mardi 21 janvier 2014

Chapitre 87: Grandir sans Maman


La nuit avait étendu son long manteau sur Roaring Heigts, avant de finalement se retirer. Mais Lynda n'était pas revenue, et aucun membre de la famille n'avait de ses nouvelles.

Dylan n'avait pas pu la rattraper, et s'était couché le coeur lourd. Il n'avait d'ailleurs pas arrêté d'en rêver... Les cauchemars l'avait assailli encore et encore, toute la nuit.


Bonjour les filles...

Rose-Opaline: Salut... C'est bon, on est déjà au courant.

Ah...

Rubis: Elle revient quand maman?

Je ne sais pas Rubis. Elle a peut-être besoin de se retrouver seule, le temps de se calmer...


Rubis: Je vais nettoyer les vivarium, comme ça ils seront propres lorsqu'elle reviendra. Et je vais nourrir les animaux aussi!

C'est très gentil! Je suis sûre que cela lui fera plaisir.


Dylan: Làà, chuuut, ne pleure plus...

Ambre: Mama!!

Dylan: Maman n'est pas là... Ne pleure pas, papa est là lui! Et tu as tes frères et soeurs aussi, ça va aller...

Je sens que ça ne va pas être gai à la maison.


Dylan: Je vais jouer un peu... avant d'aller travailler. Peut-être qu'elle reviendra pendant mon absence. Je ne peux pas croire qu'elle ait pris la décision de...

Elle était à bout. La seule chose à espérer, c'est qu'elle se calme enfin.

Dylan: J'ai essayé de l'appeler, elle ne répond pas.


Rose-Opaline: Bon! Toi ma petite, dans le parc pour la journée...

Ne traîne pas, le bus de l'école ne va pas tarder à venir vous chercher!

Rose-Opaline: Je m'occupe juste un peu des petits... Le pauvre Gildas, seul il aurait bien du mal. Et papa doit partir tôt le matin.


Voilà, ce sera donc Gaël et Nacre dans le parc pour enfants!

Gaël: Coucou!

Nacre: Caché Aël!

Soyez sages les petits! Et apprenez donc à parler, qu'on vous comprenne...


Perle commence la journée en mangeant l'une de ses poupées. Perle ça suffit, recrache cette poupée tout de suite, elle ne t'a rien fait!

Perle: Faim! Faim!

C'est pas une raison pour manger tes jouets. C'est pas bon, crache ça de suite!


Gildas: J'ai entendu une petite fille affamée par ici...

Oh oui, tu tombes bien!! Donne lui vite son biberon, avant qu'elle ne se mette à pleurer et à nous casser les oreilles.

Gildas: On est bien élevée n'est-ce pas Perle, alors on mange dans sa chaise!

Ouais enfin ça, moi je le fais jamais personnellement...


Dylan: Pourquoi est-elle partie... Elle ne m'aime donc plus?

Je suis certaine que si. Ne désespère pas mon Dylan...

Dylan: En plus tout le monde se moque de moi, à cause des rumeurs, tout le monde est au courant du divorce.

Et ils se moquent pour ça?! Les gens sont fourbes!!


Rose-Opaline: Bonsoir Gildas... Vous pourriez nous préparer quelque chose pour ce soir? Papa est fatigué, ce serait bien qu'il se repose...

Gildas: Bien sûr mademoiselle.

Rose-Opaline: Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part!


Tu as passé une bonne journée Rubis?

Rubis: Ouais... Je me suis ennuyée à l'école. La maîtresse m'énerve, elle n'arrête pas de m'interroger!!

J'irai la voir, pour qu'elle te laisse un peu tranquille celle là!


Elsa, en position sur le fauteuil...

Cette image me fait trop peur. Elsa a décidément un corps démesuré, par rapport à la taille de sa tête... Et sous cet angle là, ça fait vraiment peur!!

Elsa: Waf!! Télé!


Le second matin, c'est encore plus dur pour Dylan.

Dylan: Pourquoi ne me donne-t-elle pas de nouvelles? Je n'aurais pas du la presser de cette manière...

C'est pas de ta faute, toi aussi tu n'en pouvais plus. Et cette situation ne pouvait plus durer, tu le sais tout autant que moi.

Dylan: Si j'avais pu la retenir...


Pour les quadruplés, c'est la routine. Ils sentent bien que quelque chose n'est pas comme d'habitude dans la maison, mais rien qui ne puisse ébranler leur joie de vivre enfantine.

Gildas commence à leur donner de la bouillie, on passera bientôt à de la vraie nourriture en morceaux!

Gildas: Ça sera plus facile à ramasser, en tout cas...


Dylan: Bon... C'est ici?

Oui! On ne va pas se laisser faire, crois-moi qu'ils vont nous entendre!

Dylan: Tu as raison! Toutes ces calomnies, c'est... c'est...

C'est calomnieux! Il est temps d'ouvrir un procès pour diffamation! Et on a bien fait, car le juge nous a porté raison, et nous avons gagné pas mal d'argent!


Rose-Opaline: Allez toi, va jouer maintenant!

Perle: Zouer!

