samedi 1 février 2014

Chapitre 95: Vols et disparition


Lynda: Nacre! Mais où étais-tu passée?! Tu te rends compte de l'heure qu'il est? Tu aurais pu tomber sur des gens avec de mauvaises intentions!

Nacre: Oh ça va maman, je me promenais!

Lynda: A cette heure? Fais-moi le plaisir de ne plus recommencer!

La main dans le sac, comme on dit...

Ambre: Toi!! C'est pas bien de traîner la nuit! Les politiciens ne font pas ça!


Nacre: Oh ça va, j'en ai rien à faire de la politique je t'ai dit! Arrête avec ça, tu me saoules!

Ambre: Comment oses-tu!

Nacre: Tu m'énerves Ambre! Occupe toi de tes affaires au lieu de fouiner dans celles des autres!

Et c'est reparti... Tout le monde a du mal à garder son sang-froid face à Nacre.


Lynda: Un peu d'exercice me fera du bien, je suis en congés aujourd'hui.

Bonne idée, un peu de danse! Tu arrêteras de maigrir comme ça.

Lynda: Ce n'est pas facile...

Non, il faut être plus souple pour que ce soit agréable à regarder!


Lynda: Comme ça?

Oui c'est déjà beaucoup mieux!

Par contre, je ne suis pas sûre que cette figure soit des plus gracieuses. Mais ça fait travailler tes chevilles, ainsi que ton équilibre.

Lynda: Je veux être un cygne!


Ah là c'est tout à fait ça!! Jolie pirouette que tu viens de réaliser, c'est tout à fait gracieux!

J'ai rajouté un miroir pour que tu puisses t'admirer durant tes séances d'entraînement! Tu pourras te corriger plus facilement.


Devinez qui est le nouveau patron de Dylan? C'est Nethanel! Nous l'avons donc invité à la maison pour qu'ils s'entendent mieux.

Et oui, Nethanel est encore en vie!

Dylan: Bonjour, cela me fait plaisir de vous  voir!

Nethanel: Tutoie moi voyons, tu es mon gendre!


Anna hurle à la mort ce soir.

Anna: AHOUUUUUUUUUU!!

Notre chère petite Anna passe à la catégorie d'âge suivante: senior! Elle pourra accompagner Elsa dans ses jeux de vieille dame canine.


Perle: Tu te rends compte papy!! Ils ne débarrassent pratiquement jamais la table!

Nethanel: Et toi, tu le fais?

Perle: Euh  mais, ce n'est pas à moi de le faire! Mes mains sont trop douces, je risquerai de les abîmer!

Quelle petite prétentieuse...


Encore de sortie Nacre? Tu n'as pas peur de te faire attraper de nouveau?

Nacre: Chut, tu vas nous faire repérer...

Et pourquoi tu voles sans cesse des lampes? Tu es fétichiste de la lumière?


Nacre: Et un butin comme celui-ci, ça te va?

Une voiture!!! C'est déjà beaucoup mieux en effet!!

Nacre: C'est un peu plus difficile à dissimuler quand même.

Pas grave, c'est un butin bien meilleur!


Ya même une soucoupe volante d'E.T!! Vole la, viiiite!!!

Noooon... La police.

Nacre: Merde, la soucoupe me faisait envie.

A moi aussi, tu as perdu du temps avec ta stupide lampe!!


Du coup, Nacre s'est encore bien faite enguirlandée. Juste avant d'aller en cours, autant dire que la bonne humeur n'y était plus.

Nacre: Ils ne comprennent rien à rien, ils sont vraiment stupides!! Pffff!

Ben, voler, ce n'est pas une bonne chose dans les moeurs actuelles.


Oooh... Pourquoi tu pleures Dylan?

Dylan: Je viens d'apprendre une terrible nouvelle... C'est... C'est Rubis...

Quoi??

Dylan: Nous n'avons pas de nouvelles depuis des jours, et le commissariat de police vient de m'appeler... Son domicile est vide, tout en bazar, il n'y a aucune trace d'elle...

Oh mince... Mais ils vont peut-être la retrouver?

Dylan: Je ne crois pas... Ils disaient... Qu'il y avait du sang...


Arf c'est une terrible nouvelle...

Ambre devient de plus en plus accroc aux jeux vidéos.

Ambre: Ça me détend, ma thérapeute a dit que cela m'aidait à m'extérioriser.


Lorsque Lynda revient à la maison, Dylan lui explique la situation de Rubis, bien que ce soit difficile à raconter.

Et entre temps, ils avaient tous les deux attrapé des cheveux gris...

Dylan: C'est terrible...

Lynda: Ma petite Rubis... Pourquoi!!

Constantin aussi, avait disparu.


Entre Ambre et Nacre, la guerre semble déclarée!

Nacre: Espèce de sans cervelle!!

Ambre: Hé arrête de me toucher! C'est toi qui n'a pas de cervelle, la police n'arrête pas de t'attraper!! Tu es nulle!


Lynda... Je suis vraiment désolée pour tout ça. Qu'est-ce que tu es en train de faire?

Lynda: Je vais tailler... un rubis.

Oh...

Lynda: J'ai réuni quelques affaires qui lui appartenaient.


Voilà donc le petit sanctuaire destiné à Rubis, dans un coin du cimetière.

