jeudi 26 décembre 2013

Chapitre 66: Les petites filles modèles


Bonjour ma petite Lynda!! Tu manges toute seule comme une grande maintenant?

Lynda: Vi!!

C'est bien, c'est très bien! Ne fais pas comme tes ancêtres, ne jette pas ton assiette par terre, s'il te plaît...!

La table de dominos semble plaire à toute la famille, même si pour le moment, c'est Esteban et Nethanel qui en profitent!


Esteban: Oui mais je crois que je suis en train de me faire battre...

Nethanel: Ne perdez pas confiance, beau papa.

Esteban: Je préfèrerai aller planter quelques graines, mais l'hiver empêche mes plantes de pousser...

David s'attaque sérieusement à l'entraînement de Cerise, et laisse un peu de repos à notre bon vieux Mistral!

David: Allez, plus vite ma belle! Plus vite, encore!!


Et pendant ce temps, yen a qui deviennent complètement gaga...

Téodor: Coucou mon ange!! Coucou, c'est papa Téo!! Comment tu vas? Oooh, tu ris? Tu ris mon bébé? Guili guili!

Oh lala...! Pire que ce que je croyais! C'est qu'un enfant tu sais, elle n'est pas débile...

Téodor: Mais chut, je lui parle!


Téodor avec Camille, et Nethanel lui, vient voir aussi sa petite fille!

Nethanel: Alors, qu'est-ce que tu fais de beau aujourd'hui?

Lynda: Joue!

Nethanel: Tu joues? Avec qui?

Lynda: Dylan!

Dylan? C'est qui lui? Certainement l'un de ses jouets...


Le moment que j'attendais impatiemment... L'anniversaire de Camille!

Téodor: Notre petite fille chérie devient enfin grande... C'est passé si vite!

David: Je ne te le fais pas dire, c'est étrange comme sentiment...

Allez, ne pleurez pas, elle reste encore petite et a encore besoin de vous!


Wow, ces cheveux!!! Dites donc... De qui viennent des mèches claires? J'ai du mal à me décider XD La base des cheveux c'est Téodor je crois, mais les mèches... Rousses ou blondes je crois, en tout cas bien dorées! C'est super beau ^^

David: Qui c'est la plus belle? Qui c'est la plus belle? C'est ma petite Camille bien sûr!!

Que des parents gaga de leurs enfants ici...!!


Puisque c'est l'heure des anniversaires, profitons en pour fêter également celui d'Iris, qui dit adieu à l'âge des biberons et des couches!

Joyeux anniversaire ma petite!

Lolita: Souffle tes bougies ma chérie, et tu vas grandir!!

Hé oui, c'est magique chez les sims!


Après un bug plutôt gênant, dans lequel Iris refusait catégoriquement de passer à l'âge enfant, je peux enfin vous la présenter!

Iris: Bonsoir tout le monde! J'ai gagné le trait végétarienne!

Ah ah, pas étonnant du tout pour une végésims!


Lolita: Bon, une petite part de gâteau, et puis je file! J'ai des messages chanter à aller distribuer, pour gagner encore un peu d'expérience...

Courage, bientôt tu vas pouvoir participer aux simfests, et peut-être que ce foutu proprio du petit restau voudra bien t'accepter pour un concert! Il est chiant, il refuse Lolita à chaque fois...


Lolita: Tu n'aurais pas vu Nethanel? Il a disparu, il devrait être rentré à la maison depuis longtemps...

Non désolée. Et en plus, il n'apparaît plus dans la barre à gauche, c'est mauvais signe... Peut-être qu'il va bientôt rentrer, n'en parlons encore à personne!

Lolita: Tu as raison. Surtout qu'Iris dort à poings fermés, je ne voudrais pas troubler son sommeil...

Elle est trop mignonne, j'espère qu'elle fait de beaux rêves!


Tiens, ben qui voilà qui rentre à 4h du mat'...?

Nethanel: Salut salut!

Où étais-tu, on s'inquiétait pour toi!!

Nethanel: Désolé, ya eu des soucis avec toute cette neige au boulot, j'ai du rester plus longtemps...

Tu aurais au moins pu prévenir.

Nethanel: Je n'ai pas pu, toutes les lignes étaient coupées!

Au moins, tu es rentré.


Nethanel a du faire un peu trop de bruit en rentrant, parce que les deux petites se sont soudainement éveillées...

