dimanche 19 janvier 2014

Chapitre 86: La fuite



Dylan: Je vous présent le majordome, qui s'appelle... Gildas. Enfin je crois.

Wow le look!

Dylan: J'ai décidé de faire appel à ses services, car seul, je ne m'en sortirai pas...

Bien, avec 400 000 simflouz, on peut se permettre un domestique à plein temps! Nous ne retrouverons pas Lynda de suite, étant donné qu'elle participe à nouveau à une fête.

Rubis: C'est la fête! La fête! La fête à la maison.


Dylan: Ce soir on aura des macaronis, je n'ai pas le temps de faire plus.

C'est pas grave, c'est déjà très bien comme repas! Au fromage en plus, un vrai délice!

Dylan: J'aimerais avoir le temps de cuisiner des repas plus complexes, mais je n'ai pas le temps avec les quadruplés. Même avec Gildas, on s'en sort tout juste, et il m'aide déjà beaucoup pour le ménage!

C'est vrai qu'il ramasse absolument tout le linge sale!


Lynda: Charlie! Je suis contente de te voir, comment vas-tu?

Charlie: Bien et toi! Tu as l'air un peu fatiguée!

Lynda: Ah, peut-être... C'est dur en ce moment, à la maison.

Charlie: Tu veux en parler?

Lynda: Non, merci, je préfère qu'on se détende et qu'on passe un bon moment ensemble!


Pendant ce temps, il est l'heure pour Rubis de fêter son anniversaire!

Rubis: Génial, maman, n'était même pas là pour le fêter avec nous...

Oui je sais, mais elle ne va pas trop tarder à rentrer. Enfin, je pense.

Rubis: Ouais... Elle m'énerve.

Allons, allons! Rubis attrape le trait incorrecte. Voilà qui promet aussi!


Charlie: Allez, un dernier verre!

Lynda: Non je t'assure! Je conduis pour rentrer, alors il ne vaut mieux pas!

Tiens, Nethanel qui est là lui aussi...

Lynda: Ah papa...

Nethanel: Dylan n'est pas là?

Lynda: Ah, euh, non... Occupé avec les enfants...


Lynda: Viens Charlie, on sort un peu, j'étouffe tout à coup...

Charlie: Ça va aller?

Lynda: Oui... Oui merci.

Charlie: Ça n'a pas l'air d'aller avec ton mari. Il ne t'accompagne jamais?

Lynda: Oui, non... C'est compliqué. Je l'aime toujours mais... je ne sais pas...


Malgré l'absence de sa mère, une surprise attend Rubis.

Rubis: Allô?

Lolita: Allô? C'est mamie! Joyeux anniversaire!

Rubis: Oooh, merci mamie!! Tu vas bien?

Lolita: Oui! Je vais essayer de passer à la maison, mais tu sais, je suis très occupée en ce moment par mes concerts!

Rubis: Oui, je t'ai vue à la télé l'autre jour!


Comme d'habitude, la maison est endormie lorsque Lynda revient de sa petite fête.

Lynda: J'ai faim... Evidemment, il ne reste plus de macaronis. Bon tant pis, je vais me faire des biscuits chinois...

Tiens donc! C'est vrai qu'on a ramené la machine de notre voyage en Chine. Que dis donc le message?

Lynda: Gare à vos agissements, où la solitude sera votre  enlèvement... Pfff n'importe quoi.


Au petit matin, Gildas notre brave ami se met de suite au travail.

Gildas: Je vais commencer par nourrir les enfants, et après je ferai le ménage.

C'est très gentil *___* Sachant que Dylan est déjà parti au travail, Lynda aussi, et que les filles sont à l'école... On ne pouvait pas rêver mieux! Et puis, Gildas fait vraiment son travail. Pas comme les baby-sitter ou autre employés de ménage...


Journée chargée pour Lynda! Les gens n'ont pas arrêtés de se noyer aujourd'hui.

Nethanel: Au secours!! Au secours, j'ai une crampe! Je vais me noyer!

Lynda: Papa!! Ne bouge pas, j'arrive! Vite, attrape ça!!

Nethanel: Oh merci! Si tu n'avais pas été là...


Dring dring!!

Lynda: Allô? Oh Camille c'est toi! Comment vas-tu? Le boulot tout ça, ça va? Super!! Moi...? Oh ça va, merci... Oui oui, les enfants aussi... Oui... Hum... Désolée, il faut que je te laisse... Oui, beaucoup de boulot... Bien sûr, passe quand tu veux... A bientôt.

