vendredi 3 janvier 2014

Chapitre 73: Salle pleine


Nethanel: Je dois... tenir... Encore un effort, je ne suis pas loin...

Courage. Bon, ta tenue n'est toujours pas adaptée à la pratique d'un sport tu sais...

Lolita arpente les parcs et les lieux publics pour se produire devant quelques personnes et récolter des pourboires.

Lolita: Et le meilleur dans tout ça, c'est que je vais bientôt avoir un concert dans une salle immeeeense!! La proprio a bien voulu que je fasse un essai!!


Ah bonne nouvelle! C'est plutôt une chance pour elle, on peut dire que tout le monde te connaît en ville, maintenant! Qui n'a pas son CD de Lolita dans son salon, hein?

Tiens, voilà nos deux ados qui sèchent l'école et qui... hum.

Lynda: Il est temps de rentrer à la maison, c'est la fin des cours en plus... J'espère que personne n'aura remarqué notre absence.

Dylan: Ça serait pas de chance pour nous...


Malheureusement pour vous, Téodor vous attend de pied ferme sur le palier de la maison...

Téodor: Mais où étiez-vous bon sang?! Vous avez oublié que j'étais professeur dans votre école peut-être, et que le directeur me rapportait directement la moindre de vos absence?!

Lynda: Mais ça va, on a  bien le droit de s'amuser un peu! Et puis, t'es pas mon père!

Téodor: Baisse le ton jeune fille! C'est la première et la dernière fois, sinon, tu peux être sûre que tes parents sauront tout dans les moindres détails!


Camille: Ça crie dehors... On ne pourra pas me reprocher de les avoir vendus, j'ai essayé de les couvrir, mais j'ai pas réussi!

Bah, c'est pas de ta faute t'inquiète. Toi tu m'as l'air bien sage en tout cas!

Camille: Je vois pas trop l'intérêt d'avoir des ennuis, en fait... Et puis, vu les devoirs qui s'entassent, et les examens...


L'heure du goûter approche, et c'est l'occasion de se retrouver un peu en famille, du moins une partie.

Camille: Vous avez profité de votre journée au moins?

Lynda: Carrément! On l'a fait!

Camille: ... Hein?

Lynda: T'as bien entendu!

David: Hum, je suis là...

Lynda: Oups!! Ne dis rien à maman tonton, elle risque d'en faire un fromage encore...

David: Elle s'inquiète, c'est normal... Ne faites juste pas ça n'importe où et n'importe comment, hein! Et tu sais très bien pourquoi...


Lynda: Mais oui, mais oui ne t'en fais pas! ... AAAH!! Mince, j'avais oublié que j'avais piégé l'évier...

Bien fait!! Yen a, je ne dirai pas qui, qui en ont un peu marre de se faire tremper chaque fois qu'ils ouvrent un robinet!

Lynda: Mais c'est drôôôôle!

Parle pour toi, avec quatre adolescents dans la maison, on ne peut plus faire un seul geste sans être piégé.


Bon, et toi, qu'est-ce que tu prépares encore?

Dylan: J'ai terminé un livre sur les arts martiaux, et j'ai gagné trois ceintures! Celle-ci me va plutôt bien non?

Je ne suis pas trop fan des kimonos s'ils ne sont pas blancs en fait... Ça te plaît les arts martiaux?

Dylan: J'aime bien! Mais pas moyen de m'entraîner, on n'a pas le matériel nécessaire...


Si un jour tu pars en Chine, tu ramèneras tout ce dont tu as besoin!

Dylan: Evidemment! Bon, laisse nous maintenant, on a des choses à faire...

... Encore?

Lynda: L'amour n'attend pas! Moi je m'en fiche de ce que disent les autres, j'ai confiance en Dylan...

Là n'est pas vraiment la question. Je sens que ça va mal se terminer cette histoire.


Ah Camille, mon petit ange! *_* Tu fais la vaisselle?

Camille: C'est à dire qu'on va déménager avec mes parents...

Oh, vous nous quitter? Tu me laisses seule avec les deux zigotos qui ne m'écoutent jamais?

