dimanche 5 janvier 2014

Chapitre 75: Baby blues?


Iris: Un problème de math sur la consistance d'une poubelle, on aura tout vu... Comment va Lynda?

Elle est monté directement dans sa chambre, je ne l'ai pas revue.

Camille: Tout s'est bien passé?

Oui la petite est née! Mais maintenant, il faut faire au contre coup de l'accouchement, ça ne va pas être facile pour elle.

Camille: Oui on dirait, elle n'est même pas venue me dire bonjour, alors qu'on est si proche...

Il faut juste qu'elle s'en remette, ne t'inquiète pas. Je vais aller la voir!

Bonjouuuur...

Lynda: J'aimerais dormir si ça ne te dérange pas!


Je comprends, repose toi. Si tu as besoin de quelque chose appelle moi!

Lynda: J'ai besoin de rien. Bonne nuit.

Notre beau et jeune papy Nethanel s'en va faire un petit jogging dans la ville.

Nethanel: Moi papy?! Non mais, un peu de respect...

C'est vrai pourtant. Bon, l'arrivée du bébé a l'air de bouleverser tout le monde...


Dylan: Pauvre petite, il faut bien que quelqu'un s'en occupe!

Tiens, toi tu as l'air plutôt content!

Dylan: Ben, maintenant qu'elle est arrivée, on peut pas la laisser seule... Hein ma Rose?

C'est le grand gamin en toi qui parle?

Dylan: J'assume ce que j'ai fait, c'est tout!

Et bien tu iras parler à Lynda, parce que elle, je crois qu'elle a du mal...


Dylan: Oui j'y vais...

Elle est dans la salle de bains.

Dylan: Lynda? Ah tu es là! Est-ce que ça va?

Lynda: Bah... Que veux-tu que je te dise? J'ai quinze ans et je suis déjà maman, ya rien qui te choque là dedans?

Dylan: Je sais que c'est dur... Mais on avait décidé ensemble de la garder.

Lynda: Je sais...

Dylan: Tu regrettes?

Lynda: Non, c'est pas ça! C'est juste que... C'est bizarre, je me sens bizarre...


Dylan: Je suis là pour t'aider tu sais! Et il y a tes parents, ils ne nous refuseront jamais un peu d'aide...

Lynda: C'est vrai... Mais je suis un peu fatiguée...

Dylan: C'est normal. Ne te laisse pas aller, cet enfant a besoin de nous, il a besoin de sa maman!

Lynda: Je vais essayer...

Dylan: Va donc la voir, je suis sûr qu'elle t'attend sagement dans son berceau.

Où veux-tu qu'elle aille hein?


Lynda: Bonjour Rose-Opaline... Tu faisais dodo? Moi aussi je dormais, je suis fatiguée tu sais... Et demain, je dois retourner à l'école, alors ce n'est pas facile... Tu seras sage en mon absence?

Rose-Opaline a l'air ravie de voir sa maman, si j'en juge ses gazouillis.

Tiens d'ailleurs... Tu as changé de vêtements?

Lynda: Ouais. Et j'ai enlevé ma teinture aussi. Pour pas qu'on se moque de moi à l'école...

Oh il s'est encore passé quelque chose?

Lynda: Non. Mais au moins, on me reconnaîtra peut-être moins facilement comme étant la fille qui a accouché à l'école.


Bon, bon...

Iris: Aaaah!!! C'est l'inondation!!

Dylan: Pas fait exprès, le robinet s'est cassé quand je l'ai ouvert!!

Iris:  Viiiite, une serpillère, il faut absolument tout éponger!!

Tant que l'évier n'a pas été réparé, ça ne sert à rien... Mais avec son trait de soigneuse, Iris n'arrête pas de s'agiter dans tous les sens pour laver la maison de fond en comble. Ce n'est pas une si mauvaise chose dans le fond!


Il y a quelqu'un que j'aimerais vous présenter!!

C'est une petite boule de poils que j'ai nommée Elsa! Dis bonjours Elsa!

Elsa: Wouf!

