vendredi 3 janvier 2014

Chapitre 74: C'était un accident


Lynda: Pfff, maman m'a obligé à dormir dans la chambre avec Iris... Dylan est tout seul maintenant.

Il y a sans doute une raison à cela, non?

Lynda: Tu crois qu'elle a deviné pour nous deux?

C'est pas trop difficile à deviner, quand on vous regarde bien...

Lynda: Ça change rien, on peut quand même le faire quand on veut!

Les parents ne sont pas très logiques, parfois...

Lynda: Beuh, je ne me sens pas bien tout à coup...


Si tu arrêtais de grignoter aussi entre les repas... Bon, allez file te coucher et endors-toi.

Bonjour vous deux!

Lolita: Bonjour! Nous avons séparé Lynda et Dylan cette nuit...

J'ai vu ça. Mais sincèrement, je ne pense pas que cela serve à grand-chose, on n'est pas obligé de le faire la nuit hein...

Nethanel: C'est vrai que s'ils veulent se voir, ils le feront n'importe quand...

C'est si grave que ça? Tant qu'il n'arrive rien de fâcheux...


Lynda: Pfff, j'ai mal au dos, je sais pas ce que j'ai...

Dylan: Tu as sans doute mal dormi.

Lynda: Peut-être...

Dylan: Je vais te faire un massage, tu verras ça ira beaucoup mieux après ça!

Lynda: Oh merci mon chéri, tu es si gentil!


On dirait que tu caches quelque chose, toi...

Lynda: Ouais... Tiens, voilà Iris, il faut que je lui parle. Iris!

Iris: Oui? T'as une petite mine dis donc...

Lynda: Ouais... Je... J'ai un problème je crois... J'arrête pas de vomir, tu vois...

Iris: Qu'est-ce que tu essaies de me dire là...? Quand même pas que...?

Lynda: J'en sais rien moi!! Je veux pas ça, c'était un accident!

Iris: Mais tu savais très bien que yavait un risque lorsque t'as couché avec Dylan!


Lynda: Mais je... Je pensais pas que c'était possible de tomber enceinte la première fois!

Iris: Bien sûr que si...

Lynda: Viens avec moi chez le médecin, je t'en prie...

Iris: Bon, c'est d'accord.

Lynda...

Lynda: C'est bon, j'ai compris que j'avais été trop loin!! Mais je ne pensais pas que ça irait si loin, on voulait juste profiter!

Oui ben si tu te retrouves avec un enfant sur les bras...


Iris: Allez avance plus vite. C'est inutile de traîner comme ça.

Lynda: J'arrive...

L'examen terminé, il est temps d'annoncer le verdict. Alors, qu'en est-il...?

Iris: Bah...

Lynda: Je suis enceinte... Mais qu'est-ce que je vais faire... J'ai encore l'école, et comment je vais le dire aux parents!

Iris: Courage...

Bon ben voilà, on a une ado enceinte à la maison.


Il va falloir l'annoncer à toute la famille.

Lynda: Merci, je sais. Je vais d'abord le dire à Dylan... Oh j'ai peur, je ne sais pas comment il va le prendre!

Dylan: Tu voulais me voir?

Lynda: Ouais, je dois te dire un truc...

Dylan: Quoi? Oh t'as changé de vêtements, ça te va bien.

Lynda: Justement, à ce propos... Je suis enceinte.


Dylan: Quoi?! Tu te fiches de moi là?

Lynda: Bien sûr que non, c'est pas mon genre de rigoler là-dessus!!

Dylan: Mais comment c'est possible!

Lynda: A ton avis! C'est toi qui voulais pas qu'on utilise de ...

Dylan: C'est de ma faute en plus! Tu disais qu'on en avait pas besoin je te signale! Tu te prends pour qui, j'ai jamais voulu que tu tombes enceinte moi!

Lynda: Oh ça va j'ai compris! Tu n'en veux pas c'est ça?

Dylan: J'en sais rien moi, j'ai juste pas l'âge d'être papa!

Lynda: Et moi, tu as pensé à moi? C'est moi qui le porte cet enfant!


Dylan: Je sais, excuse moi... Mais c'est tellement... Enfin je ne pensais pas... Pardonne moi...

Lynda: Je suis désolée, c'était un accident... un accident...

Dylan: Mais c'est arrivé... Il va bien falloir qu'on... qu'on vive avec...

Lynda: Tu veux bien le garder alors?

Dylan: Tu me laisses pas trop le choix hein? Mais je t'aime vraiment, alors je respecterai ton choix.

Lynda: Merci...

Dylan: Tu n'as pas l'air rassurée.

Lynda: Une fille de mon âge est-elle sensée être rassurée en sachant qu'elle va devenir mère?


