vendredi 17 janvier 2014

Chapitre 84: Des bébés?


Ça bosse dur par ici!

Rose-Opaline: Rédaction.

Ah, je te laisse alors...

Et par ici, qu'est-ce qu'il se passe?

Lynda: J'essaie d'améliorer mon charisme... C'est important pour sauver des vies.

Hum, si tu le dis, je veux bien te croire...


Dans la nurserie, Rubis joue tranquillement du xylophone, toujours habillée de son joli pyjama salamèche!

Rubis: Mèche, mèche!

Personne n'a encore appris à parler à cette petite? Faudrait commencer, un peu au moins...


La rédaction est terminée?

Rose-Opaline: Je cherche l'inspiration... Et maman m'a demandé de nettoyer les cages des animaux.

Oh, c'est de l'exploitation ça, c'est elle qui devrait le faire.

Rose-Opaline: Mais j'aime bien! Ils sont trop mignons les animaux.

Ratatouille me fait fondre c'est vrai!


Nethanel: Lala la...

Oh ce tableau m'a l'air très prometteur!!

Nethanel: Je croyais que tu n'aimais pas mon art!

Maiiis euh, j'ai jamais dit ça! Continue, continue comme ça, j'adhère!


Dylan: Cet ordinateur est vraiment trop cool!

Ah, tu es tombé sur l'ordinateur holographique! Téodor et David l'avait ramené d'un très long voyage, il y a quelques années de ça maintenant.

Dylan: C'est classe, on peut jouer à tetris dessus!

Oh, ça fait des années que je n'ai pas touché à ce jeu!


Samedi soir est vite arrivé, et comme chaque semaine, Lolita doit se produire sur la grosse scène de spectacle de la ville.

Lolita: Bonsoir public! Vous êtes avec moi ce soir?

Public: OUAIIIIIIS!!

Pour une grand-mère, tu es encore drôlement souple Lolita!! Je suis épatée. Mais ne te coince pas le dos avec ces acrobaties...


Les planches à couper en les frappant de la main... Je n'ai jamais compris comment on pouvait réussir cet exploit. Et ça doit faire super mal!

Dylan: Là ce n'est que du bois, donc c'est facile.

Facile...?

Dylan: Il suffit de se concentrer. Après j'essaierai de briser une pierre météorite!


Oooh Micky!!

Lolita: Je l'ai laissé dans le salon, j'espère qu'il ne fait pas de bêtises?

Oh non pas du tout! Le petit s'est endormi, il est trop mignon... Bon ya un peu de feu qui sort de ses narines, mais pas de quoi en faire un drame! Laissons le se reposer...


Lynda: Supplier. Dis supplier.

Rubis: Supplier?

C'est pas comme ça qu'elle ira loin dans la vie cette enfant, c'est moi qui te le dis...

Lynda: Elle doit tout savoir! Les bons mots et les mauvais mots aussi!

A qui le dis-tu...


Lynda: On va arrêter l'apprentissage là pour le moment... Beurk...

Qu'est-ce qu'il se passe?

Lynda: Je ne me sens pas très bien tout à coup...

Ah... Dylan a finalement réussi à te convaincre d'avoir un autre enfant?

Lynda: Ouais... Enfin... juste un, le dernier! C'est bien parce que c'est lui, parce que sinon ...


Youpiii, préparons nous donc à accueillir le petit dernier de la G7! En espérant qu'il s'agisse cette fois-ci d'un garçon.

Lolita: Et pendant que les jeunes vomissent, qui fait la lessive? C'est mamie!

Tu peux bien faire la lessive de temps en temps. Et c'est quoi ces bas?! Tu n'as plus 20ans!!

Lolita: Je m'habille comme je veux!


En pleine nuit, nous avons eu la confirmation de la grossesse de Lynda.

Lynda: Le dernier... Je vous préviens, ça sera le dernier!

Mais oui, pas la peine de le répéter, on a compris. Fais en sorte que ça soit un garçon alors, tu feras vraiment plaisir à Dylan!

Lynda: Pour ta gouverne, c'est le père qui donne son sexe au futur enfant.


Alors, heureux?

Dylan: Très heureux! Je voulais une famille nombreuse, je crois qu'avec trois enfants, on peut dire qu'on est assez nombreux!

Oui, et je crois que Lynda ne supporterait pas un autre enfant.

Dylan: Ils sont adorables pourtant... Et mon beau-père les adore.


Elsa, ou la chien navet qui se repose sur la chaise...

