vendredi 21 février 2014

Chapitre 106: Le diamant!



Julie: Mouahaha!! Je vais gâcher la journée de l'amour et pourrir les couples...

Mais c'est vraiment méchant ça, arrête è_é

Julie: Oh si on peut plus rigoler...

Hans: Bonjour!

Tiens, voilà la copine de Hans on dirait, Maïwenn!


Un peu vexée de ne pas pouvoir briser des couples à son envie, Julie s'est rabattue sur la bibliothèque.

Quel livre as-tu emprunté?

Julie: Un livre sur le réseau social. Je veux ouvrir un blog.

Tiens, ça me rappelle Florine, cette petite geek...!


Une geek rebelle, donc.

Julie: Rebelle, tout de suite les grands mots...

Ben, c'est interdit de taguer les lieux publics de cette manière...

Julie: Pas si on ne se fait pas prendre!


Julie: C'est pas joli?

Pour être honnête, c'est très moche. Et en plus comme tu es ado, tu ne peux pas aller en prison. Donc bim l'amende de 1 000 simflouz, c'est pour papa maman!

Julie: Oh lala, comme si on avait pas assez d'argent.


Julie: Et puis regarde, les gens aiment mon art!

Tu veux dire que ce pauvre monsieur se fait extorquer, et qu'il n'arrête pas de te donner des pourboires. C'est louche d'ailleurs...

Mais grâce à son trait de génie, Julie augmente très rapidement, c'est peut-être l'explication!


Julie: Mmhm... Et pourquoi pas un petit tag ici?

Euh tu vas faire toute la ville comme ça? Et puis, sérieusement, tu pourrais éviter de profaner le cimetière avec tes peintures à la noix...

Julie: Bah, faut bien rendre cet endroit un peu plus joyeux.

On y vient pas pour rire, à ce que je sache.


Hans: Youpi c'est l'heure de jouer aux jeux vidéos!

Pff, un jeu de course, c'est nul!

Hans: Mais non! Regarde comme les voitures sont belles, j'adore la rouge! Moi aussi j'aimerais une voiture rouge quand je serai grand!

Seulement si tu ne roules pas comme un dingue avec...


Mike...

Mike: Maiiis euh! Mes petits bébés me manquent...

Ils sont devenus grands maintenant, c'est normal. Il y a du ménage qui t'attend, si tu vois ce que je veux dire...

Mike: C'est bon, j'y vais.


Julie: Hihi, grâce à une application de mon blog, j'ai rencontré quelqu'un qui correspond à mon profil!

Qui ça?

Julie: Il s'appelle Noël! Il est majeur, mais...

Quoi? Alors oublie, si ça se trouve c'est un pervers!!


Julie: N'importe quoi! On a les mêmes goûts, les mêmes passions! Je suis sûre que c'est quelqu'un de très gentil!

Oublie je te dis. Il est âgé de 15 jours de plus, c'est juste pas possible!

Julie: Pfff, mais j'ai personne pour le bal du lycée...

Ben justement, tu ne peux pas y aller avec lui, réfléchis!


Allez zou, rentre à la maison!

Pendant ce temps, Nacre attends que le soleil se couche...

Nacre: Il faut que j'aille me préparer. C'est pour ce soir, la police ne sera pas sur ses gardes.

Super!! En attendant, je suis effrayée de voir comme tu as vite vieilli...


Nacre: Allez hop c'est parti, je suis habillée!

Parfait!! C'est une bonne tenue, on ne risque pas de te remarquer de loin avec ce noir...

Nacre: Exactement. Le commissariat sera plongé dans l'obscurité, donc ça devrait le faire... Mais avant, il faut que je passe au repaire, voir si tout est en ordre.


Nacre? Où es-tuuuu?

Nacre: Juste devant toi.

Ah, mais il fait tellement noir par ici...!

Nacre: Tout est en ordre, il faut se dépêcher à présent! On ne doit surtout pas manquer le changement de garde des policiers...


C'est ici!! Ben dis donc, ils ont construit un commissariat en or?!

Nacre: Les gredins! S'ils comptent dépenser mon diamant pour plus de dorures, ils se trompent! Je l'aurais récupéré bien avant!

Chuuuut, on va te repérer.

Nacre: Tu as raison, je m'emporte.


Nacre: Approchons, tout doucement, sans aucun bruit...

Je peux rentrer?

Nacre: Pas question, reste dehors. A deux on serait bien trop vite repérées... Attends moi, je reviens dès que j'ai le diamant en ma possession!!

Enfin ce moment tant attendu arrive...


A peine quelques minutes plus tard, Nacre est déjà de retour à l'extérieur.

Alors?

Nacre: Je l'ai!! Vite cours!! Je ne suis pas sûre que personne ne m'ait vu, ça grouillait de flics de partout!!

Filons alors!! Et ne perds pas le diamant en route!

