lundi 6 janvier 2014

Chapitre 76: L'amour qui court


Lolita: C'est bien, gentille Elsa! C'est très bien de faire pipi dehors, très très bien!

T'exagères pas un peu là?

Lolita: Mais non, elle doit savoir combien c'est important d'être propre!

Sachant qu'elle était déjà soignée lorsqu'on l'a recueillie, je pense que c'est quelque chose qu'elle a déjà acquis!

Rose-Opaline a du succès auprès des fantômes...


Ils n'arrêtent pas de venir la chercher dans son berceau! Ici, Ashley la prend avec elle devant la télévision... Il faudrait pas lui donner un biberon, en fait?

Le problème des fantômes, c'est qu'aussitôt ils la mettent pas terre. Pas très confortable, même si c'est de la moquette dans la nurserie...

Nethanel: Bah, je vais m'en occuper! Je dois me lever tôt pour le boulot. Allez, au lit ma petite!


Grosse fête en vue chez les fantômes! Ce matin, Liza s'en est donné à coeur joie dans la chambre des ados en allumant leur chaîne hifi.

Lynda: Bon sang, c'est quoi ce bruit?! Je voudrais dormir moi!!

Ah ben merci Liza, tu viens de me mettre les deux ados de mauvaise humeur là...


Et a la cuisine, c'est Giuseppe qui fait le petit-déjeuner cette fois!

Giuseppe: Teppanyaki aux légumes! Ah... Quelle heure est-il?

7h passées déjà.

Giuseppe: Mince. Et bien tant pis pour le teppanyaki, je dois y aller!

Nooon le petit déj' !! Bon tant pis, en effet.


Lynda: Bon, c'est parti pour l'école... Pfff, encore l'école!

T'es bien obligée, et puis tes parents pèteraient un câble je crois si tu séchais encore.

Lynda: Je crois bien ouais. Vivement que ça soit fini, j'en ai marre!

Et que vas-tu faire une fois que tu auras fini l'école?

Lynda: Chais pas moi... On verra en temps et en heures...

Réfléchis un peu!


La seule à nouveau à la maison, c'est Lolita!

Lolita: Il est temps de faire un coup de ménage dans cette maison, c'est vraiment sale...

Bon courage. Et si tu dois te taper la lessive en plus, je te plains.

Lolita: Tu pourrais m'aider et déplacer les assiettes dans le lave-vaisselle au lieu de rester là!

Oui oui, j'y vais!


Rose-Opaline: OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!!

Lolita: Rah zut, la ptite pleure!! C'était vraiment pas le moment!

Telle mère telle fille?

Lolita: Hé, en disant ça tu me mets aussi dans le lot je te ferai dire!! J'étais pas comme ça quand j'étais petite moi.

Les bébés sont tous les mêmes...!


Lolita: C'est bon, je suis là! Allez, ne pleure plus... Voilà ton biberon!

Vivement que Nethanel rentre te donner un coup de main pour le ménage, parce que sinon, ça ne sera jamais prêt pour la fête...!

Lolita: La honte, je ne veux pas qu'on voit notre maison dans cet état! Surveille la petite, je vais employer les grands moyens!

Les grands moyens?


Heureusement, la maison est prête à temps pour accueillir les invités!

C'est l'anniversaire de Rose-Opaline que l'on fête, et toute la famille a été invitée pour la voir souffler ses bougies.

Lynda: Camille!! Je suis contente de te voir, tu m'avais manquée!

Camille: Ça va mieux toi?

Lynda: Un peu, on s'habitue. On se fait une petite photo souvenir?


Oh Lolita, mais tu t'en vas!

Lolita: Pas de panique, je reviendrai à temps pour le gâteau!

Ah, toujours des concerts...! On atteint le niveau 9, tu seras bientôt la légende vocale de tout Roaring Heights!!

Lolita: Yes, à moi la gloire!! Les salles remplies à ras bords!


Bah alors mon petit Téodor, tu n'es pas à l'intérieur avec les autres?

Téodor: J'aime bien pêcher, j'avais besoin de calme.

Rentre vite, on va faire le gâteau!

Téodor: J'arrive, j'arrive! Laisse moi juste ferrer ce gros poisson qui n'arrête pas de me narguer...


Lynda: Bon allez, on va faire le gâteau...