Est-il besoin de vous dire qu'elles n'étaient pas franchement de bonne humeur?

Allez les parents, au boulot, on vous réclame je crois...!


Iris: Capitaine, rien à signaler!

Capitaine? Tu es dans un bateau?

Iris: Bien sûr, ça ne se voit pas?

Si si, bien sûr, je suis bête!

Iris: Capitaine, des dauphins en vue droit devant! Ils vont nous indiquer le chemin vers l'île au trésor!


Lynda: Egade! Egade!! Ze mache!

Oui tu marches ma chérie, c'est super! Dans quelque temps, tu n'auras même plus besoin de ce trotteur pour courir partout dans la maison!

Lynda apprend la marche, et si vous regardez bien au fond, on aperçoit Camille qui apprend à parler dans le parc pour enfant, elles sont trop mignonnes!!


Mistral! Qu'est-ce que tu fais de beau, tu profites de ta retraite?

Mistral: Ouais, je joue avec ma balle préférée... Et puis, j'aime bien la neige aussi. C'est tout doux.

J'adore la neige aussi, mais je suis triste, car chez moi on n'en a pas encore vraiment eue... J'espère qu'il y en aura bientôt beaucoup!!


Iris: Laissez passeeeeeer!!

Tu sembles bien pressée dis moi!

Iris: A cause des chutes de neige de cette nuit, on n'a pas école aujourd'hui! Alors je vais en profiter pour jouer dans la neige, j'ai plein de choses à faire!

Bonne idée, tu en as de la chance! Fais moi de beaux bonhommes de neige pour décorer le jardin!

Iris: Compte sur moi!


Lynda: Lala lilo... lala la lala la!

Quelle jolie chanson!

Lynda: C'est pou Dylan!

Mais c'est qui?

Lynda: Ma pelusse! Elle me dit des secrets la nuit.

Aaah, c'est donc cette poupée bizarre... Elle doit être contente d'avoir quelqu'un qui lui chante d'aussi belles chansons!


David: Un pied devant l'autre, comme ça... C'est très bien Camille! Oula, doucement! Doucement je te dis, sinon tu vas tomber... Et voilà! Bon c'est pas grave, on recommence!

Quelle patience ^^

David: Il faut bien que quelqu'un lui apprenne à marcher! Téodor essaie de s'en occuper aussi, mais c'est pas facile maintenant qu'il a un poste de professeur à plein temps!


Oui, c'est fini les remplacements pour Téodor! Il a maintenant ses propres classes, qui lui font parfois de drôles de misères, mais je crois qu'il n'aimerait pas que j'en parle ici...

David: Je crois que je suis d'accord avec toi! Bon, je vais préparer le dîner. J'ai appris à faire des kebab à la télé, on va voir si c'est aussi facile qu'ils le prétendent!

Oh ça me donne faim, tu n'as pas intérêt à les rater!!


Iris: Ça y est, j'ai fini mon bonhomme de neige!!!

... Qu'est-ce que c'est que ça?

Iris: Ben, c'est mon bonhomme de neige! Il est beau non?

Euh... Mais pourquoi tu l'as déguisé en faucheuse?

Iris: Pour qu'on le voit mieux, c'est pas facile sinon!!

Oui, enfin bon... Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne chose qu'un enfant fasse un bonhomme comme ça...


Alors ce kebab, il est bon?

David: Très, c'est en train de cuire! J'en ai profité pour faire quelques cookies aussi, pour le dessert!

Mmhm, ça doit sentir tellement bon dans cette maison...! Il faut dire que c'est bientôt Noël, alors on se met dans l'ambiance!

David: Il faut d'ailleurs penser à aller chercher le sapin.


Cette nouvelle tenue est magnifique Lolita, elle te va à ravir! C'est bien plus beau que les habits qu'on t'avait donnés au début.

Lolita: Merci! J'espère que ce concert sera réussi lui aussi! Pour le moment, j'ai toujours au d'excellentes critiques, mais on m'a toujours refusée au restaurant près de chez nous...

Bah t'inquiète pas, ça va venir, j'en suis certaine!


Iris: Gentil dada! Là, tu as le droit à une caresse.

Iris prend possession de sa petite chambre, elle est très contente de découvrir tous les jouets qui s'y trouvent! Ne vous étonnez d'ailleurs pas de la voir pieds nus, elle ne met de chaussures que lorsqu'il fait trop froid dehors...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire