mercredi 22 janvier 2014

Chapitre 88: Les nains, Rubis et la belle


Oh oh oh, des paillettes! C'est l'heure du quadruple anniversaire!

Dylan: Sérieux?? Adieu les corvées parentales?!

Oui, tu vas pouvoir passer tes journées comme tu l'entends, adieu les couches, le pot, les berceaux, et les bambins à coucher tous les soirs! L'autonomie s'ouvre enfin aux quadruplés, c'est plutôt une bonne nouvelle et un soulagement!

Présentations!

Perle se met à aimer les chiens...


Ambre devient instable, ce qui promet quelques remue-ménage dans les jours à venir...


Nacre attrape le trait de kleptomane... Déjà qu'elle était malveillante...


Rose-Opaline: Gentille Anna! Tu es très gentille, mais tu es sale! Allez, on va prendre son bain!

Hum, on était en plein dans les anniversaires là...

Rose-Opaline: Mais il faut laver les chiens, ça devient urgent là!


Et Gaël devient technophobe! Il ne se battra pas pour la chaîne de télévision au moins!


Et voilà, on a réussi!! C'est super chouette, je ne pensais pas qu'on élèverait aussi bien ces quatre garnements!

Il faut dire qu'ils ont été plutôt sages dans l'ensemble. Pour les récompenser, je leur ai acheté une barre de danse!

Nacre: Oh super, j'ai toujours voulu danser!

Oui, il va falloir que je change cette tenue... Ce n'est pas gracieux.


Mais grâce à son club de danse scolaire, Rubis connaît déjà quelques figures!

Rubis: Papa, papa! Regarde ce que j'ai appris à la danse!

Dylan: Oh c'est magnifique! Tu es très gracieuse ma chérie. Tu as ton spectacle bientôt?

Rubis: Oui c'est dans quelques jours!


Perle: Allez, en avant mon fidèle compagnon!! Nous devons aller à la rescousses des bébés chiens, kidnappés par une affreuse bonne femme! Cours, galope, vite, et surtout ne t'arrête pas!

Quelle animation dans cette chambre!

Perle: Je dois sauver les bébés chiens, et je les garderai près de moi pour les soigner!


Dylan: Bon, j'espère qu'il y aura assez de sandwich... J'ai beaucoup de bouches à nourrir maintenant!

Oh ça devrait aller, mais par contre, ne compte pas avoir de restes! Tout va disparaître en un rien de temps.

Heureusement que Gildas nous prépare plusieurs repas dans la journée, puis les met au frigo!


Tiens les filles! Une partie de dominos collective à ce que je vois...

Perle: ... et là je suis entrée dans la forêt, et j'entendais les bébés chiens pleurer!

Ambre: Chut veux-tu, on aimerait bien se concentrer...

Nacre: Ouais tais toi, sinon je t'étrangle.

Hum, la malveillante...


Rose-Opaline, encore à jouer avec elle-même...

Rose-Opaline: Mais c'est plus dur, car je connais tous mes coups à l'avance, je dois me feinter! Allez, je vais déplacer mon fou blanc...

Te feinter? Quel combat intérieur palpitant...


Nacre: Tiens, quel joli château de sable...

N'est-ce pas? Tu peux en faire un toi aussi!

Nacre: Mais il n'y a pas assez de place pour nous deux dans ce jardin!! Tiens, prends ça espèce de mocheté!!

Euh, bon, oui, j'ai rien vu...


Dylan: Mais c'est horrible!!

Quoi qu'est-ce qu'il se passe?

Dylan: A la télé! Ils parlent des disparitions de personnes... Tu crois que je devais avertir la police, à propos de Lynda?

Non, je ne pense pas qu'il lui est arrivé quelque chose.

Dylan: Mais si c'était le cas, et qu'on n'était pas au courant?


Première journée bien remplie pour nos enfants.

Il n'y a pas que la journée qui a été remplie, mais aussi leur chambre! On a du investir dans des lits à étage pour que tout le monde ait de quoi dormir. Rubis a pris place dans al chambre d'ado en compagnie de Rose du coup!