Oh c'est toi qui l'amène?

Lynda: Ben c'est ma fille quand même!

Admirez au passage les magnifiques photos récemment accrochées aux murs!!

Lynda: Allez Rose, on va souffler les bougies! Tu seras sage, ne mets pas le feu à la maison!


Lolita: C'est bon, j'arrive pile à temps!!

Oui dépêche toi d'entrer, Lynda vient tout juste de prendre Rose-Opaline dans ses bras!

Lolita: Je cours...! Mais... Téodor?! Mais qu'est-ce qui t'arrive, tu es tout...

NOOOON!!!! Nooooon, c'est trop horrible ça!!! Téodor, tu peux pas partir maintenant, et le gâteau alors T__T

Téodor: Désolé, je pensais pas que ça arriverait ce soir...

Beuuuh, pas terrible pour une fête ça i_i Adieu mon cher Téodor...


On dirait qu'à part Lolita, personne n'a rien vu à l'intérieur... Pauvre David, il va être dévasté.

Nethanel: POUEEEEET!!

Lynda: Joyeux anniversaire ma petite fille! J'espère qu'en grandissant, tu ne deviendras pas plus enquiquinante...

Dylan: T'exagères quand même!

Lynda: Mais se lever en pleine nuit pour le biberon, c'est pas possible ça!


Youpi!! Une petite musique, des paillettes, Rose-Opaline qui tourne sur elle-même...

A qui va-t-elle ressembler?!

Et bien, c'est un mélange de papa et de maman!!

Ces yeux quoiii, magnifique!!! Elle est super belle, j'adore!


Nethanel: Bon appétit Dylan!

Dylan: Bon appétit! Il se fait tard, il va falloir que j'aille me coucher, on a école demain...

Nethanel: Il faut coucher Rose-Opaline.

Dylan: Lynda s'en occupe, elle l'a emportée dans la chambre.

Nethanel: Bien.


Lynda: Alors, on va faire dodo? Tu as l'air épuisée en tout cas...

Rose-Opaline: Dodo, mama!

Lynda: Oui... Maman va te mettre au lit.

Elle sait déjà dire maman dis donc!

Lynda: Ce n'est pas moi qui le lui aies appris.


Un peu d'enthousiasme voyons...!

Déjà que tu dois quitter ta fille tous les jours pour aller à l'école. C'est papy Nethanel qui s'occupe de Rose le lendemain: pot, biberon, avant d'aller jouer!

Nethanel: Et ne fais pas à côté d'accord!

C'est une fille Nethanel, ya pas vraiment de risques que ça aille à côté...


Lolita: Nethaneeeeeel!!

Pas la peine de crier comme ça >_<

Nethanel: Oui? Oh dis donc, que me vaut cet engouement?

Lolita: Devine quel jour on est?

Nethanel: Euh... samedi?

Lolita: Pfff!! C'est notre anniversaire de mariage aujourd'hui!


Oooh c'est vrai? Voilà une bonne nouvelle!

Nethanel: Ah déjà? Le temps passe tellement vite! Tu as envie de fêter ça?

Lolita: Bien sûr! Je voudrais qu'on se fasse une petite sortie en dehors de la maison...

Nethanel: Pas de problèmes, je t'emmènerai où tu veux!


On est donc parti pour le parc central de la ville!

Pour ce rendez-vous romantique, Lolita décide d'abord de chanter une petite sérénade à son mari...


Nethanel: C'est magnifique! Tu joues tellement bien, tu t'es beaucoup améliorée depuis notre mariage...

Lolita: Merci! C'est pour toi que je veux m'améliorer, pour que tu sois fier de moi!

Nethanel: Mais je le suis tu sais!

Ah voilà, avec cette tenue, c'est beaucoup plus romantique!


Tiens, un chat errant... On dirait que cet iguane ne va pas survivre encore très longtemps...


... Lolita!!! Mais qu'est-ce qui se passe???

Lolita: Ha ha! T'as peur ou quoi?

Hein? Mais tu es un fantôme là!!

Lolita: C'est rien, c'est juste la sorcière de la maison hantée qui m'a jeté un sort. Ses effets se dissiperont dans trois heures!

Ah, en effet j'ai eu peur...


A la maison, on s'occupe de Rose-Opaline comme on peut, et en même temps, on essaie de faire ses devoirs!

