samedi 18 janvier 2014

Chapitre 85: L'orage n'est pas loin


Bon. Avec les deux lits de la nurserie, dont un occupé par Rubis, on a bien du mettre en place des lits d'appoints dans le salon. Pas très classe, et ça s'accorde mal avec le canapé et les fauteuils... Mais on n'a pas vraiment eu le choix. On s'en accommodera très bien durant les premières années des enfants.

On a aussi du dire au revoir à Nethanel et Lolita... 10 sims dans le même foyer, ça n'était pas possible.

Lolita: On viendra vous aider si tu as besoin d'un coup de même ma chérie!

Lynda: Ouais. Vous nous lâchez...

Lolita: Oh ne le prends pas comme ça...

Lynda: C'est bon.


Ils vivront des jours heureux dans leur nouvelle maison, ils ont bien mérité un peu de repos, à mon avis!

Lynda: Pwah, la galère...

Ouais, ya du boulot!

Lynda: Je parle pas des gosses! Mon ventre! Regarde, j'ai pris du poids, je n'ai pas tout perdu!

Ben c'est pas grave, tu es toujours aussi fin!

Lynda: Pfff...


Quatre bébés d'un coup, c'est que ça pleure très fort >_<

Lynda: Bon sang, je ne vais pas supporter ça longtemps hein!! Allez, un biberon pour chacun...

Et Dylan est déjà parti au travail, il faudra attendre son retour pour te reposer!

Lynda: C'est pas juste, il aurait pu prendre des congés lui aussi!! Rien à faire, demain je retourne aussi au boulot!!


Mais ce sont tes enfants quand même, tu as tant hâte de les quitter?

Lynda: ROOOOSE viens t'occuper de Rubis!!! Vlà que celle là aussi se met à pleurer, c'est l'enfer... Je veux juste dormir moi!!

Calme toi, Rose-Opaline arrive...

Rose-Opaline: Là Rubis, c'est rien, je vais te donner ton biberon!


Rose-Opaline: 'Man, j'ai donné son biberon à Rubis! Faut que j'y aille, le bus est déjà là! A ce soir!

Lynda: Bordel, alors tout le monde me laisse seule?!

Calme toi, ça va aller. Ce n'est pas grave si on les laisse pleurer un peu!!

Téodor: Pas grave? J'en ai plein les oreilles moi!!

Toi t'as qu'à retourner dans ta tombe. -_-


Face à sa maîtresse si débordée, Anna décide de défendre la maison corps et âme.

Anna: Grrrr!! N'approchez pas!!

Facteur: Gentil le chien! Pas bouger! Je vais juste vous donner des factures!

Anna: Grrrr éloignez vous de ma maison! Ma maîtresse ne veut pas vous voir!


Oh je rêve... Il ne manquait plus que ça, un incendie!! Un incendie sur le barbecue!! Evidemment, ya qu'un fantôme pour laisser quelque chose sur le feu et retourner dans sa tombe...

Et évidemment, on n'a pas d'alarmes à l'étage.

Et évidemment, Lynda est toute seule avec les enfants.


Heureusement, Lynda a pu appeler les pompiers, qui n'ont pas tardé à montrer le bout de leur nez.

Et yavait du boulot, c'est pas avec les 500 simflouz de l'assurance qu'on va remplacer tous ces meubles, rien que le barbecue coûtait 1300$ !!

Pompier: Soyez prudent la prochaine fois!

Oui, dites ça aux fantômes...


Après une ou deux heures de calme, j'entends à nouveau les bébés qui pleurent... Quand c'est pas la faim, c'est l'hygiène, quand c'est pas l'hygiène, c'est le social, et quand c'est pas le social... c'est la faim.

Et tout le monde en même temps, sinon c'est pas drôle. Mais où est Lynda?

Lynda: Je prends un bain pour me reposer!

Mais tes enfants pleurent...

Lynda: Les gosses attendront.


Bon, je sens que la relation mère-enfants va être difficile...

Rubis: Rubis a peur!! Rubis aime pas le bruit!

Oh, mais tes frère et soeurs vont se calmer, n'aies pas peur! Tu peux sortir de ton coffre à jouets, ça va aller.

Rubis: Rubis ne craint rien?


 Victoire, j'entends Dylan qui vient de rentrer à la maison!!

Dylan: Quel bruit, on ne s'entend plus...!

