lundi 30 décembre 2013

Chapitre 70: Voyages voyages


Téodor: Petites prunes... Petites prunes... Jolies prunes, belles prunes...

A quoi tu joues mon chou?

Téodor: Je cueille des prunes, et puis aussi des grenades!

Oh c'est cool ce genre de fruits!

Téodor: Oui, mais malheureusement ils ne poussent qu'en Egypte! Donc je fais le plein pour les ramener à la maison...

Bonne idée! Et David, je suppose que tu l'aides?


David: Ouais! On aura tout ce qu'il faut pour rentrer à la maison.

J'espère que les douanes ne nous fouillerons pas, je sais pas si on a le droit de ramener autant de nourriture dans sa valise... Et ça risque de pourrir, non?

Iris: Oui... Tu me manques aussi! On doit rentrer demain normalement. Oui. Bisous!

Encore pendue à ton téléphone! Elle ne va pas s'envoler ta Sybille!

Iris: Mais je l'aiiiiimeuuuuuh!


Tiens Lolita! Tu fais la vaisselle? Je doutais de vos capacités à encore savoir faire la vaisselle...

Lolita: Ah ah très drôle! Ça fait du bien à tout le monde de se retrouver comme ça, au grand air, sans technologie!

Ben ta fille aînée n'arrête pas de traîner sur son téléphone en fait.

Lolita: On va bien lui trouver une occupation!! Ah je sais!!


Nethanel: Si j'avais su...

Tu t'es fait avoir sur ce coup là.

Nethanel: J'avais pas spécialement envie de jouer les baby-sitter!! Mais bon, je vais aussi en profiter je crois.

Iris: Quelqu'un peut me mettre de la crème solaire? J'ai peur d'attraper un coup de soleil avec toute cette chaleur. J'ai pas envie de me faner...

Mais au fait, c'est quoi cette coupe de cheveux?

Iris: Je me suis changée dans l'avion... Ça me protège des rayons du soleil, j'ai la peau très fragile.

Tu dis ça, mais tu grilles comme une cacahuète là.


Ouaaaah cette image, je l'adoooore elle est magnifique!! Ma petite Lynda, comment vas-tu?

Lynda: Génial!! J'adore ces vacances!! La mer est tellement chaude, ça fait du bien!

Et puis j'adore ton maillot de bain ma puce! Il est très joli!

Lynda: Merci, c'est maman qui me l'a choisi!

Ah cette image me donne envie de vacances à la mer!


Iris fait bronzette, Lynda se baigner, et Nethanel a lui aussi sorti le grand jeu, puisqu'il n'a pas oublié d'emporter sa planche à voile!

Nethanel: Depuis le temps que j'avais envie de la sortir! C'est pas classe, de faire de la planche à voile devant les grandes pyramides?

C'est pas commun c'est sûr! Hey, tu t'en sors plutôt bien pour quelqu'un qui n'est pas monté sur une planche depuis des années! Si tu en as vraiment déjà fait, bien sûr...

Nethanel: Evidemment! Quand j'étais petit!


Camille: Ah Lynda, je t'ai cherchée partout!

Lynda: Je suis dans l'eau!

Camille: Ne bouge pas, j'arrive tout de suite! Le temps de mettre mon maillot de bain, et je viens jouer avec toi!

Lynda: Super!

Mais en guise de jeu, la petite Camille en profite surtout pour éclabousser sa cousine! Pas d'eau dans les yeux les filles, il y a des gens qui sont sensibles au sel, je n'ai pas envie de terminer les vacances avec des yeux gonflés!


Iris finit par quitter sa serviette et rejoint sa soeur et sa cousine dans la mer.

Iris: Attendez moi les filles! Ah ça fait du bien de se baigner, j'en pouvais plus, j'avais trop chaud!

Evidemment... Tu as de la chance de n'avoir pas eu de coups de soleil. Je sais pas à quoi tu aurais ressemblé, mais ça ne devait pas être beau du tout...!

Iris: Ah ah très drôle!


