vendredi 31 janvier 2014

Chapitre 94: A quatre pattes


Nacre: BOUH!!

Gaël: Ah mais tu es folle!! Arrête de me faire peur comme ça!!

Nacre: *pensant* Je suis sûre qu'il sait où se trouve le diamant, je ne lâcherai pas l'affaire...

Elle ne s'arrange pas elle...

Sur la plage que surveille Lynda, Rose-Opaline vient lui tenir compagnie dans l'après-midi! Le bébé a l'air de bien pousser!


Rose-Opaline: Oui c'est pour bientôt... Jemuel a dit qu'il passerait me voir à l'hôpital.

Il est bizarre quand même, je crois qu'il t'aime...!

Entre Constantin et Rubis, l'amour est aussi au rendez-vous! Depuis le bal du lycée, ils ne se quittent plus d'une semelle.


Gaël tente aussi de faire bouger les choses entre lui et Tamie, malgré sa malchance.

Gaël: Tamie, je t'ai acheté des fleurs!

Tamie: Oh elles sont super belles! J'adore le rose en plus, merci!

Faudra changer cette coiffure par contre...!


Au fait, j'ai appris que Max était aussi le frère de Tamie et Tommy. Comme ça on reste en famille!

Gaël: Tamie, je te trouve vraiment très belle...

Tamie: Merci... Tu voudrais qu'on... qu'on sorte ensemble tous les deux?

Gaël: Oh oui! Avec plaisir!!


Et voilà, un de plus de casé!!

Rose-Opaline: AAAH maman!!!

Lynda: Oui? Tu as besoin d'être sauvée de la noyade??

Rose-Opaline: NOOON!! Le bébé arrive!!

Ah zut!! Enfin heureusement qu'on est là! Vite à l'hôpital!


On s'est donc dépêché d'amener Rose à l'hôpital! Il ne faut pas que le bébé naisse dans la neige quand même.

La naissance ne dura pas très longtemps, et Lynda était là pour soutenir sa fille!

Rose-Opaline: Merci maman...

Bienvenue à la petite Syrine, excitée et sommeil lourd!


Beau bazar à la maison lorsqu'il faut se mettre à table...!

Surtout quand il y a des lasagnes au menu, personne à part Ambre ne manquerait cela!

D'ailleurs où est-elle?

Perle: Elle boude encore. Elle est bizarre...

Elle doit vouloir calmer ses angoisses quotidiennes.


Lynda: Quel coup de vieux... Je suis grand-mère! Rose vient d'accoucher!

Dylan: Oh j'espère que tout s'est bien passé pour elle!

Et regardez le bel  oiseau qu'a capturé Lynda sur le chemin du retour! Un ara rouge et vert, super beau!!


Perle: Tu n'as vraiment aucune cervelle!!

Nacre: Pardon?! Figure toi que pour établir des plans comme les miens, il en faut! Mais toi, espèce de blonde...!!

Hého les filles, on se calme!

Nacre: C'est elle qui a commencé!

J'ai dit ça suffit, filez au lit è_é


Ah la voilà notre petite Ambre! En pleine forme le lendemain matin!

Elle a invité Tommy à la maison, j'ai d'ailleurs changé sa coupe de cheveux...

Ambre: Salut... Je suis contente que tu sois venue...


Dylan continue de s'exercer régulièrement aux arts martiaux, notamment après le travail qu'il termine assez tôt!

Dylan: Tout est dans la souplesse des chevilles et des poignets!

Et ben, je suis impressionnée par tous ces efforts!


Ambre a fini par laisser sa timidité de côté, et a sauté le grand pas avec Tommy...!

Ambre: C'était assez bizarre ce premier baiser, mais c'était aussi formidable!

Et moi je suis contente de vous voir pratiquement tous casés!! Bon il manque encore Nacre...!


Et les nouvelles vont plutôt vite dans la famille, surtout quand il y a des personnes qui adorent les ragots.

Nacre: Hey, Ambre vient juste d'embrasser Tommy!!

Gaël: Ah c'est vrai?? Je ne pensais pas qu'elle franchirait le pas!


Lynda investit de plus en plus la salle de sport.

Lynda: Maintenir sa forme physique c'est très important dans le métier de sauveteur! Je dois souvent courir sur la plage, j'ai un rythme très soutenu à tenir!

C'est vrai que tu auras davantage l'air d'une sirène dans l'eau avec ces séances de course!


Hé c'est parti pour le défi de Dylan...!

Méditer pendant 10h non-stop.

Ne le dérangeons surtout pas, il est très concentré pour le moment...


Perle et Nacre se sont réconciliées, il semblerait que leur dispute n'ait été que passagère.

Perle: Qui a eu une super bonne note aujourd'hui? C'est moi!!

Nacre: Ah c'est bien! Je t'embaucherai dans mon entreprise plus tard, on aura besoin d'un cerveau!

Perle: Une entreprise avec du contact social?

