lundi 3 février 2014

Chapitre 96: Premiers pas vers le mal

Il est temps de faire un peu de place dans la maison!

Avant cela bien sûr, un petit portrait de chacun des compagnons des quadruplés!

Il y a donc Tommy, le petit ami de Ambre!


Ensuite Tamie, la copine de Gaël. Elle a l'air assez chétive comme femme!


Et Max, le copain de Perle!

Ils vont nous faire une belle brochette de petits blonds tous les deux!


Alors Nacre, tu ne te sens pas trop seule?

Nacre: Non, pas du tout... J'ai été embauchée à la pègre au fait. Je suis pickpocket.

Étonnant qu'ils t'aient embauchée, tu n'arrêtes pas de te faire prendre par la police.

Nacre: Mais les temps changent!


Et toi Lynda? Presque tous tes enfants sont partis...

Lynda:  C'est vrai que ça fait bizarre... La maison est bien vide tout à coup. J'irai prendre de leurs nouvelles très souvent!

Ya intérêt! Ça va prendre du temps tout ça, vu le monde qu'il y a dans cette famille!


Nacre: Bon bonne nuit.

Tu te couches déjà?

Nacre: Demain je commence le boulot, je dois être en forme pour mes premiers vols.

Oui! D'ailleurs, il faudra songer à te changer de chambre, tu dors ici depuis que tu es petite...!


Regardez qui voilà! Elsa est déjà venue nous rendre visite!

Et elle est tout de suite aller dormir dans son panier préféré.

Elsa: A moi le panier!!

Et Anna qui doit encore dormir par terre...


Nacre: J'y vais, j'entends la voiture de covoiturage!

Bonne journée! Si tant est qu'on peut passer une bonne journée en volant...?

Nacre: C'est tout un art, tu n'y comprends rien. Ton esprit est perturbée par tes bonnes actions. Si tu venais un peu avec moi, je t'assure que ça changerait.

Hé bien merci, mais ça ira je crois!


Les journées de Nacre se déroulent plutôt bien, pour le moment, seuls la bonne humeur et l'athlétisme sont nécessaires à l'obtention d'une promotion!

Nacre: Et avec cette super voiture qui remonte les besoins, je suis en pleine forme!

Il faut bien avouer qu'en effet, elle permet à Nacre de mener à bien sa double vie.

Voleuse le jour, kleptomane la nuit... Nous nous rendons donc sur l'un des foyers les plus riche de la ville.


Nacre: Bonjour, je suis venue vous rendre visite!

Bérangère: Oh bien sûr, entre ma petite!

On se connaît à peine, elle devrait se méfier...

Nacre: Mwahaha ils sont vraiment riches en plus!!


Fais gaffe à pas te faire repérer!!

Nacre: Ça va, elle est partie se coucher...

Les gens n'ont peur de rien c'est fou. Choisis bien ce que tu vas prendre, tu as le droits à trois vols!! Pas un de plus!

Nacre: J'aime bien cette lampe...

Oh non, arrête avec tes lampes!


Nacre: Bon et ce canapé alors?

Ah oui, prends le!! Il est magnifique, et je suis sûre qu'on pourra le revendre cher.

Nacre: Quoi on ne peut pas le garder?

On a déjà tout ce qu'il faut en canapé... Autant étendre notre fortune! (Qui s'élève à plus de 400 000 simflouz!)


La maison étant devenue un peu vide, et Anna s'ennuyant toute seule, nous avons adopté un nouvel animal!

Je vous présente Litchi, notre nouvelle chatte! C'est un chat du bengal, plein d'agilité qui ne demande qu'à jouer!

Litchi: Miaw jouer!!


Je pense qu'elle va très bien s'entendre avec Anna!

Tiens, elles font déjà connaissance! Ça a l'air de plutôt bien se passer, c'est une bonne chose.

Anna: Viens, je vais te présenter la maison, c'est très grand chez nous! Heureusement, les maîtres nous laissent sortir dehors quand on en a envie.


Avec la super voiture (qui nous sert enfin!!) Nacre ne dort pas beaucoup la nuit, puisqu'elle est en pleine forme. Profitons en pour développer quelques unes de ses compétences!

Nacre: Je ne vois aucune étoile...

C'est normal il pleut. Avec tous ces nuages, tu ne risques pas de voir grand-chose...


Litchi semble être un très bon animal de compagnie! Elle ne fait pas ses griffes sur le canapé ou les chaises, et use et abuse de son arbre à chat!

Anna: Wouf, je peux pas grimper là haut moi!

Il ne vaut mieux pas, en plus, tu commences à bien vieillir toi!


Lynda: Quant à moi, il est temps de prendre une retraite bien méritée...

C'est vrai que tu as enfin atteint le niveau 10 de ta carrière! Sauver des gens, ça devient difficile quand on vieillit. Et puis, Dylan aussi a arrêté de travailler, vous pourrez donc vous retrouver tous les deux à la maison!

Lynda: Histoire de faire un peu de ménage...

Ouais, c'est sale à l'intérieur!


Tu n'es pas au boulot toi?

Nacre: Non, je suis en congés les mercredis et jeudis!

Je vois... Et où as-tu trouvé cette carcasse de voiture?

Nacre: Je t'en pose des questions?


Nacre: Il faut que je m'occupe de la carrosserie, et aussi du moteur. Parce que dans l'état actuel des choses...

