dimanche 2 mars 2014

Chapitre 110: La crise d'adolescence


Tu es déjà dépuni?

Hans: Evidemment. Maman n'aime pas me voir malheureux.

Comme si ça te rendait malheureux, un peu de discipline...

Hans est donc partie dans l'une des boîtes de nuit de la ville.

Hans: Je vais faire tomber toutes les filles à mes pieds avec ma guitare...

Désolée de te le dire, mais pour le moment, il n'y a qu'une petite vieille qui te regarde.


Et forcément, rentrer à pas d'heure déplaît fortement à Mike... Autant dire que leur relation père-fils se dégrade de plus en plus.

Mike: Tu as vu l'heure qu'il est?! Un garçon de ton âge ne devrait pas rentrer à cette heure! File te coucher tout de suite!

Hans: Ouais ouais, ça tombe bien j'étais fatigué.


Afin d'évacuer le stress, Mike peint de plus en plus.

Mike: Quel insolent! Il va falloir que je lui achète des menottes pour qu'il ne s'échappe plus de sa chambre!!

Laisse le, il finira bien par se calmer... Du moins, j'ose l'espérer.


Hans: Allô Julie? Ouais c'est Hans! T'as bien de la chance d'être partie, moi j'en peux plus de cette baraque! Ouais tu parles... Papa est insupportable, il fait tout pour me pourrir la vie!

Dis-lui aussi que tu n'en fais qu'à ta tête, que tu es insolent et malpoli. Elle comprendra sans doute mieux les réactions de Mike...


Mike: Oh il pleut!! Ça me donne une idée...

Ton côté grand gamin ressort.

Mike: Quand j'étais petit, je faisais déjà ça! Mais ma mère me grondait toujours, je rentrais avec les chaussures et le pantalon trempé...

C'est sûr, c'est le côté moins drôle de la chose.


Oooh... Pêche devient senior!  C'est triste, nous qui l'avons eu tout bébé chaton!

Mais ça ne l'empêchera pas de sortir encore durant la nuit, et de chasser les petites bestioles...! Heureusement que Nacre les relâche à temps.


Hans: Ça y est, il est minuit...

L'heure où il ne faut pas faire de bruit pour sortir?

Hans: Surtout que je suis puni, normalement.

Encore? Et où tu vas?


Hans: Chez Julie... Pour ça que je l'ai appelée tout à l'heure!

Tu... tu veux dire que ça c'est la maison de Julie?!

Hans: Et ouais.

Ben dis donc, où elle a eu l'argent pour la payer...?


Le pire, c'est qu'elle vit toute seule dans cette maison. Si c'est pas du gâchis...!

Hans: Ah tu m'ouvres enfin!

Julie: Désolée, j'étais à l'étage, il a fallu que je descende!

Hans: Par pitié, laisse moi dormir ici, c'est l'horreur à la maison, papa me flique tout le temps!

Julie: Qu'est-ce que tu as encore fait?


Hans: Mais rien je te jure!! Oh merde, la police!! Mince, si ça se trouve il a découvert que j'étais pas dans mon lit! J'y vais, il faut que je file pour pas me faire attraper!!

Julie: Bon...

Passage éclair. C'est chiant cette histoire de couvre feu...


Mike l'attend de pied ferme, une nouvelle fois.

Mike: Ah te voilà enfin!! Heureusement que j'ai appelé la police pour te ramener!

Hans: Quoi c'est toi qui as fait ça?! Tu peux pas me laisser tranquille pour une fois??!

Mike: Tu es encore mineur à ce que je sache, et tu restes sous MON autorité!


Hans: Ouais ben j'en ai rien à foutre de ton autorité, tu me saoules trop!

Mike: Change de ton et vite fais! Si tu crois que tu vas t'en sortir comme ça!

Hans: De toute façon, si tu me punis, maman viendra enlever la punition, elle n'est pas d'accord avec toi! Tu es vraiment débile ou quoi!

Mike: Pardon? Vu ton comportement, je ne pense pas qu'il soit débile de te punir!


Hans: Tu me saoules, j'ai jamais le droit de rien faire!

Mike: Si tu avais des occupations plus saine et si tu rentrais à l'heure, tu aurais beaucoup plus de libertés!

Hans: Je te déteste, tu me gâches la vie, t'es qu'un connard!!


Mike: Prends ça!

Ouille... La goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Bon et bien, après ça, Hans est monté directement dans sa chambre...


Cette altercation n'a en rien dérangé les fantômes. Delfina et Florian squattent la console de jeux vidéos.

Florian: Au fait, tu as le bonjour de la faucheuse.

Ah, c'est gentil de sa part. J'espère qu'elle ne s'ennuie pas, j'ai pas envie qu'elle vienne à la maison.


Le matin à peine levé, Hans se plaint à sa mère...

Hans: Il m'a frappé, et il m'a puni dans ma chambre! Tu te rends compte!!