Tu tombes bien, je crois qu'on a vraiment besoin de toi. Lynda pète un câble, elle n'en peut déjà plus...

Dylan: Je vois... Je vais aller voir les enfants, et j'irai lui parler.

Parler à une rebelle?


Rose-Opaline: Comment est-ce que tu veux faire tes devoirs avec un boucan pareil?!

Arf, je suis désolée, mais ça ne va pas être très calme à la maison dans les jours à venir...

Rose-Opaline: Oui ça va, je sais. Laisse tomber, de toute façon, j'arriverai jamais à faire cet exercice de math!

Avec un A, tu ne risques rien pour le moment de toute façon!


Rose-Opaline: Au bain ma Rubis!

Rubis: Il faut se laver?

Rose-Opaline: Oui, on se lave avant de mettre son pyjama! Guili guili!

Rubis: Hihi! Ils font du bruit les bébés hein?

Rose-Opaline: Je ne te le fais pas dire.


Dylan: Lynda, je peux te parler? Est-ce que ça va? Tu as l'air...

Lynda: Quoi? J'ai l'air quoi?

Dylan: Je ne sais pas, complètement déprimée...

Lynda: Qu'est-ce que tu veux que je te dise!! On devait avoir trois enfants, on se retrouve avec six gosses sur les bras!!

Dylan: C'est un gros bouleversement, mais ce sont nos enfants, on les aime non?


Lynda: Mais je ne suis pas faite pour ça!! Je voulais te faire plaisir en te donnant un dernier enfant, mais je n'ai pas la fibre maternelle, tu le sais très bien!!

Dylan: Ne dis pas ça Lynda...

Lynda: Bien sûr que si! Je te préviens, je ne resterai pas toute la journée à la maison!! J'ai besoin de ma liberté, et rien qu'aujourd'hui, c'était déjà trop!!

Dylan: Je te promets que tout va s'arranger.


Lynda: A moins d'en abandonner trois, je ne vois pas comment!

Dylan: Mais je ne t'ai pas forcée quand même, tu exagères!

Lynda: C'est toi qui voulais un garçon!! Et puis d'abord, la seule que j'ai bien voulu avoir, c'est Rubis! Tous les autres, c'était des accidents!!

Dylan: Je t'interdis de dire ça, encore moins alors que les enfants sont à la maison!


Rose-Opaline: Maman est encore en train de crier...

Ta mère ne va pas très bien, ce moment.

Rose-Opaline: C'est vrai qu'ils ne me voulaient pas, mais tu crois que ça veut dire qu'ils ne m'aiment pas?

Oh non, ne dis pas ça! Ton père t'aime beaucoup, et ta mère, eh bien elle est  juste dépassée par les événements, elle ne pense pas ce qu'elle dit.


Dylan: C'est papa, les enfants... Qui veut son petit biberon de minuit?

S'ils pouvaient te répondre, ils acquiesceraient tous en même temps.

Dylan: Ce serait peut-être mieux que de pleurer à tout bout de champ. Lynda ne veut même plus me parler. Je ne sais pas quoi lui dire, moi.

Elle n'écoutera personne de toute façon...


Tu es déjà levée?

Lynda: Je me suis couchée tôt.

Et tu as décidé de faire un peu de ménage, c'est un bon point, et une bonne idée d'aider ton mari...

Lynda: Je ne t'ai rien demandé!

Quand est-ce que tu vas finir de bouder?

Lynda: J'en ai marre, j'étouffe ici!! Ce n'est pas la vie dont j'avais rêvée!


Tu as pourtant tout ce qu'il faut pour être heureuse! Un mari qui t'aime, des enfants...

Lynda: J'en voulais pas, je voulais rien de tout ça!! Laisse moi tranquille!

Je me demande ce que tu voulais alors...

Le soleil n'était pas encore levé, mais Lynda est partie à la recherche d'un autre oiseau, Banana Split ayant mystérieusement disparu... Nous avons ainsi rencontré Gold, et vu des lucioles vertes!


De retour à la maison, les enfants n'en pouvaient plus.

Rubis: Maamaaaaaaaaaaa!!!

Oui je sais que tu as faim Rubis, mais ça arrive, tu es seconde sur la liste d'attente >.<

Rubis: Faiiiiiim!!


Lynda: Allez, plus vite!! J'ai pas que ça à faire, vous nourrir toute la matinée moi! Dans deux heures je dois aller bosser, et tant pis si yen a qui n'ont pas bu leur biberon!!

