vendredi 6 décembre 2013

Chapitre 59: Un autre monde

 Brusquement, Téodor fut emporté par le portail de la bibliothèque, et, en tentant de le rattraper, David fut lui aussi aspiré par cette drôle de machine...

Téodor: Mais... Où est-ce qu'on a donc atterri!!!

Autour d'eux, la bibliothèque avait disparu, mais aussi toute la ville: il ne restait rien d'Isla Paradiso!


Un immense désert se profilait à perte de vue, jusqu'à ce que l'on arrive devant un immense barrage.

Mais au delà du barrage, il n'y avait plus rien de la sécheresse jusqu'ici présente! De grands lacs et des énormes bâtiments à l'architecture futuriste s'étendent les uns à côté des autres, pour forme une ville...


Bienvenue à Oasis Landing, ville du futur!!!

David: Oh lala... Téodor, tu es là?

Téodor: Je suis là, juste derrière toi!

David: C'est fou ça!! Tu as vu où on est? Je ne reconnais plus rien... Ces bâtiments, c'est incroyable! Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Ce portail...


Téodor: Je crois qu'on a traversé une porte du temps... Regarde tous ces gens dans la rue, qui se déplace sur des skate-board volants!

David: Incroyable! Comment on a pu faire ça?

Téodor: Je ne sais pas du tout!

David: Et si on jetait un petit coup d'oeil...?

Aussitôt dit, aussitôt fait: David ramasse un propulseur autonome qui traînait par terre...


David: Je vooooole!!

Waaw!! Tu as des ailes on dirait bien!

David: C'est trop bien ce truc, je me sens tellement libre! Je pourrais aller au bout du monde comme ça!

On est déjà au bout du monde, même si c'est temporel!

David: Tu veux essayer Téodor?

Téodor: Moui... Je ne suis pas très rassuré, j'ai un peu le vertige!


David: Monte doucement!

Téodor: Comment tu fais, j'ai pas de vitesses moi!!

David: Tout est dans la façon dont tu projettes ton corps!

C'est vrai que ça a quand même l'air difficile comme moyen de transport! Et puis c'est dangereux, ne tombez pas par terre!

Téodor: AAAAAHH je ne maîtrise plus rieeeeen!!!

Ah, trop tard...!


Ça va?

Téodor: Mwé!! Je vais aller explorer la ville!

David: Moi j'ai quelque chose à faire, je te rejoins plus tard!

Où vas-tu?

David: Ben, je vais aller voir mes descendants! Ya bien leur adresse dans l'annuaire... Ah! Les voilà! J'y cours!!

Wah, la maison!!


David: C'est grandiose! Bon, je sonne... J'espère qu'ils vont bien m'accueillir!

Ding Dong!

Descendant: Oui, c'est pour...?

David: Bonjour!!

Descendant: ... David?? C'est toi ?!

David: Vous savez qui je suis?!


Descendant: Bien sûr! On savait que tu allais nous rendre visite!

David: Ah oui, vous devez tout savoir de ma vie!

Cherrine: Oh, c'est David!! Bonjour!!

Au fait, je me demande comment tu peux avoir des descendants, sachant que tu n'auras certainement pas d'enfants...?

David: Certainement des neveux lointains!


Cherrine: Vous serez toujours le bienvenus chez nous, n'hésitez pas à venir souvent!

David: Merci!

Téodor: Bon, il est temps d'aller rejoindre David! On s'est donné rendez-vous au petit bar là bas, au coins de la rue... J'espère que c'est bien ça au moins!

Joliii le taxi du futur! J'adore les roues remplacées par les petits tourbillons d'air!


C'est comment un bar du futur?

David: C'est normal en fait...! Ah non, il y a des synthétiseurs de boissons! Et j'ai l'impression de voir des robots partout, c'est très étrange!

C'est vrai qu'on voit beaucoup, c'est la mode du temps! C'est bon ton truc?

David: Ça va, ça pourrait être pire!


Téodor: Ah tu es là! Alors comment ça s'est passé?

David: Très bien! Ils sont très gentils, ils m'ont même permis de rester chez eux!

Téodor: Tu vas le faire?

David: Je crois pas, j'aimerais pas m'imposer...

Et si on profitait de la boîte pour faire quelques pas de danse les mecs?


David: Mais pas trop longtemps alors!

Téodor: La journée a été fatigante oui...

C'est vrai que le soleil se couche déjà sur Oasis Landing, les couleurs du coucher de soleil sont d'ailleurs magnifiques!

Allez, les gars, on rentre à la maison?

David: Quelle maison...?


Ben vous ne voulez pas rentrer dans le présent?

David: Pas sûr que la machine nous renvoie bien chez nous si on y resaute...

