samedi 8 février 2014

Chapitre 98: A deux la vie est mieux!


Ooooh...!! Jack et Kamelya qui s'embrassent sous la lune, qui va d'ailleurs bientôt se coucher... C'est trop mignon!!

Jack: Nous nous aimons même après la mort!

C'est romantiiiiique...

Kamelya: Et c'est pas parce que nous sommes morts qu'il ne faut pas en profiter!

Je vois ce que vous voulez dire...!


Oh cette voiture!! Elle est superbe!

Nacre: J'ai fini de remettre à neuf la carrosserie! Il ne manque plus qu'à travailler sur le moteur, si je veux rouler avec!

Quoi tu veux faire rouler cette voiture de collection?! A ta place, je la garderai bien au chaud à la maison...


Les petits chats, tout le monde vous le dira, c'est mignon!!

... Sauf quand ça fait ses griffes autre part que sur l'arbre à chat!! Psssst, vilain minou, arrête ça tout de suite è__é

Oui bon, il sera difficile de différencier Pêche, Abricot et Papaye avant qu'ils ne grandissent et que je leur mette un collier.


Anna se sent un peu envahie par ces présences félines, mais heureusement, Elsa lui rend visite de temps à autre!

Elsa: Tu as toujours cette bonne pâté gastronomique que j'aimais tant?

Anna: Oh oui, elle est toujours aussi bonne! Viens donc à la cuisine, tu pourras y goûter un peu!


Oh Nethanel lustre la carrosserie de la voiture! Elle brillera de mille feux comme ça!

Nethanel: J'adore les voitures!

Par contre... je ne comprends pas, j'ai perdu ta tombe et pourtant tu es là. Est-ce que j'ai mal cherché dans le cimetière? Je revérifierai...


Nacre: Il faut se dépêcher, le soleil ne va pas tarder à se lever!

Ah oui, on n'a pas le droit de voler quand il fait jour.

Nacre: Trop de risques de se faire repérer. Bon, ya personne là? Non? Alors cette chaise est à moi...

J'aime la façon dont tu t'appropries les choses.


Nacre: Gniahahaha!!! Tellement de choses à voler, tellement de choses à s'approprier! Ma vie ne peut-être que remplie!!

Et ton compte en banque aussi, parce que tu ne voles pas n'importe quoi!

Par contre, tu fais des expressions qui me font peur, parfois...


Après cette rude nuit, pourquoi ne pas aller prendre son petit déjeuner dans au festival d'été de Roaring Heights?

Nacre: Bonne idée! J'avais justement envie d'un plat très salé.

Ah oui, pour le petit déjeuner c'est peut-être pas ce qu'il y a de meilleur!


A la maison, les fantômes retournent peu à peu dans leur tombe. Tout ne se passe évidemment pas en douceur...!

Esteban: Bouhouhouuu!!

Oh mais pourquoi tu pleures? Tu n'as même pas connu Giuseppe, qui est ton... arrière-grand-père! Il a eu une belle vie lui aussi, alors ne pleure pas, et retourne dans ta tombe!


Nacre: Vrrrroum vrrrrroum!! T'entends le bruit de ce moteur?! Elle est génial cette voiture! Décapotable en plus, c'est trop la classe! Et je n'ai même pas eu besoin de la voler!

Ben en général on revend tout ce que tu as volé. Histoire de ne laisser aucune trace de tes méfaits...

Nacre: J'ai trop envie de l'essayer. Mais j'ai peur de la salir!


Avant de partir au travail, nous allons passer l'après-midi en compagnie de ton frère et de tes soeurs au festival!

Gaël:  Salut! T'es encore dans la branche pickpocket?

Nacre: Pfff, non!! J'ai eu plusieurs promotion depuis, je ne suis pas une simple pickpocket!

Gaël: Ouais, mais tu voles toujours donc... C'est dangereux tu sais!


Perle: Bonjour les loulous!

Oh Perle! Elle est venue avec Kirsten aujourd'hui!

Perle: Je ne pouvais pas la laisser seule à la maison! Et elle avait envie de voir son tonton et ses tatas!

Nacre: J'espère qu'elle ne fera pas trop de bruit hein! Ah Ambre est arrivée elle aussi!


