jeudi 16 janvier 2014

Chapitre 83: Un nouveau travail


Mickyyyyy!! Il est vraiment mignon ce petit dragon. Et sinon, qu'est-ce qu'il fait?

Lolita: Je peux jeter des sorts à mes ennemis, c'est cool!

Oui mais tu n'as pas d'ennemis.

Lolita: Je vais m'en trouver!

Dans la chambre, la reine Rose-Opaline interroge la boule magique.

Rose-Opaline: Dois-je aller jouer dehors?


La réponse est oui! C'est nul comme question, tu aurais du lui demander si tu auras un bel avenir! Allez prépare toi, la fête va bientôt commencer!

En ce beau jour du flocon, nous organisons une fête avec cadeaux, en compagnie de toute la famille!

Sybille est la première à arriver, et à déposer son cadeau sur le tapis.


Ensuite, nous avons Kamelya et Jack! Bel photo de couple!

Jack: Je ne pourrais pas rester toute la soirée, je dois aller à l'hôpital.

Oh pourquoi??

Jack: Un traitement à suivre, je me fais vieux, mon corps a du mal à suivre!

Bon, on se dépêchera d'ouvrir les cadeaux alors.


Musique, cadeaux et gâteaux, on n'aurait pas pu rêver mieux!

Lolita: On est peut-être âgés, mais on sait encore très bien danser!

Surtout toi, quand je vois tes figures acrobatiques sur scène...!

Nethanel: Oui parce que moi, j'ai du mal à la suivre...


Nethanel: Les jeunes sont plus doués!

Lolita: Mais tu as vu leur danse de sauvages?

Hum, c'est vrai qu'en tournant la tête, on aperçoit Lynda et Dylan dans une drôle de danse... Faisons comme si on n'avait rien vu!


Iris nous apporte le dessert!

Iris: C'est moi qui les ai faits, spécialité maison!

Roh c'est trop gentil!! En plus je sais que tu cuisines super bien, j'ai hâte d'y goûter!!

Iris: Merci! Mon péché mignon, c'est la petite cerise sur le sommet des choux...


Pour l'apéro, je crois bien que c'est Camille qui s'en est chargée!

Camille: Je connais quelques recettes moi aussi! Je me souviens que papa Téodor adorait me lire des recettes de cuisine pour m'endormir.

Ah oui, je m'en rappelle! Eh bien, ça a porté ses fruits on dirait!


Ouverture des cadeaux, c'est parti!! Je vous épargnerai les photos des uns et des autres à l'ouverture des cadeaux respectifs, on retiendra juste que Rose-Opaline était ravie!

Rose-Opaline: Ouiii une maison de poupées!! Elle est trop belle, je l'adore!

Contente qu'elle te plaise!

Rose-Opaline: Je pourrais y jouer avec Rubis, quand elle sera plus grande!


Bien sûr!

Ben, Kamelya, tu en fais une drôle de tête!

Kamelya: C'est... c'est Jack... Il a eu un malaise à l'hôpital et... et... ils n'ont pas su le ramener! Oh c'est terrible!!

Quoi, il est mort?? Oo

Kamelya: Oui...

Oh, je suis désolée... Pfff, ils meurent tous pendant mes fêtes...


Pour tenter de chasser ce chagrin menaçant, on allume la radio et on va danser! Toute la famille en piste, allez!

Vous allez me demander qui est le petit vieux avec un gros nez sur le premier plan, et bien je répondrais que je ne sais pas, et qu'il s'invite tout seul à mes fêtes... Yen a qui ne sont pas gênés effectivement.

Bon, personne ne sait danser dans la famille.


On n'oublie bien sûr pas le délicieux dessert apporté par Iris!

Rose-Opaline: Avec un peu de thé, ça serait parfait!

Désolée, mais on n'est pas en Angleterre ici ^^

Lynda: Et puis tu es trop petite pour boire du thé!

Nethanel dans sa tenue militaire, charmant... et chic.


Certaines, suivez mon regard, décident de prendre le dessert en privé, dans la chambre de Lolita et Nethanel...

Bah allez y les filles, ne vous gênez pas surtout!