Lynda, ainsi que les autres membres de sa famille, pourront venir s'y recueillir. Et puis Rubis restera ainsi tout le temps dans notre mémoire...


Gaël, pendant ce temps, retrouve Tamie en ville.

Cette dernière a bien grandi...! Je me chargerai de la relooker lorsqu'elle emménagera en compagnie de Gaël. Ce qui ma foi, ne devrait plus trop tarder!


Ceinture noire!! Tu es presque au sommet Dylan!

Dylan: Exact! Regarde, je vais briser cette pierre spatiale en deux...

J'ai hâte de voir ça! Quoi que, j'ai peur que ce soit ta main qui se brise en deux...


Tu es encore en train de danser!

Lynda: C'est ma nouvelle passion! Et puis je m'en sors vraiment bien, malgré l'âge. Ah, je me fais vieille, c'est sûr...

C'est rien, tu vivras encore longtemps! Tu t'occuperas de tes petits enfants.


Ambre: Je galère pour mes devoirs...

Ce sont certainement les derniers que tu auras à faire. Ne te décourage pas, tu as de très bonnes notes sur ton bulletin!

Ambre: Mais c'est trop dur de devoir suivre les cours!


Dylan: Je vais t'apprendre une chanson Nacre!

Nacre: Une chanson?

Dylan: Je l'ai apprise lorsque j'étais en Chine avec ta mère. C'est L'amour de Xiao Ling!

Nacre: Qu'est-ce que je vais faire d'une chanson d'amour...?

C'est ton héritage!


Lynda: Et un deux trois, et un deux trois!

Nacre: Pfff c'est dur!!

Lynda: Personne n'a dit que la danse était facile!

Nacre fait un peu d'exercice. Voler demande de la souplesse et de la discrétion, tout comme la danse...

D'ailleurs depuis ce jour, son athlétisme augmente tout seul!


Gaël: Hop hop hop!

Tu joues tout seul?

Gaël: Bah les filles, c'est pas trop leur truc le foot... Dommage, si j'avais eu un frère on y aurait joué tous les jours!

Et Dylan? Ah, encore occupé avec son patron!


Nethanel: Ce n'est rien d'être grand-père! Imagine toi que je suis déjà arrière-grand-mère moi, c'est fou!

Dylan: C'est vrai, je ne l'avais pas vu comme ça!

Nethanel: Je suis allé les voir pas plus tard qu'hier, Hugo et Syrine sont vraiment très mignons!


Perle: Je vais me promener avec Anna! On va au parc, on sera de retour en fin d'après-midi!

Pas de problèmes! Amusez-vous bien, profitez de ce beau dimanche ensoleillé.


La seule à travailler, c'est bien entendu Lynda. Il ne lui reste que quelques points d'expérience à gagner, avant d'atteindre le sommet de sa carrière!

Lynda: Quelqu'un est encore en train de se noyer, cette plage est dangereuse ma parole!

Admirez cette belle course, style alerte à malibu!!


Mais pendant que Lynda sauve des vies à la page, d'autres s'en vont...

Nacre: Bonjour Faucheuse.

Gaël: Oh non pitié, laissez-nous Elsa!

Faucheuse n'a pas de sentiments, elle ne t'écoutera pas.


Elle se permet même de prendre Elsa dans ses bras, comme si elles étaient copines!! Même pas vrai, Elsa est à nous!!

Trop méchante Faucheuse i_i


Gaël: Pauvre Elsa... Et pauvre Rubis. C'est affreux ce qui lui arrive... On ne saura donc jamais?

Je ne sais pas. Peut-être qu'avec le temps nous aurons des nouvelles, espérons que la police progresse dans son enquête.

Gaël: Elle était cool comme soeur.


Nacre: Ne pleure pas voyons...

Gaël: Si!! Notre grande soeur a disparu! C'est terrible! On ne le reverra sans doute plus jamais!

Nacre: Je sais, je comprends ce que tu ressens... Mais on n'y peut rien... Alors à quoi bon pleurer...


Nous ne l'oublierons pas, c'est le plus important.

Et il est temps pour chacun des quadruplés de prendre de l'âge... et de devenir enfin des adultes!! Autant dire que le chemin pour y parvenir n'aura pas été facile, il a même été plein d'embûches!!

Mais nous avons à présent quatre beaux jeunes gens!

Nacre, ambitieuse, prête à faire n'importe quoi pour voler son beau diamant.


Perle, qui éprouve une sérieuse aversion pour l'art, mais qui aime toujours autant la vie en société.


Ambre, maladroite, qui restera femme au foyer, étant donné la difficulté à gérer ses crises de personnalité...!


Et Gaël, notre mâle viril et bourreau du travail, qui souhaite intégrer le département de police.


Et pour ceux et celles qui se le demandent encore, l'héritière sera bien sûr Nacre!

3 commentaires:

  1. roh ils sont tous trop beaux !! j'adore Nacre, j'ai hate de savoir comment va se dérouler cette histoire de diamant! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Nacre est superbe ! Mais... Rubis ? Qu'est il advenu de Rubis ? Ca doit être terrible pour ses parents... Surtout ne pas savoir. Tu ne lui as pas fait une vie facile, à Lynda !

    RépondreSupprimer