jeudi 13 février 2014

Chapitre 102: Les malveillants


Nacre: Oh, les belles bulles dans le bain! Elles sentent bon n'est-ce pas?

Julie: Oh bon! Bon!

J'adore cette station, donner le bain aux bambins, ça manquait vraiment!

Faisons à présent le tour de quartier, histoire de rencontrer nos petits têtes familières!

Je veux bien entendu parler de Kirsten, la fille de Perle...


Et de Régine, la fille de Gaël! Elles se ressemblent beaucoup, nous verrons ce que cela va donner lorsqu'elles grandiront!


Et qui vient nous rendre visite cette nuit? Dylan! Tu as l'air drôlement content!

Dylan: Je suis heureux de vous voir tous en pleine forme!

Pour être en forme, Lynda l'est, en effet! Pas décidée à partir de la maison!

Dylan: Elle a pourtant fait moins de sport que moi...


Oh lala, c'est la grosse fête ce soir... Soit yen a que deux qui viennent, soit c'est toute la famille d'un coup...!

Alors, qui avons nous là aujourd'hui?

Dylan, Florine, Willy et Florian... Et Fripouille bien entendu! Le bac à sable est toujours autant apprécié.


Esteban: Yiiiih aaaah!!

Esteban s'amuse avec le plongeoir. Il fait des grosses bombes, mais pas de plongeons spectaculaires...!

Esteban: Adèle arrive elle va me rejoindre.

Ah oui on la voit dans la cuisine!


Mike: Bonjour ma petite!

Une longue journée se prépare pour Julie! Il faut commencer son apprentissage, quand le nouveau bébé sera arrivé, on ne pourra plus lui consacrer autant de temps que maintenant!

Mike: Rien de mieux que de commencer la journée avec un biberon bien chaud!


Nacre: Dis feu.

Julie: Feu!

Nacre: Oui c'est très bien! Le feu est une très bonne diversion quand on veut voler quelque chose tu sais!

Julie: Feu, feu!

Tu vas faire de ta fille une psychopathe en puissance...


Tout va bien Lynda?

Lynda: Parfait. Je prends des nouvelles de mes petits-enfants. Tout va bien pour eux aussi apparemment, c'est super! Les filles ont des bonnes notes à l'école.

Très bien. Quand j'y pense, Syrine devrait approcher de l'âge adulte...


Mike: La télé s'est cassée, il faut que je la répare...

On pourrait se payer un réparateur non? On a assez de sous pour se le permettre quand même!

Mike: Mais non pas besoin, je peux y arriver! Il me suffit de brancher ces fils là ensemble, de resserrer quelques vis...

Ouais, j'aime pas trop ça moi!


Mike: Tu préfères que je me remette à la peinture?

Tout à fait!

Mike: Mais tu n'aimes pas mes toiles...

Ben... Tu restes dans un style assez enfantin. Qui s'explique peut-être par ton trait grand gamin?


Nacre: Allô? Oh Gaël! Tout va bien? Oh oui oui! Le deuxième bébé est en route depuis quelque temps, il ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez!

Héhé, au vu de son joli ventre rond, je ne dis pas le contraire!

Pourquoi tous les chats viennent lui tourner autour tout à coup...?


Lynda: Vous avez entendu la dernière musique à la radio?

Mike: C'était à pleurer de rire... Ils ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer.

Nacre: Sans commentaires, la musique ne m'intéresse pas... Le bébé m'empêche de réfléchir à un plan pour mon diamant, vivement qu'il sorte de là...


Papaye, ce goinfre... J'aimerais savoir qui lui a donné ce morceau de nourriture, alors que les deux gamelles sont pleines!! Il va devenir un gros chat...


Oh oh, déjà l'anniversaire de Mike!

Mike: Je suis un homme mature, n'est-ce pas!

Un grand gamin mature? Je ne sais pas si c'est vraiment possible...


Et durant la nuit...

Nacre: Ouuuuuutch!!! Ça y est ça recommence!!

Ah, c'est le bébé!

Nacre: Oui!! Vite, Miiiiiike!! Emmène moi à la maternité!


Nacre: Enfin... mon second disciple est sur le point de venir au monde, nous allons pouvoir mettre notre plan à exécution...

Notre plan? Je t'ai dit de ne pas utiliser tes enfants comme esclaves...


Mike: Le bébé!! Oh vite, vite il y a de l'eau partout maintenant!

Ah ben oui... Allez, on veut savoir ce qu'il est en !!


Nacre: Voilà... Je vous présente mon petit garçon!!

Oh!! Bienvenue à ce petit homme, yen a pas beaucoup dans la famille! Il s'appelle Hans, et... c'est un petit malveillant!!

Nacre: Evidemment, c'est mon fils!


Nacre: Allô? Non non non!! Ce n'est pas du tout ce que j'avais dit! Rentrez immédiatement à la base, ce n'est pas le bon moment! Oui... Oui je vous dirai quand ce sera bon!

N'essayons pas de comprendre... Je ne veux pas tremper dans ces affaires.


Regardez le bel oiseau que Lynda a ramené à la maison!!

Lynda: J'adore ses couleurs, il ressemble à un coucher de soleil...

Oh c'est vrai!

Lynda: Je vais le mettre dans la cuisine.