Tu es dure, arrête un peu de les martyriser! Que dirait ta mère si elle te voyait?!

Lynda: Elle m'a abandonnée de toute façon!

N'importe quoi, et ce n'est pas une raison pour te venger sur tes enfants.


Lynda: Je ne t'écoute même plus.

Ben moi je ne te parle même plus, voilà!!

Lynda: Bonne nouvelle. Bon Rubis, sois sage, là, dans ton trotteur.

Va falloir apprendre à marcher par toi même ma petite Rubis, maman n'a plus de temps à te consacrer je crois.


Lynda: Ah, enfin seule... Si je n'avais pas eu de boulot aujourd'hui, j'aurais pas tenu le coup je crois. Loin de la maison, loin des enfants, loin de tout...

Tu ne penses même pas à Dylan, tu agis vraiment de façon égoïste.

Lynda: ... *monte le son de la radio*


La journée ne fut pas bien prenante, puisqu'aujourd'hui, un seul sim a manqué de se noyer.

Lynda: Arrêtez de gigoter monsieur, et attrapez donc cette frite pour vous maintenant à la surface de l'eau!

Homme: Merci beaucoup, vous m'avez sauvé la vie!


Dylan: Je suis rentré...

Ben, Rose n'est pas encore rentrée de l'école, et Lynda est au travail... Et la baby-sitter vient de partir.

Dylan: Elle n'a pas fait un bon travail je présume, au vue des enfants qui pleurent.

Ouais, pas très étonnant!


Heureusement, Rose-Opaline rentre rapidement pour donner un coup de main à son père.

Rose-Opaline: Ne bouge pas Elsa... Voilà, tu auras une fourrure toute douce et très propre! Tous ces poils qu'elle perd, on n'est pourtant pas en automne!

Un bon bain lui ferait du bien, mais elle refuse catégoriquement que quelqu'un la lave.


Dylan: Bien, ils se sont tous endormis...

Ouf, ça fait du bien un peu de calme!

Dylan: Je vais préparer à manger, c'est pas tout, mais je meurs de faim! On mangera des crêpes avec Rose. Lydna m'a envoyé un sms, elle rentrera tard ce soir...

Je vois...


Lynda: Salut, excuse moi d'être en retard!

Charlie: Oh ce n'est rien, la fête vient à peine de commencer! Tu as finalement réussi à te libérer!

Lynda: Oui, mais ça n'a pas été facile...

Charlie: Entre, mets toi donc à l'aise!


Charlie: Tu m'as l'air ravissante ce soir! La journée a été bonne?

D'où il sort ce Charlie?

Lynda: Oh merci... Tu me trouves belle dis?

Ah, j'avais oublié qu'elle m'ignorait.

Charlie: Il faudrait être fou pour te pas te trouver belle!


Dylan: Au lit ma puce... Il est tard, il faut dormir à présent. Et moi aussi, je vais aller me coucher...

Oui tu as vraiment l'air fatigué mon pauvre. Repose toi.

Dylan: Je voulais parler à Lynda, mais ça sera certainement demain, tant pis. Si toutefois elle rentre à la maison...


Lynda: Hihi!! Oh arrête Charlie, tu vas me faire rougir!!

Charlie: Mais c'est vrai!

Lynda: Tu sais bien que je suis mariée voyons!!

Charlie: Oui je sais... et tu as des enfants aussi. Combien exactement?

Lynda: Ce n'est pas important... Mais il va falloir que j'y aille, il se fait tard.


A la maison, Lynda croyait rentrer dans une maison endormie, mais ce n'était pas tout à fait le cas...

Rose-Opaline: Ah, tu rentres enfin!! Mais tu as vu l'heure qu'il est?

Lynda: Ce n'est pas toi qui vas me faire la morale, et baisse de ton avec moi s'il te plaît!

Rose-Opaline: A quoi bon, de toute façon, je sais très bien que tu ne m'aimes pas!!

Lynda: Pardon?!

Rose-Opaline: Je t'ai entendue, tu l'as dit à papa!!


Lynda: Je n'ai absolument pas dit ça!!

Rose-Opaline: Ce que tu as dit revient au même! Je ne suis plus une gamine, je comprends très bien ce que ça signifie!

Lynda: Tu me fatigues! Va dans ta chambre, j'en ai assez d'entendre tes sottises!


