mardi 14 janvier 2014

Chapitre 81: Home, sweet home


Et voilà, il est grand temps de rentrer à la maison.

Lynda: Quel temps infernal...

Dylan: Adieu le soleil et l'air doux. Je crois qu'il n'arrête plus de neiger ici depuis que l'hiver est arrivé!

A la maison, tout est en ordre. Rose-Opaline jour tranquillement avec ses poupées.

Rose-Opaline: Lalalala... Bonjour dit papa à maman! Bonjour répond maman!


Devant le perron de la maison, Iris s'apprêtait à sonner.

Lynda: Entre donc un instant!

Iris: Oh vous revenez tout juste de voyage? C'était comment alors?

Lynda: Fantastique! La Chine est un pays merveilleux, et il faisait très beau là-bas!


Lynda: J'aimerais bien y retourner un jour, tu devrais partir avec nous!

Iris: C'est gentil, mais je suis tellement occupée avec mon boulot... Au labo, on essaie de réussir à diviser par zéro, mais on a du mal à trouver une solution.

Lynda: Diviser par zéro...?

Drôle de recherche, je doute qu'elle aboutisse.


Lynda: Ah ah! Et bien moi je... Tiens, ça sent la poêlée de légumes. C'est bizarre, ce n'est pas encore l'heure de manger... IRIS!! Mais tu prends feu!

Iris: Quoi?! OH MES FESSES!! Aaaah, ça brûle!! Ça brûle! C'est chauuud aide moi!!

Lynda: Mais ne bouge paaaas!

Comment a-t-elle pu prendre feu en restant au sous sol à discuter >_>


Lynda: Ouf ça y est, j'ai trouvé un extincteur! Ne bouge pas, je vais t'éteindre!

Ouf...

Iris: Je suis fatiguée!!!

Ben deux minutes, laisse toi éteindre et après tu pourras aller te coucher. Je ne m'explique toujours pas cette combustion spontanée, c'est dangereux...

Lynda: Rentre chez toi, et repose toi! Appelle moi quand tu es arrivée surtout!


Après cet incident, force est de constatée que Lolita est en retard pour son concert du samedi soir... Bon pas grave si une grande star de la musique est en retard d'une bonne heure, hein?

Bah, on dirait que non xD Le public était à nouveau endiablé, et devinez combien on a été rémunéré? 27 000 simflouz...!! Rien que pour cette représentation! On va devenir milliardaire à ce rythme là...!


Lynda: Oh mon écureuil! Je l'ai appelé Lady! Coucou Lady!

Ne t'attache pas trop hein, ces petites bêtes, ça ne vit pas très longtemps...

Lynda: Mais Lady est très résistante!

On verra, on verra. Ton souhait à long terme est d'en attraper 20, des bestioles, donc tu vas devoir t'habituer à les voir venir et partir... Mais j'espère que tu n'attraperas pas que des écureuils.


Lynda: Beuh, je crois qu'il va falloir attendre un moment avant de partir à la chasse...

Ah, tu ne te sens pas bien?

Lynda: Mal au ventre... Ça me rappelle quand j'étais enceinte de Rose-Opaline. Mauvais souvenirs.

Ben qu'est-ce que tu veux, pour avoir des enfants, il faut bien passer par là!


Lynda: Je ne sais pas, ça aurait pu être les hommes qui portent les bébés, non?

Malheureusement, non! Ces pauvres petits ne le supporteraient pas... Lynda pensait passer une nuit tranquille à se reposer, mais c'était sans compter les nausées incessantes qui l'ont obligée à faire des aller-retour entre la chambre et la salle de bains.

Lynda: Beuh... Je crois qu'il n'y a pas de doute possible...

C'est clair ^^'


Lynda: Je suis fatiguée, je n'ai presque pas fermé l'oeil de la nuit...

Mais tout le monde sera aux petits soins pour toi à présent!

Lynda: Quand je leur aurais annoncé... Mais j'aimerais prendre un petit bain d'abord, avec plein de mousse. Un bain chaud, qu'est-ce que ça fait du bien...


Bonjouuuuuur Dylan!

Dylan: Quelle bonne humeur!

Héhé! Qu'est-ce que tu lis de beau?

Dylan: Le livre sur les arts martiaux que j'ai ramené de notre voyage! Il y a beaucoup de techniques expliquées dans ce bouquin, c'est super intéressant!

Avec un homme comme ça, je défie les voleurs de venir nous voler, il va se faire massacrer.


Baaah ma petite Rose, pourquoi tu ne déjeunes pas à la cuisine?

Rose-Opaline: J'aime bien manger ici, la vue est belle, on voit le soleil se lever!

Bah oui, mais il y a de la neige partout, tu vas mourir de froid ici!

Rose-Opaline: Mais non, j'ai de bonnes lasagnes pour me réchauffer.

Au petit-déjeuner?


Lynda? Mais qu'est-ce que tu fais sous l'eau?