Bon, déjà une personne de faire. Il faut que tu en parles à tes parents maintenant. Au moins à ta mère, elle se chargera sans doute d'avertir Nethanel...

Lynda: Ah, maman... Tu as une minute?

Lolita: Oui qu'est-ce qu'il y a?

Lynda: Je dois te dire quelque chose, mais ce n'est pas facile tu sais.

Lolita: Je t'écoute, dis-moi ce que tu as sur le coeur.


Lynda: Ben en fait... Tu vas être mamie...

Lolita: Pardon?

Lynda: Ben, ouais...

Lolita: C'est tout ce que tu trouves à me dire!! Tu te rends compte de ce que tu m'annonces là! Depuis quand? Depuis quand Lynda, quand est-ce que tu comptais me le dire!

Lynda: Mais je l'ai su que ce matin, c'est pas la peine de me crier dessus!

Lolita: Je ne crois pas que quiconque va devenir grand mère dans cette maison pour le moment! Tu es complètement insensée, je t'avais donné de quoi te protéger! Et Dylan, hein, il est où?!

Lynda: On a décidé de garder ce bébé, alors oui tu seras grand-mère! Je sais que j'ai fait une bêtise, mais c'était un accident, il faut que je l'assume!


Lolita: Tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce que ça engage de devenir mère!

Lynda: Alors c'est ton dernier mot c'est ça? C'est tout ce que tu me dis?

Lolita: Je n'ai pas dit ça, écoute moi un peu!

Lynda: Je ne changerai pas d'avis, on a déjà décidé!

Lolita: Mais tu es tellement jeune... Je suis contente que tu aies décidé d'assumer, mais je ne veux pas que tu gâches ta jeunesse à cause de ça. Ce sera difficile d'assumer, tu sais...


Lynda: Je sais... Mais c'est au dessus de mes forces de renoncer à avoir cet enfant. Je ne peux pas... Je trouve ça horrible.

Lolita: Tu es vraiment sûre? Tu peux encore réfléchir un peu, si tu as besoin de temps...

Lynda: Je suis sûre de moi.

Lolita: Bien... Tu sais que je suis là, je ne veux pas que tu me caches des choses. Ne me mens plus, s'il te plaît.

Lynda: C'est promis maman... Je suis désolée de ne pas avoir écouté tes conseils.

Lolita: Il est trop tard pour avoir des regrets.


Lolita: Va te reposer un peu, tu dois te ménager à présent...

Lynda: Mais papa...?

Lolita: Je m'occupe d'aller lui parler, ne t'inquiète pas de ça.

Lynda: J'ai peur, il va se mettre en colère...

Lolita: Je tâcherai de le contenir. C'est dur à accepter pour moi aussi tu sais.


Bon... voilà qui est fait et décidé. Je ne pensais pas revoir un bébé tout de suite dans cette maison.

En voilà un qui n'a pas l'air très angoissé par la situation...

Dylan: Maiiis laisse moi jouer à la console... C'est pas ce dont on envie tous les ados? Pis c'est pas demain que le bébé va arriver hein...

Tu pourrais quand même te sentir plus concerné par la situation.


Dylan: C'est bon, pas la peine de s'énerver. Je sais ce que j'ai à faire. Regarde, j'ai même acheté un livre à lire le soir. Puisqu'on a toujours pas le droit de dormir ensemble...

Qu'est-ce que c'est?

Dylan: Un livre sur la grossesse. Il paraît que ça aide à se sentir prêt...

Hum, merci Willy de passer quand je prends l'image.


Nethanel: A-t-on bien fait d'accepter cette grossesse?

Lolita: Tu ne voulais quand même pas les mettre dehors...

Nethanel: Non bien sûr, mais c'est si soudain... Même si on s'en doutait, quelque part. C'est fou, j'ai l'impression d'avoir mal joué mon rôle de père, j'aurais du la protéger de ça.

Lolita: Ce n'est pas de ta faute, tu le sais bien. Le plus important maintenant, c'est d'être à ses côtés.


Lundi matin, tout le monde se lève pour préparer la fête au bord de la piscine: c'est la journée des loisirs, et donc il n'y a ni école, ni travail!

Dylan: Il fait super beau, ça tombe à pic pour la petite fête!

Lynda: J'espère qu'il y aura du monde, j'ai envie de revoir la famille!

J'espère aussi, on les a en tout cas tous invités!


Lolita: Ça fait super longtemps que j'ai envie de tester ce toboggan!

C'est vrai qu'on a très peu profité de la piscine jusqu'à maintenant, donc c'est le moment!

Lolita: Youpiiiii!


Lynda s'occupe elle aussi en lisant un livre sur la maternité, en se protégeant du soleil bien entendu.

Lynda: C'est Dylan qui me l'a passé, il m'a dit que c'était un livre intéressant...