Elle rêve de poulet, moi aussi j'en veux!! Qu'y-a-t-il de meilleure qu'une bonne cuisse de poulet, je vous le demande?


Mmhm, ça sent bon... Je crois que ça vient de l'étage!

Rose-Opaline: Oui c'est moi! J'utilise mon mini-four!

Qu'est-ce que tu prépares de bon?

Rose-Opaline: Je fais des muffins à la vanille. J'adore ça!


A table, ça me semble bien bon!

Nous laissons la porte de la cage de Banana Split ouverte, pour qu'il puisse se promener dans la maison comme il en a envie. Bon malheureusement, il met des plumes partout, et on doit nettoyer derrière lui.

Oui c'est de toi qu'on parle, espèce de beau parleur!


Rose-Opaline: Tiens, toi tu vas jouer avec ce personnage!

Rubis: Merci!

Rose-Opaline: Regarde, j'ai installé ma maison de poupée de Noël pour jouer avec Rubis!

C'est très gentil de ta part, je crois que vous allez bien vous amuser toutes les deux!

Rubis: Ding dong!


Tandis que les filles s'amusent à la poupée, Lynda est sortie faire un tour.

Lynda: J'avais besoin de prendre l'air! Je suis allée au SPA, j'avais besoin d'un bon bain à la vapeur, ça fait du bien! J'ai terriblement mal au dos en ce moment.

C'est le risque d'une grossesse...

Lynda: Malheureusement.


Lynda: Mais je me sens en pleine forme maintenant!

Je vois, mais tu ne devrais pas t'agiter autant! Il faut te reposer, le bébé va devenir nerveux avec cette agitation!

Lynda: Oh mais non, tout va bien ne t'inquiète pas!

Si je m'inquiète, nous fait pas un petit prématuré!


Ce soir, nous avons deux anniversaires!

Tout d'abord, notre toute petite Anna prend quelques centimètres de plus, pour devenir un petit chien des plus mignons!!

Alors, les mauvaises langues, l'est pas chou mon Anna? è_é Bien plus qu'Elsa en tout cas ^^'


Et ensuite, c'est à Rose-Opaline de souffler les bougies de son gâteau.

Nethanel: Comme ça grandit vite les enfants...

Hé oui... Mais ça fait déjà un moment qu'elle est avec nous, notre petite Rose.

Bon, quel trait gagnes-tu? Ah, froide... C'est pas grave, tu es tellement belle!


Dylan: Pour ce repas d'anniversaire, je vais vous concocter un pain de ma spécialité, vous m'en direz des nouvelles!

Un pain bourré d'ail, beurk, ça sera pas pour moi, non merci!

Dylan: L'ail c'est bon pour la circulation sanguine!

Mais c'est pas boooon!!


Rose-Opaline: Salut moucheronne... T'as faim je parie! Allez, prends ton bib'.

Rubis: Miam miam!

Mange ma petite! Profite du fait que tu as ta grande soeur pour toi toute seule!


Awww Anna >//< Je l'adore, elle est vraiment très belle! Je guette toujours la moindre de ses actions, elle fait des choses trop mignonne!

Bon là elle monte la garde devant son panier, c'est pas bien d'être possessive! Et puis mis à part Elsa, qui est très copine avec elle, je ne vois pas qui pourrait le lui voler!


Ah, quand on parle d'Elsa!

Anna: Elsa Elsa Elsa, viens jouer avec moi!!

Elsa: Attends, tu es toute sale, laisse moi te laver un peu!

Trop chou.


Ah maintenant que l'hiver semble décidé à s'en aller, je peux vous montrer une image du cimetière!

J'ai rajouté pas mal de plantes et quelques bancs aussi, pour que les vivants puissent venir s'y recueillir. Et la balançoire me direz-vous? Pour que les fantômes ne s'ennuient pas la nuit... Mais ils préfèrent construire des bonshommes de neige!


Le jour se lève à peine, et Nethanel est déjà en route pour le boulot.

Nethanel: A l'armée, on se lève toujours très tôt!

Hé oui! Il a enfin atteint le niveau 10 de sa carrière, c'est un bel astronaute avec une seule journée de travail! Mais quelle journée! De 8h à 1h du matin, c'est pas de la tarte. Bon courage!


Bon Rubis! File sur le pot, après, il va falloir sérieusement envisager ton avenir, et pour cela, t'apprendre à parler et à marcher.

Rubis: Pipi?