Rose-Opaline: Oui, mais arrête de gigoter comme une puce!


La nurserie n'est pas encore trop en bazar, voilà une bonne nouvelle! Il faut dire que Gildas passe régulièrement remettre les jouets dans le coffre à jouets.

Gaël: Aël zouer avec les dinosaures! Pas les poupées!

Joue avec ce que tu veux mon petit! Au milieu, Nacre semble enfin comprendre le système du xylophone.


Rubis: Pierre papier ciseaux!

Les filles ont trouvé une nouvelle occupation.

Rubis: Zut égalité! On recommence... Pierre papier ciseau! Encore!! Tu triches, tu regardes ce que je choisis!!

Rose-Opaline: Banane, comment je pourrais faire ça?


Encore en train de papoter avec ta grand-mère?

Rubis: Non cette fois c'est papy!

Il va bien?

Rubis: Oui oui, très bien.


Dylan! C'est l'heure du repos du guerrier?

Dylan: Ouais! Un bon bain, ça fait du bien... Et devine qui a tout appris aux quadruplés?

Wouah, bravo!! C'était pas une mince affaire, je croyais qu'on n'arriverait jamais à tout leur apprendre à chacun! Et en plus, on a encore quelques jours avant leur anniversaire.


Ah Jane, toujours et encore en train de faire du sport...

Jane: Le sport c'est bon pour la santé!

Vu l'âge auquel tu es partie, c'est sûr que ça t'a donné un sacré coup de pouce...


On a beau dire, les bambins, c'est mignon, mais ça l'est encore plus quand ils dorment!

Bonne nuit mes petits, faites de beaux rêves...

Ce sera bientôt l'heure de leur anniversaire, et à on pourra dire qu'on a accompli quelque chose d'incroyable!!


Dylan: Maintenant que je n'ai plus à surveiller qui a envie d'aller sur le pot,  je peux préparer un petit repas pour mes deux aînées!

Ah elles seront contentes! Je crois qu'elles en ont assez des soupes en boîte.

Dylan: Et ça se comprend, moi aussi je ne peux plus les supporter.


La maison est tellement bordélique que les bols et les assiettes sales traînent par terre.

Dylan: Je vais pouvoir donner un coup de main à Gildas maintenant...

Je sens la motivation revenir! Mais on a un lave-vaisselle ambulant, j'ai nommé Fripouille! Beurk, mange pas ça, c'est périmé!


Rubis: Zut, le bus! Je vais être en retard, je dois me dépêcher!

Voilà ce qui arrive quand on se couche tard...

Rubis: Mais je lisais un livre qui était trop bien!

Tu n'as même pas pris ta douche, petite crasseuse...


Après l'école, Rose-Opaline ramène une de ses amies, j'ai nommée Emilie!

Tiens, j'aurais juré que tu ramènerais Mia!

Rose-Opaline: Elle ne pouvait pas venir aujourd'hui. Allez viens Emilie, je vais te montrer ma chambre!

Pas très assortie sa tenue...


Wouaw, quelle tenue d'homme d'affaires!

Dylan: Et bien oui! J'en suis à la moitié de ma carrière! J'avance plutôt bien, et ça permet de payer les fournitures des bambins sans avoir trop à toucher aux économies familiales. Allez viens Gaël,on va jouer avec tes soeurs!

Mmhm les belles assiettes en arrière-plan...


Dylan: Et toi aussi Ambre! A quoi tu veux jouer aujourd'hui?

Ambre: Les poupées!! Les poupées!!

Dylan: Les poupées ont décidément beaucoup de succès, on dirait!

Ambre: Les poupées sont jolies!


Rose-Opaline: Allez, va chercher une pierre précieuse! Allez Anna!!

Elle n'a pas l'air de comprendre... Persévère Rose, ça serait bien qu'elle parte chasser en compagnie d'Elsa. Elsa nous rapporte pas souvent des choses de valeur, mais de temps à autre il y a des pierres intéressantes!


Ah ça y est, tu t'es mise à la peinture!

Rubis: Oui, je suis une artiste moi!!

Oui oui, enfin n'est pas artiste qui veut. Je repasserai quand tu feras d'autres choses que la maison pain d'épices...


L'homme d'affaire brille de mille feux dans le jardin, il est grand temps de passer à l'étape supérieur!

Alors, qu'est-ce que ça fait d'être un adulte mature et tout ça?

Dylan: Hum... Rien?

C'est bien ce qu'il me semblait. Allez, il est temps d'emmener les petits au lit, on ne perd pas ses bonnes habitudes!


Ambre et Perle jouent encore à la poupée, on peut dire que cette maison les ravit!

Dylan: Allez mes chéries, il faut faire dodo.

Ambre: Papa, où est maman?

Dylan: Elle n'est pas là... Maman est partie.

Perle: Elle revient quand dis?

Dylan: Je ne sais pas encore mes chéries, bientôt j'espère...


Dylan: Je l'ai cherchée partout pourtant, mais je ne l'ai trouvée nul part.

Je vais essayer de la retrouver. Mais toi, tiens toi tranquille et occupe toi bien des enfants!

