mercredi 1 janvier 2014

Chapitre 71: Rebelle attitude?


Tu es la dernière qui soit encore debout, allez au lit ma chérie!

Lynda: Bonne nuit! Et puis bonne nuit aussi à Dylan!

Je crois qu'il dort déjà depuis un bon moment! On manque un peu de lits, du coup j'ai mis Camille dans la chambre d'ados avec Iris... faudrait que je mette des lits doubles, mais chez les ados j'ai les bureaux en dessous des lits...!!

David: Oh mon Mistral... Il me manque, on a passé tellement de temps ensemble!

Oui je sais, mais ne t'en fais pas, tout va bien pour lui.


Petite parenthèse, pas de fenêtre dans la chambre de David et Téodor qui se trouve au sous sol en fait, mais on ne peut y accéder que par un petit chemin dans le jardin!

Tiens tiens, voilà Zakh...! Qu'est-ce que tu fais?

Zakh: Je marche sur le lac qui est gelé, donc je dois faire attention à ne pas glisser...

Pas trop confiance, si jamais ça lâche sous ton poids... M'enfin, un fantôme ne doit pas peser bien lourd!


La maison est devenue bien silencieuse. La journée, il ne reste plus que David et Lolita à la maison, et encore. Les enfants sont à l'école, Nethanel à l'armée, et Téodor est toujours professeur à l'école de la ville.

Depuis la mort de Mistral, David délaisse un peu les concours hippiques, surtout que Cerise est un peu stressée et à cran en ce moment.

David: Du coup, je joue un peu de piano... Ça fait des années que je n'y ai pas touché pourtant.

Joue, tu évacueras ta tristesse!


Lolita s'accorde quelques heures aux tâches ménagères avant de partir effectuer quelques messages chantés et quelques concerts. On est au niveau 7, ça ne rigole plus!

Malheureusement, depuis qu'on a renvoyé l'homme de ménage, il faut bien faire la lessive, nettoyer la vaisselle, et laver les douches qui se salissent très vite, vu le nombre de personne dans le foyer.

Lolita: Pfff, et ya aussi ces fichus journaux, pourquoi on ne se désabonne pas?

Parce que, c'est bien pour se tenir au courant de ce qui se passe dans la ville, au cas où!


David: Bon, je vais aller voir comment se porte Cerise...

Tu as raison, elle doit se sentir bien triste depuis que Mistral n'est plus là! Elle n'a plus personne avec qui jouer, c'est dommage.

David: Coucou ma belle! Alors, que fais-tu de beau? Tiens, je t'ai apporté un petit cadeau de réconfort, une belle pomme rouge!

Oh elle a l'air drôlement contente! Ça change du foin de tous les jours.


David: Tu sais que je t'aime toi aussi! Tu ne vas pas me laisser hein? Viens me faire un gros câlin...

Oh trop chou...! Allez donc faire une petite promenade ensemble, ça vous fera du bien!

Surtout que le ciel est bleu, le soleil brille, vous n'aurez pas d'autres occasions plus parfaites que celle-là!


David: Attends, je vais m'occuper un peu d'elle! Il faut que je brosse ses poils, et que je lui cure les sabots. Elle sera toute belle pour la promenade!

Elle en profite aussi pour manger d'autres fruits et légumes frais...!

David: Je lui ai donnés, je veux qu'elle se tienne tranquille pendant la toilette!

C'est vrai qu'elle a l'air un peu agitée...


David se promenait donc tranquillement en direction du centre équestre, afin de participer à un autre concours, lorsque soudainement, Cerise se mit à hennir de toutes ses forces.

David: Oh, qu'est-ce qui se passe? Du calme, ce n'est rien, c'est juste une voiture!

Juste une voiture, mais il n'empêche que Cerise a subitement désarçonné David.

David: Aïe!!! Cerise!!! Pourquoi tu as fait ça!! C'est pas bien, pas bien du tout!! Pfff, bon ben on va rentrer hein...


Je ne sais pas du tout pourquoi, mais les enfants se sont tous réunis dans la chambre de David et Téodor pour faire leurs devoirs, étrange...

Lynda: Bah, c'est pour ne pas voir le soleil, sinon on a envie d'aller jouer dehors.

Camille: Et on a vraiment beaucoup de devoirs, donc...

Oh, ils sont sérieux ces petits!


Aaah, un petit de la famille qui est devenu enfin grand!

Il s'agit de Arnaud, fils de Jack et Kamelya, à qui Lolita a du aller chanter un message de félicitations, en vue de la fin de son entraînement sportif! *oui les messages chantés sont des prétextes à tout et n'importe quoi*

Quoi qu'il en soit, voici la tête du petit Arnaud une fois adulte!


Lolita: Félicitations pour ton entraînement!!