Conversation rapidement écourtée, je pense que Camille a du touché un sujet sensible...


A peine le téléphone raccroché, qu'une autre personne appelle au secours...

Lynda: Mais c'est Charlie!!

Ni une ni deux, Lynda se jette corps et âme dans l'eau, pour secourir son ami Charlie.

Lynda: Tiens bon, j'arrive!!

Et il faut croire que c'était moins une, mais Charlie a bel et bien été ramené sain et sauf sur la plage.


Charlie: *tousse* Merci!! J'ai bien failli y rester! Les courants c'est dangereux...

Lynda: Oh j'ai eu si peur pour toi!!

Maiiiis euh O.O

Charlie: Mais... Lynda, je croyais que tu ne voulais pas...

Lynda: Oh!! Pardon! Pardon je suis désolée, je ne voulais pas...

Confuse et désespérée, Lynda se mit à courir en direction de la maison, espérant ainsi effacer ce qui venait de se produire...


Et elle put effectivement oublier ce moment, puisqu'il est temps de faire souffler les bougies d'anniversaires à nos chers bébés! Un peu plus d'autonomie, voilà qui est parfait! Les parents vont pouvoir souffler déjà un peu plus.

Quoi que, on a tous les apprentissages à parfaire...

Bref, sans plus attendre, les bouilles de mes chers petits!! Il y en a pour tous les goûts!


Ils sont mignons hein??

Et encore plus mignons lorsqu'ils s'endorment dans leur lit! Je leur ai même trouvé une couverture ainsi qu'un oreiller. On dort quand même mieux comme ça...!!

Bonne nuit Perle! Je ne dis pas bonne nuit aux autres, ils sont en pleine forme...


Avec qui discutes-tu Rose?

Rose-Opaline: Mamie! Elle nous embrasse tout bien fort, et promet de nous rendre visite dès son retour. Sa tournée a l'air très chargée!

C'est pas facile de se trouver du temps quand on est une star.

Rose-Opaline: En tout cas elle, elle prend de nos nouvelles! Maman ne m'a plus parlé depuis l'autre soir...


Dylan: Allez, on ne fait plus pipi dans sa couche, on est une grande fille maintenant!

Perle: Non non  non non!!! Pas pipi!!!

Dylan: Maiiiis arrête de bouger là!! Fais pipi!!

Perle: Nah!!

Dylan: Pfff, quelle galère...

On a un trotteur et un parc pour enfant, mais l'apprentissage du pot, il faut que tu t'y colles mon vieux.


Coucou Rubis, tu prends un bon bain chaud?!

Rubis: Oui!! Je joue avec mes jouets, papa a dit que je pouvais les prendre!

Ah super!

Rubis: Des fois Rose-Opaline vient jouer avec moi, mais elle a beaucoup de devoirs... C'est dommage que maman ne vienne plus jouer avec moi, comme avant.

Oui, j'en suis navrée...


Rose-Opaline: Dans le parc Nacre! Joue un peu avec Perle, moi j'ai d'autres choses à faire pour le moment...

Nacre: Zouer zouer!

Ah, cet âge insouciant qu'on les bambins! Bien loin de tous les problèmes, surtout en ce moment à la maison...

Rose-Opaline: Tu as malheureusement raison...


Lynda: Allô? Ah Charlie... Oui je suis désolée pour l'autre jour... Je ne voulais pas... Oui c'est sûr! Non, comme je t'ai dit... Ecoute, je suis mariée! Oui, je suis désolée... Je ne sais pas trop... J'ai besoin de temps pour y réfléchir. On a qu'à dire qu'on se retrouve dans deux jours, dans le petit parc? Ok! A bientôt alors!

Qu'est-ce que c'était que ça encore? Et combien de temps tu vas me bouder?


Rubis: Bonjour, c'est papa je suis rentré!! Ouais ouais, papa!!

Tiens, Rubis joue à la poupée, près de son petit frère et de ses petites soeurs.

Rubis: Maman n'est pas encore là, ce soir c'est papa qui vous raconte une histoire!

Ah... Cette histoire va devoir rapidement se régler, parce que les enfants se sentent vraiment abandonnés...


Le trotteur et le parc pour bambins étant occupés, Gäel fait passer le temps en jouant du xylophone. Bien sûr, comme tout bambin, il a un peu de mal à saisir qu'il faut taper sur les touche d'acier avec la baguette...