Bonne nuit tout le monde!


Anna peut maintenant se rouler par terre en toute impunité, et mâchouiller son jouet sans que Perle ne vienne l'observer à tout bout de champs!

Anna: Elle est gentille, mais j'aimerais bien garder un peu de mon intimité tout de même...

Elle ne te veut pas de mal oui!


Dylan: Ça fait un moment que cet ordi est cassé, et que je veux le réparer... C'est le moment je crois!

Fais gaffe, ne t'électrocute pas!

Dylan: Tout va bien, je l'ai débranché de la prise de courant.

Voilà qui me rassure...


Ambre: Je ne me sens pas bien du touuuut!! Oh lala!!

Oh, du calme, respire!! Ça va aller, prend donc ce sac en papier et prends de  grandes inspirations...

Ambre: Et si je n'y arrivais pas?? Si je ratais le bus de l'école?? Et si maman ne revenait jamais??

Respire, ça va bien se passer...


Bon, la journée a l'air de mieux se dérouler pour Ambre, après cette crise d'angoisse... La voilà qui joue à chat avec Nacre!

Nacre a l'air de rester gentille avec elle, tant mieux...

Nacre: Quand même! Je suis gentille avec les personnes malades, moi...

Malade.... Moui, si on veut.


Rose-Opaline: Papa! J'ai reçu mon bulletin regarde!

Dylan: Mais c'est très bon tout ça dis moi! Je suis certain que tu vas décrocher ton diplôme haut la main avec ça! Tu dois rester concentré, c'est pour bientôt...

Rose-Opaline: Oui je sais.

Dylan: Je suis très fier de toi... et ta mère l'est aussi, quoi qu'elle ait dit.


Nacre: BOUH!!!

Gaël: Aaah!! Mais tu es folle!! Pourquoi tu as fait ça, tu m'as fait peur!

Nacre: C'était le but en effet.

Méchante è_é


Un petit tour à la plage, et nous apercevons Arnaud!

Quoi, avec ds cheveux blancs?!

Arnaud: Le temps passe vite n'est-ce pas?

Trop, je ne pensais pas que tu étais si vieux...


Ambre: Oh, Elsa vient me dire bonjour! Bonjour Elsa! Je l'aime bien, je me sens calme quand elle est sur mes genoux...

C'est une bonne nouvelle! Surtout que tu as souvent des crises le matin, alors c'est bien si Elsa peut contenir tes instabilités!


Perle: Oh non, qui a détruit mon château de sable?! Il faut que je le reconstruise maintenant! Si jamais je trouve celui qui a fait ça...!

Hum, je ne sais pas moi... Je n'ai rien vu...

Perle: C'est bien dommage! C'était le château pour accueillir les bébés chiens!


Nacre: Papa! Tu as vu, il y a des diamants à la bijouterie en ville.

Dylan: Oui, mais ça coûte très cher tu sais!

Nacre: Mais on pourrait le prendre, discrètement... Personne n'en saurait rien, et il serait à nous!

Quel penchant révélateur de sa personnalité...


Gildas: Le repas sera bientôt prêt!

Mais c'est le troisième que tu prépares Gildas!!

Gildas: Et bien il y a du choix de cette façon, et des restes pour le lendemain ou pour les creux de la nuit!

Heureusement qu'on a un frigo qui conserve les aliments à l'infini.


Rubis: C'est mon anniversaire ce soir!! Youpiii!!

Oh oui, c'est vrai! Joyeux anniversaire!

Observez au fond le joli dégradé de rubans, gagnés par nos ancêtres lors des remises de diplômes!

Rubis: Regardez MOI plutôt!


Rubis a décidé d'adopter un look très artistique pour sa période adolescente, et a gagner le trait d'ambitieuse!

Très bien, elle va sûrement nous peindre de plus belles toiles à présent!

Rubis: Mes toiles ont toujours été belles, tu n'as juste pas su apprécier leur beauté!


Ambre: Ah... Ah, j'ai peur!

Qu'est-ce qu'il se passe?

Ambre: Tout se mélange, c'est terrible! On dirait que le plafond va s'écrouler!!