C'est un tout petit chiot que l'on a trouvé à la SPA, et qui est soignée! Elle ne prend pas de place, et donc je n'ai pas pu résister quand j'ai vu sa bouille, elle est très belle!


Première nuit de Rose-Opaline à la maison, et ce n'est pas de tout repos!

La petite a très souvent faim, il faut donc lui donner le biberon plusieurs fois par nuit...

Lynda: Alleeez, bois, plus vite... Je suis fatiguée, j'ai école moi demain, je te rappelle! Allez, bois!!

Doucement, tu vas l'étouffer à force...

Lynda: Il est 2h du mat' j'ai qu'une envie c'est de me rendormir. La prochaine fois elle attendra, comme tout le monde.


Dylan par contre, je suppose qu'il a bien dormi!

Dylan: Mais je sens que je ne vais pas continuer à avoir d'aussi bonne nuit, il faut que je soulage un peu Lynda...

Bonne idée, elle était à deux doigts de la crise de nerf cette nuit.

Dylan: Un bon petit déjeuner et tout ira mieux!

Pas sûre, je crois qu'elle redoute le moment de retourner à l'école...


Puisque Nethanel est au boulot et que les ado sont à l'école, il ne reste plus que Lolita pour veiller sur la petite Rose.

Lolita: Coucou! C'est mamie! Tu en as de la chance toi, tu as une belle mamie toute jeune rien que pour toi! On va prendre son biberon du matin, pour se remplir l'estomac hein! On va pas se laisser mourir de faim quand même!

Gentille mamie *_*


La cuisine est en train de subir la plus grande inondation de tous les temps, mais ça n'a pas l'air de déranger Elsa qui galope de tout son saoul dans la maison.

Bon, parfois, elle glisse et tombe par terre... Ça va ma petite boule de poils, pas trop mal?

Elle est trop mignonne, je l'adore!!


Nethanel: Quel chantier ici!!

T'as raison, il est temps que quelqu'un répare l'évier et le lave vaisselle derrière.

Nethanel: C'est bon j'arrive! Je dois tout réparer ici...

Faut dire que tout se casse en même temps, est-ce que j'y peux quelque chose? Courage, tu passeras voir aussi la salle de bains au fond du couloir...


Lolita: Ma petite choupiii!! Tu as été une gentille fille aujourd'hui, alors tu as droit à une récompense! Tiens, voilà une croquette pour toi!

Aww trop mignon! Elsa va beaucoup se plaire chez nous si on la gâte autant!

Lolita: C'est encore un tout petit bébé, il lui faut de l'attention!

Et c'est toi qui la lui donne, vu que tu es la seule disponible une grande partie de la journée!


Mais le plus important aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Iris! Notre petit bébé vert va enfin devenir un adulte... Vous pouvez verser une larme oui!

Pour marquer le coup, on a bien entendu invité Sybille! Et là surprise, Sybille a déjà grandi, donc pas besoin de lui acheter un gâteau!

Iris: Salut! Je suis contente que tu aies pu venir!

Sybille: Je n'allais pas manquer ça!


Ah voilà Lynda. Alors comment s'est passé cette journée?

Lynda: Bof... Je suis contente d'être rentrée à la maison. Il paraît que j'ai beaucoup manqué à Rose-Opaline...

Evidemment, rien ne peut remplacer une mère!

Lynda: Allons rejoindre Iris dans la cuisine, elle nous attend.


Le gâteau, le gâteau!! Joyeux anniversaire Iris, que ta vie soit belle, longue et pleine de bonheur!!

Iris: Merci beaucoup! Oh, et quel gâteau vous m'avez acheté là!!

Oui, il est magnifique! Il me donne super faim, profitez en bien, il a l'air vraiment succulent!

Iris: Fiouuuuuu!!


Et voilà ma belle Iris qui grandit et prend son envol...

Passons un moment devant le miroir si vous le voulez bien! Déjà, on inspecte Sybille sous toutes ses coutures...

Tu es vraiment très belle toi aussi, c'est parfait! Je suis fan du couple Iris/Sybille, ça fait un peu chocolat/menthe xD *bon ok c'était pas drôle*


Au tour d'Iris!