Et des chiens aussi. Ils n'arrêtent pas de manger, surtout Anna, qui s'empiffre comme pas possible. Mais regardez la, elle est trop mignonne!!


Dylan: Il est temps de faire un peu de ménage... Il restait un peu de cendres, après l'incendie du balcon.

Tu es motivé...!

Dylan: On peut voir le soleil se lever d'ici, c'est vraiment beau. C'est fou comme je n'y avais jamais prêté attention.


Bonne nouvelle pour toi, aujourd'hui c'est la journée des loisirs! Jour férié donc, tu vas pouvoir profiter de ce moment pour faire ce dont tu as envie!!

Dylan: Super! Ça fait un moment que je n'ai pas touché à mon mannequin d'arts martiaux.

Les enfants, mieux vaut ne pas traîner dans les parages!!


Et toi Rose, comment vas-tu profiter de cette journée?

Rose-Opaline: Et bien je me suis dit qu'on pourrait inviter la famille, pour se retrouver tous ensemble, comme autrefois...

C'est une bonne idée que tu as eue. J'espère qu'ils viendront tous!


Il pleut, pas de chance pour une fête au bord de la piscine. Rubis rentre!

Rubis: Non, je guette l'arrivée des invités! Il n'y a personne pour le moment!

Bon au moins, chacun semble petit à petit se faire à l'absence de Lynda, qui n'a toujours pas donné de signe de vie. Espérons qu'il ne lui est rien arrivé...


Ah les petits, vous êtes tous là!

Gaël: Moi je veux aller dehors!

Non mon chéri, tu es trop petit. Restez bien sages dans la nurserie pendant que papa et vos grandes soeurs s'amusent un peu eux aussi!


Rubis: Rooooose les invités arrivent, je les vois à l'autre bout de la rue!

Rose-Opaline: Oui oui, j'arrive... J'ai juste le temps de me faire une petite partie avec moi-même...

Le génie qui sommeille en elle a l'air de faire surface...


Rose-Opaline: Génial, la piscine!! Attention, je vais plonger, poussez-vous!!

Attention tu vas...

Rose-Opaline: Aaah!!

...glisser et faire un plat.


Rubis: Moi j'ai trop peur du plongeoir! Je vais aller sur le toboggan!

Bonne idée, ce sera plus amusant, et sans risques! Quoique, j'ai déjà vu des sims glisser du toboggan...

Rubis: Ils ne devaient pas faire attention à ce qu'ils faisaient.


Oh Camille!! Très joli ce maillot de bain, ça fait un peu rétro!

Camille: Merci! Lynda n'est pas revenue...? David m'a dit, mais je pensais qu'elle reviendrait vite.

Non, pas de nouvelles...

Lolita: Elle reviendra... Je connais ma fille.


Au fond, Iris qui a changé de coupe de cheveux, et au premier plan, Nethanel qui descend par l'échelle... Habillé en tenue de travail.

Nethanel: J'avais besoin de les laver.

Euh, beurk... Tu n'as pas de lave linge chez toi?!


Ah David est là! Toujours en vie, tant mieux! Il est en train de discuter avec un petit camarade de Rubis, Jiovanni.

Jiovanni: Je suis inscrit au club théâtre, et des fois on monte sur scène monsieur!

Le pauvre, ça n'a pas l'air de la passionner. Notez qu'il pleut toujours, d'où ces horribles parapluies...


Rose-Opaline: Mamie! Tu es venue!!

Lolita: Bien sûr ma chérie! Est-ce que ça va bien? L'école, la maison?

Rose-Opaline: Oui... Mais j'aimerais que maman revienne... En plus, on s'est disputées juste avant!

Lolita: Allons, ce n'est rien, ça va aller...


Léanna n'a pas l'air de vouloir se baigner.

Léanna: Sous cette pluie? Je deviens vieille, je dois préserver ma santé!

J'espère que tu ne joues pas à un jeu violent, Perle semble complètement absorbée par l'écran de la télévision!


Rubis: Jiovanni, regarde! J'ai appris de nouveaux pas de danse au club de l'école!

Je ne suis pas sûre qu'il faille lui montrer cela, si tu veux qu'il s'intéresse à toi!

Rubis: Mais je suis devenue super douée à la danse!

Mais ça n'intéresse pas tous les garçons...


Ah Dylan, tu es sorti!

Dylan: Le soleil semble être revenu!

Oui, voilà qui est une bonne nouvelle!

Dylan: J'ai envie de faire un peu de surf, les planches rouillent toutes seules!


Hey pas mal du tout!

Tiens, une drôle de surprise nous attend au bord de la piscine!

Rubis: Oh un chien!

C'est Fripouille, le premier chien de la famille.

Rubis: Gentil chien, tiens, une friandise.

4 commentaires:

  1. Pauvre famille...
    Heureusement un peu de joie, j'adooore les réunions de famille ! :D

    RépondreSupprimer
  2. pas cool pour dylan tout ça! ...
    mince, je pensais qu'elle était avec camille moi lynda...

    RépondreSupprimer