Quoi? Mais non voyons, tout va bien! La maison est solide.


Allez, tout le monde dans le bus!

J'aimerais bien savoir pourquoi vous n'êtes que trois. Où sont les autres?

Perle: Tout au fond, ils se cachent derrière les sièges...

Pas beau de rapporter!


Il ne faudra pas oublier d'inscrire les enfants et Rubis à de nouvelles activités scolaires, cela ne peut que leur faire du bien!

Dylan: Je le ferai! D'abord, je dois emmener Ambre à l'hôpital, pour une séance de thérapie.

Ambre: Je suis prête papa.

Ah, à cause de ses crises.


Après la séance d'Ambre, tout le monde est partie au récital de Rose-Opaline, à qui l'on a remis un trophée pour son engagement dans le club bricolage du lycée.

Rose-Opaline: Il est super beau, je vais le mettre dans la chambre!

Oui on ne l'avait encore jamais eu!


Dylan: L'anniversaire de Rose-Opaline, déjà...! Il me semble que c'était hier que nous l'avons eue!

Les enfants grandissent vite.

Dylan: Elle particulièrement... Elle est devenue très belle, je trouve qu'elle ressemble à sa mère. Dommage qu'elle ne soit pas là pour la voir...


Tu es très belle Rose, c'est vrai que tu ressembles beaucoup à ta mère!

Bon par contre, elle devient réticente à s'engager. Mais ça ne m'étonne pas vraiment en fait, cela explique plutôt bien pourquoi elle n'a eu personne jusqu'à maintenant...

Rose-Opaline: Pourquoi devrait-on toujours se marier et avoir des enfants?!


Nacre: Rubis, tu pourrais me raconter une histoire avant de dormir?

Rubis: Bien sûr! Je vais te chercher un livre, mets-toi déjà dans ton lit.

Nacre: Super!! C'est trop bien les histoires du soir!


Dylan: Tu es devenue magnifique!

Rose-Opaline: Merci! Mais je vais rester encore un peu à la maison, je ne vais pas te laisser tout seul avec les petites racailles!

Dylan: Ah ah! Je m'en suis bien sorti jusqu'à présent, alors fais ce dont tu as envie d'accord? Profite de ta jeunesse ma  grande!


Ce lundi matin sera donc réservé à la remise des diplômes de Rose!

Trop contents de ne pas avoir école, les enfants sont plutôt intenables...

Perle: En avant pour le second épisode des bébés chiens!!

Et au fond, Ambre qui a encore besoin de souffler dans son sac.


Allez on se prépare, et plus vite que ça!!

Nacre: Si tu me donnes encore un ordre, je te préviens, je vais te faire kidnapper!

Essaie un peu pour voir...

Bref, tout le monde est prêt, il est temps d'aller à l'hôtel de ville!


Rose-Opaline: Mon beau diplôme!! Avec ça, je vais pouvoir entrer dans n'importe quel club de logique! Je veux devenir maîtresse des échecs, et je ne me laisserai pas faire!

C'est un bon plan de carrière! Surtout pour quelqu'un qui ne veut pas se marier...

Gaël: C'est bizarre... J'ai du me tromper, il me semblait avoir vu un visage familier lors de la cérémonie...

A part ton père et tes soeurs, je ne vois pas qui.


6 commentaires:

  1. Serait-ce... lynda ? o_o
    ....ROSE-OPALINE. OMG. *___*
    Je crois que Rubis va choper le melon prochainement hein xD
    Nacre. Je l'adore. *^*
    Perle est trop choupie.

    RépondreSupprimer
  2. Rose-Opaline est magniiiiiiiiiiiiiiiifiiiiiiiiiiiiiique ! Cpas l'héritière ? Dommage, je l'adore !
    Les quadruplés et Rubis sont mignons aussi !
    Lynda ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ce n'est pas Rose ^^ elle est très belle oui, mais les gènes de quelqu'un d'autres m'intéressent!!

      Supprimer
  3. Rubis est très belle mais moi j'adore la petite Ambre, elle me fait trop rire !

    RépondreSupprimer