Iris: Désolée, on ne pouvait plus attendre!

Comme si vous ne pouviez pas le faire chez vous!


Malgré tout, on n'oublie pas notre petite Rubis, qui dort paisiblement dans la nurserie.

Dylan: Je viens de l'endormir, je vais demander aux autres d'éteindre la musique pour ne pas la réveiller...

Aaah, cette image est trop chou *__* Surtout avec le tableau derrière!

Je vais aller leur dire quelques mots aux invités, pas question de réveiller les bébés!


Euh... Encore?!

Sybille: Roh mais tu arrêtes de nous suivre!!

Ben c'est pas ma faute!! Et vous pourriez faire ça autre part que dans le cimetière, j'aime encore mieux que ça soit dans la chambre de vos parents!

Iris: Faut savoir ce que tu veux aussi!


On se retrouve enfin seuls... Enfin, si on peut dire ça.

On va en profiter pour fêter l'anniversaire de Rubis. Et oui, il est déjà temps pour elle de gagner un peu plus d'autonomie!

Lynda: Elle a été moins chiante que je ne le pensais!

Tu vois, vous vous en êtes très bien sortis!


Emu Dylan?

Dylan: Non ça va... J'ai deux grandes filles maintenant! J'essaie de convaincre Lynda d'avoir un petit dernier, j'aimerais bien avoir un garçon. Mais je ne suis pas sûr qu'elle en veuille encore un, elle a toujours l'impression d'être maladroite avec les enfants...

Je suis sûre que tu sauras trouver les mots qu'il faut pour la convaincre.


Allez, à quoi ressemble Rubis?

Il faut croire qu'elle porte divinement bien son prénom, puisque c'est le portrait craché de son père!

Très belle, une vraie pierre précieuse!


Une fois qu'on s'est bien rempli l'estomac, il est temps de faire un tour dans la salle de sport.

Dylan pour avancer dans son souhait à long terme, et Lynda pour se préparer à son métier de maître nageur.

Lynda: Il faut avoir des muscles pour sauver des gens!

J'imagine que oui. Tu es toute frêle, tu devrais plutôt soulever des haltères ou faire des tractions.


Anna est vraiment trop mignonne, regardez la mâchouiller son os en plastique!! Et puis, elle n'est pas destructrice, et aussi très soigneuse!! Ce chiot est vraiment trop mignon, je ne me lasse pas de l'observer.

Anna: Un os!! Il est bon cet os, il est à moi cet os!!


En tant qu'artiste, Rubis travaille avec acharnement sur son xylophone.

Rubis: Ding! Hihi! Ding!

Elle a l'air plutôt satisfaite de son instrument de musique! Espérons qu'avec le temps, elle devienne de plus en plus douée, qui sait, cela pourrait lui servir par la suite...


Dylan: C'est pas le tout de jouer de la musique ma chérie, mais il faut aussi manger hein! Tu as joué toute la journée, maintenant tu es affamée!

Si quelqu'un lui avait donné son biberon plus tôt aussi.

Dylan: Désolé, je m'entraînais! Et puis elle peut bien attendre quelques minutes de plus.


De nouveaux habitants viennent prendre possession de la maison.

Lynda: C'est maman qui va être ravie, elle n'aime pas trop les petites bestioles...

Et ça peut aisément se comprendre. Bon, tu nous les présentes alors?

Lynda: Voici Pascal, un charmant petit... lézard!

Originales les couleurs!


Lynda: Ensuite, il y a Kaa.

Je n'ai pas trop confiance, avec un tel nom en plus...

Lynda: Mais il est très gentil! C'est un serpent docile comme tout, qui ne demande qu'à avoir à manger et un peu de chaleur aussi.

Bon, son vivarium sera placé à l''extérieur, comme celui de Pascal, sur le perron. On n'a plus de place dedans!


Oooh, Jack!! Dis donc, à cause de toi tout le monde pleurait à la fête de Noël!

Jack: Désolé... Je sentais bien que j'allais partir, alors j'ai préféré me retirer de la fête.

Kamelya était toute retournée, elle aurait peut-être préféré être là avec toi, jusqu'au dernier moment.