Mais quand même, Lolita et Esteban risquent de s'inquiéter en voyant votre absence...

David: Je sais bien, on ne peut même pas les contacter. Je vais y réfléchir...

Ben vous pouvez pas rester ici, c'est évident!


Téodor: Ah bon sang!! Le synthétiseur de nourriture fuit... Pas grave, il faut que je goûte cette spécialité du futur!

C'est joli, mais ça n'a pas l'air très bon, ce cube nutritif... Rien à voir avec la gastronomie française!

Téodor: On ne peut pas juger tant qu'on n'a pas goûté!

David: Pour ma part, je vais rester aux bonnes valeurs sûres et traditionnelles... Cuisses de grenouilles synthétisées!

Beurk!


Bon appétit les garçons! Alors comment c'est?

Téodor: Pas mauvais, c'est très nutritif en tout cas!

David: Mon plat est vraiment succulent! Encore meilleur qu'un plat fait à la main, étrange!

C'est vrai qu'en plus, j'ai vu un plat qui est resté sur le comptoir toute la journée, et il n'a même pas pourri!


David: Voilà, il fait nuit... Qu'est-ce qu'on fait?

Téodor: J'ai vu des chambres à l'étage de... de cet hôtel...

David: Essayons de voir s'il y en a de libres!

Et effectivement, on a pu trouver un lit où personne ne s'était encore couché! Un seul lit, malheureusement...

David: Pas grave, tu ne ronfles pas au moins?

Téodor: Non! En tout cas, c'était une drôle de journée, j'ai l'impression de rêver... Tu crois que demain sera pareil? Tu crois qu'on va devoir rentrer? Je ne sais pas toi, mais je me sens vraiment bien avec toi... Oh, il dort... Bonne nuit David...


David: Aaaaah... On dort trop bien dans ces lits! Ya pas de couvertures, mais j'ai pas eu froid du tout! Bon, une petite douche s'impose... Où est la salle de bains?

Par là!

David: Comment ça marche ce truc? Il n'y a pas d'eau qui coule!

Je crois que c'est une douche à ultrason, ce sont les ondes qui te lavent!

David: Ah bon, bizarre!


David: Je suis curieux de voir tous les objets qu'il y a dans cette chambre! Cette boule par exemple, qu'est-ce que c'est?

Ne la secoue pas trop fort, c'est peut-être fragile.

David: J'entends rien! C'est pas une radio alors...


David: Aaah j'ai compris! C'est un ordinateur?

Un ordinateur?

David: Oui! Il me suffit d'appuyer sur le bouton pour l'allumer... Quel écran géant!

En effet, il est énorme! Et tactile en plus, c'est super pratique!

David: Zut, l'adresse e-mail de Lolita n'est pas valide...


Après cette bonne nuit de sommeil, les garçons se retrouvent sur le toit de l'hôtel, pour admirer le magnifique lever de soleil.

David: Bien dormi?

Téodor: Très bien oui... C'est fou ça, ces livres numériques! Je vais pouvoir stocker des tonnes de livres comme ça!

David: Qu'est-ce qu'on va faire Téodor? Rester ici...?

Téodor: Je ne sais pas trop... Nos familles vont s'inquiéter.


David: Je sais... Mais il y a tellement de choses à découvrir ici encore!

Téodor: C'est vrai!! On n'a qu'à dire qu'on rentrera quand ils nous manqueront trop...

David: Ça marche. Et si on allait voir un peu ce qui se cache dans le désert, au delà du barrage.

Téodor: Bonne idée! C'est étonnant tout de même, cette ville au beau milieu du désert!

Pour ça que c'est une Oasis! Téodor a réussi à trouver des petits insectes, mais d'une couleur et d'une forme étonnante... Fais gaffe, peut-être que ça mord!


Et c'est quoi tous ces débris par terre?

David: Je ne sais pas, ya qu'à fouiller!

Téodor: J'ai trouvé des fragments bizarres... Ils s'emboîtent, mais il manque des morceau pour compléter la relique!

David: Si j'en trouve, je te les donnerai!

En tout cas, ya rien d'autres à voir dans ce désert, mis à part le vaisseau écrasé au loin, où l'on ne peut pas rentrer.


Et nul doute qu'il existe encore des tas de choses à découvrir dans le futur...

Mais commençons en douceur! Téodor s'est emparé d'une guitare du futur.

Téodor: Facile, ça ressembe à celle que nous avons dans le présent!

2 commentaires:

  1. Les nanites verts sont trop mignons XDDD
    et je savais pas qu'on pouvait dormir à deux sur ces lits o_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si on peut dormir à 2, et même faire des autres trucs dedans o/

      Supprimer