Camille: Oui je suis désolée, ce n'est pas moi qui décide. Je peux prendre cette assiette en souvenir?

Euh, oui bien sûr, si tu veux!


Sniiiif, David! Tu t'en vas!!

David: Oui, nous avons trouvé une petite maison pas très loin... Mais on se verra souvent, ne pleure pas!

Tu vas me manquer, tu étais vraiment un sim formidable!

David: Arrête je vais rougir, et puis Téodor serait jaloux de t'entendre! Prends bien soin de Lynda, elle m'a l'air un peu fragile...

Fragile? Si tu le dis, je ferai attention. Appelle nous souvent!


Et voilà, on se retrouve donc à 5 dans notre grande maison... Ça soulage un peu d'un côté, mais c'est aussi triste! Promis, on les reverra très bientôt.

En attendant, Nethanel occupe les ado en regardant la télé avec eux.

Iris: C'est nul ton truc, on peut pas changer de chaîne? Le foot, ya rien de plus débile...

Nethanel: Chut, encore quelques minutes...

Lynda: La torture.


La seule à être absente de la maison en cette fin de journée, c'est Lolita.

Lolita: J'ai mon concert du vendredi en plein air!

Ah oui, ce concert régulier! Eh bien, en plus tu te fais conduire en limousine!

Lolita: Je suis une star, je te rappelle! Heureusement, je ne vois pas souvent les paparazzis, ils me laissent tranquille.

Pour combien ce temps?


Lolita ose de plus en plus sur scène, et on a parfois droit à de jolies poses en plein milieu du concert! Ça fait très rock'n'roll tout ça!

Lolita: Les gens aiment bien. Je peux même leur envoyer des baisers depuis la scène aussi!

Si ça vire au fanatisme, tu ne viendras pas te plaindre...

Lolita: Mais je n'attends que ça, la gloire... Bonsoir public!!


Lorsque Lolita rentre à la maison ce soir là, le seul à  l'attendre, c'est Nethanel. Et une discussion à propos des filles s'impose...

Lolita: Je m'inquiète pour Lynda, elle ne semble pas m'écouter...

Nethanel: Il faut essayer de lui parler, je ne voudrais pas qu'elle fasse une bêtise.

Lolita: La bêtise est déjà faite, je crois, David m'en a touché quelques mots... Mais je ne voudrais pas que ça devienne grave, si tu vois ce que je veux dire.  J'ai glissé quelques précautions dans ses affaires, mais bon... Elle n'en fait qu'à sa tête, même si Dylan est un très gentil garçon.


Nethanel: Je ne comprends pas pourquoi elle agit de la sorte. Elle a séché les cours en plus! Avec Iris, nous n'avons pas ce genre de problèmes.

Lolita: Mais c'est différent avec Iris. Elle a toujours été très calme, comme si sa relation avec les plantes l'avait canalisée dès son plus jeune âge... Quoi qu'il en soit, il ne faut pas les comparer, ça pourrait rendre les choses encore plus graves.

Nethanel: Je sais... J'espère  juste qu'elle va se calmer un peu dans son comportement.


Sur ce, Nethanel et Lolita partirent se coucher, ne sachant que faire d'autre.

Les fantômes, comme à leur habitude, sont venus s'amuser dans la maison et dans le jardin. Cette nuit, on a notamment eu la visite d'Esteban, et de son frère Florian!

Esteban: Ah je me rappelle comme on jouait bien tous les deux, quand on était petit!

Florian: Dans le même bac à sable, je m'en souviens oui!

Enfin non, on a changé de bac à sable depuis...


Lolita: Salut tonton!

Florian: Tiens, ma petite nièce préférée!

Lolita: Si je suis ta nièce préférée, alors tu m'achèteras bien un album??

Florian: Un album?

Lolita: Oui, je suis devenue une très grande chanteuse tu sais!


Lynda: Ah Dylan! C'était horrible à l'école, les autres n'arrêtent pas de se moquer de mes cheveux...

