dimanche 29 décembre 2013

Chapitre 68: L'ascension


Mais... Est-ce que c'est Dylan qu'on voit là?! Il est vivant!!

Dylan: Bonjour à tous, je m'appelle Dylan, et j'adore les gros câlins!

Euh... Oui, si tu veux... Va falloir que j'aille parler à Lynda, me fait un peu peur cette poupée vivante...


Joyeux anniversaiiiire!! Joyeux anniversaiiiire! Joyeux anniversaiiire Lolita!!! Joyeux anniversaiiiiire!!

Lolita: Merci! Ah, déjà l'âge de raison qui est là... Tout passe tellement vite.

Oui, mais tu as encore beaucoup de jours devant toi tu sais!

Iris: Et moi alors!

Ah oui! Joyeux anniversaire à toi aussi ma petite Iris! Fais un voeu avant de souffler tes bougies!


Réfléchis bien!

Esteban: On arrive, attendez-nous!

Ah oui, c'est aussi l'anniversaire de Camille... On est gâté, on a du gâteau pour au moins deux semaines encore! Joyeux anniversaire ma petite! Snif tu vas quitter ton joli pyjama bulbizarre!

Bon par contre, l'homme de ménage là... Il ferait mieux d'aller bosser >_> Je vais le renvoyer, il fait rien, quand il part ya encore plein de choses à nettoyer...


 Ce qui nous fait maintenant une belle adolescente à la maison!

Iris: Comment tu me trouves?

Tu es très belle! J'adore ton teint qui rappelle le printemps! Montre voir ta petite bouille de soigneuse aux lecteurs!


Camille: J'adore le gâteau! J'en mangerai bien tous les jours!

Ça tombe bien, on en a trois pour le prix d'un!

David: Oui mais sois raisonnable ma chérie, tu risques de tomber malade, c'est très mauvais pour la santé de manger autant de gâteau!

Remarque, en manger dehors sous la neige aussi...!

David: Il faisait beau pourtant ce matin.

Ah, la météo...


Camille: Lynda va me coiffer, j'ai hâte elle fait des coiffures trop belles!!

Oh tu en as de la chance!

Camille: Oui, Lynda c'est une super cousine, on s'entend bien toutes les deux!

Je vois ça, sans doute parce que vous avez pratiquement le même âge! Et Camille aime le froid!


Lyndaaaa!! C'est quoi cette poupée à la fin?

Lynda: Ben, c'est Dylan...

Oui je vois bien que c'est Dylan. Mais depuis quand les poupées deviennent vivantes?

Lynda: Dylan est magique... C'est trop cool non? A la sortie de l'école en plus, un vieux monsieur m'a dit que si je lui rapportais une pierre arc-en-ciel, il transformerait Dylan en vrai petit garçon...

Quoi? Ne t'approche pas de ce vieux pervers, je n'ai pas confiance...


Dylan: On va bien s'amuser tous les deux!!

Lynda: Oh oui!!

Pendant ces premières connaissances, Camille a trouvé la maison de poupée en pain d'épices.

Camille: Regarde, la couverture du lit est en sucre glace!

Oui, ça donne envie de la manger! Bon eh bien, je te laisse jouer tranquillement!


Et pour terminer en beauté (ou pas...), Téodor est lui aussi passé par la case bougies... Et dans son cas, ça lui a bien grisé les cheveux.

Téodor: Je suis vieux... bouhouu...

Oh ne pleure pas, tu restes très sexy!! Et puis tu sais bien que David t'aimera toujours comme ça!

Téodor: Oui mais bon... J'espère que je vais vivre encore longtemps pour voir grandir ma fille.

Bien sûr, ne parle pas de la mort!


Bon ça y est, tout le monde a fêté son anniversaire, on peut donc aller au concert de Lolita sans craindre aucun bug!

Lolita: Super, viens donc écouter ma nouvelle composition!

Oh c'est très chouette! Personnellement, j'adore les concerts de ma petite Lolita, mais elle a bien du courage...

Lolita: Oh, mais j'adore la scène!

Je ne parlais pas de ça...


Est-ce que ce n'est pas trop difficile de se concentrer quand on a pour seul public un homme et une femme qui se battent puis se draguent, et une autre femme qui ne cesse de fulminer contre le régime politique en place?

Lolita: Euh eh bien, je n'y avais pas trop pensé...

Apparemment, le concert a quand même été fantastique...!


A peine rentrée à la maison, voilà Téodor qui se gèle d'un seul coup. C'est ça de traîner dans la piscine alors que la neige est de retour. Bon, je vais envoyer quelqu'un te dégeler, avant que ça ne soit définitif...

Téodor: Ouf, merci!

Fais attention la prochaine fois, hein!


Admirons la ville encore endormie à l'aube, recouverte de neige... J'adore les petits détails, c'est super beau!!


Il est des personnes que cela ne dérange pas de petit-déjeuner sous la neige. Je pense notamment aux filles qui, même pas vêtues d'un manteau, ont pris leurs assiettes et se sont installées sur la terrasse!

