lundi 13 janvier 2014

Chapitre 79: Lune de miel



Dylan: Arbre!

Rose-Opaline: Papa!

Dylan: Non, dis arbre!

Dur l'apprentissage hein? Et il faut s'y mettre sérieusement, parce que la petite va bientôt fêter son anniversaire, ce serait fâcheux qu'on lui attribue de mauvais traits!

Dans la salle de bain, Elsa se fait chouchouter.

Nethanel: Elle n'arrête pas de sortir en ce moment, je crois que la brosse ne va plus suffire à la laver.


Quel est donc cet endroit qui me semble fort sympathique?

Lolita: Le cimetière.

Ah, oups.

Lolita: Je viens chercher la tombe de Téodor, pour le mettre dans le jardin...

Bonne idée, peut-être qu'on aura le droit à une petite visite de sa part.


La différence d'âge entre Camille et Lynda étant très faible, c'est à son tour de souffler les bougies! Je vous épargne l'horrible coiffure que le jeu lui avait attribué, et je vous montre directement le résultat final!

Camille: je peux arrêter de sourire c'est bon?

Parfait! Tu es très belle, j'espère que tu vas trouver quelqu'un!


Elsa: Faiiiim!

Tu as deux gamelles remplies à ras bord je te signale.

Elsa: J'en veux pas. Moi je veux ce que les autres ont dans leur assiette!

Lolita: Oh le petit chien il a faim hein? Tiens!

Hé, ne lui jette pas des morceaux pour répondre à ses caprices non plus!!


Ce chien va être pourri  gâté, je le sens.

Des nouvelles importantes Dylan?

Dylan: Non, pas vraiment... En tout cas, pas de nouvelles morts qui nous intéressent.

Tant mieux! Même si, après la disparition de Téodor, je m'inquiète un peu pour le reste de la famille...
Espérons qu'il leur reste encore des beaux jours devant eux!


Lolita: Aaaaah, aaaaah mon dooooos!

Quoi tu as des courbatures?

Lolita: Non, je crois que je me suis coincé le dos.

Comment tu as fait ça?

Lolita: La vieillesse, sans doute...

Oh, je vois...


Bon ben... Te voilà mamie!

Lolita: Ça fait longtemps ça.

Façon de parler!

Lynda: Au lit ma chérie!

Rose-Opaline: Dodo?

Hé oui au dodo, il se fait tard!


Les uns et les autres commençant à gagner quelques étoiles de célébrité grâce à la popularité de Lolita, on commence à avoir des paparazzi qui se baladent partout dans le jardin... Et ça a le don de m'énerver!!!!!

Si je bloque la porte de la clôture, les invités ne peuvent pas venir, donc il faut que je trouve une solution...

Elsa: Moi je vais leur apprendre!

Ah... XD Pour me venger, Elsa fait pipi sur la paparazzi. Merci!


Dylan: Aujourd'hui est un grand jour...

Lynda: En effet... Tu es content?

Dylan: Très content!

Ça se voit, quel baiser fougueux...!

Lynda: Je t'aime, je suis heureuse que tu sois là!! Et ce soir, nous serons ensemble pour toujours!


Dylan: Et si on fêtait ça?

Lynda: Bonne idée...

Vous appelez ça "fêter"? Je croyais que la consommation du mariage, c'était justement après le mariage, et pas avant...

Lynda: Bah de toute façon, y a plus rien à consommer. Enfin, tu sais bien...

Ben voyons! Vous devriez plutôt tout préparer au lieu de vous amuser!


Ah, voilà notre nouvelle senior...

Lolita: Senior, exactement!

Tu t'es acheté une canne?

Lolita: Ouais, je trouve que c'est classe, ça fait très distingué!

Peut-être mais ça me fait tout bizarre! Je me souviens de quand tu étais encore toute jeune...


Lynda: Bon je vais faire une petite sieste moi. La soirée va encore se terminer tard!

Je n'en doute pas! Je vais veiller à ce que la salle de réception soit bien décorée. Je ne sais pas qui s'en charge, mais ce doit être fait!

Lynda: Fais le toi, ça ira plus vite! Bon, à tout à l'heure!

C'est cela oui... Ne dors pas trop longtemps, les invités ne v ont pas tarder à arriver, et tu dois encore mettre ta robe.


Lolita: J'ai terminé d'accrocher tous les ballons!

Ah parfait, merci beaucoup! Tu en as mis beaucoup, c'est très bien!!

Lolita: Je suis habillée moi, quand est-ce que la soirée commence?

Dès que la mariée sera prête, et que les invités seront arrivés. Dans quelques instants donc!


Lynda: Je suis làààà...

Aaaah super!! Ouah quelle robe!!

Lynda: Tu l'aimes?

Elle est très courte, mais très belle aussi! Elle te va bien!

Lynda: Je ne voulais pas quelque chose de trop long, on étouffe dedans... Là, je vais pouvoir danser jusqu'au bout de la nuit tout en étant à l'aise!