Esteban est à nouveau retourné au marché. C'est devenu un habitué que les gens du coin apprécie beaucoup, il s'est même fait quelques amis!

Esteban: Et là vous voyez, ce sont mes petits-enfants! J'en ai quatre pour le moment! Il y a le petit Arnaud, enfin il a bien grandi... Et puis Iris, c'est une végésims! Et là, c'est Lynda, elle est très gentille, mais un peu têtue parfois. Et ça, et bien, c'est Camille, ma dernière! Elle est belle aussi hein? Elle est née par expérience génétique, elle a deux papas! C'est cool non?

Je crois que tu ennuies un peu la dame, Esteban...


Alors Lolita, toujours aussi seule dans tes aventures?

Lolita: Oui! Mais toujours aussi motivée! J'ai ramené une relique à un habitant, il l'avait perdue... Les gens devraient faire plus attention à leurs biens ici!

C'est vrai qu'ils perdent tout et n'importe quoi... La prochaine fois, tu gardes tout pour toi!

Lolita: Ouais! Une relique chez nous, ça décorerait trop bien!


Lolita: J'irai bien visiter ce tombeau, le temple de Abu Simbel... Malheureusement, j'ai besoin d'une pierre minuscule et d'une relique ancienne ou encore plus ancienne pour rentrer...

Ah, et tu n'as rien de ça?

Lolita: J'ai bien trouvé une pierre spatiale minuscule, mais je n'ai pas la relique! Zut!!

Ne panique pas, on va bien finir par la trouver!


Allons donc faire un tour dans la pyramide du vent, doit bien avoir des choses précieuses dedans!

Lolita: Bonne idée! Avec toutes ces aventures, j'ai réussi à gagner mon visa de niveau 1 pour l'Egypte! On pourra revenir, mais plus longtemps!

Oh c'est bien ça!

Lolita: Bon, il faut que je brise ce tas de pierre... Allez hop, avec ma pioche, ça ira très bien!

Si vous vous demandez pourquoi elle est en maillot de bains, c'est parce qu'elle a du traverser une piscine pour en arriver là. Voilà.


Alors, tu trouves ce que tu cherches?

Lolita: Non pas du tout... Pfff... Et l'heure tourne, c'est le moment de rentrer à la maison en plus. Moi qui avais tellement envie de visiter le temple de Abu Simbel, il paraît qu'il y avait un trésor inestimable dedans!!

D'où la difficulté à y entrer... Bon tant pis. Admire la salle du tombeau de la pyramide du vent, elle est très belle elle aussi! Dommage que ce soit la maison d'un mort, c'est un peu glauque du coup...

Lolita: Ya même pas de sarcophage de toute manière!


Bon zou, tout le monde dans l'avion, on retourne à la maison!

La première à courir vers la maison, c'est Iris. Et non pas pour appeler Sybille, mais pour faire la causette à un plant de laitues!

Iris: Ben quoi! J'arrive à communier avec les plantes, alors j'en profite! Les humains sont ennuyeux parfois, mais les plantes, jamais! Bon que disais-je? Ah oui, je parlais du soleil! Le soleil d'Egypte, ah si tu l'avais vu, il est magnifique ma petite salade!


Arrrf, à peine est-on de retour à la maison que Titi la perruche rend l'âme...

Paix à ton âme, petite perruche. On était bien content de t'avoir auprès de nous!

Lolita: Ça ne vit pas très longtemps, une perruche...

Ouais c'est vrai, je suis un peu déçue! Mais tant pis. J'aimerais bien adopter un nouvel animal, mais avec les deux chevaux et les huit sims du foyer, pour le moment, on est archi blindé!! On verra ça plus tard.


David: Quel voyage!! C'était génial, j'ai adoré visiter.

Lolita: On ne vous a pas beaucoup vus avec Téodor!!

David: C'est vrai, on profitait tranquillement des petites oasis cachées. On a fait un peu de pêche au calme, c'était très reposant!

Lolita: J'imagine que c'était complètement différent des tombeaux que j'ai visités!

David: Ça ne m'étonne pas de toi, ça!