Arnaud: Oh merci! Et il y a même un cadeau à la clé, et bien je suis gâté!

Lolita: C'est un petit bonus pour mon neveu!

Arnaud: Oh merci! Il faudra que vous passiez un jour à la maison!

Lolita: Promis! Et vous, vous pouvez venir aussi, je crois qu'on aura du mal à tous venir chez vous, on est nombreux!


Un nouveau jour se lève sur Roaring Heights, et puisque les beaux jours ne se privent pas d'arriver, on déjeune sur la terrasse sur élevée avant de partir à l'école! (il faut vraiment que je fasse des images de la maison, promis j'essaie de faire ça vite!!)

Dylan: C'est trop bon le gâteau!!! Mmhm...

Lynda: Moi je préfère le chili le matin.

Chacun ses goûts après tout ^^'


Jour de congé pour Nethanel! Arrivé au niveau 7 de sa carrière, il commence à avoir plus de jours de congés qu'à ses débuts. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut faire la grasse matinée!

Nethanel: Je dois augmenter mes compétences en bricolage, mais aussi en athlétisme... Bon au moins, je pourrais réparer le lave vaisselle qui n'est plus en état de marche depuis quelques jours.

Bonne idée, j'en ai marre que tu te fasses électrocuter à chaque fois que tu essaies...


Aujourd'hui, un nouveau simfest est organisé dans le parc à spectacles de la ville!

Lolita s'y est naturellement empressée de participer, et elle passe après ce magicien... Mouais, en tout cas, moi je dis qu'il ne vaut pas du tout mon Willy!!

Lolita: Ouais c'est clair, je vais le battre à plate couture!!

Et puis il est un peu gros je trouve...


Lolita: Ah!! J'en étais sûre!! Il vient de tomber!!

Ah ah, c'est sûr que tu vas pouvoir le battre là! C'était une belle chute à voir, mais Willy n'est jamais tombé comme ça, du moins pas en public!


Bon, passons aux choses sérieuses!

Lolita: C'est à mon tour, je vais leur en mettre plein la vue!

Vas-y, je te fais confiance! Les deux petits vieux au premier rang ont l'air d'être tes plus grands fans, c'est un bon point!

Ah et le chien est trop mignon, mais il n'est pas errant, dommage...!


Iris: Pfff, je regrette les devoirs que j'avais en primaire, c'était beaucoup plus facile...

David: Réfléchis bien, je suis sûr que tu peux trouver la solution! Regarde bien ton cours aussi, la réponse y est sûrement!

Iris: Mais j'ai faim, et en plus tu manges devant moi!!

Tu aurais pu te mettre autre part pour faire tes devoirs aussi...!


Lolita: Youpiiiii j'ai gagnéééé!!! Regardez mon magnifique trophée, c'est le plus beau de tous!

Oh oui, il est drôlement beau ce trophée! On va l'exposer dans le salon, près de la cheminée par exemple! Là, il sera très bien!

Lolita: Il est trop beau, je ne peux pas m'empêcher de le regarder!!

Va plutôt dormir, la journée a été longue!


Téodor: Allez, c'est l'heure de la petite histoire!

Camille: Oh oui une histoire!

Téodor: Pour faire de belles photos, il vous faut un appareil de qualité.

Il recommence avec ses drôles d'histoires pour endormir sa fille...


Que fais-tu encore dehors Lynda?? Il se fait tard, tu devrais rentrer et aller te coucher!

Lynda: Mais non, c'est mon anniversaire ce soir, et aussi celui de Dylan...

Ah oui c'est vrai! Rentre alors, qu'on t'achète un gâteau!

Lynda: Non, je profite une dernière fois du bac à sable... Regarde, j'ai fait un bonhomme de sable.

Oui il me fait un peu peur d'ailleurs!


Bon, et bien  c'est parti pour les deux anniversaires!

On commence par Dylan, qui n'aura connu que deux jours de l'enfance d'un sims. J'ai d'ailleurs oublié de vous donner ses traits, donc je vous donne tout d'un coup cette fois! Il est aventureux, discipliné, snob, et grand gamin!

Ça sent l'envie de voyage, tous ces traits...!


Wow, toutes ces couleurs!!

Dylan: Oui, c'est Lynda qui m'a dit qu'elle adorait les couleurs...

A ce point?

Lynda: Ouaiiiis vivent les couleurs!!

Hum, je commence à avoir un peu peur... Lynda, adolescente, et le trait rebelle.


Booon, ça peut aller encore! Je te trouve très belle en tout cas!

Lynda: Merci!!

Ta coiffure est un peu surprenante au début, mais on finira bien par s'y habituer!

Oups... Je n'avais pas vu les habits que tu t'es choisis, c'est... pour le moins original.

3 commentaires: