samedi 25 janvier 2014

Chapitre 90: Retour à la vie familiale


Oh oh, Elsa nous prépare son anniversaire! La voici devenue toute vieille... Snif, ça passe vite! Espérons qu'elle reste encore un peu de temps en notre compagnie!

Perle: Pourquoi est-ce qu'on est tous à table?

Gaël: Papa a quelque chose à nous dire je crois...

Rubis: Ben vite alors, j'ai des choses à faire!


Tout ça fait très sérieux... Hum bon, passons aux choses sérieuses.

Dylan: Les enfants... Voilà, je voulais vous dire que... maman est revenue.

Rubis: Quoi?!

Et c'est à ce moment que Lynda rentre dans la pièce. Les enfants ne savent pas quoi dire, et puis finalement, chacun se précipite vers elle pour lui demander où elle était passée.


Lynda: Oh Rubis, pardonne moi de t'avoir laissée tout ce temps...

Rubis: Tu sais, Rose-Opaline s'est beaucoup occupée de moi pendant que tu n'étais pas là!

Lynda: Oui il paraît... Elle a été très gentille alors.

Rubis: Elle me racontait des histoires avant de dormir.


Lynda: Je m'en veux de ne pas avoir pu t'en raconter...

Rubis: C'est la vie... Je me suis inscrite au club d'arts de l'école! J'aime bien la peinture, je pense me diriger vers ce domaine après le lycée.

Lynda: C'est une très bonne idée! C'est vrai que tu as toujours été douée pour ce qui est des travaux manuels.


Et toi, tu es contente de revoir ta maman?

Ambre: Oui! Elle va rester longtemps dis?

Je l'espère oui! Et c'est quoi ce jeu? Tu ne devrais pas être couchée à cette heure?

Ambre: Un jeu de course, c'est terrible!


Pour leur première soirée enfin réunis, Lynda décide de raconter une histoire aux enfants avant de dormir.

Lynda: Mettez vous tous au lit!

Nacre: Quelle histoire vas-tu nous raconter?

Lynda: C'est un secret!


Lorsque tous les yeux se sont enfin endormis, Lynda se dirige vers Rose-Opaline, qui ne lui a pas encore adressé un mot...

Lynda: Rose... est-ce que tu m'en veux? Je suis vraiment désolée...

Rose-Opaline: Bien sûr que je t'en veux... Tu es partie, comme ça...


Rose-Opaline: Ça a été dur sans toi! Il y avait des jours avec, et des jours sans... Papa avait beaucoup de travail et je devais l'aider! Et toi, tu n'étais pas là...

Lynda: Comment pourrais-tu me pardonner?

Rose-Opaline: Je ne sais pas... Laissons faire le temps, d'accord?

Lynda: D'accord...


Et bien malgré tout, on peut dire que c'est un retour en bonne et due forme!

Allô? Tu m'entends? Et bien elle dort déjà auprès de son homme...


Le matin, personne n'échappe ni à la mauvaise humeur ni à l'envie de vouloir encore rester au lit.

Gaël: J'ai faiiiiim!!!

Ambre: Ben va à la cuisine! Moi je suis fatiguée, j'aimerais ne pas avoir à supporter tes plaintes! Pfff...


C'est vrai qu'au lieu de te plaindre, tu pourrais aller préparer toi-même ton petit-déjeuner!

Gaël: C'est bon j'ai compris... Je vais me faire des muffins alors.

Bonne idée! Et ça sent très bon, tu vas te régaler tu verras.


Dans la cuisine, nous retrouvons Gildas allongé sur le sol de la cuisine, complètement épuisé.

Mince, il était en train de cuisiner en plus!!

Vite, il faut se dépêcher de le réveiller...


Rose-Opaline: Ecoutez Gildas, vous nous avez été d'une grande aide, je vous remercie beaucoup... Mais je vois bien que vous ne tenez plus le rythme. Alors partez prendre quelques jours de vacances, nous nous en sortirons très bien sans vous!

Ou comment congédier quelqu'un sans le vexer! Bon, il nous aura bien servi notre cher Gildas!


Alors mon petit Gaël, fini de râler?

Gaël: Mais c'est les filles, elles m'énervent! Je vais prendre un bain très chaud pour la peine...

Qu'est-ce qu'elles ont fait?

Gaël: Ben...

Je vois... juste que ce sont des filles quoi.


