mercredi 26 février 2014

Chapitre 107: Un avenir qui se précise



Mademoiselle, c'est l'heure d'aller à l'école!

Julie: Maiiiis, mon film d'horreur est pas fini...

C'est pas très difficile de deviner la fin.

Mike: Youhouuu j'ai gagné au loto!!

Encoooore! Bon pas beaucoup cette fois-ci, à peine 100 simflouz, mais quand même!!


Nacre décide de passer un peu de temps en compagnie de ses enfants.

Hans joue dans le jardin, et vient lui parler de la pluie et du beau temps.

Hans: Il n'y avait pas trop de nuages aujourd'hui, mais on dirait que le ciel se couvre.

C'est passionnant tout ça dites moi. A moins que cela ne soit un langage secret entre malveillants?


Nacre: Allez, montre moi ça, je vais te filer un coup de main!

Julie: Oh merci maman! Tu me sauves la vie, parce que je n'y comprends rien du tout...

Nacre: Mais j'ai pas dit que je le ferai à ta place!

Julie: Allez, juste un exo!!


Nacre: Bien, maintenant que la corvée des enfants est faite, il est temps de passer à la corvée de la cuisine!

C'est donc tout ce que ça te fait de passer du temps avec ta progéniture maléfique?

Nacre: Bien sûr que non... Je plaisantais.

On ne dirait pas vraiment... Et hop, des petits kebabs qui sautent en l'air. Ça va être dangereux pour Mike et Julie tout ça.


Julie: Mmhm...

Tu es en train de souillée l'herbe du jardin.

Julie: J'y peux rien, je ne récolte que des amendes quand je peins en dehors de la maison.

Tu devrais demander une autorisation spéciale à la mairie, on te l'accorderait sans problèmes!


La soirée s'annonce plutôt bien, puisque Mike et Nacre on décidé de faire une sortie entre amoureux.

Nacre: Soyez sage surtout, pas de bêtises!

Julie: Oui oui maman.

Et tu les crois? N'oublie pas que ce sont tes enfants que tu laisses seuls...


Direction l'ascenseur, et...

Nacre: Dis donc...

Mike: Oui? Toi, tu as une idée derrière la tête n'est-ce pas?

Nacre: En effet...


Mike: Je vois...

Nacre: Mais il n'y a rien à voir pour le moment...!

Bon nous, on monte direct à l'étage hein, rejoignez-vous quand vous avez fini vos affaires...!


Nous nous retrouvons donc dans un bar bien sympathique, et nous y rencontrons Camille!

Camille: Ne me dérangez pas, je me concentre...

Rate pas ta cible surtout! C'est étonnant qu'elle soit encore en vie, elle n'était pas beaucoup plus vieille que Lynda pourtant... Si?


Ah vous revoilà! Vous n'avez pas été absents très longtemps.

Mike: Il faut dire qu'on n'a pas eu beaucoup de temps non plus. Un verre s'il vous plaît!

Nacre: Mike a un sérieux penchant pour la boisson, il me semble... Au bureau, c'était toujours le premier à proposer de sortir boire un verre.

Mais c'est maintenant un père de famille responsable, il faut qu'il se contrôle!


Et puis d'abord, ce n'est pas le seul à boire! Nacre s'en donne aussi à coeur joie.

Nacre: C'est pas comme si c'était mon dixième verre, j'ai le droit d'étancher ma soif moi aussi!

Ouais. Allez, il y a tes fans qui squattent aussi le bar, un petit sourire pour la photo souvenir!


Nacre: Un peu d'exercice maintenant ne nous ferait pas de mal!

Mike: Va danser sans moi pour le moment, je termine mon verre...

Il te faut tout ce temps pour terminer un seul verre?

Nacre: C'est pas grave, j'ai vu Ambre là-bas, je vais la rejoindre!


Et Mike dans tout ça?

Mike: Désolé, comme j'ai vu qu'elle était occupée, j'ai pris un autre verre...

J'aurais du te surveiller dès le début de la soirée. Au moins, il a l'air de tenir plutôt bien l'alcool, à voir comment il sera tout à l'heure au moment de rentrer à la maison.

Mike: Je n'ai jamais été saoul!


C'est Nacre qu'on retrouve à danser sur les tables...

Je crois qu'on va appeler un taxi pour rentrer. Je n'ai confiance ni en l'un, ni en l'autre!

Nacre: Yeaaah!! Qui a volé le plus beau diamant du monde, hein?

Ne le crie pas sur tous les toits, on va te livrer à la police sinon...


A peine les parents sont-ils rentrés, qu'il faut que Julie et Hans se lèvent.

Julie: Déjà l'heure d'aller à l'école...

La journée passera plus vite que tu ne le penses! Et à ton retour, nous fêtons l'anniversaire de Hans!

Julie: Super! Je vais poster ça sur mon blog.


Et effectivement, les invités ne tardèrent pas à arriver en fin d'après-midi.

Au premier plan, Syrine! Et j'ai la surprise de voir que ses jambes se sont recouvertes d'écailles mauves...! Nous avons une sirène dans la famille. J'espère qu'elle ne va pas se dessécher...

Derrière, Ambre, puis Hugo qui arrive.