C'est tellement plus tentant de la mettre en bouche.


Nacre et Perle, au lieu de s'entraîner à parler, préfèrent jouer à coucou toutes les deux!

Perle: Coucou!!

Nacre: Apu... Coucou!! Apu...

Perle: Coucou!

Trop mignon!!


Dylan rentre du travail, et ça bosse dur du muscle!!

Dylan: Je me défoule... Il faut que je sois bien zen pour le retour de Lynda! Sinon, on va encore se disputer, et je ne veux pas qu'on le fasse, pour les enfants!

Bonne idée. Mais tu as déjà fait preuve d'un calme légendaire, Lynda devrait aussi se calmer. Mais elle ne m'écoute pas celle là...


NOOOON!!! Elsa!!! è___é On ne creuse pas de trou dans le jardin, c'est très vilain!! Méchante fille! Je ne suis pas fière de toi, mais alors pas du tout!

Où est Dylan? Dépêche toi de venir, Elsa fait des trous dans le jardin!!


Anna est beaucoup plus sage, d'autant plus que Rubis vient jouer avec elle, malgré la pluie.

Vous feriez mieux de rentrer, Anna va se secouer dans toute la maison et mouiller les autres membres de la famille...


Rose-Opaline: Bon, j'y vais!!

Ah, le bal du lycée! Tu es accompagnée?

Rose-Opaline: Non... J'ai refusé toutes les invitations.

Pourquoiiiii?! Ah... Trait de caractère froide...


Rubis: Je m'ennuiiiiie...

Bah, tu as plein de jouets pourtant!

Rubis: Mais je veux qu'on joue avec moi!!

Rose-Opaline ne devrait pas rentrer trop tard, et il n'y a pas école demain.

Rubis: Mon nounours, tu as de la chance, toi ta maman est toujours là!


Alors, comment était la soirée?

Rose-Opaline: Très bien! On s'est beaucoup amusé avec les copines!

Pas de copains donc...?

Rose-Opaline: Nan. On n'est pas obligé d'avoir un copain pour être heureuse!


Rubis: Rose, tu es rentrée!! Viens jouer avec moiiiii!!

Rose-Opaline: Oui oui, j'arrive!!

Les deux jeunes filles ont donc terminé la soirée à coups de polochons, idéal avant de s'endormir!

Qui ramassera toutes les plumes, ça, demandez le à Gildas!


Dylan: Tu sens encore l'alcool, où étais-tu!!

Lynda: Tu n'es pas mon père à ce que je sache!

Dylan: Non mais je suis le père de tes enfants! Tu leur manques, ils te réclament tu sais!

Lynda: Je n'y peux rien! J'ai besoin de rattraper le temps perdu, le temps qu'ils m'ont fait perdre!


Dylan: Voilà ton biberon...

Pourquoi toujours Perle sur les photos? Simplement car c'est la seule qui n'est pas décalée par rapport aux autres, donc c'est difficile de photographier les petits la nuit... Surtout avec les fantômes.


Lynda: Un peu de sport avant le boulot pour s'échauffer, c'est l'idéal!

C'est ça, court encore plus, déjà que t'as que la peau sur les os...

Lynda: On t'a pas sonné!

Hourra elle m'a parlé o/


Les militaires n'ont pas tous un bon coeur, puisque sur la plage que surveillait aujourd'hui Lynda, il y en a un qui s'est évanoui sur le sable.

Lynda: Vite, un massage cardiaque!! Là, vous devriez rentrer chez vous monsieur et vous reposer.

Militaire: Merci beaucoup, je me sens mieux!


Rose a pris sa petite soeur Rubis par la main, et l'a emmenée faire un tour au parc central de la ville.

Rose-Opaline: Oh regarde Rubis!! C'est un hérisson! J'en avais encore jamais vu!!

Oh il est super mignon!

Rubis: Oooh... Il est tout petit, il a peut-être une maman, lui?


Rose-Opaline: Tu veux jouer Rubis?

Rubis: A quoi?

Rose-Opaline: Ce que tu veux!!

Rubis: Bon... Alors on joue à chat!! Touchée, c'est toi le chat!!


Dylan: Allô? Oh c'est vous!

Lolita: Comment ça se passe chez vous? Rose m'envoie de temps à autre des signes de détresse...