Lynda: Tu aurais pu m'attendre dis, pendant que je suis allée donner le biberon à la petite!

Dylan: T'as qu'à recopier les réponses.

Lynda: Mais je veux quand même comprendre ce que tu as fait!


Oh, Cerise était elle aussi au parc!

Je n'ai pas aperçu David pourtant. Mon pauvre David, il doit avoir bien du chagrin depuis la disparition de Téodor...


Comme tous les samedis, Lolita doit aller faire un concert. Nethanel était au premier rang!

Lolita: Que je t'aiiiiime que je t'aiiiiiiime!!

Nethanel: Oh, une chanson pour moi!

Que c'est romantiiiique! Mais cest pas le contraire d'habitude?


Nethanel: Mais non! Je vais lui jeter des fleurs pour la remercier!

Des orchidées dans leur vase...? Oui, si tu penses qu'elle va apprécier... Ne le lui lance juste pas en pleine figure!

Nethanel: Je sais viser, je suis à l'armée je te rappelle!

Oui oui! C'est ce qu'on dit!


Lolita: Tu me fais tourneeeer la têteuuuh...

Oulah, on tombe dans les reprises quand même!

Mais il n'y a pas que Nethanel qui est tombé sous son charme, tout le public accroche et en redemande, c'est une vraie réussite!


Oh, qui voilà au premier rang... David...

David: Ses chansons sont si belles...

Je suis désolée pour toi David.

David: C'est rien, juste une poussière dans l'oeil.

Moui... =(

A la maison... C'est encore la fête aux fantômes. Tout le monde dort, lâchez les fauves!

A trois dans le bac à sable, c'est plus amusant forcément...

Florian, Marilyn et Liza construisent encore et encore des châteaux de sable. Si je remettais un rocking-chair, ils arrêteraient de squatter le sable des enfants?


Giuseppe s'amuse à fond sur la planche de surf, et au fond, Cid s'apprête à se baigner nu dans le jaccuzzi. C'est malin, je croyais qu'on n'avait pas le droit lorsqu'il y avait des ado et des enfants sur le terrain!!

Cid, espèce de gros pervers va!


A l'intérieur, on retrouve notamment Florine, notre doyenne, qui profite du baby foot.

Florine: Youpiii j'ai gagné!!!

Ben, en même temps tu n'as pas d'adversaire, donc ça ne compte pas vraiment...


On a aussi quelques fantômes qui sont venus écouter la douce mélodie matinale de Lolita au piano.

Lolita: J'ose pas me retourner, ça fait un peu peur tous ces fantômes dans notre maison...

Oui, mais ils ne sont pas dangereux, ce sont tes ancêtres après tout! Le seul dont il faudrait se méfier, c'est Zakh, mais je ne l'ai pas vu cette nuit.


Petite photo de la lune qui se couche en ce dimanche d'automne...


Rose-Opaline: Faim!! Faim!! Faiiiim!!!

Oh quelle gamine mal élevée!! è_é On va refaire ton éducation à toi, arrête de taper des mains, ça ne viendra pas plus vite!

Dylan: J'arrive, j'arrive! Arrête de pleurer, c'est très vilain de pleurer quand on veut quelque chose! Dans la vie, on n'a pas toujours tout ce qu'on veut tout de suite!

Ouais, donc ça suffit Rose è_é


Oh Fripouille derrière! *_*

Lynda: Evidemment, maman veut que ça soit moi qui lave la chambre de la petite...

Elle a raison, elle te donne petit à petit ton autonomie et ton indépendance comme ça!

Lynda: Ouais, ben c'est pas à l'école qu'elle me la donne ma liberté!

Rien à voir je te dis >_>


Lynda: Bon... Je passe un coup d'éponge sur l'évier, et je file.

Où vas-tu?

Lynda: Chez le coiffeur... Le bal de fin d'année, c'est ce soir.

Ah oui c'est vrai, c'est aujourd'hui! Tu vas être la plus belle ne t'inquiète pas!

Rendez-vous au prochain chapitre pour voir la belle coiffure de Lynda!

1 commentaire:

  1. Rose-Opaline est chou mais que de caprice !
    RIP Téodor T.T
    Le bal ! Vivement ! ^^

    RépondreSupprimer