Voici Tommy (déjà vieux...), qui apporte des homards grillés. Bonne initiative, car nous serons beaucoup pour cet anniversaire, surtout si tout le monde répond à l'invitation.


Perle s'éclate près de la radio.

Perle: J'adore danser, ça m'a toujours beaucoup amusé!

En voilà une qui doit passer de nombreuses soirées en boîte de nuit.


Alors que Hans s'apprête à souffler le beau gâteau d'anniversaire, Gaël pense étrangement au beau diamant étalé devant les yeux de la famille...

Nacre: Il n'a pas intérêt à me le voler! C'est l'oeuvre de ma vie!

Mais non, il doit simplement l'admirer! Rose-Opaline a l'air toute émue...


Passons au principal intéressé de la fête, Hans!

Hans: Je dois donc faire un voeu c'est ça?

C'est exact! Et ensuite souffle toutes tes bougies, mais tout d'un coup! Sinon ton voeu ne se réalisera pas.


Joyeux anniversaire Hans!! Adieu les poupées de chiffon, et bienvenu... au nouveau mesquin de la famille. Malveillant, passe encore, mais mesquin, je crains le pire...

Hans: Mwahaha...

Hans a gardé les petites jours de son enfance! Et je vais vite changer cette horrible tenue...


Eh bien, tu ne prends pas une part de gâteau?

Hans: Pas question! Il faut que je fasse du sport. Beaucoup de sport...

Je ne te savais pas si obsédé par ton poids.

Hans: L'apparence, c'est plus important qu'on ne le pense.


Pêche: Miaaaouuu!! Miaaaaouu!!

Qu'est-ce qu'il y a ma petite Pêche? Que se passe-t-il?

Nacre: Oh oh... On dirait bien qu'on va avoir des nouveaux petits à la maison.

Oh!!


Pêche vient de mettre au monde un adorable petit chaton...! Elle a du rencontrer un chat sauvage durant l'une de ses nombreuses parties de chasse. Elle aurait pu nous le dire, au lieu de nous faire un petit dans le dos!!

Soit, il s'agit d'un petit chaton mâle. Nous l'appellerons Banzaï!


Banzaï a apparemment hérité de l'attrait de sa mère pour la chasse, parce qu'il observe l'aquarium avec un intérêt non dissimulé...

Pas touche les poissons Banzaï è_é

Déjà qu'on a du relâcher notre oiseau dans la nature, il n'était pas en sécurité ici...


Ouah quelle image!!

Julie: J'ai pas la classe sur ce scooter?

Oh que si! Où vas-tu?

Julie: Faire quelques tags, par ci par là...

Par pitié, pas d'autres amendes!


Julie: Mais non, tout va bien se passer!

Je l'espère... Et en plus, tu décides de taguer un mur. Si tu te fais prendre, ça va mal aller.

Julie: Mais il n'y a personne... Et puis, mes tags sont beaux, ce n'est pas n'importe quoi!


Et toi, qu'est-ce que tu fais en ville?

Hans: Je me balade, je regarde autour de moi, je repère...

Que repères-tu, hein? Le sport a bien fonctionné on dirait.

Hans: Ouais, je suis pas trop beau?


Ouah, quel beau tag!!

Julie: Je te l'avais bien dit! Et personne ne m'a pris en flagrant délit. Il faut vite que je poste ça sur mon blog!!

Dommage qu'on ne puisse pas le récupérer pour l'emmener à la maison.


Nacre rêve encore de son diamant. C'est une histoire d'amour qui ne se terminera sans doute jamais...

Même le téléphone qui sonne ne la réveille pas.


Et toi aussi tu te mets au sport?

Julie: Oui... J'aimerais inviter à la maison le garçon qui ne m'a pas lâchée au bal!

Ah, on va enfin en savoir plus sur lui!

Julie: Il viendra aujourd'hui, il me l'a promis!


Il court il court, le furet, le furet du bois joli...

Hans: Tais toi, tu me déconcentres.

Pas besoin de se concentrer pour courir...


Mais... c'est un adulte!!

Julie: Oui! Mais il a du grandir depuis le bal, c'est tout! Youhouuu!! Ah tu es là, comme tu m'as manqué tu sais!!

On dirait une vraie groupie...

Léo: Euh, attends attends là! Qu'est-ce que tu fais! Je suis désolé, mais c'est pas possible ça.

Julie: Quoi?!


Léo: Je voulais venir plus tôt te le dire, mais tu n'étais jamais libre. J'ai fait une erreur au bal, je suis désolé, je préfère être honnête. T'es beaucoup trop jeune et immature pour moi...

Julie: Quoi?! Pfff!! Et ben casse toi si c'est comme ça! C'est toi qui es immature, tu ne sais même pas reconnaître des vrais sentiments!

Premier chagrin d'amour... C'est la vie. Mais je suis sûre qu'elle s'en remettra...!

2 commentaires:

  1. Pauvre Julie ! Mais bon, c'est la vie, on ne peut pas avoir tout ce qu'on souhaite ! Hans mesquin ! Très bien, il promet ce petit !

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Julie :/
    Hans est mignon ^^

    RépondreSupprimer