mercredi 15 janvier 2014

Chapitre 82: Bestioles à gogo


Ooooh, nous voilà propriétaire d'un petit dragon rouge!! Il a un air un peu coquin, j'espère qu'il n'est pas dangereux.

Je vais aller chercher quelqu'un pour s'occuper de lui, on ne peut pas le laisser là comme ça dans la neige! Qu'en penses-tu Elsa?

Elsa: Rien du tout, et j'aimerais mâchouiller mon jouet en toute tranquillité.

Je vois, pas très sympa le chien...


Lolita: Ah ça y est, l'oeuf a éclos!

Oui! Qu'est-ce qu'on va faire de ce dragon? On ne peut pas le laisser se promener dans la maison comme ça.

Lolita: Je vais m'en charger. On va l'appeler Micky!

Tu aurais du l'appeler Mushu, enfin bon...


Lolita: Il a faim je crois, je vais lui donner à manger! Ce n'est qu'un bébé, il a besoin de moi!

Une carotte? Je ne suis pas sûre que cela puisse vraiment le rassasier...

Lolita: Allons donc! Tout le monde aime les carottes.

Ben pour les dragons, je n'étais pas au courant vois-tu.


Beeen, Rose-Opaline!! Pourquoi tu es par terre?

Rose-Opaline: Je fais mes devoirs!

Dehors?? Dans la neige?? On en voit même plus tes jambes!

Rose-Opaline: Oui mais ça m'aide à garder la tête froide. J'arrive mieux à me concentrer comme ça.

Tu vas surtout tomber malade, rentre à l'intérieur!


Rose-Opaline: Maiiis euuuh, j'aime la neige moi!

Ding dong! Ah, quelqu'un à la porte!

Nethanel: J'y vais! C'est certainement le petit chien...

Le petit chien?

Nethanel: J'ai décidé qu'on allait adopter un autre chiot, Elsa se sent seule!

Bienvenue à la petite Anna dans ce cas!


Elle est trop mignonne...!! J'espère qu'elle le sera tout autant en grandissant, on a parfois de mauvaises surprises...

Tiens, voilà Elsa qui vient dire bonjour.

Elsa: Snif snif... Salut petite boule de poils.

Anna: Bonjou bonjour, je suis Anna!!


Lynda: J'ai mal au doooos... C'est infernal!

Dylan: Un petit massage te ferait du bien?

Lynda: Oh oui, beaucoup de bien! Aaaah, c'est gentil... J'avais tellement mal, que je ne sentais plus mes muscles!

Courage, ça va finir par passer!


Elsa: Ahouuuuuuuuuu!!

C'est quoi ce bruit? Mais où est Elsa? Oh, je vois...

Elsa fait ses adieux à Lady, qui nous a déjà quittés. Ce fut rapide, les écureuils n'ont pas une durée de vie très longue on dirait...

Lynda: Oh non, mon écureuil!


Lolita: C'est ça la viiiiiie... Mmhm, la graaaandeuh viiiiiiie...

C'est quoi ce remake de Cendrillon?

Lolita: Tu n'aimes pas? J'essaie d'accompagner mes morceaux par un peu de chant, c'est moins ennuyeux à l'oreille...

Chante les bonnes paroles alors, merci!


Petit portrait de famille! Dites cheese!

Rose-Opaline: Chize.

Lynda: Par pitié, on est en train de manger!

Ben oui, vous êtes mignons tous les trois! Alors, la date fatidique se rapproche n'est-ce pas? Vous serez bientôt quatre!!

Dylan: Arrête, tu es en train de la stresser!


Lynda: Bon, on passe une soirée entre filles?

Rose-Opaline: Oh oui! J'ai ma revanche à prendre!

Lynda: Et tu crois que je vais te laisser gagner? Tu rêves!

Ce sera donc une soirée jeux vidéos!

... du rugby? Pwah ya mieux comme sport tout de même!


Lynda: AAAAAH!!

Quelque chose me dit que ce n'était pas le cri de la victoire ça...

Nethanel: Le bébé!! Le bébé arrive!! Mais qu'est-ce qu'il faut faire!!

Rose-Opaline: PAPAAAAAA!!!

Et dans toute cette agitation, Anna qui regarde tranquillement sans rien comprendre...


Bon allez!! Dylan accompagne Lynda jusqu'à la maternité, pendant que Nethanel gardera sa petite-fille. Où est Lolita, bonne question, sûrement dehors à chanter!

Nethanel: Allez viens, on va jouer aux échecs tous les deux, tu aimes ça non?

Rose-Opaline: Oh oui j'adore!

Nethanel: Je n'aurai peut-être pas du proposer, elle va me battre à plate couture... Dur pour mon ego...


Alors le nouveau-né? Comment s'appelle-t-il?

Lynda: C'est une fille que nous avons appelée Rubis!

