu'elle va réussir tes examens...

Hans: Lâche moi, je vais profiter de cette journée! Elle vient ce soir me faire un compte rendu de toute façon...


Hans: Hé toi là! Tu sais que t'es moche?

Pourquoi tu cherches des ennuis à tout le monde...?

Hans: Parce que mon souhait c'est d'avoir 6 ennemis. Et puis lui, il arrête pas de m'agacer avec ses émissions débiles!!


Il s'appelle Goulven.

Hans: Quel prénom ridicule!

Goulven: Je t'interdis de te moquer de moi!! Viens te battre un peu!

Le petit gringalet derrière a l'air de bien s'amuser à commenter la bagarre en direct.


Hans: Voilà qui t'apprendra!! Ne te mets plus jamais en travers de mon chemin!

Goulven: Aïe, mon dos!! Ça fait trop mal!

Bilel: Ah ah ah!!

Hans: C'est de moi qu'il se moque là?!


Hans: Hé minus, tu vas te calmer, parce que sinon je vais te faire ta fête à toi aussi!

Bilel: Oh c'est bon, je... Je ne me moquais pas de toi! Je... Je me suis juste souvenu d'une blague qu'on m'a faite hier.

Hans: Ben t'es un peu long à la détente alors...


Hans: Ils me saoûlent, allez je rentre. De toute façon, Jihanne, ne devrait pas tarder à arriver...

En effet, elle est là sur le palier!

Hans: Wouah, tu es magnifique!!

Jihanne: Oh merci... J'ai enlevé ma teinture blonde, en vrai je suis blonde vénitienne!

Hans: T'es sublime cocotte! Alors ces examens?


Jihanne: Mitigés... J'ai réussi le premier, mais les deux autres étaient vraiment très difficiles! Je n'ai même pas compris les énoncés je crois!

Hans: Ah, bon c'est pas grave! Je me rattraperai au second semestre! Pour le moment, profitons de nos jours de congés!

Jihanne: Oui, tu as raison!

Jihanne est elle aussi une grande amatrice de guitare.


Hans: Dis donc, tu sais que tu joues super bien?!

Jihanne: Merci! J'ai tout appris en autodidacte, alors ce n'est pas facile...

Hans: J'ai un excellent niveau en guitare, je te montrerai quelques accords!

Jihanne: Tu es vraiment quelqu'un de super gentil Hans!

Elle dit ça, mais elle est loin de connaître son vrai visage...


Jihanne: Je ne sais pas comment te remercier...

Hum. Ce serait plutôt à lui de la remercier pour avoir passé ses examens, mais bon...

Jihanne: Tu... Tu...

Voilà, elle est tombée dans les filets du chasseur...


Hans: Tu es vraiment très belle ce soir... Je crois que je suis amoureux de toi Jihanne.

Jihanne: De... De moi?!

Hans: Ouais. On se revoie demain soir, au bowling?

Jihanne: A... Avec plaisir!


Hans: Louison!! Mais c'est un prénom de fille ça!

Louison: Pas du tout! C'est mixte! Arrête de m'embêter Hans, va te trouver un autre bouc émissaire!

Hans: Pas question, tu vas payer pour cet affront!!

Et allez, un ennemi de plus...


A se battre ainsi à longueur de journée, l'heure du rendez-vous avec Jihanne est arrivée à toute allure.

Jihanne: Mmhm... Je n'ai jamais joué au bowling, j'espère que je ne vais pas me ridiculiser devant toi!

Hans: Mais non! Viens, je te montre comment tenir la boule! C'est pas trop lourd?

Jihanne: Merci, ça va!


Jihanne: Attention, je lance la boule!!

Reculez vous, elle m'a l'air dangereuse.

Jihanne: Ouaiiiis!! J'ai réussi!! J'ai réussi!!

Hans: Calme toi, tu n'en as touchées que deux.


Au tour suivant, nous pouvons voir le don de Jihanne pour le bowling dans toute sa splendeur...

J'espère qu'elle ne s'est pas trop fait mal! Dommage, elle avait pourtant bien commencé.


Jihanne: Merci pour cette magnifique soirée Hans...

Hans: Je t'en prie, ça me fait plaisir d'être avec toi.

Jihanne: A propos de ce que tu as dit hier... Moi aussi je t'aime tu sais.

Hans: Oui je le sais, depuis le début...


Voilà, Jihanne est rentrée chez elle.

Hans: C'est qui ce mec là-bas qui a pas arrêté de la regarder de toute la soirée?

C'est Sven.

Hans: Ah ouais? Ben je vais aller lui dire deux mots!


Mission atteinte: Hans a accumulé 6 ennemis. J'espère qu'ils ne sont pas rancuniers, parce que sinon, je ne donne pas cher de la vie de Hans pour les jours à venir...

3 commentaires:

  1. Hans se bagaaaarre ! Je me demande si ses parents seraient content d'apprendre ça.
    Jiliane, tu va la marier a Hans ? Pauvre d'elle...

    RépondreSupprimer
  2. Les pauvres victimes de Hans font pitié... Il est ignoble ce sim, mais c'est comme ça qu'on l'aime.

    RépondreSupprimer
  3. aaah l'université ! Jihanne est top canon :D peut etre qu'elle saura le canalisé et qu'il va vraiment tomber amoureux d'elle :p

    RépondreSupprimer