C'est clair qu'il est impossible de s'en servir là tout de suite. Mais elle a l'air assez cool, donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner!


Histoire de terminer la journée en beauté, nous appelons la famille pour avoir des nouvelles, et pourquoi pas lancer quelques invitations!

Ambre: Allô? Ah c'est toi! Tout va bien ici, on a fini de déballer les cartons. Et toi alors...?

Nacre: Le boulot est sympa, tu sais on a pour projet de voler un super gros diamant!

Ambre: Quoi, tu penses encore à ton diamant!

C'est l'obsession de Nacre...


Lynda: Oui? Et bien tant mieux alors si tout va bien pour vous! Mais vous ne voudriez pas venir ce soir à la maison?

Perle: Je passerai seule dans ce cas, Max travaille ce soir!

Lynda: Bien entendu! J'ai hâte d'annoncer à tout le monde ta grossesse!!

Oh super, un bébé pour Perle et Max! S'il n'est pas blond, on se posera des questions...


Ambre: Ça y est je suis là!

Nacre: Génial! Et toi comment ça se passe?

Ambre: Je reste à la maison en général la journée, et Tommy travaille tu sais. J'ai mes séances de thérapie quotidienne, ça me fatigue beaucoup. Mais parfois, on va au restaurant, on se balade tranquillement sur le port!


Litchi: Quelle délicieuse pâté!

C'est Dylan qui la prépare, tu peux lui dire merci! Aujourd'hui, c'est de la pâté au poulet. Mais il y a aussi boeuf, canard, porc... Pour tous les goûts!

Litchi: Un vrai régal!


Lynda: Ah Gaël! Je suis heureuse de te voir!

Gaël: On s'est quittés il y a quelques jours à peine!

Lynda: Beaucoup de choses sont arrivées depuis! La retraite, ton père et moi avons réalisé nos souhaits à long terme...

Gaël: ... Et Tamie et moi allons avoir un bébé!

Ça pousse les bébés!!



Voici d'ailleurs Perle, dans son nouvel habit de maternité qui débarque à la maison, rayonnante.

Perle: Bonjour tout le monde! Vous m'aviez manqué, c'est étrange de ne plus vous avoir dans les pattes!

Lynda: Ma chérie, comment vas-tu?!


Nacre: Et pour moi, je suis contente de ne plus avoir à attendre la salle de bains quand tu es dedans! Mais félicitations quand même!

Perle: Ah ah très drôle... On croirait entendre Max. Il dit que j'y passe trop de temps.

Nacre: Ça ne m'étonne pas du tout de toi!


Ah ben, Tommy est finalement passé!

Ambre: C'est lui qui me ramène à la maison, je suis venue en taxi... Je n'ai pas le droit de conduire.

Tommy: Je viendrais te chercher partout où tu iras, tu n'as qu'à m'appeler!

Ambre: Oh tu es trop gentil!


Et si on faisait un peu le tour des autres membres de la famille?

Hugo est devenu enfant, et je trouve qu'il ressemble de plus en plus à son père, que ce soit niveau couleurs et morphologie, on ne reconnaît pas grand-chose de Camille...


Camille qui a déjà les cheveux grisonnants!

A ses côtés, Rose-Opaline, dont le visage nous laisse apercevoir quelques rides naissantes...

Oui le temps passe trèèèèèèèès vite, mais n'oublions pas qu'elle est arrivée très tôt dans la vie de Lynda et Dylan >//<


Iris aussi est venue!!

Ah, Iris... toujours vivante, mais les rides sont bien là, et ses cheveux ont perdu de leur éclat.

Iris: Même les plantes se fanent un jour...

Oui c'est triste ça.


Iris: Nacre s'en va déjà...?

Nacre: Désolée, j'ai quelques affaires à régler!

Quelques affaires à voler serait plus exact. Où est-on?

Nacre: Dans un appart' de luxe. Je volerai bien une chaise ou deux...


En passant dans le quartier, nous nous sommes arrêtés chez Rose-Opaline et Syrine!

La petite a bien grandi depuis la dernière fois qu'on l'a vue! Elle est très belle avec sa couronne!

Syrine: Plus tard, je serai reine!

Nous verrons...


L'été arrive, et avec lui le soleil!

Lynda: J'ai soudain très envie d'aller me baigner dans la mer!! Je vais appeler les enfants et on va se rejoindre là-bas...

Quel enthousiasme! Bon c'est parti pour une journée à la plage dans ce cas.


Peu de temps après notre arrivée, Perle et Gaël nous rejoignent sur la plage.

Nacre: Figure toi que j'ai eu une promotion aujourd'hui!

Perle: Oh c'est génial! Tu vas gagner plus d'argent avec ça.

Gaël: Les femmes sont toujours en train de parler d'argent...


Gaël: Qui va être tonton hein? C'est moiii!

Perle: Et tu vas être papa toi aussi!

Nacre: Si vous vous entendiez... Ah tien voilà Ambre qui arrive. On va enfin pouvoir s'amuser!

Ambre: Hého!


Nacre: Allez viens, on va faire un tour dans l'eau!

Ambre: Bonne idée! Où est maman?

Nacre: Derrière... en train de bronzer au soleil.

1 commentaire:

  1. Belle famille ! j'espère pour nacre qu'elle finira par voler les joyaux de la couronne...

    RépondreSupprimer