Aaah, tu es vraiment super belle ma chérie!! Une très belle plante, je suis fière de ton parcours!

Iris: Merci!

Elle a gagné le trait écolo, absolument pas étonnant venant d'elle!


Iris: N'y a-t-il pas plus belle occasion pour te demander de venir vivre avec moi Sybille?

Sybille: Vraiment?

Iris: Oui, viens chez nous! Le temps de trouver un petit appart sympa rien qu'à nous, comme ça on ne se quittera plus jamais!

Sybille: C'est d'accord alors!

Petite photo souvenir, que j'ai bien évidemment oublié de récupérer... Grrr...


Voyons voir, quels sont donc les traits de caractère de Sybille? Elle adore nager, c'est un cordon bleu, amoureuse des animaux, elle a la main verte mais est un peu poltronne...

Ben dis donc, c'est la femme parfait je crois!!

Sybille: Et j'ai envie de travailler dans le domaine de la cuisine!

Je t'en prie, va donc postuler au petit resto du coin!


Quant à Iris, c'est au laboratoire scientifique qu'elle travaillera, en quête de davantage de savoir sur le monde qui l'entoure!

Dans tout ce remue ménage, Elsa trouve également son compte, puisqu'il y a beaucoup de personnes pour s'occuper d'elle! Elle est encore bien petite, j'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler plus tard!

Mais pour l'heure, elle ajuste besoin de beaucoup d'affection, ainsi que de quelques jouets!


Oooh, quelle jolie photo!! Vous êtes réconciliée?

Lynda: On ne s'est pas vraiment disputé... Comment veux-tu, avec un bébé?

Je sais pas, t'avais l'air de la bouder un peu.

Lynda: J'en sais rien moi... J'avais juste envie de la tenir dans mes bras, elle pleurait.

Ben c'est mignon!


Lynda: Tiens Dylan, je te la passe. Je vais aller me recoucher un peu.

Dylan: Repose toi bien, ne t'inquiète pas je m'occupe d'elle. Coucou ma puce! Tu as fait un gros câlin à maman j'espère?

Il est complètement gaga celui là...!!

Dylan: C'est pas ce qu'on est sensé faire avec un bébé?


Une journée de plus s'écoule, et il est temps d'aller à la cérémonie de remise des diplômes, afin de voir Iris et Sybille recevoir les leurs.

Iris: Allez, c'est moi qui conduis pour fêter ça!

Pieds nus?

Iris: Je ne mets jamais de chaussures, tu le sais bien.

Oui mais j'ai mal pour toi...!


Voilà une page qui se tourne...

Iris: Yeah, regardez, j'ai mon diplôme! J'ai travaillé dur pour l'avoir, je suis super heureuse!

Moi aussi, félicitations!!

Mais du coup, on dit au revoir à Sybille et Iris, qui n'ont pas souhaité s'éterniser plus longtemps chez nous. Ivres de liberté et d'autonomie, elles ont emménagé pas très loin de chez nous, on les reverra donc très bientôt!


De retour à la maison, les ado doivent faire leurs devoirs pour le lendemain.

Lynda: C'est pas drôle, on s'amusait bien jusqu'à maintenant... Et c'est pas juste, Dylan ne bosse pas lui!

Il va quand même faire ses devoirs, au lieu de s'empiffrer...

Dylan: Mais les pancakes de Delfina sont délicieux!

Ah oui, d'ailleurs je la remercie de préparer le petit déjeuner la nuit XD


Dylan: Avant les devoirs, j'ai quelque chose à te demander Lynda...

Lynda: Quoi donc?

Dylan: Tu sais, dimanche c'est le bal de fin d'année...

Lynda: Ouais... Compte pas sur moi pour y aller, les filles vont encore se moquer de moi et de mon ventre de grossesse.

Dylan: N'importe quoi! Allez, accompagne moi à ce bal, on sortira tous les deux! En amoureux, on l'a encore jamais fait...

Lynda: C'est vrai... Bon... Mais si ça tourne mal...

Dylan: Tu verras que tout ira bien... parce que je t'aime...


1 commentaire: