vendredi 27 décembre 2013

Chapitre 67: Richesses

Iris: Youpiiiii!! La baignoire!! J'adoooore l'eau!! Hihi!!

Elle en met partout la chipie...! Mais je la laisse profiter, puisque l'eau est très importante pour les végésims, sinon elle va souffrir d'hydratation...


Bon, il ne faudra pas trop traîner non plus dans la salle de bains...! Tout le monde attend pour se faire beau, et se préparer pour la soirée de Noël!

On a d'ailleurs installer une branche de gui dans l'entrée, pour les amoureux...

David: Dis, tu m'embrasses sous le gui...?

Téodor: Bien sûr!


Qu'est-ce que vous êtes mignons!!

Aaaah, Esteban, tu es encore en pyjama?? Mais il faut aller t'habiller!

Esteban: Ça va, je profite de ma petite fille chérie!

Oui, mais il ne faut pas exagérer quand même...

Esteban: Un peu de respect pour un vieil homme de presque 100 ans!


C'est vrai que mine de rien, notre papy dure encore et toujours, il n'a pas l'air prêt à s'en aller!

Esteban: Vous ne vous débarrasserez pas si vite de moi!

Loin de moi cette idée voyons! Ah, les invités sont là!

David: Léanna, quel plaisir de te voir! Comment vas-tu?

Léanna: Très bien merci!


Esteban: Salut fiston! Tu es seul ce soir?

Jack: Oui désolé, Arnaud et sa mère sont partis fêter chez la belle famille, mais je ne voulais pas te laisser non plus, donc je suis quand même venu!

Esteban: Oh il ne fallait pas voyons! Mais je suis heureux de te voir parmi nous!

Hihi, je vois les cadeaux derrière!!


Lolita: Ma chère cousine! Ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vues!

Léanna: Oui! Comment vont les petites? Elles poussent bien?

Lolita: Oui très bien! Surtout Iris, c'est le cas de le dire!

Léanna: Elle n'a pas de problèmes à l'école?

Lolita: Non, tout va bien, j'en suis ravie!


Bien, et si on ouvrait les cadeaux?

Iris: Oh ouiii, les cadeaux!! Il y en a beaucoup en plus, je me demande lesquels sont pour moi!

Quelle petite impatiente...! Bon, tout le monde est installé, on peut commencer?

David: Je crois qu'il manque encore Téodor...

Iris: Oh non, où est tonton Téo??


Bon c'est pas grave, il arrivera en cours de route!

Iris: Youpiii les cadeaux!!

Allez, ouvre les tiens en premier!

Iris: Super!! Je me demande ce qu'il y a dedans... Oh... Euh... Ben... Merci, fallait pas...

On dirait que c'est de la déception sur son visage... Allez quoi, cette lampe sera magnifique dans ta chambre!


On passe vite au second cadeau, peut-être que ça passera mieux...

Iris: Oh génial!! C'est exactement ce que je voulais!!

Ah voilà, je savais bien qu'elle apprécierait le cadeau!

Iris: Une super belle maison de poupée! J'ai hâte d'ouvrir la boîte et d'y jouer, les poupées dedans sont magnifiques!!


En cette nuit de Noël, ce n'est pas le père Noël qui est descendu par la cheminée, mais Giuseppe qui s'est infiltré dans la maison pour s'emparer de la console de jeux vidéos!

Giuseppe: Il n'y avait pas ça de mon temps!

C'est à dire qu'on est légèrement beaucoup plus riche maintenant... On a dans les 200 000 simflouz, et à vrai dire, je ne sais pas trop quoi en faire! J'achèterai sûrement une maison aux enfants qui ne resteront pas ici.


Aww comme elle est trop mignonne notre petite Camille... Je lui ai trouvé un pyjama magnifique!! Un petit pyjama bulbizarre :3 Gros coup de coeur pour ces pyjamas pokémon, vous allez les voir souvent!!

Camille: Bulbi...?

Non non rien mon ange, continue de dormir!


Un petit tour dans un bar, et nous rencontrons la famille de Jack!

Une petite photo d'Arnaud qui est déjà devenu un adolescent.

Arnaud: Je vous sers un verre?

Lolita: Non merci mon chéri! Je viens faire un message chanté à ton père, de la part de ta mère qui souhaite le draguer... Oui, c'est étrange, mais je ne refuse pas un peu de boulot...


Une deux, une deux... Souffle, respire, inspire Nethanel!

Nethanel: Pfiou là là... Pas facile d'entretenir sa force...

Ouais, courage, il faut garder la forme si tu souhaites grimper les échelons de la carrière militaire plus vite que ça!

Nethanel: Je saiiiiiis!!


David: Dis-moi Iris, ça te dirait de sortir un peu avec ton tonton préféré?

Iris: Oh oui!!

Téodor: Et moi alors, je compte pour du beurre?

Iris: Mais non tonton Téo, je te préfère aussi!

Ah ah, maligne! David emmène donc la petite Iris faire un tour de manège, ce qui les ravit tous les deux autant l'un que l'autre!


David: Et si on allait aussi jouer aux jeux là bas?

Iris: Oh oui bonne idée! Je vais te battre!

David: C'est ce qu'on va voir, je ne me laisserai pas faire sous prétexte que tu es plus petite!