Classe ces lunettes de soleil!!

Lynda: Merci! Pour une fois qu'il y a du soleil, autant en profiter un minimum!

J'espère que tu vois bien avec quand même! Il ne faudrait pas manquer un noyé...

Lynda: T'inquiète, on voit super bien et super loin!


Rose-Opaline n'a pas encore trouvé de boulot, elle vagabonde donc dans la ville durant l'après-midi.

Rose-Opaline: Je me cultive à la bibliothèque, nuance! La logique des échecs nécessitent d'avoir l'esprit libéré de toutes tensions pour se concentrer...

Ouais ouais. Tu veux toujours pas te marier? Regarde ya un bel homme, il s'appelle Fred Cassat!

Rose-Opaline: Non merci...


Camille: Hey Rose!!

Rose-Opaline: Oh Camille! Salut!! Comment vas-tu?

Camille: Super!

La bibliothèque n'est pas un endroit pour jouer au football les filles... Vous dérangez Fred.


Rose-Opaline: Tu m'énerves avec ce Fred. Tu vas voir qu'il ne peut rien y avoir entre nous...

On dirait pourtant que le courant passe plutôt bien!

Rose-Opaline: Il a 30 jours de plus que moi, tu es folle!

L'amour n'a pas d'âge...!


Je vous présente Max, un ami de.... des quadruplés. Bienvenu chez nous, file t'amuser!


Tes toiles s'améliorent ma chère Rubis!

Rubis: Merci! Je les vends à la kermesse de l'école, ça rapporte pas mal d'argent de poche!

On pourrait aussi les accrocher dans la maison, en ta mémoire! La plupart des toiles de la maison sont de Willy tu sais, un de tes ancêtres. Il avait beaucoup d'admirateurs!!


Oh mince... Nous venons d'apprendre une bien triste nouvelle...

Lynda: ... je n'ai même pas pu lui dire au revoir...

Lolita nous a quittés, paix à son âme...

Lynda: Je m'en veux...


Ce n'est pas de ta faute... et puis, je suis sûre qu'elle ne te tiendrait pas rigueur de tes erreurs. On en fait tous tu sais!

Regardons ce que le journal dit pour ce décès... ils ont été gentils, tant mieux!!


Dylan: Allez Elsa, saute!! Attrape le petit cochon! Allez un effort!

Ne la fais pas trop sauter quand même, c'est un vieux chien à présent...!

Dylan: Mais elle n'est pas trop vieille pour faire des trous dans le jardin!

Ah oui, elle est en train d'attraper cette sale habitude...


Nacre et Max font tous les deux connaissances! Tu as l'air de bien l'apprécier ce petit!

Nacre: Ouais, il me donne des bonbons à la récré!

Et c'est juste pour ça que tu discutes avec lui...?

Nacre: Ouais! J'espère qu'un jour il me donnera son goûter!


Lynda: Ma pauvre petite maman... Je t'en prie, ne m'en veux pas! Je sais que je me suis mal conduite, mais je ne le referai plus! J'ai décidé d'être une bonne épouse à présent, et une bonne mère! Je te le promets, je serai comme toi!


Rubis: Mamie... elle va me manquer.

Rose-Opaline: A moi aussi. Les quadruplés ne l'ont pas beaucoup connue, mais pour nous, elle a toujours été là quand on en avait besoin...

Rubis: C'est vrai.


Oh oh oh, nous avons de la visite cette nuit!!

David!! Alors toi aussi...

David: Salut! Il faut bien partir un jour!

Pauvre Camille qui se retrouve seule dans son immense appartement.


Et Lolita!! Hey te revoilà!!

Lolita: J'ai été triste de quitter Nethanel, mais on ne m'a pas demandé mon avis à vrai dire...

Non, la faucheuse n'est pas très conciliante en ce qui concerne les morts...


Dylan: Les enfants, écoutez-moi bien! C'est l'histoire des trois petits cochons...

Perle: Comment c'est possible que des petits cochons construisent des maisons?

Dylan: C'est une histoire Perle...

Ambre: Chut, je veux écouter la suite!!


Ben Nacre fait chambre à part ce soir?

Lynda: Chut elle s'est endormie... Oui, elle voulait me parler en tête à tête. Cette petite, je l'aime beaucoup, mais parfois, ses idées de domination du monde me font peur... Elle me parle de voler un diamant, tu te rends compte!