Nacre: Et puis quoi encore!


Nous sommes rentrées juste à temps, car le jour n'a pas tardé à se lever!

Julie est sur le pied de guerre depuis sept heures du matin.

Julie: Bonjour monsieur! Il y a une manifestation cet après-midi devant l'hôtel de ville! Venez si vous êtes libres, c'est très important!


Une manif? Mais contre quoi?

Julie: L'énergie nucléaire!

Si tu veux rameuter des gens, déjà, ne te cache pas dans les palmiers.

Julie: Je suis intimidée, c'est ma première manifestation...


Perle: Ouaiiiis!! On en a marre du nucléaire, c'est trop dangereux!

Oh Perle, tu es venue!

Perle: Evidemment, je suis venue soutenir ma petite nièce! Et puis c'est une cause importante, alors je suis obligée de venir l'encourager!


Pour une petite débutante en manifestation, tu te débrouilles plutôt bien!

Julie: Je trouve aussi! Il y a beaucoup de monde dis donc, je suis impressionnée!

Ne te laisse pas impressionner justement! C'est aux hommes politiques de la mairie de vous écouter et de réfléchir un peu!


Hans n'a que faire de ces futilités, ce qui l'intéresse pour le moment, c'est de jouer!

Hans: Ah oui, tu crois que je ne fais que jouer? Au contraire, je monte des plans machiavéliques dans ma cabane...

N'y-a-t-il donc personne d'aimable et gentil dans cette maison?!


Allez, le moment que vous attendez tous...

Nacre: Mon diamant!! Mon si beau, si merveilleux, si brillant, si précieux, si...

Le diamant, donc! Nous l'avons installé dans la cuisine.

Nacre: Tout le monde le verra et nous l'enviera!!

A côté, se trouve la statue en or offerte à Nacre pour être la reine des voleuses! Que va-t-il se passer maintenant que tu as atteint le but de ta vie?

Nacre: Je vais me reposer... Et continuer à piller les maisons!


Julie: Youpi, notre manifestation a été entendue!!

Super, qu'avez-vous gagné?

Julie: On a repoussé la construction d'une centrale nucléaire... Reste à voir si ça va durer dans le temps!

Je l'espère pour vous en tout cas!


Litchi et Abricot discutent... des puces.

Litchi: C'est encore Pêche, elle a de nouveau attrapé des puces!!

Abricot: Ah je déteste ça, j'espère qu'elle ne va pas nous les refiler.

Pêche est une grande chasseuse, donc elle traîner souvent dehors, et ... les puces.


Une petite image du soleil couchant et de la lune qui se lève... J'adore ces couleurs, on ne s'en lasse jamais!


Nacre: Et ça veut dire qu'il est l'heure d'aller rendre visite à nos chers voisins... Mouhahaha!!

Quelle sadique... Ils ne t'ont toujours pas repérée?

Nacre: Non. Faut dire qu'avec une telle décoration, je dois leur rendre service. C'est tellement moche.

J'avoue!!


Le sport en couple... Comme c'est mignon.

Nacre: On s'encourage mutuellement!!

Mike continue à faire le yoyo avec son poids, à ce que je vois.

Nacre: Normal, il n'arrête pas de se goinfrer...

Mike: Mais il restait du gâteau d'anniversaire...


Julie: Haha! Je peux poster des photos sur mon blog, c'est génial!

Des photos de quoi?

Julie: J'y ai posté la salle de bains!

Oui j'ai vu... tes photos sont moches. Floues, ou alor sil y a ton doigt devant l'objectif.


Julie: Tu devrais m'encourager au lieu de dire des méchancetés!

Mmhm... Pas envie!

Julie: Et bien puisque c'est comme ça, je m'en vais!

C'est cela oui! Ça tombe bien, il y a le bal du lycée qui ne va pas tarder à commencer!

Julie: Ah, je suis prête!

C'était rapide...


Résultat de ce bal de fin d'année?

Julie: J'ai été élue reine du bal!! Ils avaient tous peur que je me venge si je n'étais pas choisie...

C'est pas très fair play et juste vis à vis des autres filles...

Julie: M'en fiche. Et en plus, il y a un garçon qui ne m'a pas lâchée de la soirée...!

4 commentaires:

  1. aaaah enfin le fabuleux diamant! c'est une belle pierre! :D
    les enfants me font trop rire, les chats aussi en fait.. et Nacre et Mike aussi ! quelle famille! :p

    RépondreSupprimer
  2. le DIAMANT ! Enfin ! tes photos du cambriolage sont juste trop géniales ! j'adore cet épisode !

    Et le garçon qu'à séduit le petit génie du mal en robe blanche, c'est qui ?

    RépondreSupprimer
  3. LE DIAMAAAAAAAAANT ! :D
    Bravo à Nacre ! :D

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour le diamant, elle y est arrive yessss^^

    RépondreSupprimer