dimanche 15 décembre 2013

Chapitre 61: Retour vers le passé!

Téodor: Et vlan!! Respire moi ça!

David: Qu'est-ce que c'est...? Mmmhm! Ça sent divinement bon! Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de voir la vie en rose...

Téodor: C'est bizarre, moi aussi...

Évidemment, voilà ce qui se passe quand on brise une fleur de cristal chargée d'amour!


David: Tout est tellement beau! Même ce désert, je n'avais jamais remarqué à quel point il était magnifique!

Téodor: C'est vrai! Tous ces grains de sable délicatement posés sur le sable...

On dirait que yavait pas que de l'amour dans cette fleur, vous êtes devenus tout bizarre, très bisounours en pâte à sucre!

David: Viens donc regarder le ciel avec nous, tu verras comme c'est beau!


Vous êtes bien mignons les garçons, mais ça sera sans moi! Et puis vous n'allez pas rester là toute la journée? Il y a encore beaucoup de choses à visiter à Oasis Landing! Avant que vous ne vous en alliez...

Téodor: Elle a raison! On va faire un tour en ville?

David: Oui! J'aimerais bien aller au magasin de plumbot, il paraît que la technologie ne cesse de surprendre les habitants de cette ville!

Oui, enfin, je crois que plus rien ne les surprend, à ce stade!


David: Impressionnant, un vrai plumbot! Il bouge, il parle, il marche...

Plumbot: Bonjour, que voulez-vous?

David: Euh, je... euh... non rien... euh... au revoir, merci beaucoup!

Me dis pas que tu as eu peur quand même!

David: T'es maligne, t'as déjà vu un vrai robot comme ça toi? Allez, direction le centre commercial!


Quel design! C'est pas chez nous qu'on verrait ce genre de choses! Mais où est passé Téodor?

David: C'est pas difficile à deviner, ya un rayon automobile dans ce magasin... Et comme il est fou de voitures...

Ah, le voilà!

Téodor: L'engiiiiin!!! Elle est magnifique, il me la faut absolument!

T'as vu le prix?! Plus de 100 000 simflouz!

Téodor: Je travaillerai pour la rembourser, promis!


Ya pas à dire, le futur c'est chouette, mais qu'est-ce que c'est cher...

Et à l'autre bout du magasin, c'est David qui dévalise le rayons des fringues!

David: Ouah, trop classe ce haut!! Et ce pantalon, j'adore! Qu'est-ce que t'en penses?

J'en pense que si vous finissez pauvres et à la rue, ça ne sera pas de ma faute!


David: Tu exagères! Je n'ai acheté qu'un seul ensemble, c'est plutôt Téodor qui va nous mettre sur la paille!

Téodor: Mais non! Bon je vais aller faire une petite sieste moi, j'ai un coup de mou!

David: Pas de souci! Je vais au parc pour ma part, je vais pouvoir tester ce magnifique petit engin que j'ai trouvé dans la chambre!

Ah oui, le skate board aérien! C'est super pratique pour se déplacer, ça fonctionne même dans les escaliers!


David: Je m'en sors pas trop mal non? On s'habitue très vite à ces nouvelles technologies! Je le rapporterai à la maison, tout le monde sera jaloux!

Je suis pas sûre que ça intéressera ton père...!

David: Bah, yaura bien Lolita ou Nathanel pour aller faire un tour avec moi! J'espère qu'ils ne s'inquiètent pas trop d'ailleurs...

Dame: Bonjouuuuuur... On ne se connaît pas encore, mais je vous trouve charmant!

C'est qui celle là...?

Dame: Accepteriez-vous ces fleurs...?

Dame 2: Hé j'étais là avant toi!!


David: Euh c'est très gentil est flatteur mesdames, mais je ne peux pas accepter! Il y a déjà quelqu'un dans ma vie, vous comprenez...

Dame et Dame 2: Oooooh...

Sérieux, qui offre des fleurs à un inconnu dans la rue? Elles feraient mieux de rentrer chez elles celles-là! Et toi aussi David, je suis sûr que Téodor t'attend!

Téodor: Et bien en fait, j'ai trouvé ce petit animal holographique, ça s'appelle un sprite!

Oh trop mignon, ça rappelle les tamagotchi!!


Téodor: Il est mignon hein!!

Oui très!