Super, maintenant tu te disputes avec ta fille. Tu pourrais être plus compréhensive à son sujet, et t'excuser! Il n'y a pas que toi qui sois chamboulée, elle aussi, elle se sent un peu à l'écart de tout ça!

Bref, elle ne veut toujours pas me répondre.


Lynda: Bonjour toi... t'es qui déjà? Comment voulez-vous différencier quatre bébés, c'est complètement débile...

Bonne idée, donne leur le biberon, et puis un câlin ça ne serait pas du luxe. Ils n'en reçoivent pas beaucoup de la part de leur maman...


Adèle: Lyndaaaaa!!!! Ooooh c'est toi!!!

Lynda: Euh... oui?

Adèle: Je suis ta grand-mère! Tu as déjà entendu parler de moi? Oh s'il te plaît, j'aimerais tellement un autographe!

Comme si ça avait de l'importance...A qui tu vas le montrer, à tes amis fantômes?


Et après ça, il est temps de se coucher.

Peu de temps après, nous retrouvons Dylan dans la salle de bains.

Dylan: Je médite, pour me détendre.

Et ça fonctionne?

Dylan: Un peu, c'est comme le yoga.


Rose-Opaline: Super, c'est l'heure du journal matinal! J'adore, c'est super marrant cette émission. Oh, Anna! Tu veux monter sur mes genoux? Allez viens, grimpe!

Oh c'est trop mignon! Heureusement qu'on n'a pas un gros chien, tu serais écrasée sous son poids...!

Rose-Opaline: Mais non, elle est toute légère notre petite Anna!


Dylan: Lynda!!

Lynda: Je dois y aller.

Dylan: Mais je voudrais te parler s'il te plaît... C'est un jour férié aujourd'hui, alors on ne travaille pas!

Lynda: Et?

Dylan: Et alors, on aurait pu faire une sortie tous les deux.


Lynda: Je suis désolée monsieur l'homme parfait, mais j'ai autre chose à faire! Si tu voulais m'inviter, il fallait t'y prendre à l'avance!

Dylan: Je ne comprends vraiment pas ce qui t'arrive Lynda! Tu deviens méchante avec tout le monde, avec moi, mais aussi avec Rose! Elle m'a raconté ce qui s'est passé hier soir, tu n'es vraiment pas sympa!!

Lynda: Tu vas m'apprendre comment élever ma fille maintenant?

Dylan: C'est aussi la mienne je te signale!


Lynda: Blablabla! Et alors? T'as tous les autres aussi, tu te rappelles, tous ceux que tu voulais! Tu voulais un garçon, et bien tu en as eu quatre pour le prix d'un!

Dylan: Ça suffit avec ça! Je les aime tous autant, même s'il n'y avait eu que des filles!

Lynda: Comme par hasard! J'en ai vraiment marre, tu ne comprends rien à rien!!


Dylan: Alors explique moi!! Explique moi au lieu de t'enfuir à chaque fois!! Tu ne fais que m'éviter, tu ne réponds jamais à mes questions! Explique toi au lieu d'aller batifoler auprès de je ne sais qui!!

Lynda: Pardon?!

Dylan: Hier soir à la fête! Ta mère t'y as vu, tu avais l'air drôlement proche d'une jeune homme il paraît! Tu étais tellement obnubilée par lui que tu n'as même pas vu ta mère, toi qui te croyais abandonnée tu ne lui as pas accordé un seul regard!

Lynda: N'importe quoi!! Qu'est-ce que tu insinues?! C'est... c'est idiot ce que tu dis! BREF, je devais y aller! A ce soir!!


... Est-ce que ça va?

Dylan: Tu crois que ça a l'air d'aller? Je ne la comprends pas! Pourquoi elle ne veut rien me dire, de quoi a-t-elle peur? Je préfèrerais qu'elle me dise la vérité, quitte à être blessante...

Cela arrangerait bien des choses, c'est vrai.

5 commentaires:

  1. Oula o_o J'espère que ça s'arrangera.

    RépondreSupprimer
  2. Lynda est très décevante sur ce point ! >_<
    Pauvre Dylan et Rose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas décevante, on ne sait pas comment on aurait réagi à sa place!

      Supprimer
  3. Ouf ! C'est tendue ce soir... C'est vrai que ça ne doit pas être facile pour Lynda, ni bien sûr pour Rose et Dylan ! Mais le temps va passer... Elle va nous fait un baby boom version rebelle !

    RépondreSupprimer