Jack: Il faut qu'elle veille sur Jack maintenant. On se retrouvera bientôt...


Encore avec ce drôle de maquillage?

Lynda: Ouais, premier jour de boulot!

Tu surveilles une plage enneigée toi?

Lynda: Toutes les plages méritent d'être surveillées!

Je me demande qui peut bien avoir envie de se baigner par un tel froid... Et toi, tu as les cuisses à l'air en plus!


Lynda: J'aime bien le froid, ça tombe bien! Tiens regarde, il y a bien des baigneurs dans l'eau.

Mais ils sont complètement malades!!

Lynda: Bah, yen a qui aiment bien... Le froid, ça revigore la peau, et ça fait briller les cheveux!

M'enfin, disons qu'on peut prendre une douche froide aussi, ça fait les mêmes effets, et on souffre moins.


Oh non...

Lynda: Quelqu'un est en danger!!

Oui mais là, tu ne peux plus rien pour elle. Dites adieu à Kamelya, qui meurt juste sous notre nez. Je sais pas ce qu'ont mes sims en ce moment, mais ils aiment bien mourir juste devant moi!

Lynda: Oh, elle va rejoindre Jack...

Ils n'auront pas été séparés très longtemps.


Lynda, où es-tu?! C'est pas le moment de faire bronzette là!!

Lynda: Oh oui, un homme à la mer!

Et il est en train de se noyer le pauvre. S'il était resté chez lui aussi...

Faudra m'expliquer comment on peut se noyer dans une crique aussi calme. Je suis sûre qu'il a pieds.


*Musique d'ambiance*

Lynda: Attention écartez vous!!! J'arriiiiive, je vais sauver cet homme des flots!

Youpiiii, cours Lynda o/

Il ne manque plus que... la perruque blonde et les seins en silicone. Bon, je suis certaine que tu rempliras ton devoir à la perfection sans ces deux accessoires!


Oh hé... Si tu rentres dans l'eau comme ça à deux à l'heure, il va mourir avant que tu n'arrives sur place.

Lynda: Mais c'est froid!! Je fais ce que je peux!

Non mais là, c'est ridicule! Je vais t'emmener à la salle de sport, la brasse, c'est pas terrible non plus pour arriver auprès du noyé...


Homme: Au secours!! Sauvez-moi!

Lynda: Je suis là mon brave monsieur, n'ayez crainte! Attrapez donc cette frite!

Classe cette frite rouge!

Lynda: La frite qui sauve les gens en danger.


On ramène donc monsieur tranquillement sur le bord de la plage. Là, seulement quelques minutes après que nous l'ayons laissé faire sa petite vie...

Homme: Aaaah, je ne me sens pas bien du tout!

Le voilà qui tombe dans les pommes. C'est un peu exagéré quand même!


Rooooh, il joue la comédie je suis sûre!!!

Lynda: Ne laissons pas le doute nous envahir, si cet homme est en danger, je dois lui faire du bouche à bouche!

Beuurk... Juste pour un baiser, je parie qu'il va très vite aller mieux.

Vous me donnez froid, à faire ça dans la neige...


Après cette dure journée, rejoignons Rose-Opaline qui se rend à la remise des récompenses de son club de scoutisme.

Rose-Opaline: Je vais recevoir mon insigne, c'est trop cool!

On l'accrochera dans la chambre, elle sera bien mise en valeur, tu verras!


Ah, le papa poule! Alors, tu as trouvé du boulot?

Dylan: Oui! C'est fini, les belles journées à la maison...

Dans quoi tu as été embauché?

Dylan: Les affaires. Ça me laissera encore du temps pour être avec les filles!


De toute façon, nous avons un super papy qui veille, n'est-ce pas!

Nethanel: Evidemment! Fais coucou Rubis! Oh elle est trop mignonne tu ne trouves pas? Allez, dis coucou!

Rubis: Ouou!

Papy-gâteux en vue...!!

1 commentaire:

  1. Rubis et toute mignonne, j'adore cette génération ! :D
    Quel travail, Lynda ! O.O
    RIP Kamelya et Jack...

    RépondreSupprimer