David: Me voilà, je suis rentré! Je me suis fait draguer par deux pimbêches, je n'ai pu que prendre mes jambes à mon cou, elles faisaient peur...

Téodor: Ah ah!

David: Je te jure, les femmes me font peur!

Téodor: J'ai de la chance d'être un homme alors.


David: Alors... Qu'est-ce qu'on va faire, demain?

Téodor: Je ne sais pas... Ça fait un moment qu'on est parti.

David: Oui, je n'ai pas vu le temps passer, ces derniers jours étaient fantastiques! Je suis content d'avoir été entraîné avec toi.

Téodor: Alors... on rentre?

David: Oui, je crois qu'il est temps de rentrer!

Un dernier bain pour se vider la tête à ce que je vois!


David: Allez, debout! On y va!

Téodor: J'arrive! Tu m'excuseras, j'ai gardé mon pyjama...

David: Encore fatigué?

Téodor: Il est tôt je te signale, regarde, la lune est encore debout!

David: Tant mieux, on sera de retour tôt pour préparer le petit déjeuner!


David: Tu es prêt?

Téodor: Je suis prêt! J'espère juste que ce portail va bien nous ramener à la maison, et pas dans une autre époque...

David: On n'a pas le choix de toute façon. Et puis, je ne vois pas de quelle autre façon on pourrait rentrer.

Téodor: Tu as raison! Allez, on y va ensemble!


Et miracle, les deux amoureux se retrouvent  bien dans le présent! On plutôt, le passé...

David: Génial, rien n'a changé!!

Effectivement, tout est encore là! Les mêmes arbres, les mêmes fleurs, les mêmes bâtiments...

Téodor: Et le même couple qui s'embrasse là-bas. Ils n'ont même pas vieilli, c'est dingue ça!!

David: Ah ouais je m'en rappelle, ils étaient déjà là avant qu'on se fasse aspirer!


On dirait que le temps n'a pas bougé depuis que vous êtes partis...

David: Rentrons, on le saura bien vite!

Oui, j'espère que tout va bien pour tout le monde!

David: Lolita!!! Lolitaaaa!!

Lolita: Oui? Oh dis donc, quel enthousiasme! Pourquoi un tel élan d'affection?


David: Tu vas bien? Pas de soucis? Ça fait tellement longtemps!

Lolita: Mais qu'est-ce que tu racontes? Vous êtes déjà rentrés d'ailleurs? Vous n'êtes partis que depuis dix minutes!

David: Vraiment?

C'est bien ce que je pensais, le temps n'a absolument pas défilé ici! Vous êtes les deux seuls à avoir eu conscience de votre voyage dans le futur.

Lolita: Allez rentre, tu vas tout me raconter!


Lolita: ... Et il t'a embrassé?!! Sérieux??? Trop bieeeen je savais que vous iriez très bien ensemble!!

David: Je te raconte qu'on a fait un saut dans le futur, et c'est la seule chose que tu retiens?!

Lolita: Ben... Ouais! Je suis super contente pour vous deux! C'est assez incroyable, cette histoire de futur...

David: Carrément, je n'en croyais pas mes yeux! Tu verras, on a ramené plein de trucs en souvenirs!

Ben, Téodor!

Téodor: Je me repose, je l'ai bien mérité!


Téodor: Un bon bain de boue et des tranches de concombres sur les yeux, il n'y a rien de mieux pour raviver sa peau et son esprit!

Bon, ben n'oublie pas de passer à la douche après ça quand même!

David: Oh ma petite Cerise! Tu m'as bien manquée aussi, mais je suis de retour! Et si on continuait ton dressage? Sois une gentille fille hein, ne me fais pas tomber à terre!

Tu arrives à la chevaucher de plus en plus longtemps, c'est bien, le dressage est efficace!


Lolita: Bon allez papa, il faut que je répète mon petit numéro! Tu me dis ce que tu en penses d'accord?

Esteban: D'accord, je te regarde!

Lolita: Bonjouuuur mon petit monsieur! Un ennui, un chagrin, un souci? Lolita est là pour vous, pour vous servir et pour vous remonter le moral! Des ballons, des confettis, et un petit cadeau pour vous!

Esteban: Oh un cadeau, merci!

Lolita: C'est pour de faux papa... C'était comment?


Esteban: Eh bien, hum...

Ouais, c'était un peu ridicule, mais il n'y a que ça pour grimper les échelons pour le moment...