Lynda: Je me lave les cheveux!

Tu vas ressortir de l'eau avec plein de mousse sur le visage, ça sera ridicule.

Lynda: Mais non, je m'essuierai avant que tu ne puisses voir ça!


Reprends un peu ton souffle, tu es en train de priver le petit d'oxygène!

Lynda: C'est vrai???!

Bien sûr, il ne respire qu'à travers toi tu sais bien, donc si tu t'arrêtes...

Lynda: Ça sera un garçon cette fois tu crois?

Je ne sais pas, mais ça serait bien, mon jeu ne me fait que des séries de filles ou de garçons, jamais mélangé...!


Lynda: Oh, mais c'est la reine des neiges!

Oui! Il te plaît ce tableau?

Lynda: Oh oui beaucoup, c'est parfait dans la chambre des enfants! C'est magnifique, où les a-tu eus?

Eh bien, c'est moi qui les ai faits pardi! Pour ceux que ça intéresse, c'est à télécharger sur cette page!


Lolita: Chic l'ordinateur est libre!

Ouais, il est un peu trop squatté par les fantômes je trouve... A qui tu parles?

Lolita: A ma cousine, Léanna!

Tout se passe bien pour elle? Elle doit se retrouver toute seule dans sa maison maintenant, ça doit être un peu triste.


Lolita: Elle me dit que ça va, mais j'essaie de l'appeler souvent!

A l'étage, Dylan a installé le mannequin d'arts martiaux afin de s'entraîner. Cette fois-ci, on passe à la pratique, adieu la théorie!

Dylan: C'est plus difficile que ce que je pensais... Il y a des techniques très coriaces!

Ah ben ce n'est pas comme l'athlétisme où il suffit juste de courir sur un tapis...!


Nethanel s'est remis à la peinture, et je dois bien avouer que ça se voit: ça fait un moment qu'il n'a pas touché à un pinceau...

Nethanel: Mais ça va revenir, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!

Je ne sais pas, j'ai un peu peur quand je vois la tête de ton tableau pour le moment. Appelle moi quand tu auras fini!


Jour de neige!! Dites donc, les jours de neige sont nombreux ces temps-ci, Roaring Heigts est une ville à neige!

Rose-Opaline: C'est trop bien, on peut rester à la maison!

Oui mais du coup, tu n'améliores pas tes résultats scolaires.

Rose-Opaline: C'est pas grave! Je vais faire un bel igloo, et je pourrai jouer dedans!


Les enfants sont si insouciants.

Oh, toi tu as changé de vêtements...!

Lynda: J'ai pris du poids, évidemment! Je reviens de chez le médecin, et cette fois-ci, c'est officiel, je suis bien enceinte!

Félicitations! Je suis bien contente de voir que cette fois-ci, c'était désiré!

Lynda: Il faut que je l'annonce à tout le monde!


Lynda: Mon chéri!! J'ai une grande nouvelle à t'annoncer!

Dylan: Qu'est-ce qu'il y a?

Lynda: A ton avis gros bêta? On va avoir un nouvel enfant!

Dylan: Déjà?! Enfin je veux dire, c'est génial! Je ne m'attendais pas à ce que tu tombes enceinte aussi vite!

Ben, vous aviez déjà fait vos preuves de fertilité, hein...!


Il faut l'annoncer à ta fille également.

Lynda: Coucou ma chérie... Je peux te parler quelques minutes?

Rose-Opaline: Oui qu'est-ce qu'il y a maman?

Lynda: Eh bien voilà, je ne vais pas te faire de grands discours mais... Tu es une grande fille maintenant! Alors voilà... Tu vas avoir un petit frère ou une petite soeur!

Rose-Opaline: Ah bon??


Lynda: Il est encore dans mon ventre pour le moment tu sais, mais bientôt il sera avec nous!

Rose-Opaline: Tu es sûre qu'il a assez de place dans ton ventre? Il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup...

Lynda: Il est encore petit tu sais! Tu es contente?

Rose-Opaline: Oh oui, j'aurai quelqu'un pour jouer avec moi!

Parfait! Les choses seront bien plus simples que la première fois...


Nethanel: Et voilà, j'ai terminé mon tableau!

Tu plaisantes là? Il reste encore plein de blanc, et on ne peut pas dire qu'il soit très élaboré...

Nethanel: Et pourtant je vais le vendre à plus de 200simflouz!

Un truc comme ça, valoir plus de 200 simflouz? On aura tout vu...


Rose-Opaline squatte la chambre des adolescents.

Rose-Opaline: Mais elle est vide! Et en plus, il n'y a pas d'ordinateur dans la mienne...

Pas d'ordi dans la chambre des enfants, et puis quoi encore! Qu'est-ce que tu fais?

Rose-Opaline: Je joue aux échecs! C'est rigolo comme jeu, j'aime bien.