Iris: Mets y tous tes efforts, on ne me vainc pas comme ça!

Oui Iris, mets lui une bonne pâtée!!


Alors, comment était cette journée?

Iris: Géniale!! J'ai adoré, on s'est bien amusé avec tonton!

Oui je m'en doute! Bon, mets ton pyjama! Tu peux jouer encore un peu, mais ne tarde pas trop, demain, il y a école!

Iris: Oh, dommage... Peut-être quil y aura encore beaucoup de neige...


Bien vu la petite... Le lendemain, on nous annonce encore une fois qu'à cause des fortes chutes de neige, il n'y a pas classe aujourd'hui. Quelle chance!

Lolita: Ecole ou pas, les adultes doivent tout de même continuer à travailler, on a toujours des factures à payer...

Heureusement, tout le monde pourrait s'arrêter de travailler, on aurait encore plein de sous...!


Awww, ma petite Camille avec son pyjama Bulbizarre!! Trop mignonne, je ne me lasse pas de ce pyjama!!


Iris: Aujourd'hui, je vais jouer avec mes cubes!

Super! C'est cool les cubes, on peut faire plein de constructions différentes!

Iris: Oui... Rah ça m'énerve déjà, je n'arrive pas à construire de château!

Un peu de patience, ça viendra.


Iris: Non, je n'ai pas la patience qu'il faut pour ça, tant pis! Je vais aller le chercher moi-même mon château!

Ton château...? Ah, tu sors le grand jeu!

Iris: Oui! C'est moi la princesse, et je vais me trouver de ce pas un palais digne de ce nom...

Bon, les cubes n'ont pas eu de succès à ce que je vois!


Ben Nethanel?

Nethanel: Che me broche les dents.

Je vois ça! Tu as peur d'avoir des carries?

Nethanel: Chi che veux être pris au chérieux, che dois avoie de belles dents!

Ah, je croyais qu'il suffisait simplement de crier à l'armer, j'ignorais qu'on devait avoir bonne haleine.


Lolita: YES!!! Je l'ai eu!!!

Qui donc??

Lolita: Le proprio du petit restau!! Il veut bien de moi mercredi pour faire un concert!!

Oh c'est génial ça!

Lolita: Vous ne serez pas déçu monsieur!! Voilà même un CD pour vous, vous pourrez écouter mes plus belles chansons en attendant le jour de mon concert!


Iris: Ce beau sapin... C'est triste, maman a dit qu'on allait devoir l'enlever!

Oui, un sapin de Noël au printemps, ça ne fait pas le même effet! Mais tu le reverras l'année prochaine, ne sois pas triste!

Iris: De toute façon, il n'y a que des fleurs qui poussent sous mes pieds, je n'ai jamais vu de sapins encore!

Heureusement...!


Mais... Qui est cette dame à quatre pattes?

Lolita: Une de mes adversaires à mon premier simfest... Son spectacle est nuuuul, je te raconte pas!!

La pauvre ^^' Mais c'est vrai que ses mimes sont légèrement, voire beaucoup ratés... Il va lui falloir un peu plus d'entraînement!

Lolita: Je suis d'aplombs moi, je veux gagner!!


C'est d'ailleurs Lolita qui rameute la foule au simfest, c'est de bonne augure pour sa place finale ça!


Le printemps est bel et bien arrivé, et la neige fond. Vous vous demandé peut-être ce qu'il advient du reste de la famille...? J'ai le regret de vous annoncer que le cimetière familiale s'est agrandi.

Nous faisons donc nos adieux à  Kilian, Pierre, et aussi Florian. Esteban est à présent le dernier de sa génération...


Esteban: Ouais, et je suis en pleine forme! Tellement en forme que c'est moi qui vais porter Lynda pour son anniversaire!

Oh, ma petite Lynda grandit! Snif, séquence émotion, je la trouve trop choupi!!

Lynda: Les bouziiiiies!!

Souffle les tes bougies, tu vas être magnifique, je le sens!


C'est que personne n'a l'air de se lasser de ce gâteau au glaçage bleu, on n'entend plus un bruit dans la pièce... Moi personnellement, j'aurais bien aimé un peu plus de diversité dans ces gâteaux d'anniversaire, m'enfin bon!!


A quoi ressemble Lynda de plus près?

Elle ressemble beaucoup à sa grand mère maternelle avec ces cheveux, elle est en tout cas splendide!!

Lynda: Merci!


Lolita: YAHOUUUUU!!! J'ai gagnéééé!!!

Quoi?? Le simfest?

Lolita: Non!! Enfin si!! Mais pas que!! Je viens de gagner 100 000 simflouz au loto!! Tu te rends compte?!

T'es sérieuse ??! Oo Comme si on avait pas assez de sous...!

4 commentaires:

  1. C'est vrai que Lynda est toute mignonne !
    Nethanel m'a fait trop rire avec son brossage de dents.

    RépondreSupprimer
  2. Lynda est chouw !
    J'adore Iris moi, l'est vraiment cro mimi. :3
    Encore gagné au loto ? Eh ben, c'est pas l'argent qui va manquer ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'avais déjà gagné? mais encore jamais un gros chèque comma ça!!

      Supprimer