J'entends la musique à fond, ça vient d'où...? J'ai pas mis de poste de radio pourtant... Ah, l'Ipod de la chambre des ado... Iris!!

Iris: Oh ça va! Tu trouves que c'est trop fort?

Un peu oui, si tu pouvais baisser le son! Ah merci! Et quelle agitation soudaine!

Iris: Il faut que je me mette au sport! On n'a pas mangé très diététique en Egypte, je ne veux pas grossir, il faut que je sois présentable pour Sybille!


Encore Sybille, tu n'as plus que ce prénom en bouche!!

BREF! Quant à Lynda, elle s'est immédiatement précipitée au laboratoire de sciences de Roaring Heigts.

Lynda: Maman m'a trouvé une pierre arc-en-ciel dans un tombeau d'Egypte!! C'est trop cool!! Je l'ai donnée au vieux monsieur!!

Ah, mais c'est qui à la fin ce vieux monsieur?

Lynda: Quelqu'un qui croit en Dylan!

Et maintenant, que veut-il?

Lynda: 4 500 simflouz.

Rien que ça!!!!


Tiens les voilà tes sous...

Lynda: Merci!! Génial, il m'a donné la potion Metamorphium Imaginarium! Il m'a dit de la donner à Dylan...

Ok, on verra ça. J'en profite pour faire partager une merveilleuse découverte d'une de mes lectrices, Azie: Dylan, quand on mélange les lettres, ça donne Lynda o/ Je ne l'avais même pas vu, drôle de coïncidence...!!

Esteban: Ce voyage m'a épuisé, je crois que je vais me reposer un peu...

Fais une sieste, ça ira sans doute mieux après!


Esteban: Tu es sûre...? Je ne me sens vraiment pas bien là... Berk, j'ai l'estomac qui se retourne je crois.

Tu ne vas quand même pas vomir sur la moquette?! Oh, je crois qu'il s'agit d'autre chose...

Esteban: Fallait s'y attendre, j'ai déjà 106 jours, voire plus...

Oh, comme c'est triste... Où sont les autres? Tu ne peux pas mourir comme ça tout seul!!

Esteban: Ce serait très triste de les voir pleurer, en effet.


Ah ben, j'entends du bruit, je crois qu'ils arrivent.

Esteban: Mince.

Lolita: Papa?! Est-ce que ça va? Oh!!! Oh non, mais qu'est-ce qui t'arrive? Tu ne vas pas nous quitter quand même!!

Esteban: Je crains que si ma chérie...

Lolita: NOOOON!!!

Nethanel: Lolita, allez calme toi...


David: Oh papa... Tu vas nous manquer!!

Esteban: Je sais les enfants... Le bon côté, c'est que je vais enfin retrouver votre maman. Cela fait tellement longtemps qu'on s'est quittés... J'espère qu'elle m'aimera toujours, même si je suis devenu bien vieux, en comparaison à elle qui est toujours si jeune...

David: Maman...


Et nous avons aussi Iris qui est arrivée en courant. Il était malheureusement trop tard pour faire quoi que ce soit...

Iris: Oh papy!! On venait à peine de rentrer de voyage! Papy...

Lolita: Ton grand père est parti vers un autre voyage, ma puce...

Arrêtez de pleurer tout le monde, vous allez finir par vous dessécher...


Euh... T'es encore là, Faucheuse?

Faucheuse: Ouais, j'ai pas fini de faire mon boulot!

Comment ça? -_-

Faucheuse: J'emporterai bien cet étalon avec moi.

Quoi mon Mistral?! Mais on l'a adopté alors qu'il n'était encore qu'un petit poulain!!! Tu ne peux pas nous faire ça!!


Nooooon...!! Adieu Mistral, tu vas nous manquer... La pauvre Cerise se retrouver donc toute seule. David vient de perdre son perd, et l'un de ses meilleurs amis aussi. Youhou, je sens que ça va être la joie à la maison, maintenant...

Lolita: Quelle saleté cette faucheuse!!

Faucheuse: Hé je t'ai entendue, fais gaffe à ce que tu dis, sinon...

