samedi 25 janvier 2014

Chapitre 91: Saint-Valentin?


Ambre! Comment vas-tu?

Ambre: Je sors de ma séance de thérapie.

Et ça se passe bien?

Ambre: Est-ce que tu me trouves bizarre? Je n'aime pas beaucoup la thérapeute, elle me regarde comme si j'étais folle.

Oh non, tu as juste du mal à contrôler tes émotions!

Mmhm ça sent bon...


Lynda: Après le repas, je dois aussi m'occuper des bestioles... Elles mangent de plus en plus j'ai l'impression. Et les vivariums se salissent très vite...

Oui c'est de l'entretien tout ça! Tu as de la chance, tes enfants s'en sont occupés durant ton absence!


Dylan: Lynda tu peux venir un instant?

Lynda: Oui? Que veux-tu?

Dylan: Comme tu es revenue, je me disais que tu pourrais à nouveau la porter...

Lynda: Oh! Tu l'as gardée... Avec plaisir!!


Lynda: Nous avons un nouvel animal dans la famille. Comme Ratatouille nous a quittés, je l'ai remplacé...

Oh, une musaraigne!! Elle est trop mignonne, j'espère qu'elle vivra longtemps!

Lynda: J'adore son petit nez!


C'est pas encore l'heure de l'école?

Rubis: Bientôt... Laisse nous regarder un peu la télé!

Perle: Il faut toujours regarder la télé avant d'aller à l'école!

J'espère au moins que les devoirs sont faits.


Rose se promène aujourd'hui au parc, et fait connaissance avec le charmant Jemuel (drôle de prénom...).

Il est assez jeune pour toi lui?

Rose-Opaline: Ça suffit!! En plus il a une copine qui s'appelle Kristin...


Lynda: Je m'ennuiiiiie... Personne à sauver...

Ah ben des fois, il n'y a personne à la plage... Surtout quand il pleut. Discute avec Camille, elle est assise derrière toi sur une chaise longue!

Camille: Je profite du paysage.


Rose-Opaline: Et là, je me suis rendue compte qu'il faisait déjà nuit!

Jemuel: Le temps passe vite quand on s'amuse!

Rose-Opaline: C'est clair... Un peu comme maintenant, tu ne trouves pas?

Moi je dis ça, moi je dis rien...


Rubis raconte l'histoire ce soir!

Nacre: Je veux que tu me racontes un roman policier!

Rubis: C'est trop violent pour toi Nacre...

Nacre: Oh allez s'il te plaît!!


Pour Perle, ce sera maman qui l'endormira. Chacun son tour!

Lynda: L'histoire de l'escargot vert qui rigolait tout le temps!

Mais qui a bien pu écrire une telle histoire?!


Ambre ça suffit l'ordinateur... Il est temps d'aller au lit!

Ambre: Quoi déjà! Mais j'ai pas fini ma partie...

Oui mais il est tard, et ce n'est pas négociable!

Ambre: Oh, c'est pas drôle...


Il n'y a que Rose qui ne se couchera pas tôt ce soir: elle est partie faire la fête chez Fred! Oui, le Fred de la bibliothèque!

On y retrouve Camille (elle est partout celle-là!!) et Léanna au fond. Très distinguée avec sa canne de vieille mamie...

Léanna: Vieille mais pas sourde!


On discute de jardinage avec Fred pour le moment. Mais la vieille là, je sais pas qui c'est, mais elle m'énerve...

Rose-Opaline: Et quand on plante des graines, il faut faire attention...

Fred: C'est vrai, on néglige trop souvent cet aspect du jardinage!


Mais on en arrive à un moment très intéressant de la soirée!!

Rose-Opaline: Hey psst... T'es cap d'aller embrasser Fred?

Camille: Quoi?

Rose-Opaline: Allez c'est le bon moment, je sais qu'il te plaît, et que tu l'espionnais l'autre jour à la bibliothèque!!


Hésitante, Camille s'est pourtant jetée à l'eau!

Camille: Hum, euh Fred... Je... Est-ce qu'on pourrait, enfin...

Casse toi le vieux è_é Tu la déranges!

Et voilà, elle a osé!


Et d'ailleurs, je crois qu'on vient de créer une belle histoire d'amour...!!

Camille et Fred n'arrêtent plus de se draguer l'un l'autre et de s'offrir des fleurs!

Rose-Opaline: Je devrais être entremetteuse moi! Bon, je n'ai plus rien à faire ici il me semble...


Au petit matin, on assiste en toute discrétion à un échange d'alliances...

Dylan: Pas besoin d'une grande cérémonie pour ça...

Lynda: Oui, c'est juste entre nous deux. On n'a besoin que de nous!


Tu as élu domicile dans la nurserie?

Nacre: Ben on n'a pas beaucoup de place dans notre chambre! Et les autres m'énervent quand ils sont sur mon dos, ça me donne envie de les étriper!!

Ah, vaut mieux pas t'énerver toi on dirait...


Ambre: J'ai pas fini mes devoirs!! Oh lala!! La maîtresse va être fâchée!! Qu'est-ce que je vais lui dire!!

Rose-Opaline: Ne t'inquiète pas, c'est pas grave. La maîtresse sait que tu as quelques problèmes, elle ne te fera pas de remarques!

C'est vrai qu'avec les aller-retour à l'hôpital, Ambre a bien du mal à terminer ses devoirs!