En souvenir de cette belle fraternité, je vous propose de faire une photo souvenir!

Nacre: Bonne idée! Mais sans la mioche, si c'est possible...

Soit un peu gentille avec ta petite nièce! Toi aussi tu auras un jour des enfants, et j'espère que tu seras plus gentille que ça avec eux!

Nacre: C'est différent!


Anna: Vite, je sens quelque chose de très important!!

Qu'est-ce que c'est?

Anna: Je ne sais pas, mais je crois que ça a beaucoup de valeur!

Tant que tu ne me ramènes pas encore une feuille tombée d'un arbre, ça me va moi!


Et voilà la petite photo souvenir!

Nacre: Je vais la mettre dans la cuisine, sur l'étagère!

Bonne idée! Vous êtes bien beaux tous les quatre, mais qu'est-ce que ça a été dur de bien vous élever...! J'ai cru ne jamais y arriver. Mais vous êtes de beaux adultes maintenant, avec votre propre famille!


Nacre: A ce propos... Il faut que tu saches quelque chose!

Quoi donc?

Nacre: Midas et moi, nous nous sommes avoué nos sentiments!

Oh, bonne nouvelle! Je l'aime beaucoup ce petit Midas, bien que son prénom laisse à désirer!


Bon je te laisse, file au travail, je vais voir ce qui se passe à la maison!

Litchi profite du grand panier pour faire des câlins à ses bébés chatons... Trop mignon!! DOrmez bien mes chéris, vous avez eu une rude journée!


Dylan: Regarde Chérie, je vais briser cette pierre spatiale d'un seul coup de main!

Lynda: Oui oui je te regarde... Faut-il que je prépare la trousse à pharmacie?

Dylan: Bien sûr que non, et je n'aurai même pas mal!

Lynda: Tu es sûr...?


Lynda: Ah, et ce beau jardin potager que nous avions avant...

C'est vrai qu'il est complètement à l'abandon. Mais pour le moment, il n'y a personne qui soit prêt à reprendre le flambeau du jardinage! Donc on récolte les derniers fruits, jusqu'à ce que les plantes périssent les unes après les autres.


Litchi: Allez viens mon chaton! C'est l'heure de la toilette.

Abricot: Oh non maman, je suis déjà propre!

Litchi: Allez ne fais pas d'histoire, on en aura pas pour longtemps.


J'espère que tu ne laves pas tes enfants dans l'eau des toilettes...

Litchi: Pas du tout. C'est juste que cet objet m'intrigue, il y a de l'eau et un gros trou au milieu. Les humains s'y assoient des fois, je me demande à quoi ça peut bien servir...

Je crois que tu préfèrerais ne pas le savoir!


Que fais-tu?

Nacre: Un bon geste, je donne de l'argent à une association.

Tu es sérieuse?!

Nacre: Oui! C'est une association qui lutte contre la présence de la police en ville...

Ben voyons, c'est pas un très bon geste ça.


Nacre: Il faut que je rejoigne Midas en ville!

Ah vous avez rendez-vous! Autant profiter de tes jours de congés comme il se doit!

Midas: Ah Nacre te voilà! Tu vas bien?

Nacre: Oui très bien et toi? Allons-y!


Il faut donc emprunter l'ascenseur pour monter à l'étage de ce nouvel endroit branché!

Mais Midas n'a pas l'air très a mi avec les ascenceurs...

Midas: Aaaah!! Aïe! Ça fait mal, pourquoi il n'y a pas d'escaliers?


Nacre: Oh tu t'es fait mal?

Midas: Un peu, mais je devrais pouvoir supporter la douleur!

Nacre: Viens, je te fais un bisou magique.

Comme quoi, le coeur malveillant de Nacre peut quand même ressentir de la sympathie...!

3 commentaires:

  1. Un bisou magique XDD
    je le trouve pas si horrible le prénom de Midas moi xD

    RépondreSupprimer
  2. haha bon d'accord il est pas trop moche ce midas... mais il a de l'embonpoint! pas top pour un voleur ;D

    RépondreSupprimer
  3. Vive les n'amoureux et les fantomes ! :D

    RépondreSupprimer