Pas bien les menaces!!!


Bon voilà... La maison va être en deuil durant un moment.

Lynda: Bouhouuu...

Je sais Lynda, c'est dur...

Lynda: Oui... Et en plus, Dylan ne vient plus me parler depuis qu'on est rentré d'Egypte! Il reste sous sa forme de poupée... Tu crois qu'il me boude? Allez Dylan, viens jouer avec moi...

Oh mince... Je ne sais pas comment ça se fait, peut-être qu'il est fatigué...


Camille: Oh papy... Il me manque!! Pourquoi il est parti? Il nous a laissées toutes seules...

Lynda: Ne pleure pas Camille, tu sais, il nous aimait fort! Et puis, il est parti rejoindre mamie.

Camille: Je ne l'ai jamais vue, mamie.

Lynda: Moi non plus. Mais maman me dit souvent que c'était une très belle femme, et qu'en plus, je lui ressemble beaucoup!!


Lynda: Pfff c'est dur... Allez Dylan... Pourquoi tu ne pas venir jouer avec moi? Moi je t'aime toujours autant tu sais! Mais je ne pouvais t'emmener avec moi en voyage. Maman ne voulait pas, elle disait que j'allais te salir, ou pire, te perdre! Alors, tu vois bien que je t'aime toujours! Tu ne veux pas? Bon, tant pis alors, moi j'aimais bien quand tu pouvais marcher...

Ça commence à m'inquiéter ça, c'est étrange...


Mais Lynda avait à peine le dos tourné, que Dylan, posé sur la moquette, s'est tout à coup retransformé en grande poupée pleine de vie!

Lynda: Oh Dylan, tu es là!! Tu m'as fait peur dis donc!!

Dylan: Pardon!

Lynda: Tiens, il faut que tu bois ça!

Dylan: Qu'est-ce que c'est?


Lynda: Une potion magique. Grâce à ça, tout le monde pourra te voir, et tu auras une vraie vie!

Dylan: Une vraie vie? Comme tous les enfants?

Lynda: Oui! Enfin, d'après le vieux monsieur...

Dylan: Bon je te fais confiance!

Dylan boit alors à pleine gorgée la fiole de potion, et un grand nuage de fumée se met à l'envelopper...

Lynda: Ouaiiiis ça marche!


Dylan: Je suis un vrai petit garçon!!

Lynda: Ouiiii! Oh je suis super contente!! Je vais te présenter à toute la famille! Tu verras, maman est très gentille! Et elle chante bien. Il y a Camille aussi, c'est ma cousine, on s'entend très bien toutes les deux!

Dylan: D'accord, j'ai hâte de les rencontrer!


Bah c'est malin, comment je vais expliquer aux adultes l'arrivée de ce petit garçon dans le foyer...? Difficile à dire! Bon en attendant, je te propose d'aller faire une petite toilette Dylan, histoire d'être présentable.

Dylan: Je ne suis pas présentable là?

Et bien, je vais essayer de te trouver de nouveaux vêtements! Ça fait un peu bizarre avec tes habits de poupée, j'ai peur que Lynda ou Nethanel ne trouvent ça louche...


Dylan: Ouah, c'est donc ça de l'eau!! J'adore, c'est super rigolo!! Hihi!!

Attention, tu en mets partout...!

Dylan: Hihi!! Quand je tape comme ça à la surface de l'eau, ça en met partout!

Oui partout, c'est le mot... Bon tant pis, on nettoiera derrière toi.

Lynda: Ça y est, tu as fini? Je peux entrer?

Dylan: Non pas encore!! Je suis tout nu!!

Lynda: Aaaah je veux pas voir ça!! Une fois j'ai vu papa tout nu, et puis...

STOP, on ne veut pas en savoir plus!

Dylan: Ahah!!

2 commentaires:

  1. Dylan est cro bow !
    RIP, Esteban, Titi et Mistral T.T

    RépondreSupprimer
  2. RIP Esteban !
    j'adore la planche à voile devant les pyramides...

    RépondreSupprimer