Mais.... Un paparazzi dans la chambre?!! Non mais je rêve è____é

Lynda: Dis donc toi! Oui, toi la connasse là! Qui t'a permis de rentrer chez moi comme ça?!

Paparazzi: Excusez-moi mais je fais mon boulot!

Tu parles d'un boulot  >_>


Lynda: Vous n'avez pas honte de publier tant de calomnies sur ma famille! Je vous défends de vous approcher de nous, et encore moins de mes enfants! Pour faire un métier pareil faut vraiment avoir rien d'autre à faire hein, et ne rien avoir dans le crâne!

Et hop, une première baffe! vas-y Lynda, défends-toi!!


Evidemment, ça se termine en bonne bagarre...!

Dans la chambre, oui. Et Lynda l'emporte!! Tant mieux, j'en ai vraiment assez de ces paparazzis, on n'est même plus en sécurité dans sa propre maison...


Le vacarme a bien entendu réveillé Nacre.

Nacre: Vas-y Maman!! Des coups de poings!! Casse lui les dents, vas-y te laisse pas faire!!

Un peu trop envie de violence cette petite je crois ^^'


Rose-Opaline: Et un deux... un deux...

Toi aussi tu fais de la danse?

Rose-Opaline: Pour évacuer le stress du cerveau.

En attendant, je te vois pas trop chercher un métier...! On est riche, mais c'est pas une raison!


Nacre: MAMAAAN!!! Quelqu'un m'a volé mon lit!!

Ah effectivement... David, tu ne veux pas laisser la place à Nacre? Je crois qu'elle a plus besoin de dormir que toi, pour dire vrai... Et puis il y a les lits au sous-sol si vraiment tu es fatigué...


Qui s'est amusé à ratisser les feuilles du jardin? On ne saura jamais, mais Delfina s'amuse beaucoup dans les feuilles!

Delfina: L'automne a toujours été ma saison préférée!


Lynda: 'jour...

Bonjour... Sache que tu es à la une de tous les journaux. Il paraît que tu t'es battue...

Lynda: La garce, elle n'a pas perdu son temps. Pourquoi on ne peut pas porter plainte, c'est illégal ce qu'elle a fait!

Je sais, ça m'ennuie aussi...


Gaël: Youhouuu mon cerf-volant s'échappe!

Il fait un temps magnifique pour jouer au cerf-volant! Il y a tout juste ce qu'il faut de vent.

Gaël: J'adore! Maman m'a dit qu'il était à elle quand elle était petite!

Il vient de loin ce cerf-volant ^^


Rose-Opaline s'exhibe sur la plage...

Rose-Opaline: Il fait encore chaud, alors autant en profiter...

Tu ne veux pas revoir Fred?

Rose-Opaline: NON!


Lynda: Les chiens sentent vraiment mauvais...

Vivement que Perle soit amie avec eux, elle pourra facilement les transporter dans la baignoire. En attendant, un petit coup de brosse devrait suffire!


Perle: Oh non! C'est pas bien! Vilaine chienne, tu es très méchante! On ne fait pas pipi par terre!!

Roh, mais qu'est-ce qui se passe... J'étais pourtant certaine de les avoir bien éduquées, elle et Elsa!

Perle: Ne recommence plus jamais d'accord!


Perle: Maman, je n'arrive pas à faire mes devoirs...

Lynda: Montre-moi, je vais t'aider!

C'est gentil ça! Au fond, Anna qui n'arrête pas de s'allonger dans ce coin...


Je ne sais pas si elle s'ennuie, mais elle baille à s'en décrocher la mâchoire!

Impressionnant les dents d'un chien, n'est-ce pas? Heureusement qu'Anna ne mord pas...


Et j'ai retrouvé un vieux bout de journal, à propos de la naissance de Rubis! J'aimais bien le "clan Losti" donc je l'ai gardé précieusement!

3 commentaires:

  1. Un retour qui se passe bien !
    Pauvre Camille... seule sans ses papas...
    J'espère que Rose Opaline et Lynda retrouveront leur complicité.

    RépondreSupprimer
  2. Youhou, tout se passe bien !
    Pauvre Rose-Opaline, pourvu qu'elle pardonne a Lynda

    RépondreSupprimer
  3. super suite :) ça fait de l'animation dans la maison ! surtout avec ces paparazzis sans gene! namaioh!

    RépondreSupprimer