Je ne crois pas non...


Du coup, Nacre va déverser sa haine sur quelqu'un d'autre... Qui se trouve être le pauvre Tommy.

Nacre: Tu es vraiment stupide tu sais!! Je ne sais pas pourquoi Ambre t'a choisi!

Arrête, sois un peu gentille avec lui è_é


Merde, incendie...!!

Lynda: Merci aux fantômes d'avoir oublié les saucisses sur le barbecue!!

ENCORE! Je vais finir par leur interdire de sortir sur le balcon! Pas que ça a faire payer un barbecue tous les jours...!


Après ce petit incident sans blessés, passons à l'événement le plus important de la journée: l'anniversaire de Rubis!

La tête des quadruplés en arrière plan...!!

Rubis: La majorité, enfin!


Pour l'occasion, un beau gâteau aux fraises! Il a l'air délicieux, bon appétit tout le monde!!

Rubis devient une petite bricoleuse! Et elle est bien sûr toujours aussi belle!


Tu es trop belle Rubis!!

Nous avons fêté cet anniversaire assez tôt, du coup, Jane est encore en train de faire un peu de danse...

Quelle souplesse pour un fantôme!!

Jane: Si j'avais eu cette barre de danse bien avant...!






Rubis: Voilà, je suis inscrite!

Où ça?

Rubis: A la mairie, en tant que peintre indépendante! Je vais vivre de mon art!!

Ah c'est génial, toi qui as toujours voulu faire ça!


Rubis: Je suis tellement contente!! Il ne me reste plus qu'à trouver un petit logement pas loin de la galerie d'art! Ce sera plus facile pour vendre mes toiles et fréquenter les expositions!

Il n'y aura aucune exposition si tu tombes malade!


Gaël, qu'est-ce que tu fais à la télévision...?

Gaël: Je la sabote.

Quoi?!

Gaël: J'ai toujours détesté ces machines technologiques!!

Pas une raison pour en priver les autres -_-


Etait-ce réellement une bonne idée de faire du surf en pleine nuit sous la neige?

Ambre: Personne ne peut se moquer quand je tombe de cette manière!!

On te voit quand même tomber Ambre...


Bon, une petite photo de Constantin adulte à présent!!

Il est pas chou dites? Ce sera un très bon mari pour Rubis!

Constantin: Elle veut me peindre nu, j'ai un peu peur...


Ah, Ambre... Voilà ce que c'est de faire du surf en hiver.

S'il vous plaît, quelqu'un pour dégeler Ambre!!

Perle: J'arrive, j'arrive...

N'oublie pas ton sèche-cheveux.


Ambre: Comment font les astronautes pour manger? Ils ne peuvent pas boire de soupe!

Les questions existentielles de Ambre... qui aime réfléchir aux questions de la vie.

Nacre: *pensant* Est-ce qu'il y a des diamants sur la lune? Il faudra que je vérifie...


Après la remise des diplômes le lendemain, une demande en mariage cesse de se faire attendre!

Constantin: Mince, la boîte!! Ah la voilà... Ah, hum, Rubis... Tu veux m'épouser?

Rubis: Oui!!!

Note: Après ce bel épisode, Rubis et Constantin ont déménagé... puis disparu de la map et de l'arbre généalogique =(


Perle: Hihi!! Faut que je te raconte, j'ai vu Max aujourd'hui, et on est allé à la bibliothèque ensemble, et on était pas du tout concentrés!!

Gaël: Mmhm...

Perle: Mais je l'aime tellement, tu sais il est trop gentil, et on s'entend vraiment bien, on pense les mêmes choses, c'est fou!!

Gaël: Ouais ouais... Non mais Perle, je m'en fiche en fait...


Gaël: Cette salade a un goût de poubelle.

Nacre: Ce n'est pas moi qui l'ai faite. Je ne cuisine pas.

Gaël: Mais tu n'es pas d'accord avec moi?

Pourquoi ils parlent toujours de poubelle à table...


Ambre: Nacre Nacre!! J'ai une bonne nouvelle pour toi!!

Nacre: Ah?

Ambre: Je t'ai trouvé un futur métier, tu vas devenir politicienne!

Nacre: Politi...?

Ambre: Politicienne! Il paraît qu'on gagne plein d'argent en politique, et tu pourras t'acheter ton diamant!

Nacre: Oh c'est vrai! Mais qu'est-ce que c'est nul la politique!


Ah Max! A lui aussi, j'ai changé la coiffure... Il est bien mieux comme ça! Bon et ça sera encore mieux avec un peu de poil au menton quand il sera adulte!

Max: Perle je suis là!

Perle: Ah contente de te voir, tu m'as manqué!


Les amours d'adolescents, ce n'est pas très intéressants, toujours aussi niais...

Surtout quand on écoute Perle, toute mielleuse, je comprends que Gaël en ait eu marre à l'écouter parler de Max toute la journée!