Gaël: Coucou Mumu!!

Mumu?

Gaël: C'est le surnom que j'ai donné à la musaraigne!

Tu aurais pu trouver quelque chose de plus original quand même!


Rose-Opaline: Oui... Ah mais tu sais, moi je suis contre le mariage! Ça ne sert à rien, et puis... je n'aime pas ça, je ne me marierai jamais moi!

Madame discute en cachette avec Jemuel... Et ça cause mariage. Il est toujours avec Kristin?

Rose-Opaline: Ouais, ils veulent se marier!


Gaël: Approchez approchez! Venez goûter mes muffins, ils sont bons mes muffins!

Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de clients. Mis à part les paparazzis qui râlent car on a à nouveau fermé le portail à clé... J'aimerais bien l'ouvrir et même l'enlever, mais impossible, ils me font peur ces paparazzis T__T


Ah, mais Rubis nous ramène un petit camarade de classe aujourd'hui!

Rubis: Je te présente Constantin!

Bonjour jeune homme!

Rubis: Il vient passer la soirée à la maison, comme papa et maman ne sont pas là...

Pas de bêtises hein!


Rubis: C'était gentil de m'avoir accompagnée au club d'arts!

Constantin: Mais je trouve que tu dessines tellement bien! Dis... ça te dirait de m'accompagner au bal du lycée?

Rubis: Oh oui, avec plaisir Constantin!

Ah oui, le bal est dans quelques jours!


Nouvelle boîte de nuit installée en ville, et Lynda et Dylan ont décidé d'aller y passer un peu de temps, afin de se retrouver en amoureux.

Lynda: Je n'avais pas dansé depuis si longtemps! J'en ai mal aux pieds!

Dylan: Encore quelques heures à tenir avant de se retrouver au lit! Haha!


Ce soir c'est aussi la soirée d'Halloween, mais allez savoir pourquoi, les petits n'ont pas pu aller demander des bonbons chez les voisins. Ils sont donc restés déguisés, mais à la maison!

Des déguisements parfois de mauvais goût, certes...


Rubis: Appelle moi quand tu rentres...

Constantin: Tu vas me manquer d'ici lundi...

Rubis: Toi aussi... Mais on s'appelle hein!!

Je sens de l'amour un peu partout dans ce chapitre...!


Euh... C'est quoi cette poupée là? Vous n'en avez pas reçues à votre naissance...

Ah, suis-je bête. C'est Nacre qui s'est transformée pour je ne sais quelle raison...

Nacre: Je voulais pas que tu me reconnaisses. Pour te faire peur ce soir quand tu te coucheras.

Effrayante cette petite ...


Lynda: J'ai trop soif moi! Un grand verre s'il vous plaît! Et la même chose pour mon mari!

Dylan: Comme tu y vas!

Lynda: Mais je suis déshydratée!

Heureusement, personne ne finira ivre lors de cette soirée.


Admirez juste Dylan qui, pour faire Lynda, s'est mis à danser comme un petit diable sur une table!

Lynda: Oh arrête!! On dirait un clown!!

Dylan: Tu n'aimes pas les clowns?

Lynda: Si, mais chez toi ça rend bizarre!


Lynda: Oh une étoile filante!

Dylan: Fais un voeu. Le ciel est vraiment magnifique ce soir...

Oui, j'adore ces petits nuages turquoises qui se faufilent entre les étoiles...


Ouais enfin, si tu pouvais ne pas marcher dans l'assiette de ta femme...

Et toi Lynda, tu aurais pu choisir une autre table aussi, ça n'a pas l'air appétissant à côté de pieds...


Gaël: Attention, nous allons descendre parmi les profondeurs de l'océan! Notre mission est des plus importantes, je compte sur vous!

Ah ah, j'adore les aventures sous-marines, elles sont vraiment trop mignonnes.

Gaël: Que vois-je, un banc de poissons! Nous ne devons pas leur faire de mal, je le rappelle à tout l'équipage!



Lynda: Fatiguée par notre soirée, mais il faut bien que j'aille au boulot...

Oui des vies sont en jeu! Finis ta tartine et on y va!

Lynda: Bouhou, il n'y a que moi pour travailler un dimanche...

Les plages sont bondées le dimanche.


Tu as d'ailleurs bien fait d'y aller! Nethanel est en train de faire un infarctus!!

Nethanel: Aaaah... Je ne me sens pas bien... Je crois que je vais défaillir...

Lynda: Papa!!


Lynda: Oh non papa!! Respire!! Allez respire!!

Arf, il devrait rester chez lui à se reposer...

Lynda: Ouf, je l'ai réanimé de justesse...

Nethanel: Merci ma fille.

Accompagne le à l'hôpital, ta journée est presque finie de toute façon!


Nacre: Mon cher frère... Comme je t'aime!

Gaël: Oh je t'aime aussi!

Ou comment se mettre tout le monde dans la poche pour avoir plus vite ce que l'on veut. Je commence à la connaître cette petite, elle n'est pas affectueuse si elle n'a rien en échange...

2 commentaires:

  1. Décidément, j'adore Ambre ! Et Rubis est trop jolie ! Ce sont mes préférées pour le titre envié ( ou pas ?) d'héritière...

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'était Rose mais apparemment c'est non, et sinon j'aime aussi Ambre et Nacre pour le titre d'héritière ! :D

    RépondreSupprimer