Dylan: Oui, ce n'est pas la joie... Je ne sais pas trop quoi faire pour redresser la barre, j'ai été gentil, compréhensif, je me suis mis en colère, mais rien de tout cela n'a fonctionné. Je suis las et fatigué.

Lolita: j'ai tenté de l'appeler mais elle n'a pas répondu. Dès que je l'ai, je lui ferai revenir la raison, ne vous en faites pas.



Charlie: Lynda! J'ai cru que tu ne viendrais pas!

Lynda: J'ai bien cru, moi aussi...

Charlie: Heureusement tu es là! Je suis content de te voir! On se fait un ciné ce soir?

Lynda: Ecoute, il faut que je te parle.

Charlie: Oui?


Lynda: On ne peut pas continuer comme ça, il faut qu'on arrête de se voir.

Charlie: Quoi?! Mais je veux continuer à être avec toi moi!

Lynda: Mais moi pas!! Enfin, tu es très gentil, on s'est bien amusé... Mais je ne peux pas.

Charlie: C'est ton mari c'est ça?

Lynda: Non, c'est moi, c'est juste moi! je l'ai décidé et c'est comme ça, c'est tout! Je suis désolée...

Charlie: Pfff, cause toujours!! Tu gâches vraiment tout, on dirait que tu ne veux pas être heureuse! Ni avec ton mari, ni avec moi!


Sur ce dernier point, il n'a pas vraiment tord... Qu'est-ce que tu vas faire hein? Il serait temps que tu regagnes la maison! Et que tu t'occupes un peu de ta famille.

Lynda: Laisse moi veux-tu... Je n'ai pas besoin de toi.


Rubis: Arrête de pleurer, tu me casses les oreilles! Le voilà ton biberon!

Ah merci Rubis! Je sais pas pourquoi, Gildas a mis ton frère dans la chaise, et l'a laissé pleurer là sans lui donner à manger. Gildas se fatigue aussi, il ne dort pas beaucoup!


Gros bordel dans la nurserie, entre les jouets qui traînent par terre, et... Oui bon. Les enfants aussi, traînent pas terre.

Nacre s'est endormie à même le sol, épuisée. C'est ça de ne pas dormir la nuit, on est décalé. Mais je ne les mets pas dans le berceau, il faut retrouver un rythme normal!

Quant à Gaël et Ambre, ils ont attaqué les ours en peluche.


Dans la cuisine, on s'engueule encore.

Dylan: Quand vas-tu cesser de tourner le dos à tout ce qui t'entoure? Ta mère m'a dit que tu ne lui répondais même plus!

Lynda: Ecoute, j'ai passé l'âge de donner des nouvelles à ma mère tous les deux jours, tu ne crois pas?!

Dylan: Tu me déçois, vraiment!! J'ai cédé à tes caprices et tu ne daignes même pas me remercier! JE m'occupe des enfants jours et nuits, et tu n'as même pas un mot gentil pour eux!


Lynda: Ah oui je te déçois?!! Et bien puisque c'est comme ça, tu n'as qu'à me quitter!!

Dylan: Tu es complètement folle!

Lynda: Moi folle?! Ah ben oui bien sûr!! Evidemment, je suis conne! Ben si c'est comme ça, c'est moi qui te quitte! Comme ça, tu n'auras plus à me supporter, tu te trouveras quelqu'un à la hauteur de tes espérances!

Dylan: Quoi?! Attends, on ne peut pas divorcer comme ça!


Mais Lynda ne l'écoutait déjà plus.

Alors que le soleil était déjà couché, noyant le ciel de rose et de violet, elle lui tourna le dos en s'enfuit, dans l'obscurité naissante de la ville...

Laissant, une fois de plus, sa famille en arrière, les siens de côté...

5 commentaires:

  1. "Oh, le petit hérisson... Il est tout petit... Il a peut être une maman, lui ?" C'est trash !
    Et Lynda qui s'enfuit...
    C'est dramatique, là, et toi tu nous laisse en plan ! On veut la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la suite bientôt, faut bien un peu de suspens! *mais je doute que la suite l'apaise, hihi*

      Supprimer
  2. Oh nooon T.T
    Nan mais pauvre Dylan quoi ! Lynda fait n'importe quoi T.T
    Les pitits sont choux, j'aime bien Nacre, mais je préfère quand même les 2 filles. :3

    RépondreSupprimer
  3. pauvre Dylan :( et les enfants sniff, en même temps je comprend un peu Linda aussi, mais bon son comportement arrangera rien ..

    RépondreSupprimer