Laissons les tranquille, ça vaut mieux...


Ambre: Et tu sais, en tant que politicienne, tu aurais une très grande influence!!

Ma parole, Ambre est en train de vouloir enrôler sa soeur dans la politique?! Nacre en présidente ou mairesse, je trouve que c'est quand même dangereux...

Nacre: Dominer le monde ne m'intéresse pas, rassure-toi.


Un petit tour par la salle de sport, et nous découvrons Camille qui essaie de retrouver la ligne!

Camille: Avec la naissance de Hugo, j'ai pris quelques kilo en plus...! Et en trop!

Courir sur un tapis de course serait peut-être plus approprié pour perdre du poids!


Lynda: Ouais, et puis c'est bon pour le coeur!

Ah ben toi, tu fonces maintenant sur le tapis... On voit ta sueur qui coule de partout. J'espère juste que tu vas pas finir anorexique, à force de courir! Tu es déjà très mince à la base!


Ambre: Je suis triste, je n'ai pas réussi à convaincre Nacre.

Pourquoi être triste? Ce n'est pas grave! Tu devrais plutôt t'occuper de toi. Que veux-tu faire?

Ambre: Je ne sais pas. Je n'ai le temps de m'intéresser à pas grand chose à cause de ma thérapie.

Tu pourrais rester tranquillement à la maison, Tommy s'occuperait de toi je suis sûre.


Lynda: Je me sens en pleine forme.

Merci la voiture qui remonte les besoins...!

Lynda: Je vais en profiter pour rendre visite à Rose-Opaline.

Bonne idée! De la visite de temps en temps doit lui faire du bien!


Nous passons donc la soirée en compagnie de Rose-Opaline et Lynda!

Sans oublier la petite Syrine bien entendu, qui marche à quatre pattes dans toute la maison!

Elle a hérité des yeux de sa mère, et des cheveux noirs de son père.


Lynda: Je suis contente d'avoir été avec toi ce soir!

Rose-Opaline: Moi aussi! On a bien rigolé, merci d'être passé maman. Merci d'avoir été là pour moi...

Lynda: C'est normal tu sais, je t'aime... Prends bien soin de toi et de la petite, je reviendrai! Appelle moi!


Nacre, qu'est-ce que tu fais dehors à une heure pareille?

Nacre: Il est l'heure de commencer le plan...

Quel plan? Tu pourrais m'expliquer! Et qui t'a autorisé à conduire ce scooter?






Chez qui sommes-nous?

Nacre: Peu importe... J'ai très envie de voler leur lampe de paillasson.

Pardon...?! Arf, trop tard... Nacre s'en va déjà avec la lampe des voisins. Sale kleptomane!!



Avant de retourner chez elle, Lynda fait une halte chez Camille et Fred.

Camille: Tu tombes bien, j'allais vous envoyer des photos de Hugo!

Ah c'est gentil! Voici donc à quoi ressemble le petit ^^


Nacre fait ami ami avec les fantômes, et notamment Jack.

Nacre: Yeaaaah!!!

Jack: Trop cool ce signe!! Toi t'es bien une descendante d'Esteban!

C'est vrai que ya un peu d'Esteban en elle...


Regardez ce que nous avons acheté avec les points de récompense d'Elsa! Un hygiénateur!!

Et avec les 10 000 points que ça a coûté, on va souvent l'utiliser!

Elsa: Je dois rentrer là-dedans?

Oui allez hop!


Voilà, ya plus qu'à fermer les portes, appuyer sur le bouton, et regarder la machine travailler...


Lynda: Les gens de la plage sont vraiment malpolis.

C'est clair.

Lynda: Ils croient que parce que je les ai sauvés, ils ont le droit de me draguer!! C'est insupportable, je suis mariée et fidèle!!

Ce sont des gros lourds, fais pas attention à eux...

Lynda: Monsieur partez ou j'appelle la police!!


En voilà un autre en train de se noyer! Vite pars à son secours!

Lynda: J'y fonce!

Et voici Lynda qui court en direction du pauvre noyé, plongeant tel un dauphin parmi les vagues! Classe!!


Encore dehors Nacre?

Nacre: Je suis à la recherche de mon diamant...

Tu as du le rêver ton diamant, j'en ai jamais vu moi! Et puis tu devrais rentrer, à cette heure, tu risques de te faire arrêter.


Et voilà, qu'est-ce que je disais...

Nacre: Mon diamant...

Chut tais toi, ils vont te mettre en prison sinon. Mieux vaut rentrer et te faire engueuler.

2 commentaires:

  1. Bienvenue Syrine !
    Rubis est très jolie !
    J'adore ces adolescents x)

    RépondreSupprimer
  2. ah dommage.. on ne verra plus rubis alors =/ elle etait super jolie en tout cas!
    la petite dernière a l'air trop mignonne en tout cas!
    aaaah plus que les quadruplés a grandir alors! j'ai hate :D

    RépondreSupprimer