Lynda: Iris, tu es là! Je suis contente de te voir, comment vas-tu?

Iris: Très bien merci! C'est un grand jour aujourd'hui, je ne pouvais pas rater ça voyons! Pas trop stressée?

Lynda: Pas trop ça va! Je suis sûre qu'on va passer une excellente soirée!

Iris: Avec toi, il y a toujours une bonne ambiance! Ta robe est magnifique tu sais.

Lynda: Merci, toi aussi tu t'es faite très belle ce soir!


Nethanel: Madame, puis-je vous accorder une danse?

Lolita: Avec plaisir mon cher monsieur! Cela ne vous dérange pas de danser avec une vieille femme?

Nethanel: L'âge n'a pas d'importance voyons! Je vous trouve des plus charmantes ce soir, vraiment...

Lolita: Flatteur! Vous ne me mentiriez pas quand même?

Nethanel: Jamais voyons!


L'échange des bagues! J'adore cet instant, c'est trop beau!

Dylan: Pas d'arche pour nous aujourd'hui, mais tu n'en deviens pas moins ma femme... Lynda, veux-tu devenir mon épouse pour le meilleur et pour le pire?

Lynda: Oui, et toi, désires-tu devenir mon mari?

Dylan: Je le veux!

Aaah... Que c'est beau les mariages...


Tout le monde s'est bien entendu tourné vers le nouveau couple de jeunes mariés, et les réactions furent diverses et variées!

Au premier plan, Kamelya pleure toutes les larmes de son corps. A gauche, David est tout à fait ému, et Lolita applaudit de toutes ses forces.

Vivent les mariés!! Sortez votre riz et jetez en un peu sur eux!


Dylan: Il est l'heure de découper la pièce montée!

Bonne idée! Je crois que la plupart des invités est affamée, il ne faudrait pas qu'ils restent l'estomac dans les talons. Ce gâteau a l'air divinement bon, il est très bien décoré!

Dylan: Commandé chez le meilleur pâtissier de la ville, c'est normal!


Et devinez qui a fêté son anniversaire pendant qu'on ne regardait pas? C'est Rose-Opaline!!

La voilà déjà une enfant, que le temps passe vite... Allez, dépêche toi de t'habiller et de te coiffer, tu peux arriver à temps pour avoir une part de gâteau!

Il me semble qu'elle a gagné le trait pudique.

Rose-Opaline: Mes parents se marient le jour de mon anniversaire, c'est marrant!


Hé oui, mais je n'avais pas fait attention à ça...!

Quelqu'un d'autre a également fêté son anniversaire ce soir! Décidément, on fait tout d'un coup chez nous! Alors, qui a pris quelques rides de plus?

Nethanel: C'est moi...

Lolita: Oh mais ça ne fait rien! Tu es toujours aussi beau!

Voilà mon couple de petits vieux!


Laissez passer la demoiselle d'honneur!

Rose-Opaline: Chut voyons, déjà que j'arrive en retard!

Mais c'est pas de ta faute, tu étais trop petite avant!

Rose-Opaline: Mais je ne veux pas que tout le monde me regarde!

Quoi tu es timide en plus?


Au milieu de la piste de danse, les jeunes mariés captivent toute l'attention.

Iris: Un petit sourire pour la photo souvenir s'il vous plaît! Allez, regardez moi!

Ils sont trop occupés pour te regarder je crois...

Sybille: Yiiiih aaah!!

Sybille, vraiment, des fois, tu me fais peur...


A ce que je vois, la drôle de fille de la dernière fois n'a pas éloigné Iris et Sybille, elles ont passé la soirée à s'embrasser! Tant mieux, je n'aurais pas supporté que quelqu'un les sépare! Je ne l'inviterai plus jamais, c'est certain...

Iris: Ça va, elle voulait juste danser et elle était seule!

Je n'ai pas du tout aimé la façon dont elle s'est collée à toi, point final!!


Au début de la soirée, nous avions proposé à Camille de rester dormir à la maison. Je crois qu'elle n'aime pas trop faire la fête, parce que je l'ai très rapidement trouvée à l'étage, en train de dormir...

Il n'est même pas 10h, pourquoi tu dors déjà!!

Camille: Je suis fatiguée moi, chuuuut!!

Bah, oui mais bon, je sais pas comment tu fais en plus pour dormir avec la musique qui résonne partout...


La fête dura une bonne partie de la nuit, on a beaucoup dansé, et beaucoup mangé aussi. J'ai hâte de voir la tronche de tout le monde au petit matin...

Elsa: Waf!! Debout tout le monde! J'ai faim moi, ma gamelle est vide!

Lolita: Hein quoi? Mais il est six heures du matin... Mmhm... Pfff... Je suis fatiguée moi...

Nethanel: Ooh pauvre toutou, tu mourais de faim!

En voilà un en pleine forme malgré la fête!


Lynda: Debout mon chéri...