Dylan: Mais ils sont très beaux tes cheveux...

Lynda: C'est ce que je pense aussi, mais c'est dur de devoir supporter leurs moqueries... Ils le regretteront, tu verras!

Ouais ne les écoute pas, un jour ou l'autre, ça leur retombera dessus. Et puis, les adolescents, c'est souvent bête et méchant.


Ben dis donc, c'est la séance des amoureux aujourd'hui? Sybille est rentrée de l'école en même temps qu'Iris, et les deux jeunes filles sont toujours aussi collées l'une à l'autre.

Sybille: Tu m'aimeras toujours?

Iris: Toujours! Je n'en aimerai jamais une autre que toi.

J'espère bien, je trouve que vous allez très bien ensemble!


Mister muscles! Ha ha, je devrais vraiment faire une image de comparaison avec l'absence de muscles que tu avais avant!!

Nethanel: Mes muscles ne demandaient qu'à s'éveiller, c'est tout! Bon tais toi, j'essaie de me concentrer là. Il faut que j'apprenne plus de choses sur le bricolage, yen a bien besoin à la caserne...

Bon bon, je te laisse à ton livre alors!


Dylan par terre... Tu t'amuses?

Dylan: Je voudrais faire des tractions, mais c'est duuuur...

C'est sûr que ça ne se fait pas en un claquement de doigts.

Dylan: Je veux maîtriser l'athlétisme et les arts martiaux, alors il faut que j'y arrive!

Ce sera donc ton souhait à long terme? Bon courage, tu vas en avoir des courbatures pour y parvenir!


Lolita qui se ronge les ongles... C'est pas beau, arrête!

Lolita: Je stresse, c'est pas de ma faute!!

Ah ça y est, le grand soir est arrivé?

Lolita: Oui!! J'ai peur! J'espère qu'il y aura du monde, mais en même temps, ça va me perturber! Je n'ai jamais fait de concert dans une telle salle...


Voici la salle en question! Une salle de spectacle de grande capacité... C'est vrai que ça a l'air très grand.

Bon pas de panique, on rentre dedans pour voir l'état de la scène!


Oh wow! Les éclairages, les accessoires de la scène, tout est vu en grand ici!! Il y a même des écrans derrière qui s'allumeront durant le show...

Lolita: La tension monte!!


Bon, ne faisons pas durer le suspens plus longtemps alors! C'est parti!

Lolita: Le temps de boire mon petit verre d'eau pour m'échauffer la voix... Wouaaah, le monde!! Dis donc, je ne savais pas que j'étais autant appréciée...

Faut croire que si! Allez, mets en leur plein la vue!


Peu après le début du concert, la foule est en délire! Il y a même David qui rapplique au premier rang, encore et toujours le premier fan de sa soeur!

David: Ouaiiiiis Loliiii!! Vas-y, t'es la meilleure!!! C'est d'enfer ce que tu chantes! Hey vous avez vu, c'est ma soeur sur la scène! Elle chante super bien!!


Le stress descend petit à petit, et finit par laisser place au bonheur d'être sur scène. Lolita est aux anges, elle ne s'est jamais autant amusée sur scène!

Lolita: A vous, chantez le refrain pour moi!

Et le public entame les refrains, et même les couplets, qu'il connaît bien entendu par coeur.


Le concert aura tellement plus, qu'après la sortie de Lolita de scène, le public l'acclamera pendant encore plusieurs minutes, attendant son retour avec impatience...

Lolita: La propriétaire de la salle est ravie, elle veut que je me produise régulièrement ici!! C'est génial, je n'aurais jamais pensé pouvoir faire ça!! Tout le monde a adoré!

4 commentaires:

  1. C'est super pour Lolita ! Snif ! Je ne verrais plus David et ma petite Camille...

    RépondreSupprimer
  2. Nooon pourquoi plus de David et Camille ?
    Wah, la classe Lolita ! :D
    On ne voit presque plus Iris, la pauvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. besoin de place dans le foyer, désolée :(

      mais si on la voit Iris!!

      Supprimer