Ah, David a changé de monture!

David: Bien sûr, mon cher Mistral, je rêvais toutes les nuits qu'on partait en longue balade tous les deux!

Chose réparée alors! Tout semble revenir à la normale, je ne suis pas mécontente de retrouver la normalité du présent!


Lolita est à la recherche du moindre petit pourboire pour gagner de l'expérience, ce ne doit pas être facile d'être condamnée à ne faire que des messages chantés...

Lolita: C'est clair, surtout que la plupart des messages sont débiles! Quand je serai célèbre, je vous interdis de raconter tous ces petits numéros hein!!

Ah ah, on verra si ça rapporte de l'argent!


Lolita: Noooon pitié!! Ne dis rien, ça casserait toute mon ascension!

Hihi! Esteban! Alors, encore devant la télévision?

Esteban: J'adore la télé, et puis ça permet de ne pas faire trop d'efforts...

C'est vrai, tu peux te reposer! C'est moi ou la pièce me semble vide tout à coup?

Esteban: Non, c'est normal! On va bientôt déménager, alors on commence à faire les cartons...


Oh c'est vrai, vous allez partir où?

Esteban: On va vendre la maison, et emménager dans une autre ville certainement. J'en ai assez de cet environnement, et puis, tout me rappelle encore trop Adèle.

Oui, c'est pas facile...

Oh oh oh, Nethanel!

Nethanel: Salut!

Tu fais la lessive, c'est bien! Yen avait un peu partout en plus, ça fait de la place.


Nethanel: Il faut que j'aille passer un peu de temps en salle de sport aussi... Je ne peux pas être un militaire décent sans musculature!

C'est vrai que tu me sembles encore un peu maigrichon, il faut muscler tout ça! Allez, courage!

Nethanel: Mais c'est louuuuuurd....!!

Courage, c'est en s'entraînant que l'on progresse!

Nethanel: Pffff!


Faut pas désespérer, je suis sûre qu'il va devenir plus solide d'ici la fin de sa carrière...

Cette nuit-là, les garçons furent bien contents de retrouver leur lit douillet. Et ils étaient certains qu'ils n'oublieraient jamais la folle aventure qu'ils venaient de vivre...

Ils dormirent tard le lendemain, épuisés par tant de souvenirs. La seule à se lever tôt fut Lolita, toujours très matinale.


Lolita: Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt!

Oui mais quand même, 5h du matin c'est pas un peu trop tôt?

Lolita: Pas du tout! Et puis je dois allez m'occuper de ma petite plante chérie.

Ah oui, depuis qu'Esteban a planté sa drôle de graine mystère, elle vient lui rendre visite tous les matins dès l'aurore.


Lolita: Ma petite chériiie, comment tu as poussé cette nuit?

Alors, bientôt arrivée à maturité tu crois?

Lolita: Attends, laisse moi prendre des mesures... Selon mes calculs, ça devrait être bon! D'ailleurs regarde, elle a des feuilles bien développées, et on voit un peu du fruit à la base...

Oh oui!! Alors, on la cueille?

Lolita: Oui!! Oh je suis impatiente!!


Mais... Mais... Je rêve ou bien...

Lolita: Mais... c'est pas une plante ça!!

Ni même un fruit!

Lolita: Regarde, on dirait qu'il y a une tête, avec des yeux, un nez, une bouche!

Oui, on dirait un petit nourrisson!!

Plante: Ouiiiiiinh!!


Lolita: Mais c'est un bébé!! Un vrai bébé!! Enfin, il est tout vert, mais regarde! C'est un bébé, je ne comprends pas... Quelle plante étrange, elle fait pousser des bébés!

Carrément, c'est pas du futur ça, on nage en plein rêve. Qu'est-ce que tu vas faire de ce bébé...?

Lolita: Ben, je vais la garder... Oui, c'est un fille regarde bien! On ne peut as l'abandonner quand même... La pauvre, elle a l'air effrayée! Mon petit bout de chou... Allons, n'aies pas peur, tout va s'arranger... Ma petite Iris...

4 commentaires:

  1. Oh ! Un végésims ! Le présent aussi réserve bien des surprises...

    RépondreSupprimer
  2. ils s'en passe dit donc.. un voyage dans le futur, un amour naissant et un végésims ^^ trop belle la photo de lolita ^^

    RépondreSupprimer