Une fille encore?? Je sais que j'en avais demandée, mais des garçons de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal...

Lynda: Elle est artiste et... crasseuse.


Lynda: Voilà, tu es mieux dans ton beau pyjama n'est-ce pas! Mais oui, c'est plus confortable pour dormir! Maman te laisse faire un gros dodo...

Ça m'ennuie quand même de ne pas avoir de garçon. Enfin bref, ce n'est peut-être pas le dernier enfant de la famille...?

Lynda: Qui sait, on verra bien!


Rose-Opaline: Veuillez vous incliner devant votre nouvelle reine!

Tu as perdu Nethanel?

Nethanel: J'ai perdu... Je ne comprends pas où est-ce que j'ai pu faire une erreur. Ma technique semblait parfaite...

Tu t'en remettras, ne t'inquiète pas ^^'


Lynda: Quel oiseau splendide!!

C'est un cacatoès. Je me demande ce qu'il fiche ici en plein hiver.

Lynda: Je vais le ramener à la maison, justement, la cage à oiseaux désespérait de ne pas avoir d'habitant!

Souhaitons la bienvenue à Banana Split!

Lynda: Quel nom ridicule pour un oiseau...


Nethanel: C'est l'heure du bain Rubis!

Tu es heureux de tes petites-filles? Tu ne te sens pas trop seul?

Nethanel: Ça a du bon d'être le seul homme de la maison... On me gâte toute la journée. Et puis, il y a Dylan quand même!

Mais vous êtes quand même en nombre largement inférieur!


Lynda: Voilà, j'ai attrapé un joli rat aussi... Est-ce que je vais oser te demander le nom qu'il porte?

Bah, je l'ai appelé Ratatouille!! C'est mignon comme nom, tu ne trouves pas?

Lynda: J'espère qu'il vivra plus longtemps que l'écureuil. Rose-Opaline aime bien passer son temps à observer les animaux, ce serait triste qu'il n'y en ait plus!

Tu en attraperas d'autres. Il te faut en capturer 20 je te rappelle!


Lynda: Ah, les joies d'un bébé qui pleure...

La prochaine fois, j'enverrais Dylan!

Lynda: Ya intérêt, j'ai besoin de sommeil moi aussi...

Ne commence pas à râler hein! Sachant que Dylan s'est beaucoup levé lui aussi pour Rose...


Awww trop mignon!! Elsa et Anna ont l'air de beaucoup s'entendre, c'est trop chou!!!!!!!

Elsa: Il faut une grande soeur à Anna, je lui apprends tout ce qu'elle doit savoir!

C'est très bien Elsa, je suis fière de toi! Vous irez vous promener ensemble lorsque Anna sera en âge de quitter la maison!


Wouaaah c'est quoi ce maquillage d'indien?

Lynda: C'est de la crème solaire!

En hiver?

Lynda: Le soleil se reflète sur la neige et peut donner des coups de soleil... bref, c'est ma tenue de travail! Je suis maître sauveteuse. Mais en fait je ne travaille pas tout de suite, je suis encore en congés... Je voulais juste essayer ma tenue.


Rose-Opaline: Ouiiiiii de la neiiiige!

La neige fait bien des heureux!

Rose-Opaline: Je dessine un ange, il veillera sur nous durant tout l'hiver.

Il est très beau! J'espère que les fantômes ne viendront pas le détruire...


Pas de mauvaises nouvelles dans le journal?

Lynda: Aucune, tant mieux. Mais maman s'est endormie avant que je ne le lui dise... Elle est inquiète ces derniers temps pour ses frères.

Oui, ils commencent à se faire bien vieux, malheureusement...


Encore toi qui t'occupes de la petite?

Nethanel: Mais c'est ma petite-fille à moi, elle a besoin de son papy!

Tu deviens un papy gâteux, je crois...

Nethanel: Ne l'écoute pas ma petite Rubis, bois, il faut prendre des forces pour grandir...


Rose-Opaline: C'est donc elle ma petite soeur? Elle est toute petite!

Oui, elle s'appelle Rubis.

Rose-Opaline: Tu crois qu'elle voudra jouer avec moi?

Bien sûr, si tu t'occupes bien d'elle! J'espère que vous vous entendrez bien. Mais pour le moment, elle a surtout besoin de dormir et manger!


3 commentaires:

  1. Pfiou ! j'ai terminer mon marathon lecture ! Super légacy que j'ai découvert il y a quelques jours maintenant.
    J'adore ta petite famille et l'histoire que tu construis autour! j'ai hate de lire la suite maintenant :)
    bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, je suis très contente que tu apprécies!! :)

      Supprimer
  2. Rose-Opaline est toujours aussi adorable ! <3
    Bienvenue Rubis ! Je suis sûre qu'elle sera mignonne ! ^^

    RépondreSupprimer