Qui voilà, c'est Sybille o/

Sybille: Salut tout le monde!

Iris: Oh tu es venue, c'est super, je t'attendais!

Sybille: Evidemment que je suis venue! Et même si je n'avais pas été invitée, je serais venue!


Faisons un peu le tour des invités! Je crois bien, si je n'oublie personne, que tout le monde est venu!

En premier, Arnaud ainsi que Téodor...


Kamelya et son ombrelle... Oui, elle a pris de l'âge, elle aussi. Le temps n'épargne personne!


Jack... Hum, tu as pris du bidon toi on dirait. Bon, l'excuse de la vieillesse...


Euh... Oo Qui est sous cette couette?!

Iris: C'est moi!

Sybille: Avec moi!

On fait du crac crac toutes seules maintenant, à ce que je vois è_é C'est encore moi qui décide de ça, non mais oh...


David... Oh lala, les rides!! Il suffit que tu partes de la maison  pour avoir les cheveux grisonnants, c'est fou ça.


Et bien sûr, Camille était aussi présente!

Iris: Coucou! Je te présente Sybille!

Camille: Bonjour à tous!

Tout le monde est là, ça sera l'occasion pour Lynda d'annoncer sa grossesse...


Lynda: Avec le bide que je me tape, je crois pas que ça soit la peine de l'annoncer.

C'est vrai que maintenant, ça se voit ^^"

Lynda: Je suis grosse!

Mais ça va passer. La petite fête fut très réussie, je suis contente d'avoir vu les bouilles de tout le monde!


Dylan: Ah tu es là! Ça ne va pas?

Lynda: J'ai peur... Et si on n'avait pas fait le bon choix?

Dylan: Je suis là, ne t'en fais pas.

Lynda: Demain, il va falloir que j'aille à l'école en plus... Tout le monde va se moquer de moi, ils vont m'insulter.

Dylan: Je les en empêcherai, tout ira bien!


Courage... De toute façon, la date d'accouchement est pour bientôt, n'est-ce pas.

Lynda: Ne m'en parle pas. Je vais aller manger de la glace tiens...

Avant d'aller à l'école?

Lynda: C'est le meilleur des réconforts, et puis, il ne faut pas contrarier les femmes enceintes.

C'est ce qu'on dit, mais j'y crois pas trop...


Lolita: Un petit concert aujourd'hui, ça va me changer de la dernière salle que j'ai remplie! Mais je ne dois pas pour autant oublier mes premiers fans, qui m'ont toujours soutenue.

Tu es obligée de te craquer les doigts comme ça?

Lolita: C'est pour mieux gratter ma guitare.


Pendant ce temps, à l'école...

Lynda: Aaaaah j'ai mal!! Je crois que je suis en train d'accoucher!!

En plein milieu du cours de math?! Mais sors de là, vite!!

Lynda: Mais j'ose pas, la prof a horreur qu'on la coupe!!

Oui ben elle va pas nous en faire un fromage non plus, tu vas donner la vie, elle n'a pas le choix!! Non? Mais pourquoi tu ne sors pas, ça devient urgent là!!


On n'aura malheureusement pas le temps d'emmener Lynda à l'hôpital... A peine le temps d'appeler les ambulanciers, que l'infirmière scolaire l'avait déjà emmenée à l'infirmerie.

Lynda: J'ai maaaaaal!!! Aaaah c'est horrible!!! J'ai jamais eu aussi mal!!

Infirmière: Venez vous allonger ici! Respirez, ça va aller!

Lynda: Vous en avez de bonnes vous!! Aaaaah!!


Et une, et deux... à force de pousser, Lynda accoucha avant même l'arrivée des ambulanciers.

Lynda: Si on m'avait dit que mon premier enfant viendrait au monde dans l'infirmerie scolaire...

Infirmière: Reposez vous, vous l'avez bien mérité. Voici votre bébé, c'est une petite fille...

Lynda: Une petite fille... On n'a même pas réfléchi à un prénom... Pfff, choisissez pour moi...

Allons, c'est quoi ce baby blues? Moi je vais lui donner un nom, elle s'appellera Rose-Opaline! Elle est excitée et génie.

Lynda: C'est joli... mais je suis fatiguée...

4 commentaires:

  1. Bienvenue, Rose Opaline ! Tu as de bons traits... Ca compense un peu tes parents, heu, ....jeunes ! Heureusement, Lolita pourra soutenir sa fille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle a de bons traits oui, reste savoir à qui elle va ressembler!

      Supprimer
  2. Bienvenue Rose-Opaline !
    C'est Lynda l'héritière, non ? On oublie completement Iris....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meuh non j'oublie pas Iris è_é
      juste qu'elle 'na pas les gènes familiaux, donc c'était embêtant de la choisir!

      Supprimer