Ah vous aussi, vous vous levez tôt?

Lynda: Oui, mon petit mari m'a offert un très beau cadeau de mariage!

Ah qu'est-ce que c'est?

Dylan: Un voyage! Nous partons pour la Chine!

Oh super!! Debout alors, on se prépare, et on part à l'aéroport!!


A peine arrivons nous dans le pays, qu'on en prend déjà plein la vue!

Lynda: Oh est-ce que c'est la grande muraille que l'on voit là?

Dylan: Il me semble bien que oui!! C'est magnifique avec tous ces arbres!

Carrément, cette destination est parfaite pour une lune de miel!


Dylan: Et là en bas, c'est la Cité.

Lynda: Tu as l'air de beaucoup t'y connaître à propos de la Chine!

Dylan: Je me suis renseigné avec de partir, qu'est-ce que tu crois!

On aperçoit les rizières sur la gauche, vraiment trop beau!

Bon, où est l'hôtel?


Dylan: Ce n'est pas vraiment un hôtel, je dirais plutôt une auberge.  C'est ici!

Ce grand bâtiment?? Et bien ça nous change largement du camping qu'on avait en Egypte!

Lynda: Tous ces escaliers à monter.... Tu vas porter les valises hein? Moi j'ai pas beaucoup de muscles aux bras, alors ça va être difficile pour moi...

Dylan: Bien sûr, donne les moi!


Dylan: Voilà, nous sommes installés... Qu'est-ce que tu vas faire lors de cette première journée?

Lynda: J'aimerais bien que tu m'embrasses, d'abord!

Dylan: Avec plaisir!

Pour des rebelles, vous devenez bien niais tout à coup...


Dylan: Je vais me rendre à l'académie des arts martiaux. Il faut absolument que je m'entraîne, je suis sûr que les maîtres d'ici ont des tas de choses à m'apprendre!

Lynda: D'accord, on se retrouve ce soir alors!

Dylan: Oui pas de problèmes! A plus tard!

Hop Dylan monte sur son vélo, et pédale jusqu'à la colline qui abrite l'académie.


C'est ici!! Un peu perdu dans la forêt, mais on doit y être au calme!


Dylan: Hé je peux même voir l'auberge d'ici, on a une vue magnifique! Profiter du panorama tout en s'entraînant, que demander de plus?

Bon entraînement! Je te laisse, je vais voir ce que fait Lynda, faudrait pas la laisser seule trop longtemps...


Tiens, où sommes-nous?

Lynda: Au temple du ciel!

C'est super beau! J'aime beaucoup cette architecture.

Lynda: Il paraît qu'un trésor inestimable se cache dans les sous-sols du temple... La hache de Pangu...

Je ne suis pas sûre qu'on puisse l'obtenir sans aventure...


Lynda: Je vais tout de même essayer! Et si ça ne marche pas, je chercherai cette aventure!

Descendons ces escaliers pour commencer... Ça a l'air terriblement sinistre, j'espère qu'il n'y a pas de momies en Chine.

Lynda: Même pas peur!


Lynda: Ah mince, un gros tas de pierre...

Prends ta pioche et au boulot!

Lynda: J'aurais du prendre Dylan avec moi!! C'est lourd une pioche, et ces cailloux sont difficiles à enlever!

Je veux voir ce qu'il y a derrière cette porte, donc plus vite que ça!


Lynda: Pwah, et bien il n'y a rien à voir...

Comment ça?

Lynda: Les portes suivantes sont bloquées, il me faut une clé de voûte.

Roh mince... Ben on va essayer de la trouver cette clé, mais je ne garantis rien!

Lynda: Je regarde sur le panneau des aventures, mais il n'y a rien d'intéressant.


Bon tant pis. Peut-être qu'il y en aura de nouvelles disponibles demain!

Lynda: J'espère! Bon, je vais rejoindre Dylan.

Dylan qui attend patiemment au marché de la cité.

Dylan: J'achète des souvenirs! Et puis, il me faut aussi le matériel nécessaire à mon entraînement d'arts martiaux, on n'a pas ce qu'il faut à la maison.

Tout ceci va encore nous coûter cher.


Il me tarde de visiter un peu plus. Tout est si pittoresque, si beau jusque dans le détail!

Dylan: J'adore la petite fontaine à l'entrée du magasin.

Elle est super belle c'est vrai! Un beau dragon rouge et doré pour représenter son pays. Bon, Lynda ne devrait plus tarder! Il est l'heure de dîner, et elle ne manque jamais le dîner.



2 commentaires:

  1. Tout lu ! Ben c'est vrai qu'au niveau forme elle est un peu maigrelette Lynda, mais qu'est ce qu'elle est jolie ! Et Rose est magnifique ! Les fêtes sont vriament endiablées chez toi, bravo, tu rends parfaitement une bonne ambiance !

    RépondreSupprimer
  2. Camille est super jolie et j'adoooore Rose *________*
    Quel beau mariage !

    RépondreSupprimer