Rigolo, ce n'est pas le mot que j'aurai employé!


Lynda: Maman, papa... Cette scène va sans doute vous rappeler des souvenirs, mais... Nous allons bientôt agrandir la famille, Dylan et moi!

Lolita: Oh!! C'est génial, félicitations ma chérie!

Nethanel: Un deuxième bébé? Bravo!

Quel décolleté indécent pour une  vieille dame...


Rose-Opaline: Je tourne, je tourne la manivelle, je tourne.... AAAH!! Ha ha!! Il est trop marrant ce polichinelle!

Fais attention, des fois il y a un clown maléfique qui sort de cette boîte, et il est assez effrayant...

Tu ne devrais pas être au lit?

Rose-Opaline: J'attends maman, elle va me raconter une histoire!


Lynda: Alors tu es prête?

Rose-Opaline: Oui!

Lynda: Il était une fois, dans un pays très lointain, un escargot qui vivait sur la montagne.

Rose-Opaline: Pourquoi il vit sur la montagne?

Ah, les questions des enfants... Parce que!


Et bien, elle n'aura pas tenu le coup très longtemps.

Lynda: Elle était fatiguée. Bonne nuit ma chérie...

Elle va dormir à poings fermés jusqu'à demain matin, c'est une bonne chose! Allez, toi aussi tu ferais mieux d'aller au lit.

Lynda: Mais laisse moi le temps de la border!


Je ne sais pas ce que fait Zakh dans l'au-delà, mais à chaque fois qu'il vient nous rendre visite, il sent mauvais et se sent obligé de prendre une douche ou un bain...

Zakh: C'est top secret! Je n'ai pas le droit de divulguer ce secret, et puis, il est bien trop dangereux...

... Encore du blabla?

Zakh: Pas du tout!


Dans le salon, la console de jeu attire également les joies de nos ancêtres. Tandis que Ashley démontre ses talents en matière de skate-board, Esteban et Cid la regardent patiemment et tranquillement.

Esteban: Ouais! A gauche, à gauche il y a un bonus!

Cid: Mais ya une pierre juste après, alors fais gaffe!

Ashley: Je sais ce que je fais, je joue à ce jeu depuis des lustres...


Pas de pancakes déjà prêts ce matin?

Lolita: Malheureusement non.

C'est malin, on est obligé de manger les hot dogs de la veille...

Dylan a décidé de passer sa journée à faire le ménage dans la maison, tout est sale et comme nous n'avons plus de femme de ménage, il faut bien que quelqu'un le fasse. Hum d'ailleurs, je songe à te trouver un emploi Dylan, rien ne te branche?

Non, parce que Lynda a un emploi depuis plusieurs jours, mais vous le verrez en temps voulu, pour le moment, c'est congés!


Lolita: Hé venez voir!!

Quoi?

Lolita: Regarde ce que j'ai trouvé!

Waw, qu'est-ce que c'est que ça???

Lolita: Ça ressemble à un oeuf, c'est bizarre, il a l'air très vieux...

Je doute qu'il y ait encore un espoir qu'il éclose.

Lolita: On ne sait jamais!


Lynda: Je suis nulle en cuisine!

C'est peu de le dire.

Lynda: Et bien ça va changer figure toi, j'ai décidé de m'améliorer! Je veux que mes enfants mangent ce qu'il y a de meilleur. Alors j'apprends plusieurs nouvelles recettes, et j'espère que je pourrais bientôt leur préparer les meilleurs plats du monde!

Bonne idée, j'adore toutes les recettes qu'on peut apprendre...!


C'est l'heure de la méditation?

Dylan: Ouais, je suis un peu stressé avec ce bébé qui arrive...

Mais ça va aller, tu n'étais pas préparé pour le premier, et ça a été!

Dylan: Mais quand même! C'est un événement, on va devoir à nouveau se lever en pleine nuit pour le nourrir...

C'est pas comme si ça durait très longtemps!


Nethanel: Et tout va bien là bas? Vous avez du soleil? Ah, c'est parfait dans ce cas!

Iris est à l'autre bout du téléphone, elle est partie en voyage en compagnie de Sybille.

Nethanel: Ta soeur se porte bien, elle va bientôt avoir un nouveau bébé tu sais! Oui oui, je lui dirai! Prenez soin de vous alors, je vous embrasse toutes les deux!

J'espère qu'elle ne prendra pas feu...


Oh!! L'oeuf, il bouge!! Incroyable, je ne pensais pas que ça donnerait quelque chose...

Lolita: Je te l'avais bien dit! Je l'ai gardé au chaud et je lui ai parlé toutes les heures!!

Mais qu'est-ce qu'il peut bien y avoir là-dedans? Lolita recule, j'ai peur...

1 commentaire:

  1. Oooh un dragon ! Et un bébé ! :3
    Hâte de voir sa petite bouille !
    Iris qui prend feu ? Etrange... O.O

    RépondreSupprimer