Oui, fais pipi! Il y a un beau pot rien que pour toi dans la chambre.


Dylan étant parti au travail, c'est à Lynda que revient la tâche de l'apprentissage de la marche.

Lynda: Voilà, doucement... Ne te précipite pas, sinon tu vas perdre l'équilibre!

Rubis: Tomber, tomber!!

Lynda: Mais non tu ne tombes pas, je te tiens, maman est là!


Heureusement, la carrière des affaires ne prend pas trop de temps, et Dylan est de retour assez tôt pour aider Rose-Opaline dans ses devoirs.

Dylan: Montre moi ça, j'ai encore quelques souvenirs de mes cours de lycée!

Evidemment, c'était il n'y a pas si longtemps que ça!

Rose: Oh merci papa!


Comment c'était ce premier jour au lycée?

Rose-Opaline: Super! Je me suis déjà faite une amie, elle s'appelle Mia.

Je croyais que tu étais froide...

Rose-Opaline: Ce sont les garçons que je n'aime pas, ils sont toujours méchants avec nous!!

Tu changeras peut-être d'avis...


A table! Je sens le fromage fondu...

Rose-Opaline: Mmhm,, c'est trop trop bon!!

J'adore voir la tête que vous faites en mangeant, c'est marrant...! Où sont Nethanel et Lolita?

Lynda: Papa est encore au boulot, et maman est partie passer une audition!


Lynda dévore son sandwich comme jamais!

Lynda: Je dois manger pour deux je te rappelle!

C'est l'excuse de toutes les femmes enceintes.

Lynda: Je dois être tellement lourde!

Dylan: Absolument pas, tu es encore aussi légère qu'un papillon!

Lynda: Menteur va!


Encore debout Rose?

Rose-Opaline: Je vais aller me coucher. Je regarde juste la météo, histoire de ne pas oublier mon parapluie si il pleut!

Pour le peu de temps où tu es dehors!

Rose-Opaline: Mais je ne veux pas mouiller mes cheveux!


Lolita rentre évidemment quand tout le monde est couché. Tu apportes de bonnes nouvelles?

Lolita: J'ai décroché mon troisième concert régulier! C'est génial, j'ai un concert chaque vendredi, samedi et dimanche!

Génial!

Lolita: Il faut vite que j'appelle David pour le lui dire.


Lynda: Dy... Dylan!!

Dylan: Mmhm, quoi...

Lynda: Réveille toi!! Je crois que le bébé arrive!!

Dylan: Hein?

Lynda: Emmène moi à l'hôpital je te dis!!!

Vite vite, on se lève et on prend la voiture, direction la maternité!


Et quelques heures plus tard...

Hum... J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Lynda: Qu'est-ce qu'on va faire...?

Dylan: Ce sont nos enfants voyons, on va les élever...

A la sortie de l'hôpital, Lynda arrive avec un panier, la mine affreusement désolée.


Bon. Il est temps de passer aux présentations de la portée peut-être?

Lynda: Je ne vois pas comment on pourrait les qualifier autrement...

Tout d'abord, il y a Gaël, un petit garçon qui aime la chaleur et au sommeil léger.


Ensuite, nous avons Ambre, étourdie et crasseuse. On aime bien les crasseux chez nous...


Rose-Opaline: Vous rigolez, des jumeaux???!

Euh, non pas vraiment Rose... Ce ne sont pas exactement des jumeaux.

Rose-Opaline: Ce qui veut dire?


Une seconde petite fille, Nacre, qui est excentrique ainsi que malveillante.

Oui oui, on aime bien les prénoms de pierres pour les filles!


Et enfin... Perle, amoureuse de la nature, courageuse.

Oui. Ce sont des quadruplés. Vous ne saviez pas que c'était possible? Moi non plus. Et Lynda encore moins. Ce qu'on va faire de tous ces bébés? C'est pour le moment un mystère...


4 commentaires:

  1. Des...Des quadruplés. Ils sont fertiles, Dylan et Lynda. xDDDD
    Rose-Opaline. Est. Magnifique. *////*

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh my gosh ! Bon courage !
    Rose-Opaline.... troooooooooooooooop belllllllle ! *_____________________________* Magniifiique Sublimme !
    Bienvenue Gaël, Ambre, Nacre et Perle !

    RépondreSupprimer
  3. wahou! des quadruplés!!! bon courage aux parents!

    RépondreSupprimer
  4. whaouuu lol quatre, rien que ça ^^

    RépondreSupprimer