Camille: Ben on profite du soleil qui se lève!

Peut-être, mais ça serait bête de tomber malade à cette période de l'année, surtout avec les allergies qui se réveillent.


Allez hop, encore! Un nouvel anniversaire en vue, cette fois-ci, c'est notre cher Nethanel qui passe à l'âge adulte.

Admirez comme il a pris du muscle! Plus rien à voir avec le petit maigrichon que Lolita a épousé...!

Nethanel: Le maigrichon t'a entendu!

Je rigole! En tout cas, tu seras le premier à bénéficier d'un tout nouveau gâteau d'anniversaire! J'en avais marre des autres, donc voici un beau gâteau aux fraises, ça a l'air terrible!


Ah Iris!

Iris: Salut! Je reviens de la cité des sciences pour l'école, mais je ne rentrerai que lorsque j'aurai fait ces satanés devoirs...

Ah bon courage, je sais ce que c'est, les devoirs...!

Iris: Merci... Si seulement un scientifique pouvait sortir de là et venir m'aider!


Téodor: Bwahahaha!! Elle devient vieille! Bwahaha!!

Cerise: Quel drôle d'humain...

Fais pas attention Cerise. Monsieur est incorrect, et ça l'amuse lorsque quelqu'un vieillit, apparemment... même si je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans.

Téodor: Mais c'est marrant! Ahahahaha!! Pfiou, j'en ai mal au ventre...


Camille: Coucou! Tu vas bien?

Tiens, qui est donc ce petit blondinet?

Camille: C'est Samael!

Ah, le petite Samael...!! Voilà un beau parti, c'est un descendant de la famille Capp, la famille la plus riche de la ville.

Camille: Mais je m'en fiche des sous, il est seulement venu jouer à la maison!


Tiens, les grands esprits se rencontrent.

Lynda: Tonton et moi on va se construire une graaande maison de sable!

Téodor: Ce sera la plus grande de toutes, tu verras!

Lynda: Ouais génial, toutes mes copines seront jalouses à l'école!


Le soleil se couche, colorant ainsi le ciel de toutes les nuances de violet possible...

Et du coup, la lune viens nous rendre une petite visite. Elle est pleine on dirait, gare aux zombis qui sont plus que virulents...!


Téodor: Allez ma chérie, papa va te raconter une histoire!

Camille: Oh oui, avant de dormir!

Téodor: Alors... Pour faire des crêpes, prenez des oeufs, de la farine, et du lait.

Tu lui racontes une recette de cuisine pour l'endormir...?

Téodor: Mais oui, c'est très instructif! Hum, où en était-je? Ah oui! Prenez un saladier...


Et voilà, les fantômes sont à nouveau de sortie! Et cette nuit-là, on peut dire qu'ils se sont passé le mot, parce qu'il y en avait partout dans la maison, on ne pouvait pas traverser une seule pièce sans voir la tête d'un ancêtre!

Dans le jardin, Marilyn et Cid revisitent le bon vieux temps autour d'un château de sable...

Marilyn: Ah, ça me rappelle l'université!

Ah bon? J'ai du louper un chapitre...


Jane investit quant à elle la cuisine, et prépare un pain de campagne pour le petit déjeuner de ses descendants. C'est sympa ça!

Jane: En fait, j'avais très faim moi aussi!

Ah, je me disais aussi...


Pour les autres fantômes, et bien, on dira qu'ils vaquent à leurs occupations préférées...

Lolita est au top aujourd'hui. C'est en effet la première représentation d'un spectacle régulier au parc, elle a rendez-vous tous les vendredis soirs pour un petit concert en plein air!

Lolita: C'est génial, on reconnaît enfin mon talent! Je vais attirer les foules, c'est sûr!

Bon courage!!


Si j'en crois les différentes poses adoptées par Lolita au cours du spectacle, je ne sais pas qui d'elle ou du public s'est le plus amusé...

Lolita: Mais c'est géniaaaaal de chanter!! Allez, un petit solo de guitare maintenant!! Pour toi, public!! En choeur maintenant! Allez, avec moi!!


Dites donc jeune fille... C'est pas parce que c'est vendredi soir et que maman est en représentation qu'il faut se coucher à pas d'heure!

Lynda: Oh mais je jouer avec Dylan! Je l'adore, c'est mon meilleur ami!!

Vous continuerez à jouer demain, il se fait tard. Allez zou, au lit tous les deux!

Lynda: Dylan ne se couche pas, il se retransforme en poupée quand je me coucher.

Oui, si tu veux...

2 commentaires:

  1. Quelle jolie famille pleine de vie ! :D
    Iris est superbe, Camille aussi ! ^_^
    Dylan va tomber amoureux de Lynda, j'en suis sûre ! En plus si on mélange les lettres ils ont le même prénoms. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouaiiiis j'avais pas du tout vu ça pour les prénoms O.O

      Supprimer