Nacre: Tu as du vraiment l'énerver... Allez, tu peux sortir, mais sois un peu plus gentil!

Quoi c'est tout?! Tu es trop laxiste, ce gosse est infernal!!


Nacre: Allô ma chérie? C'est maman! Oui, tout va bien!! Oui oui, le diamant est en sécurité... Ah, tu voulais dire papa? Il va bien aussi, oui.

La femme qui préférait son diamant à son mari...


Tu t'es... calmé?

Mike: Comment pourrai-je?! Nacre l'a laissé sortir de sa chambre, si on ne se met pas d'accord, je ne risque pas d'avoir de l'autorité sur ce gosse! Il me désespère. Du coup je mange sans arrêt, et je grossis.

Le cercle vicieux.


Hans: Pisciiiiine!

Ah tu ne sors pas en ville aujourd'hui?

Hans: Nan, j'ai envie de profiter de la piscine. Après il fera trop froid.

Bien, tant qu'il ne fait pas n'importe quoi... D'ailleurs son père est devenu son pire ennemi.


Pêche et Litchi, les deux petites vieilles de la maison, se font un câlin *o*

Pêche: Petite vieille toi-même!

Désolée, mais il faut bien dire ce qui est! Litchi ne devrait pas tarder à nous quitter, mais heureusement que la pâté gastronomique la maintient en forme plus longtemps!


Oh pas mal cette figure!!

Hans: Merci, merci... Je suis pas trop beau gosse? Je m'adore, je ne connais pas grand monde qui sache faire du surf aussi bien que moi!

Oui oui... J'aurai pas du lui faire ce compliment.


Ben alors Nacre, on s'offre une petite sortie?

Nacre: Mes vieilles pulsions me reprennent, et c'est pas ma maigre pension qui fait gonfler le compte en banque...

Je me demande pourquoi tu as cette fâcheuse tendance à ne voler que les rideaux. On ne peut même pas s'en resservir.


Hans: RAAAAH!!! Cassez vous de là, je DORS!!

Ahem, pétage de plombs face aux fantômes qui allument la musique alors qu'on leur a rien demandé. Et surtout, que Hans était encore en train de dormir.

Rendors toi, je les tiens à distance...


Petite visite de nos deux petits chiens cette nuit!

Anna squatte le fauteuil du salon...


Et Elsa le panier. Heureusement que les chats peuvent dormir dans les arbres à chats, parce que sinon, on n'aurait pas eu assez de place pour tout le monde!


Oh oh oh... Cette musique... mais... non!!!

Un voleur!!! Viiiite quelqu'un, que quelqu'un se réveille!! La police, appelez la police!! C'est pas vrai, s'il nous vole quelque chose ça va mal aller! Pas le diamant!! Pas les photos souvenir! Pas le rubis de Ruby! Pas les toiles de valeur accrochées dans la maison!


Nacre: Allô police? Oui il y a un voleur chez moi, dépêchez-vous! Je ne sais pas s'il est armé... Oui je vous attends!

Mike ronfle tranquillement derrière.

Ce voleur est con, il arrive de tout derrière le jardin pour faire 10 000 km jusqu'à la porte d'entrée...


La police n'a pas trop tardé à arriver, et a même engagé le combat avant que le voleur n'entre dans la maison, ouf!!

Nacre: Mwahaha, tu as cru que tu allais piller mes plus nobles trésors? Moi vivante, jamais!!

Allez, en prison sale voleur!!


Profitons du petit matin et du fait que tout le monde soit levé pour fêter l'anniversaire de la petite racaille.

Hans: A moi la liberté!!

Souffle tes bougies, qu'on respire un peu!


Les fantômes n'ont pas pu s'empêcher de venir! Au premier plan, Delfina et Kilian!

Nacre et Mike sont drôlement synchro, ça fait un peu débile ^^'

Nacre: Joyeux anniversaire mon grand!!


A table, nous avons toujours Delfina, mais c'est Dylan qui est venu manger du gâteau en notre compagnie!!

Nacre: Hihi, il ne me reste plus qu'à avoir des petits enfants...

Hans: Tu rigoles? Jamais!!


Ah oui, un détail... Hans est allergique aux enfants.

Mis à part ce détail, c'est un très beau jeune homme!!

Hans: Hé ouais. Personne ne peut résister à mon charme.

La modestie, c'est toujours pas ça qui t'étouffe.


Hans: Mais regarde donc ce corps de rêve que je me suis sculpté!!

Waw, j'avoue que de ce côté là...

3 commentaires:

  1. L'est trop beau, mais quelle peste ! tant mieux, ça va être drôle !

    RépondreSupprimer
  2. Hans est bow ! Mais il est infernal ! Pauvre Mike
    Woh, c'était pas dangereux d’appeler la police quand même ? Elle aurait pu voir le diamant ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. c'est clair qu'il est canon!
    ^^ j'ai hate de voir ce qu'il va devenir.. et la relation pere fils... a voir aussi!

    RépondreSupprimer