Nacre: Dit voleur.

Julie: Voleur!! Voleur!

Nacre: Ooooh!! Mais oui!! Mais oui, maman est une belle voleuse!! Hein oui! Bravo ma chérie, c'est très bien!!

De mieux en mieux, il y a du progrès...


Mike: Je m'occupe de mon petit garçon... Mon petit Hans! Il sera beau, je n'en doute pas!

Moi non plus! En tout cas je crois que c'est un petit métissé, il est plus foncé que sa mère mais pas autant que son père! J'aime les petits métissés!


Nacre cuisine en sous-vêtements...

Nacre: Bah... Il n'y a que Mike et maman à la maison. Voici des kebabs que je viens de préparer!

Oh ça a l'air super bon, miam!


Mike: Et il n'y a pas de raisons que Julie en soit privée!

Ah ben oui, faisons lui goûter!

Mike: Je vais le passer au mixeur, et lui donner.

Une purée de kebab...?


Entre deux repas, Mike est obligé de courir sur le tapis de course.

Son ventre joue un peu au yoyo, surtout après un bon repas...! J'ai bien peur qu'il ne faille te mettre à la salade mon petit.

Mike: De la salade...? Je préfère courir que de ne pas me faire plaisir!


Allez allez tous les deux!! Je veux qu'on ait ramassé toutes les feuilles mortes du jardin avant que les premiers flocons ne tombent.

Mike: Facile à dire, il y en a beaucoup!

Oui, on ne les a jamais ramassées...!


Nacre: Moi aussi je dois faire du sport, je dois devenir plus forte... Le gros diamant est très gros, et donc très lourd! Je veux être en forme quand le jour viendra!

Bon courage, soulever des haltères ça doit être une vraie torture!


Nacre: Je dois retourner au travail! Figure-toi que j'ai dépassé le niveau 6, et que j'ai pu choisir la voie de voleuse!

Oh super!! Enfin, pas vraiment, mais c'est ce que tu souhaitais!

Nacre: J'ai même l'uniforme qui va avec!

Je me demande d'où vient cet uniforme, ce n'est pas très discret.


AAAAH!!!! Le bel oiseau bleuuu!!!! Nooon! Pshhhhht!!! è_é

Pêche: Mais le beau zozio... Je veux jouer avec lui moi!

Non, pas touche Pêche!! Eloigne toi de cet oiseau!! Pfiouuu, on n'est pas passé loin...


Nacre: Ah, j'ai d'affreuses courbatures à cause du sport d'hier...

Mike: Que dirais-tu d'un petit massage?

Nacre: Oh oui, ce serait tellement gentil! Mmhm, c'est parfait...

Brave mari!


Puis c'est l'heure du dodo pour Nacre! Pendant ce temps, Mike se tourne vers sa fille Julie, qui essaie de trouver le bon trou pour chacun de ses cubes.

Mike: Là, le rond va ici... Tu ne peux pas le mettre dans un carré voyons!

Ah, les mystères de la logique enfantine...


Et voilà, la neige a recouvert tout le jardin. Le cimetière va à nouveau devenir un véritable terrain de jeux.

Esteban: Génial, je vais construire un bonhomme de neige!

Ça fait vraiment sacrilège le bonhomme de neige au beau milieu du cimetière... Et des bonshommes de neige faucheuse en plus.


Nacre...?

Nacre: Il doit y avoir plein de trésors dans cette benne à ordures!

Beurk, je dirais surtout qu'il doit y avoir... Plein de déchets. Allez, une bonne douche sera nécessaire maintenant...


Nacre: Diamant... mon beau diamant... Mmhm, oui... Un jour, nous serons réunis... toi et moi...

Elle ne s'arrange pas celle là... Laissons la dormir, peut-être qu'elle se sentira mieux après.


Lynda: Trêve de bavardage! Venez voir le petit Hans souffler ses bougies!

Ouiii! Je me demande à qui il va ressembler...!

Mike: Bon anniversaire mon petit garçon!


3...2...1...paillettes!!

Ooooh!!! Mais il est magnifique Hans!!! J'adore, il est super mignon! Il a tous les traits de sa mère, mais il est super beau!


Julie: Moi z'ai un petit frère!

Hé oui, il s'appelle Hans! Tu es contente d'avoir un petit frère?

Julie: Oui, on va zouer ensemble tous les deux! Ze lui prête mes poupées!

Oh c'est très gentil!


Nacre passe à l'étape supérieure! Je vous épargne l'horrible coiffure que le jeu lui avait attribuée...


Lolita: Charmant ce petit banc, pourquoi ne l'avais-je pas remarqué plus tôt?

Il est cool pour se recueillir n'est-ce pas? Bon, sur ce, bonne nuit tout le monde!!

4 commentaires:

  1. Encore un malveillant, bienvenue ! J'ai hâte de connaître les étranges occupations de Nacre...

    RépondreSupprimer
  2. Un petit malveillant ! Bienvenue, Hans !
    J'adore la bannière ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignon le petit Hans!! :) j'adore ta petite famille, hate de voir le plan diabolique :D

    RépondreSupprimer
  4. ils sont tous beaux, bienvenue a Hans ^^ tous malveillant, ça promet ^^

    RépondreSupprimer